Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

+2
Malicie
Phénix-IroZz
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Drakov64 Dim 7 Juil - 21:41

Nous serons là Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 246115812
Drakov64
Drakov64

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27

http://fr.guerre-des-factions.wikia.com/wiki/Wiki_Guerre_des_fac

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Lun 8 Juil - 8:11

La Planète Cachée et l’Ordre
 
Ecterria est une planète situé à des milliards d’années-lumière de la Terre. Elle est composée de différents royaumes, tous d’un climat et d’une culture différente. Sur chaque royaume toutes les milles naissances donnent lieu à un enfant prodige qui possède les pouvoirs élémentaires de sa terre natale. Laisser-moi vous les présentez :
Jaden Blaze, natif du royaume d’Ambrasia, qui contrôle le feu,
Alexandre O’connor, natif du royaume d’Aralis, qui contrôle la terre,
Amandine Yung, native du royaume d’Iris, qui contrôle l’eau,
Léa Dibling, native du royaume d’Alathir-Seth, qui contrôle l’eau,
Serena Vesparrion, native du royaume d’Estia, qui contrôle le vent.
 
L’Ordre des chevaliers d’Ecterria a été conçu dans le but de se protéger d’une éventuelle menace qui pourrait mettre fin à la prospérité des différentes terres.
Chacun de ses chevaliers possèdent un fidèle compagnon et monture ; Un dragon, fier grand et puissant. Rare son ceux qui ont réussi à chevauché ces énormes créatures.
Malgré des demandes incessantes de différents jeunes hommes de tout le pays beaucoup sont rejeté du centre d’entrainement. Pour cause, ils ne possèdent pas de don magique (…)
[b style="mso-bidi-font-weight:normal"] [/b]
[b style="mso-bidi-font-weight:normal"]Introduction[/b]
[b style="mso-bidi-font-weight:normal"] [/b]
La terre des ombres a été, depuis la dernière guerre, rejetée de tous. Une réunion de tous les généraux et d’Obsibius, sorcier suprême a lieu un soir du mois de mars dans le château du roi pour décider de l’avenir de la contrée.
Le château était d’une noirceur sans égale. Aucun bruit ne se faisait pressentir dans les couloirs recouvert de tapisserie morbide et autres bibelot sans valeur. Lorsqu’Obsibius entra dans la salle de réunion, tous les généraux, sans exception, se sont tu net. Il a pris place sur un énorme fauteuil recouvert d’os et d’animaux empaillé avant de commencer son discours.
 
[b style="mso-bidi-font-weight:normal"](Ici je mettrais un discours)
[/b]
[b style="mso-bidi-font-weight:normal"] [/b]
[b style="mso-bidi-font-weight:normal"]1[/b]
[b style="mso-bidi-font-weight:normal"]Ambrasia[/b]
[b style="mso-bidi-font-weight:normal"] [/b]
[b style="mso-bidi-font-weight:normal"] [/b]
Le soleil était très présent en cette magnifique journée. C’était un été particulièrement frais : les arbres dansaient sous les assauts répétitifs du vent contre leurs troncs. La forêt formait une sorte d’anneau autour de la cité d’Ambrasia, capitale du royaume du feu.
Jaden aimait par-dessus tous sa terre natale. Les recoins de la ville n’avaient aucun secret pour lui, quand bien même on lui interdisait de s’y rendre a mainte reprise.
« Ce n’est pas bon pour un prince de quitter le château », lui répéta sans cesse son précepteur. Mais il n’en faisait qu’à sa tête. Le jeune homme se réfugie dans la forêt où, profitant de ce moment de solitude et de calme, il se défoulait pendant des heures avec un bout de bois comme seul arme. Ici, personne ne pouvait l’embêter : il était seul et cela lui convenait parfaitement, malheureusement, lorsque le soleil fit place à la lune il savait que c’était l’heure pour lui de rentrée au château, mais il savait aussi que c’était l’heure des réprimandes.
 
Il poussa la lourde porte de la salle principale, son père était assis sur son trône, les traits énervés.

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Lun 8 Juil - 8:13

Désolé mais les petits éléments me sont impossible a enlever Sad(je parle des endroits où il y a écrits b style etc...)

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Gallingham Lun 8 Juil - 11:44

Moi, y a toujours la présentation des personnages au début qui me gêne.
Le tout début me fait penser à des épisodes de dessins animés, la petite introduction parlé avant le générique.
Perso, j'en reste à mon idée où tu devrais présenter tes personnages au fur et à mesure du roman. Par exemple, une scène ou un chapitre consacré à chacun où on apprend à les connaître.
Ou bien, ton héros les croise au fur et à mesure et tu les décris à travers ses yeux.
Les possibilités sont presque infinies.

Enfin voilà. Ce n 'est évidemment que mon avis
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Lun 8 Juil - 11:55

C'est d'ailleurs ce que je vais faire tout bien réfléchi merci !! Je voulais juste avoir votre avis, si je met en début de roman deux ou trois pages qui décrivent l'histoire de la planète sa passe ou sa casse ?

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Lun 8 Juil - 12:07

Tout comme Gallingham, je pense qu'inclure la description de tes personnages au fur et à mesure de ton histoire serait la meilleure solution. Pour l'histoire de ta planète, j'hésite... Essaie de te mettre à la place du lecteur. Moi, je pense qu'avec plusieurs essais, tu peux parvenir à glisser l'Histoire de ta planète au fur et à mesure du roman. Cela va demander beaucoup de travail, évidemment.
Moi, j'ai ma méthode. J'écris d'abord l'Histoire (de ma ville, en ce qui me concerne), puis, j'écris un passage où l'on rencontre le premier personnage. Une fois les deux terminés et relus, j'essaie de les mélanger. Certes, tout n'ira pas ensemble. Mais, tu peux toujours terminer l'Histoire de ta planète un peu plus loin. Voir, plusieurs chapitres après.
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Lun 8 Juil - 16:10

Ok Malicie merci de ta réponse Smile

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 4 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum