Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
gahila, le tome deux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
gahila, le tome deux - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
gahila, le tome deux - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
gahila, le tome deux - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
gahila, le tome deux - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
gahila, le tome deux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
gahila, le tome deux - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
gahila, le tome deux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
gahila, le tome deux - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

gahila, le tome deux

+4
Demi-Tour
alissa
Gallingham
extialis
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par extialis Mar 3 Avr - 9:28

c'est vrai, tiens, faut que je voye ça. et non, dans le tome un, je ne mentionne pas l'olak. il n'apparait que dans le tome deux puisqu'on change de continent (en quelque sorte). donc autre endroit, autre moeurs, autres espèces Laughing
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par Gallingham Mar 3 Avr - 12:44

Je comprends ça
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par extialis Mar 3 Avr - 12:54

merci, je vais revoir mon texte pour au moins alléger les notes de bas de page (il y en a 13 pour 144 pages a4, ça ne devrait pas poser trop de problèmes)
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par extialis Lun 9 Avr - 11:30

une tite suite :

Chapitre deux
Invasion


Olora, dernière cité arzac avant la frontière herrienne. Une voie terrestre traversait ses ruines abandonnées aux lays, ces petits rongeurs se déplaçant en hordes affamées. Cette unique route traversait le territoire herrien dans toute sa longueur jusqu’à la rôla, défilé menant aux terres tagas. Après les ruines d’Olora, la forêt prenait possession du sol. Au cours de ce long voyage, l’étranger pourrait pauser toutes les nuits dans les bourgs qui la ponctuaient. Les maisons, les services s’organisaient autour d’une auberge, lieu d’échanges entre résidents et itinérants. La route passait non loin de Léña, citadelle herrienne où vivaient le roi, son armée et les corps de métiers nécessaires à l’organisation de toute collectivité. Une bifurcation conduisait le visiteur en ses murs, une autre les contournait et traversait les champs jusqu’au petit port qui desservait les usagers du grand fleuve.

Au cours du premier été 2791, des milliers de guerriers arzacs, au mental et aux muscles gonflés par la magie de Bahass, dévastèrent les villages et vidèrent les gites. Arbalètes et épées maniées d’une force surhumaine gagnèrent de haute lutte contre objets volants hétéroclites, vents inopinés, froid, chaleur, impulsés par les Herriens les plus doués. Tant de sang coula qu’une odeur métallique s’éleva des bourgs et des sous-bois attirant les prédateurs.
Obéissant aux ordres royaux, les soldats rassemblèrent les mères et leurs petits. Ils les entrainèrent dans un long périple qui couta la vie à près de la moitié du groupe.

Entourée d’un nuage de poussière, l’interminable file arriva enfin en vue de la citadelle écrasée sous une chaleur caniculaire.
La corne d’olak résonna dans la vallée, la forteresse se ferma et les combattants bondirent sur le chemin de ronde.

Thora arrêta la colonne devant deux portes immenses, bardées de clous énormes. Il aurait pu les ouvrir d’une incantation ou faire abattre un arbre pour le transformer en bélier de fortune. Seulement, les difficultés rencontrées dans les bourgs jouxtant les auberges lui revinrent en mémoire. Mini tornades, objets volants, gels, fournaises… ses hommes avaient enduré de grandes souffrances avant de parvenir à transpercer les résistants de leurs flèches ou de leurs lances… Il n’avait pas gardé en vie les femmes et les enfants par pitié.
Il ordonna la présence du roi si fort que les portes, pourtant épaisses, en tremblèrent. La magie de Bahass.

Assak apparut sur le chemin des archers, juste au-dessus d’elles. Et il les aperçut, ces mères tremblantes n’osant utiliser leurs dons par peur de représailles sur les plus petits. Les larmes coulaient sur les joues épuisées, ces visages qu’il connaissait pour les avoir côtoyés lors des marchés, des fêtes de moissons ou de ces haltes que le long voyage vers le territoire arzac rendait obligatoires.
Ces figures grisées de poussières se levaient vers lui, emplies de prières.
– Il ne reste que ça de ton peuple ! hurla Thora.

Assak réfléchit.
S’il donnait l’ordre de tirer, les otages seraient exécutés. Entre les mains ennemies, deux cents femmes et enfants, au bas mot. Un tiers des habitants de Léña. Et la bataille décimerait ses sujets, car Bahass soutenait cette armée, il le sentait jusqu’au fond de son âme.
S’il ouvrait les portes, Léña se retrouverait sous contrôle. Ils deviendraient esclaves, obligés de cultiver les champs sans échanges.
Assak songea au sort ATA,
An Ter Aka, chacun sur son territoire.
Avec de la chance, ce félon ne prenait pas en compte ce sort mortel qui pesait sur la vie de l’étranger. Peut-être que… il décida la reddition dans un soupir, espérant agir au mieux pour la survie des siens.


Dernière édition par extialis le Mer 11 Avr - 13:07, édité 1 fois
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par Gallingham Mer 11 Avr - 10:04

Ca me fait un effet bizarre. On dirait que c'est en décalage par rapport au chapitre précédent.
Ca se passe à quel moment dans l'histoire?
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par extialis Mer 11 Avr - 10:10

juste après l'hiver que j'ai décrit au premier chapitre, mais sur une autre partie du territoire.
en fait ces deux parties se rejoignent à un moment donné dans ce tome.

c'est quoi qui te fait bizarre (y a peut-être une phrase qui va pas) ?
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par Gallingham Mer 11 Avr - 10:20

Bin en fait, je ne sais pas, le style me paraît très encyclopédique, si tu vois ce que je veux dire.
La façon dont tu le traites me donne l'impression que c'est quelque chose qui s'est passé longtemps avant.
Et puis, j'ai aussi l'impression que ça se passe extrêmement vite tout ça. Du coup, je m'y perds un peu. Qui est qui?
Enfin voilà. Je ne sais pas quoi dire de plus sans entrer dans les détails, désolé.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par extialis Mer 11 Avr - 10:28

encyclopédique? houla! bon ça tombe bien, j'arrive là en relecture, je relis ça avec ce gros mot à l'esprit gahila, le tome deux - Page 2 1705739347

edit : c'est sur qu'en relisant le premier paragraphe, ça m'a fait tout bizarre. du coup, j'ai revu et jeté ça (en bleu réédité dans le texte) (mais va falloir sans doute que je retravaille)
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par Margaux1999 Jeu 12 Avr - 9:33

Encyclopédique? Personellement je n'ai pas trouvée...

Bonne Journée.
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par extialis Jeu 12 Avr - 9:50

merci margaux1999, mais c'est vrai qu'il y a quelques phrases qui m'interpellent et comme je suis en (énième) relecture, ça tombe bien Very Happy
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par Oorgan Sam 14 Avr - 18:18

Hello,
Je viens de tout lire. Mais avant de commenter, une petite question : penses-tu le monde de Gahila que tu décris comme la déchéance d'une civilisation "évoluée" comme sur Terre, par exemple ? Ou est-ce que le côté "moderne" vien d'une évolution "normale" des choses ?
Oorgan
Oorgan

Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par extialis Sam 14 Avr - 21:03

ni l'un ni l'autre. ce monde revit suite à une catastrophe et puis c'est tout.
si ça se passait ici, ça ne serait pas pareil puisqu'ici aucune magie il n'y a, aucune interaction entre ethnies non plus je dois bien l'avouer.
le côté "moderne" est éphémère dans le cas de ce roman fantasy. il est le départ d'un retour à la terre, aux valeurs de leur planète et la vie s'y déroule tant bien que mal en attendant que les vivants puissent procréer de nouveau.

et là revient le thème de la procréation Laughing celui de la réincarnation aussi Twisted Evil thème cher à mon coeur (je suis adepte de boudhisme. hum désolée pour cette idée, mais bouddha n'est pas un dieu, donc je crois que je m'en sort indemne Very Happy )
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par Oorgan Dim 22 Avr - 20:09

Exclamation C'est de la science-fantasy, en fait ?
Oorgan
Oorgan

Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par extialis Lun 23 Avr - 8:38

heu... je sais pas Laughing
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par Oorgan Lun 23 Avr - 10:18

""Le gouffre de la lune" d'Abraham Merritt est une histoire étonnante dont j'ai déjà parlé, mais qui a toute sa place ici, car elle illustre parfaitement la Science Fantasy : un monde Heroic Fantasy mêlé de technologie futuriste. Le pari peut paraître osé, mais si l'auteur sait "amener" ces éléments futuristes, il peut être réussi. C'est le cas ici.
Merritt tombe rapidement dans la Science Fantasy, mais sait parfaitement incorporer ses éléments futuristes : ainsi le klet, un petit cône d'argent terni qui émet un rayon de lumière vert pâle qui "dissout" sa cible, la réduisant à l'état de particules. Le globe est un moyen de communication sonore, constitué d'un globe rosé, zébré de vagues azurées et monté sur un trépied et qui transmet la voix et les sons de celui qui apelle/répond. La couleur du globe change en fonction des sentiments de l'utilisateur. Enfin, le corial est un véhicule en forme de coquille de nautile, qui vole à quelques centimètres du sol. Le conducteur est à l'avant, manipulant une baguette dorée qui permet de régler la direction et la vitesse, les passagers prennent place à l'arrière sur des coussins. Quelques exemples qui montrent que l'on peut incorporer des éléments innatendus dans un monde de guerriers, magiciens et créatures sans dénaturer l'atmosphère générale, bien au contraire. La technologie peut y être amenée de façon féérique, magique et surtout crédible. C'est là le grand défi de la Science Fantasy."
Oorgan
Oorgan

Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par extialis Lun 23 Avr - 11:19

alors, je crois que ça en est puisque la muraille invisible dans mon roman est faite de technologie mêlée de magie. dans le tome 4, Ayrial entre dans une boule pour refaire fonctionner un relai et étendre la muraille invisible jusqu'à la mer pour stopper l'invasion des bateaux arzacs. Laughing
toute une technologie disparaît de gahila avec l'explosion de la centrale, sauf sur un territoire, celui qui est protégé par cette muraille transparente que seuls les objets et les animaux peuvent passer.
merci pour ces précisions précieuses Very Happy
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par schadow54 Mar 8 Mai - 10:50

J'ai enfin eu un peu de temps pour te lire !
Quelques suggestions

chapitre 1

— cette longue plaine infertile sur laquelle s’entremêlait tant d’épineux : s’entremêlaient (sujet = tant d’épineux)
— les ruines d’une ville namri engoncée dans la neige : engoncées (« les ruines » est le sujet principal de la phrase, « d’une ville namri » n’est qu’un complément d’information)
— Silencieuse, déserte, mais habitée des âmes des anciens locataires : Silencieuses, désertes, mais habitées (là aussi ce sont les ruines qui sont silencieuses, désertes…)
— Leurs sarbacanes électroniques, même minuscules : virgule superflue elle casse le rythme de la phrase

— – Toujours pas d’autres grossesses ? s’enquit Amma.
Le chef hocha la tête.
Là j’ai un petit doute, pour une affirmation « hocha la tête » c’est bon, mais si tu veux une négation il vaut mieux mettre « secoua la tête ».
— s’il vous plait !tonna Tana : manque l’espace après le point d’exclamation

chapitre 2

— Une voie terrestre traversait ses ruines ; Cette unique route traversait le territoire herrien : répétition de « traversait » dans des phrases qui se suivent, tu peux mettre « coupait » à la place du second
schadow54
schadow54

Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 66
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par extialis Mar 8 Mai - 11:50

oups, j'avais pas vu, je prends ton com, merci beaucoup Very Happy (t'as un oeil de lynx toi Twisted Evil )
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par Margaux1999 Mar 8 Mai - 16:16

Je lirais pas le chapitre deux, si je veux avoir le suspence. Very Happy
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par extialis Mar 8 Mai - 16:47

t'as raison Laughing . je ne sais pas si je vais tout mettre de toute façon, ce tome fait 145 pages a4, ça serait trop lourd pour les mirettes de mes lecteurs assidus Rolling Eyes mais j'y mettrai des extraits qui me posent problèmes Twisted Evil
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

gahila, le tome deux - Page 2 Empty Re: gahila, le tome deux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum