Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Besions d'avis sur le début de mon roman!!! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Besions d'avis sur le début de mon roman!!! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Besions d'avis sur le début de mon roman!!! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Besions d'avis sur le début de mon roman!!! Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Besions d'avis sur le début de mon roman!!! Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Besions d'avis sur le début de mon roman!!! Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Besions d'avis sur le début de mon roman!!! Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Besions d'avis sur le début de mon roman!!! Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Besions d'avis sur le début de mon roman!!! Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Besions d'avis sur le début de mon roman!!!

+3
mathmatha
Dean_Moriarty
Margaux1999
7 participants

Besions d'avis sur le début de mon roman!!! Empty Besions d'avis sur le début de mon roman!!!

Message par Margaux1999 Jeu 7 Juil - 8:11

Voici je viens de comencer un nouveau roman et avant de le continuer j'aimerais avaoir votre avis

N'ésiter pas sur les remarques!!!

[center][size=25][u][b]Chapitre 1 -Le voyage[/b][/u][/size][/center]

[size=16][b]C'était un été chaud que la famille Durant partaient de l'Europe pour aller en Amérique du sud au Brésil précisément. C'était une famille qui comptait: Le père, La mère et six enfants: Lucie seize ans , Lucas quatorze ans , Julie dix ans , Élie cinq ans ,[/b][/size]
[size=16][b]Paul trois ans et la petite dernière de la famille Camille six mois. Monsieur Durant avait dut ce fâché durant le trajet qui les menaient de chez eux a l'aéroport car Élie et Lucas n'arrêtaient pas de se chamailler malgré leurs différence d'age.[/b][/size]
[size=16][b]Quand ils montèrent tous dans l'avion la famille Durant pris les plus petits avec eux et les plus grands derrière! Ils avaient dut emporter le strict minimum durant le voyage car le poids des valises était pesé.[/b][/size]

[size=16][b]Dans l'avion tout se passa sans problème lorsque Paul qui ne tenait pas en place plus d'une heure appuya sur l'alarme pour grignoter quelque chose. Une hôtesse de l'air arrivât rapidement le sourire aux lèvres! Elle était rousse aux cheveux mis-longs et frisées. Elle demanda l'air souriant:[/b][/size]

[size=16][b]«Que puis-je pour vous?[/b][/size]
[size=16][b]-Excuser-nous notre fils est perturbé par l'avion donc il touche a tout, désoler de ce déplacement inutile. Répondit monsieur Durant sans avoir l'air intéresser de cette discution.[/b][/size]
[size=16][b]-Vous ne voulez vraiment rien prendre? Nous ne somme pas très chère! Insistat l'hôtesse de l'aire.[/b][/size]
[size=16][b]-Nous ne sommes pas très riche donc nous préférons garder notre argent pour pouvoir visiter le Brésil. Lâchât monsieur Durant.»[/b][/size]
[size=16][b]Celle-ci partit sur le coup vexer.[/b][/size]

[size=16][b]On entendit derrière un léger coup dans le dossier du siège de madame Durant.[/b][/size]
[size=16][b]«Les enfants quand aller vous arrêter de vous chamailler. Les gronda celle-ci[/b][/size]

[size=16][b]-Mais maman, Élie n'......! Répondit sur le coup Lucas[/b][/size][size=16][b]-Quand aller vous enfin arrêter de vous chamailler? coupa la parole monsieur Durant.[/b][/size]
[size=16][b]-Oui papa.» Répondirent en cœur Lucas et Élie[/b][/size]

[size=16][b]L'avion reprit son calme. Quand la famille Durant arriva à destination, ils descendirent de l'avion le sourire aux lèvres émerveiller de ce trajet qui c'était à peu près bien passé! Un guide attendait calmement la famille avec un panneau [/b][/size]
[size=16][b]«Famille DURANT» [/b][/size]
[size=16][b]Quand Lucie aperçut le guide elle se dirigeât vers lui et tout le monde la suivit.[/b][/size]

[size=16][b]«J'ou me présente Adrien CAVACANTI, j'ou serai voutre guide toulistique pendant s'ou voyage! Dis le guide avec aisance[/b][/size]
[size=16][b]-Bien le bonjour a vous monsieur...Cherchais monsieur Durant[/b][/size]
[size=16][b]-CAVACANTI ! Le coupa aussitôt le guide[/b][/size]
[size=16][b]-Ah oui! Pardon. Reprit aussitôt monsieur Durant[/b][/size]
[size=16][b]-Vous aller m'ou souivre dans voutre hôtel dourant cette expédition! Expliqua monsieur CAVACANTI.[/b][/size]
[size=16][b]-Merci nous somme très reconnaissant de votre générosité». Répondit Lucie avec intéressement a cette conversation[/b][/size]
[size=16][b]La famille Durant suivit le guide jusqu'à l'hôtel ''des petits oignons''.
Un coup arrivé à l'hôtel le guide demandât la clé de la chambre 117 à la réception .[/b][/size]
[size=16][b]Le guide leur expliquât le programme de la lourde journée qui les attendait a l'aube demain matin. Il leur dit aussi qu'il fallait qu'il ce repose tous pour pouvoir être en pleine forme demain et qu'il passerait les chercher a l'aube donc il faudrait qu'ils soient prêts pour l'expédition[/b][/size]

Dernière édition par Margaux1999 le Ven 8 Juil - 17:37, édité 1 fois (Raison : plein de fautes)
Margaux1999
Margaux1999

Revenir en haut Aller en bas

Besions d'avis sur le début de mon roman!!! Empty Re: Besions d'avis sur le début de mon roman!!!

Message par Dean_Moriarty Jeu 7 Juil - 9:04

Par où commencer pour ne pas être trop méchant...
Pour une écolière qui se targue d'avoir une moyenne générale mirobolante, les règles de grammaire te font cruellement défaut, un peu comme l’orthographe!
La ponctuation est inexistante, tes phrases sont mal structurées.
Et par pitié, quand tu fais parler un brésilien, évite de nous gratifier de son accent, ton orthographe laissant à désirer, ça devient incompréhensible.
J'ai vu que tu as pris l'habitude de donner des notes à ce que tu lis, si je dois faire de même, tu n'as pas la moyenne.

Dernière édition par Dean_Moriarty le Jeu 7 Juil - 10:02, édité 1 fois
Dean_Moriarty
Dean_Moriarty

Besions d'avis sur le début de mon roman!!! Empty Re: Besions d'avis sur le début de mon roman!!!

Message par mathmatha Jeu 7 Juil - 9:19

J'ai la flemme de faire un commentaire détaillé, mais si tu le désires, je le ferai, au moins sur le premier paragraphe. Voici quelques petites remarques
° Niveau ponctuation, fais attention. Les points d'exclamations ne sont pas à mettre partout ! Ils sont utilisés pour les phrases exclamatives ou impératives, pas pour les déclaratives.
° Lorsque l'on écrit, on ne met jamais de chiffres ou de nombres, sauf quelques exceptions dont ne fait pas parti l'âge des personnages.
° Ici, j'ai buté le poids des valises était pesé - tu ne t'es pas relue?

Bonne journée Smile
mathmatha
mathmatha

Message par Margaux1999 Jeu 7 Juil - 9:41

merci pour vos conseils et vos remarques

Pour ce qui est des fautes d'hortographe en faites ma soeur la poster sur le site avant même que je ne me relises sinon ils ne devrait pas en avoir beaucou^p

Parconter les point d'exclamation j'en suis désoler mais c'est un reflexe pourtant je est les point !!!
Margaux1999
Margaux1999

Message par Margaux1999 Jeu 7 Juil - 9:43

Dean_Moriarty a écrit:Par où commencer pour ne pas être trop méchant...
Pour une écolière qui se targue d'avoir une moyenne générale mirobolante.

Ca signifie quoi??
Margaux1999
Margaux1999

Message par Dean_Moriarty Jeu 7 Juil - 10:04

Bah ouvre un dictionnaire, histoire d'être curieuse
Dean_Moriarty
Dean_Moriarty

Message par extialis Jeu 7 Juil - 15:45

tu as écrits le plan de ce roman? il va t'emmener où. c'est un roman d'aventure?
extialis
extialis
Admin

http://fantasy666.jimdo.com/

Message par rtmel Jeu 7 Juil - 18:07

moi aussi je voudrai savoir quel va être le genre de ton roman. Dis nous tes idées, ton plan si tu veux plus de conseil. Personnellement j'ai un peu étais "déçue" par le nom de famille de tes personnage le "Durant" est à mon gout un peu trop commun mais ce n'est qu'un détail... j'attends la suite! bon courage.
rtmel
rtmel

Message par Margaux1999 Ven 8 Juil - 10:14

Alors:

RTMEL: Les DURANT c'est ce que j'ai trouver de mieux XD
RTMEL & EXTIALIS: Un coup arriver au bresil ils passeraient de superbes vacances mais au moment de repartir le guide le ferait un sale coup en leur faisant croiretqu'ils iraient visiter un dernier lieu mais que enfaite le guide enleverait la famille et ils vivraient un calvaire durant 2 mois environs
Margaux1999
Margaux1999

Message par extialis Ven 8 Juil - 18:03

hm, hm... bonne idée, si elle est bien menée, ça fera un roman psychologique alors.
bon courage
extialis
extialis
Admin

Message par Margaux1999 Lun 11 Juil - 10:15

je croit que je vais abandonnée ce roman!

Et puis j'ai ne plus la tete a faire des ecrit pour le moment

Je me sent pas très bien dans ma tete
Margaux1999
Margaux1999

Message par extialis Lun 11 Juil - 17:09

que se passe-t-il? t'as le blues?
extialis
extialis
Admin

Message par alissa Lun 11 Juil - 18:38

Il est vrai que ce texte est bourré de fautes d'orthographes, ce qui gâte la lecture, tout comme cette très indésirable ponctuation. Margaux, tu devrais réécrire le texte dans un orthographe et une ponctuation correcte afin que nous puissions mieux le comprendre et qu'il soit plus agréable à lire. Cela dit, l'histoire a l'air assez amusante, même si je préfère de loin la nouvelle.
Je persiste à dire que pour une jeune fille de 13 ans, tu écris plutôt bien, et je ne suis pas étonnée que tu récoltes de bonnes notes en littérature, matière qui t'intéresse sûrement. N'en déplaise à une certaine personne qui frise la méchanceté, la grossièreté et l'impolitesse. Je ne sais pas si beaucoup de monde était capable d'écrire avec une telle aisance à ton âge.
Je ne veux surtout pas me montrer impolie moi-même, surtout sur une page ouverte par une jeune fille interessée et volontaire, mais j'avoue être outrée.
Continue Margaux, et montre ce dont les filles sont capables! Wink
alissa
alissa

https://fr-fr.facebook.com/LesNenupharsOuLesMemoiresDuneDecadent

Message par mathmatha Dim 17 Juil - 8:37

Ca fait longtemps que je l'ai lu, enfin pas trop trop longtemps, mais j'ai fait plein de choses entre temps...

Tu as changé quelques partie je crois, surtout les points d'exclamations. Il y a toujours des fautes mais je trouve le début plus clair que la dernière fois.

mathmatha
mathmatha

Message par mathmatha Dim 17 Juil - 9:00

C'était un été chaud que la famille Durant partaient [partait: sujet la famille Durant] de l'Europe pour aller en Amérique du sud au Brésil précisément. C'était une famille qui comptait: Le père, La mère et six enfants: Lucie seize ans , Lucas quatorze ans , Julie dix ans , Élie cinq ans ,
Paul trois ans et la petite dernière de la famille Camille six mois. Monsieur Durant avait dut [dû] ce fâché [se fâcher : verbe pronominal à l'infinitif] durant le trajet qui les menaient [menait : sujet le trajet] de chez eux a l'aéroport car Élie et Lucas n'arrêtaient pas de se chamailler malgré leurs différence d'age.
Quand ils montèrent tous dans l'avion la famille Durant pris [prit : 3e personne du sg : sujet la famille Durant] les plus petits avec eux et les plus grands derrière! Ils avaient dut emporter le strict minimum durant le voyage car le poids des valises était pesé.

Dans l'avion tout se passa sans problème lorsque Paul qui ne tenait pas en place plus d'une heure appuya sur l'alarme pour grignoter quelque chose. Une hôtesse de l'air arrivât [arriva : ici il faut utiliser du passé simple et pas du subjonctif imparfait] rapidement le sourire aux lèvres! Elle était rousse aux cheveux mis-longs [mi-longs] et frisées [frisés : accord avec cheveux]. Elle demanda l'air souriant: [ici j'aurais mis : elle demanda en souriant]

« Que puis-je pour vous?
-Excuser-nous [Excusez-nous : forme de politesse 2e personne du pl] notre fils est perturbé par l'avion donc il touche a tout, désoler [désolé : participe passé du verbe désoler] de ce déplacement inutile, répondit monsieur Durant sans avoir l'air intéresser [intéressé : participe passé du verbe intéresser utiliser comme adjectif] de [par - c'est ce que j'aurais mis mais je peux très bien me tromper] cette discution.
-Vous ne voulez vraiment rien prendre? Nous ne somme [sommes : 2e personne du pl] pas très chère [cher : masculin : je pense qu'il faudrait remplacer le nous par ce que nous vendons ou quelque chose dans le genre, parce que là j'ai compris que les hôtesses de l'air n'étaient pas très chères]! Insistat [insista : passé simple 3e personne du sg] l'hôtesse de l'aire [air].
-Nous ne sommes pas très riche donc nous préférons garder notre argent pour pouvoir visiter le Brésil. Lâchât [lâcha : passé simple 3e personne du sg non pas un subjonctif imparfait] monsieur Durant.»
Celle-ci partit sur le coup vexer [vexée : participe passé du verbe vexer utilisé comme un adjectif].

On entendit, derrière, un léger coup dans le dossier du siège de madame Durant.
« Les enfants quand aller vous [allez-vous : 3e personne du pl, inversion sujet-verbe donc tiret] arrêter de vous chamailler. Les gronda celle-ci

-Mais maman, Élie n'......! Répondit sur le coup Lucas
-Quand aller vous [allez-vous : 3e personne du pl, inversion sujet-verbe donc tiret] enfin arrêter de vous chamailler? coupa la parole [ici tu dois dire à qui - l'expression couper la parole doit toujours employer un destinataire] monsieur Durant.
Oui papa.» Répondirent en cœur Lucas et Élie

L'avion reprit son calme. Quand la famille Durant arriva à destination, ils descendirent de l'avion le sourire aux lèvres, émerveiller [émerveillés : participe passé du verbe émerveiller employé comme adjectif, accordé avec ils] de ce trajet qui c'était [s'était : verbe pronominal] à peu près bien passé! Un guide attendait calmement la famille avec un panneau
« Famille DURANT»
Quand Lucie aperçut le guide elle se dirigeât vers lui et tout le monde la suivit [suivie].

« J'ou me présente Adrien CAVACANTI, j'ou serai voutre guide toulistique pendant s'ou voyage! Dis [dit, 3e personne du sg, accord avec le guide] le guide avec aisance
-Bien le bonjour a vous monsieur...Cherchais [chercha, emploi du passé simple] monsieur Durant
-CAVACANTI ! Le coupa aussitôt le guide
-Ah oui! Pardon. Reprit aussitôt monsieur Durant
-Vous aller m'ou souivre dans voutre hôtel dourant cette expédition! Expliqua monsieur CAVACANTI
-Merci nous somme très reconnaissant de votre générosité». Répondit Lucie avec intéressement a cette conversation
La famille Durant suivit le guide jusqu'à l'hôtel ''des petits oignons''.
Un coup arrivé à l'hôtel le guide demandât la clé de la chambre 117 à la réception
Le guide leur expliquât [expliqua : passé simple et pas imparfait du subjonctif] le programme de la lourde journée qui les attendait a l'aube demain [le lendemain - on ne met demain seulement lorsque le récit est au présent ou dans un dialogue] matin. Il leur dit aussi qu'il fallait qu'il [ils : tous les membres de la famille] ce repose [se reposent : verbe pronominal - 3e personne du sg] tous pour pouvoir être en pleine forme demain et qu'il passerait les chercher a l'aube donc il faudrait qu'ils soient prêts pour l'expédition.
[Je trouve la dernière partie assez lourde, tu as le choix entre quatre formes de discours, le discours direct, indirect, indirect-libre et narrativisé, mais bon, normalement, tu n'as vu que les deux premiers en cours, donc ce n'est pas grave. Essaye peut-être simplement de faire plusieurs phrases]

Il reste peut-être deux ou trois fautes, mais l'essentiel y est (je pense). Je n'ai pas corrigé les tournures de phrases, qui, certaines fois, coupent le rythme ou ne sont pas "traditionnelles", car je crois que tu es capable de le faire seule en relisant bien ton texte à voix haute.

Au plaisir de te lire - et également de te corriger Smile
mathmatha
mathmatha

Message par schadow54 Dim 17 Juil - 11:56

Oups ! J’ai aussi fait une correction.

J’ai mis entre parenthèses ce que j’ai remplacé ou ce qui ne
sert à rien et souligné les répétitions trop rapprochées.

C'était pendant un été chaud que la famille Durant partit de l'Europe pour aller en Amérique du Sud, au Brésil précisément. C'était une famille qui comptait : le père, la mère et six enfants : Lucie seize ans, Lucas quatorze ans, Julie dix ans, Élie cinq ans, Paul trois ans et la petite dernière (de la famille) Camille six mois. Monsieur Durant avait se fâcher durant le trajet qui les mena de chez eux à l'aéroport, car Élie et Lucas n'arrêtaient pas de se chamailler malgré leurs différences d'âge. Quand ils montèrent tous dans l'avion, la famille Durant prit les plus petits avec eux et les plus grands, derrière ! Ils avaient emporter le strict minimum pour le voyage, car (le poids) les valises étaient pesées.

