appel à textes, urgent !
4 participants
Page 1 sur 1
appel à textes, urgent !
Bonjour à tous,
Je viens de signer un troisième contrat à compte d'éditeur pour une nouvelle dans un recueil collectif. Il s'agit d'un cas particulier, puisque les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à plusieurs associations caritatives. Mes éditrices recherchent d'autre plumes pour compléter ce recueil; elles ont visiblement du mal à trouver des gens susceptibles de laisser leurs droits d'auteurs à ces associations.
Outre le plaisir d'avoir accompli une bonne action ( ça compte quand même), les bénéfices sont nombreux :
-une correction et un avis personnalisés sur votre texte.
- une première expérience éditoriale pour les auteurs qui n'ont jamais publié, si le texte est retenu.
-un bon point pour son CV éditorial
-un pied à l'étrier dans la maison et le monde de l'édition en général ...
-une aventure qui change un peu pour ceux qui sont déjà publiés.
J'attends vos retours avec impatience.
Je viens de signer un troisième contrat à compte d'éditeur pour une nouvelle dans un recueil collectif. Il s'agit d'un cas particulier, puisque les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à plusieurs associations caritatives. Mes éditrices recherchent d'autre plumes pour compléter ce recueil; elles ont visiblement du mal à trouver des gens susceptibles de laisser leurs droits d'auteurs à ces associations.
Outre le plaisir d'avoir accompli une bonne action ( ça compte quand même), les bénéfices sont nombreux :
-une correction et un avis personnalisés sur votre texte.
- une première expérience éditoriale pour les auteurs qui n'ont jamais publié, si le texte est retenu.
-un bon point pour son CV éditorial
-un pied à l'étrier dans la maison et le monde de l'édition en général ...
-une aventure qui change un peu pour ceux qui sont déjà publiés.
J'attends vos retours avec impatience.
Re: appel à textes, urgent !
Textes pour tout public, pour trois associations au choix.
- un texte qui met en scène des animaux pour une assoc qui protège les bêtes
- un texte sur thème "comment nos grands parents se sont rencontrés ? " pour une assoc qui lutte contre la maltraitance des personnes âgées.
- un texte sur une jeune fille qui voyage dans le temps / et ou l'espace pour l'association PLAN (dont je suis membre ^^). ( vient en aide aux petites filles non scolarisées dans les pays en voie de développement).
Si tu es intéressé, je t'envoie le détail des "consignes" par mail.
- un texte qui met en scène des animaux pour une assoc qui protège les bêtes
- un texte sur thème "comment nos grands parents se sont rencontrés ? " pour une assoc qui lutte contre la maltraitance des personnes âgées.
- un texte sur une jeune fille qui voyage dans le temps / et ou l'espace pour l'association PLAN (dont je suis membre ^^). ( vient en aide aux petites filles non scolarisées dans les pays en voie de développement).
Si tu es intéressé, je t'envoie le détail des "consignes" par mail.
Ah! Voyage dans le temps ou l'espace.
Mmmmh!
J'imagine qu'il faut essayer de ne pas la faire mourir. (Oui, j'ai parfois des problèmes avec mes héros)
Mmmmh!
J'imagine qu'il faut essayer de ne pas la faire mourir. (Oui, j'ai parfois des problèmes avec mes héros)
C'est cela... Un enfant de 12-13 doit pouvoir lire le livre. Eviter les tortures/scènes hardcore/ SM/propagandes politico-religieuses...
Au début, ça m'intéresser, mais les conditions ne correspondent pas avec ce que j'écris... Dommage, parce que j'étais vraiment partante ! Hélas, je ne me vois pas recommencer un autre livre en plus de celui que je suis en train de finir. Désolée...
Malicie- Date d'inscription : 07/06/2013
Malicie : c'est vraiment dommage. Tu sais, il ne s'agit que d'une nouvelle entre 5 et 15 pages. Je corrige moi-même un de mes romans pour cette maison d'édition, et j'ai pris une dizaine de jours pour écrire cette histoire, qui ne collait pas du tout à mon registre non plus; mais bon, ça m'a fait sortir un peu de mes sentiers battus et surtout, les assoc ont besoin de nous ! Si des fois tu changes d'avis, n'hésite pas à me contacter, je te donnerais plus d'infos pour tenter ta chance.
Gallingham : envoie-les au pensionnat, comme moi...
Gallingham : envoie-les au pensionnat, comme moi...
J'hésite... Tu sais, j'ai l'habitude d'écrire que des bit-lits. Alors, ça va être dure de me remettre à un style plus classique qui n'implique ni fantastique... ni violence, comme l'a fait remarquer Gallingham^^ Disons que ça va me prendre du temps. Si tu m'envoies quelques informations en plus, ça ne m'engage à rien, non ?
le fantastique n'est absolument pas exclu ! Tu pourrais m'envoyer une adresse mail en mp ?
Pas de souci. Je viens de le faire.
Salutasse ! Je me vois intéressée par le deuxième thème, la rencontre de mes grands parents qui est comment dire, trés comique. Mais voila le problème c'est possible d'être anonyme ? Car je suis bien trop jeune pour faire ce genre de chose, j'aimerai donc juste t'aider pour la bonne cause et puis mon texte ne va peut être pas te plaire.
Bref j'espère pouvoir te rendre service !
Bref j'espère pouvoir te rendre service !