Une chanson de geste
Page 1 sur 1
29072019
Une chanson de geste
Jacques B. Fourré (Jafou)
Je continue à faire du forcing ; l'âge peut-être !
Je viens de faire valider au catalogue thebookedition.com un nouveau roman en trois tomes que j'intitule "chanson de geste car d'un genre très particulier : historique (revu et corrigé !) scientifique, fiction et science-fiction.
Le titre : Genèse. Tome 1 : Les enfants d'Élohim, roman impie. Tome 2 La marche à l'étoile, roman prophétique. Tome 3 : Dans le bobineau du temps, roman inquiet.
Il s'agit d'une vision très spéciale de l'histoire de la planète terre pendant les 26 mille ans qui viennent de s'écouler et les trois cents ou trois mille à venir.
Cela me fait maintenant dix ouvrages en circulation. Pour chaque volume, thebookedition publie un résumé, la couverture et un extrait de 15 pages...
Je continue à faire du forcing ; l'âge peut-être !
Je viens de faire valider au catalogue thebookedition.com un nouveau roman en trois tomes que j'intitule "chanson de geste car d'un genre très particulier : historique (revu et corrigé !) scientifique, fiction et science-fiction.
Le titre : Genèse. Tome 1 : Les enfants d'Élohim, roman impie. Tome 2 La marche à l'étoile, roman prophétique. Tome 3 : Dans le bobineau du temps, roman inquiet.
Il s'agit d'une vision très spéciale de l'histoire de la planète terre pendant les 26 mille ans qui viennent de s'écouler et les trois cents ou trois mille à venir.
Cela me fait maintenant dix ouvrages en circulation. Pour chaque volume, thebookedition publie un résumé, la couverture et un extrait de 15 pages...
Une chanson de geste :: Commentaires
Salut Jafou !
Mais de quoi parlent ces chansons de geste ? Quels sont les propos et les arguments que tu défends ? J'aimerais énormément les lire mais en ce moment c'est un calvaire pour à peu près tout ce que je fais/tente/entreprends. Eh eh ! Fais-moi rêver, dis-moi tout ce que tu apprécies dans ce que tu as écrit !
Mais de quoi parlent ces chansons de geste ? Quels sont les propos et les arguments que tu défends ? J'aimerais énormément les lire mais en ce moment c'est un calvaire pour à peu près tout ce que je fais/tente/entreprends. Eh eh ! Fais-moi rêver, dis-moi tout ce que tu apprécies dans ce que tu as écrit !
Il s'agit, au départ d'une lecture totalement neutre des premiers livres de la Bible, sans interprétation ni exégèse, considérés comme le livre de bord d'une expédition cosmonautique en provenance d'une planète de notre galaxie nettement plus ancienne et donc plus civilisée que la terre. Dans une société savante intitulée "Gnose de Princeton," comptant de très nombreux prix Nobel scientifiques on pense l'hypothèse séduisante, possible, probable, sans prendre le risque d'aller plus loin. Moi j'ai sauté le pas et écrit un "roman" historique à ma sauce personnelle qui débute à la fin du néolithique et se termine dans quelques siècles. J'ai pensé ces trois volumes durant soixante-quinze ans. Je n'y croyais plus, mais finalement je ne suis pas mécontent du résultat !