Dans l'avion, tout se passa sans problème (lorsque) jusqu’à ce que Paul qui ne tenait pas en place plus d'une heure appuya sur l'alarme pour grignoter quelque chose. Une hôtesse de l'air arriva rapidement le sourire aux lèvres ! Elle était rousse aux cheveux mi-longs et frisés. Elle demanda l'air souriant :
« Que puis-je pour vous ?
Excusez-nous notre fils est perturbé par l'avion donc il touche à tout, désolé de ce déplacement inutile. répondit monsieur Durant sans avoir l'air intéressé de cette discussion.
— Vous ne voulez vraiment rien prendre ? Nous ne sommes pas très chers ! insista l'hôtesse de l'air.
— Nous ne sommes pas très riches donc nous préférons garder notre argent pour pouvoir visiter le Brésil. lâcha monsieur Durant. »

Celle-ci partit sur le coup, vexée.
On entendit derrière un léger coup dans le dossier du siège de madame Durant.
« Les enfants quand aller vous arrêter de vous chamailler ? les grondacelle-ci.
— Mais maman, Élie n'......! répondit sur le coup Lucas.
— Quand aller vous enfin arrêter de vous chamailler ? coupa (la parole) monsieur Durant.
— Oui papa. » répondirent en cœur Lucas et Élie.

L'avion reprit son calme. Quand la famille Durant arriva à destination, ils descendirent de l'avion le sourire aux lèvres émerveillés de ce trajet qui s’était à peu près bien passé ! Un guide attendait calmement la famille avec un panneau sur lequel était écrit « (Famille) DURANT ». Quand Lucie aperçut le guide, elle se dirigea vers lui et tout le monde la suivit.
« J'ou me présente Adrien CAVACANTI, j'ou serai voutre guide toulistique pendant s'ou voyage ! dit le guide avec aisance.
— Bien le bonjour à vous monsieur..., chercha monsieur Durant.
— CAVACANTI ! le coupa aussitôt le guide.
— Ah oui ! Pardon. reprit (aussitôt) monsieur Durant.
— Vous aller m'ou souivre dans voutre hôtel dourant cette expédition ! expliqua monsieur CAVACANTI.
— Merci nous somme très reconnaissant de votre générosité ». répondit Lucie avec intéressement à cette conversation.
La famille Durant suivit le guide jusqu'à l'hôtel « Des Petits Oignons ». (Un coup) Arrivé à l'hôtel, le guide demanda la clé de la chambre 117 à la réception. Le guide leur expliqua le programme de la lourde journée qui les attendait à l'aube demain matin. Il leur dit aussi qu'il fallait qu'ils se reposent tous pour pouvoir être en pleine forme demain et qu'il passerait les chercher à l'aube donc (il faudrait qu'ils soient) ils devraient être prêts pour l'expédition.

— Nous ne sommes pas très chers : cette phrase est trop vague ce serait mieux de parler de ce qui est payant en avion, les boisons, les repas et autres comme du chocolat, des bonbons…
— L'avion reprit son calme. Quand la famille Durant arriva à destination, ils descendirent : là c’est plutôt l’avion qui arrive à destination ce serai plus cohérent de dire « L'avion reprit son calme jusqu’à destination. Les Durant descendirent de l'appareil le sourire aux lèvres,… »
— Pour la partie dialogue avec l’accent bizarre, je trouve cela très désagréable à la lecture. C’est préférable d’indiquer que la personne parle avec un accent : Je me présente Adrien CAVACANTI, je serai votre guide touristique pendant ce voyage ! dit le guide avec aisance malgré un fort accent brésilien.

Et voici quelques sites qui pourront t’aider, mais n’oublie pas que même le meilleur des correcteurs d’orthographe laisse toujours passer des fautes !
http://www.synapse-fr.com/typographie/TTM_0.htm
http://atilf.atilf.fr/tlf.htm
http://www.leconjugueur.com/
http://www.synonymes.com/
http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi
http://www.babelweb.be/babel.acgi$Spc_fr?Session=S908910347&Skin=cla&serial=846634865
http://textalyser.net/index.php?lang=fr
http://grammaire.reverso.net/
http://bonpatron.com/
schadow54
schadow54

Message par Margaux1999 Jeu 11 Aoû - 17:04

Merci

Ca m'a beaucoup aidée

Very Happy
Margaux1999
Margaux1999

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé