Saga Lolotte (suite)
Page 1 sur 1
Saga Lolotte (suite)
Bah, ce n’était qu’un chien...
Comme on disait jadis dans une émission de radio : «Gens du monde entier et d’ailleurs, foule invisible et lointaine, bonjour».
Je suis Sheppa, ce cocker roux qui promène Lolotte en laisse ! Mais si, vous me connaissez. Je suis déjà venu ici vous raconter des histoires de notre famille. Lolotte c’est la blonde vénitien (rouquine !) qui a failli se noyer en rêve quand elle était petite. Elle a bien grandi, vous savez. Les gens d’ici disent d’elle que c’est une belle plante. Elle a fait des études pour être assistante vétérinaire (infirmière pour chiens et chats, quoi !) mais depuis, elle s’occupe d’enfants. C’était bien la peine...
On s’aime et on se cageole toujours autant mais elle s’est accouplée avec une sorte d’empereur romain tout blond ; un beau mâle ! Aurele (Marc ?), en fait Aurélien. Oh, ils n’ont pas de quoi triompher ; il n’y avait qu’un seul petit dans la portée : un mâle chauve qu’ils nomment : Elouan. Mais où vont-ils chercher ça ?
Comme Lolotte me brossait pour m’aider à faire ma toilette elle s’est penchée vers moi et a murmuré : «Je ne t’avais pas encore prévenu mais je dois t’annoncer que ton cousin Bolzo est mort ! Ce stress qui m’a gagné, vraiment j’ai eu les boules et le poil tout hérissé. Mon cousin Bolzo. Vous le connaissez ; lui aussi vous a raconté des histoires sur ce forum. C’était ce magnifique english cocker bleu qui frimait un peu à cause de ses quartiers de noblesse et promenait en laisse le grand-père de Loto ; vous voyez ? C’était mon cousin parce que je suis le fils de la cocker qui promène Ju, une autre fille du papi : une tante de Lolotte... Et c’était un tout gentil.
Eh bien, un cancer de l’estomac (à dix ans trois mois) l’a emporté en trois semaines. On est bien peu de choses, allez ! Vous êtes toujours en train de citer les tumeurs cancéreuses de vos parents, amis, voisins. Eh bien, nous les chiens, de fait, on en a autant que vous. C’est un bien triste monde, non ?
Le papi il a un chagrin fou qui va durer longtemps. Mais il y en aura qui diront : Bah, ce n’était qu’un chien... Des cons à mon avis !
Nous la famille, hommes, femmes, chiens on va tous pleurer ensemble.
Sheppa, Cocker
Sujets similaires
» 5 ) Une aventure de Lolotte (lll)
» 4 )Une aventure de Lolotte (l)
» Ecrire la suite de l'histoire
» En attendant la suite (début de nouvelle)
» "Crocodiles et langues de chats" (suite 1)
» 4 )Une aventure de Lolotte (l)
» Ecrire la suite de l'histoire
» En attendant la suite (début de nouvelle)
» "Crocodiles et langues de chats" (suite 1)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 2 Mar - 21:58 par martin1
» mefiez vous des charlatants
Jeu 3 Oct - 16:28 par Jafou
» Une chanson de geste
Jeu 3 Oct - 16:22 par Jafou
» De retour après quelques années d'absence....
Lun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit
» 5 et 6 juin...
Jeu 6 Juin - 8:09 par Jafou
» Les Imaginales
Lun 20 Mai - 20:05 par extialis
» Désinscription du forum
Dim 19 Mai - 7:29 par extialis
» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Mar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit
» L'ascension extraordinaire du Maudit
Lun 13 Mai - 19:02 par extialis