Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Mes vacances d'été (Partie 1) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Mes vacances d'été (Partie 1) Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Mes vacances d'été (Partie 1) Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Mes vacances d'été (Partie 1) Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Mes vacances d'été (Partie 1) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Mes vacances d'été (Partie 1) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Mes vacances d'été (Partie 1) Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Mes vacances d'été (Partie 1) Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Mes vacances d'été (Partie 1) Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mes vacances d'été (Partie 1)

4 participants

Aller en bas

Mes vacances d'été (Partie 1) Empty Mes vacances d'été (Partie 1)

Message par Ecrirecestmapassion Lun 13 Juin - 19:31

Je sors sur ma terrasse et inspire profondément. C'est mon premier jour de vacances et deux mois de bonheur, de détente et de joie m'attendent pour ensuite se terminer par le passage en troisième. Il faut dire que mes moments préférés de l'année sont: l'achat des fournitures et le premier jour où l'on découvre nos profs et nos camarades de classe. Une petite rafale de vent chaud me sort de ma rêverie. Je repense alors à ce grand congé et un cri de joie vient ébranler le calme de ce vendredi matin. Je résiste à l'envie de me jeter dans la piscine alors que je suis encore en pyjama. Je fonce alors dans ma buanderie pour me mettre en maillot. Un grand bruit attire mon père hors de la maison. Il rigole en me voyant me laisser bercer par le léger courant de l'eau aux reflets bleutés.
Tout mon être se détend, je me mets sur le dos et rigole sans raison. Ma sensation de joie s'intensifie quand je pense que dans vingt jours
exactement, accompagnée de ma meilleure amie, mon frère, un de ses copains et mon père, Je sortirai du bateau et verrai la Corse. Ces vacances s'annoncent bien!!!
"Désolée Louis, je préfère rester dehors par un temps comme celui-ci!"
Louis s’en va en grommelant. Je me remets à mes occupations aquatiques. Le soleil est de plus en plus ardent et l'eau de la piscine, déjà chauffée auparavant, est d’une température très agréable. Je suis à deux doigts de m’endormir quand soudain je me rends compte que le temps a défilé à une vitesse vertigineuse : il est déjà onze heures. Je sors doucement de l’eau et me sèche. Papa nous prévient nous allons déjeuner. Je m’étire doucement et prends le temps d’admirer la vue et les bateaux qui passent. Mon père renouvelle son appel. Je me rhabille et me dirige vers la cuisine qui est un étage au-dessus. Je me promets de revenir me baigner après le repas et peut-être même ce soir,quand j'aurais fini de diner, qui sait ?...


Dernière édition par Ecrirecestmapassion le Mar 14 Juin - 15:47, édité 1 fois
Ecrirecestmapassion
Ecrirecestmapassion

Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances d'été (Partie 1) Empty Re: Mes vacances d'été (Partie 1)

Message par FreedomEarth Mar 14 Juin - 9:19

Un petit conseil, ne mets pas de chiffres dans un texte hormis s'il s'agit d'une date à la limite.

Bon ce n'est qu'un détail ^^.

Sinon :

Je sors sur ma terrasse et inspire profondément. C'est mon premier jour de vacances et deux mois de bonheur, de détente et de joie m'attendent pour ensuite se terminer par le passage en troisième. Il faut dire que mes moments préférés de l'année sont (pluriel) l'achat des fournitures et le premier jour où l'on découvre nos profs et nos camarades de classe. Une petite rafale de vent chaud me sort de ma rêverie. Je repense alors à ce grand congé et un cri de joie vient ébranler le calme de ce vendredi matin. Je résiste à l'envie de me jeter dans la piscine alors que je suis encore en pyjama. Je fonce alors dans ma buanderie pour me mettre en maillot. Un grand bruit attire mon père hors de la maison. Il rigole en me voyant me laisser bercer par le léger courant de l'eau aux reflets bleutés.
Tout mon être se détend, je me mets sur le dos et rigole sans raison. Ma sensation de joie s'intensifie quand je pense que dans vingt jours
exactement, accompagnée de ma meilleure amie, mon frère, un de ses copains et mon père, Je sortirai(pas de s car futur de l'indicatif et pas conditionnel) du bateau et verrai(même chose) la Corse. Ces vacances s'annoncent bien!!! (les points d'exclamation ne servent pas dans un récit, à la limite dans certains dialogues mais c'est rare) Un appel retentit. Louis, mon frère, se tient debout dans l'encadré de la vitre de ma chambre restée ouverte. Il m'interroge :
"Tu veux faire une partie de wii avec moi?"
Ah non, par une matinée pareille, je veux prendre l’air ! (pareil pas de point d'exclamation)
"Désolée Louis, je préfère rester dehors par un temps comme celui-ci! (pareil)"
Louis s’en va en grommelant. Je me remets à mes occupations aquatiques. Le
soleil est de plus en plus chaud et l'eau de la piscine déjà chauffée (chaud ==> chauffée et est ==> est ça fait répétitif je te propose "Le soleil devient de plus en plus ardent") auparavant est d’une température très agréable. Je suis à deux doigts de m’endormir quand soudain je me rends compte que le temps a défilé à une vitesse vertigineuse : il est déjà onze heures !!! (pas de ! non plus) Je sors doucement de l’eau et je (ce deuxième je est inutile) me sèche. Papa nous appelle pour le déjeuner. Je m’étire doucement et prends le temps d’admirer la vue et les bateaux qui passent. Mon père renouvelle son appel (appelle ==> appel répétition je te propose Papa nous prévient que nous allons déjeuner). Je me rhabille et je (itou, inutile) me dirige vers la cuisine qui est un étage au-dessus. Je me promets de revenir me baigner après le repas et peut-être même ce soir, après (répétition de après) le diner, qui sait ?...

Certains mots comme "défilé" ne collent pas avec le reste du texte.

Sinon il ne se passe pas grand chose pour l'instant donc dur de juger sur l'histoire...

J'ai corrigé vite fait il doit rester quelques erreurs et surtout remarques sur ton écrit.
FreedomEarth
FreedomEarth

Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 35
Localisation : Je me disperse au gré des Vents mais Nordiste avant tout

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances d'été (Partie 1) Empty Re: Mes vacances d'été (Partie 1)

Message par Ecrirecestmapassion Mar 14 Juin - 15:39

Merci pour le conseil, je vais tout de suite corriger!!! Smile
Ecrirecestmapassion
Ecrirecestmapassion

Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances d'été (Partie 1) Empty Re: Mes vacances d'été (Partie 1)

Message par Margaux1999 Mar 14 Juin - 15:50

C'est bien! après il faut corriger les quelques petits défaut qui hantent ton texte mais c'est joliment dis a ta facon j'ai bien aimé
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances d'été (Partie 1) Empty Re: Mes vacances d'été (Partie 1)

Message par Ecrirecestmapassion Mar 14 Juin - 16:41

Merci Margaux! Smile
Ecrirecestmapassion
Ecrirecestmapassion

Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances d'été (Partie 1) Empty Re: Mes vacances d'été (Partie 1)

Message par Ecrirecestmapassion Mar 14 Juin - 18:58

La suite va bientôt arriver! Smile
Ecrirecestmapassion
Ecrirecestmapassion

Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances d'été (Partie 1) Empty Re: Mes vacances d'été (Partie 1)

Message par Greenangel Mar 14 Juin - 21:30

Sa sent les vecu , j'aime beaucoup , je veux une suite ^^
Greenangel
Greenangel

Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances d'été (Partie 1) Empty Re: Mes vacances d'été (Partie 1)

Message par Ecrirecestmapassion Mer 15 Juin - 11:05

T'inquiète pas, elle sera bientôt là! Smile
Ecrirecestmapassion
Ecrirecestmapassion

Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances d'été (Partie 1) Empty Re: Mes vacances d'été (Partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum