Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

+2
Malicie
Phénix-IroZz
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Gallingham Mer 26 Juin - 13:55

Ce que tu dois changer?
A mon avis, tu gardes le prologue et tu enlèves les descriptions qui se trouvent avant. Intègre les dans ton récit à mesure que l'on fait connaissance avec les personnages. Mais ne balance pas tout d'un coup. Décris les petit à petit. Je crois que ça rejoint ce que dit Malicie juste au dessus.
Juste une remarque au passage: ton histoire me fait cruellement penser à Avatar (le dessin animé, pas le film de Cameron): les nations pour chaque élément, les yeux en fonction de l'élément maîtrisé... attention.
Ensuite, le calendrier... ça tombe vachement bien que ce soit le même. A mon avis, ne le dit pas. Je veux dire, donne les dates, mais ne dit pas "hey, c'est exactement le même calendrier que chez vous, c'est pas beau ça comme coïncidence?". Fait juste comme si c'était normal, ça passera mieux, je crois.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Mer 26 Juin - 14:02

Gallingham a raison, inutile de préciser pour le calendrier. Ou bien, précise certaine date sans rentrer dans les détails. A moins d'être très pointilleux, le lecteur n'y prêtera pas grande importance.
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Mer 26 Juin - 14:44

ok pour la date je changerai ça très rapidement et merci de vos conseil !!
Je ne connais absolument pas le dessin animé avatar mais de toute façon l'histoire est très différente de l'univers. Je tacherai de poster le résumé dans les heures qui suivent !! D'abord un résumé général de la trilogie puis un résumé du tome 1 !!

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Dim 30 Juin - 18:09

Voilà le début définitif de l'introduction !!




En quelque mot, Ecterria est un monde regroupant plusieurs terres, celle du feu, de l’eau, de la terre, de l’air, de la lumière, des ombres, de l’électricité et celle des puissants et redoutable dragons. Chaque terre a son propre climat et culture, elles sont toutes diriger par un roi et une reine sauf la terre des dragons où personnes n’osent s’y aventurer, mis à part les chevaliers de l’Ordre.
 
Jaden Blaze est le héros de notre histoire, il a dix ans. Il est natif de la terre du feu et est le fils de Zylon et de Mira, le roi et la reine de cette même terre. Il devra un jour futur accéder au trône ce qui l’enchante guère. Il préfère s’amuser seul dans la forêt avec un pitoyable bout de bois pour épée.
Lorsqu’il assiste aux réunions du pays s’est toujours la même scène qui se produit.
–Jaden prend au moins la peine d’écouter ce qui se dit !! Déclara son père  déçus de l’attitude de son fils.
–Père, vous savez pertinemment que je ne veux pas être roi, je veux devenir chevalier de l’Ordre pour ainsi protéger notre peuple et tout Ecterria.
–Le sujet est clos, retourne dans tes quartiers et ne reviens ici que sous mes ordres ! S’est exclamé le roi d’un ton presque colérique.
A chaque fois Jaden s’enferme dans sa chambre en sanglotant à chaude larme sur son lit.
« Pourquoi est-ce qu’il ne veulent pas me laisser vivre ? » Pensa-t-il en s’énervant.
 
Au même moment le roi et la reine se sont isolé dans une pièce a part pour discuter sérieusement de l’avenir de leur fils.
–Il faudra bien lui dire un jour, il ne pourra jamais intégrer l’Ordre ! A déclaré tristement Mida.
A oui ! J’ai omis de vous dire ce qu’était l’Ordre.

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Drakov64 Dim 30 Juin - 20:52

Eh bien...
Si tu veux je peux t'aider. Je peux corriger tes fautes et peut-être t'aider pour tourner les phrases et la narration, voire les dialogues. 
Ce me ferait plaisir.
Drakov64
Drakov64

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27

http://fr.guerre-des-factions.wikia.com/wiki/Wiki_Guerre_des_fac

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Lun 1 Juil - 7:44

C'est bizarre cette manière de commencer un roman. Neutral  Moi, si j'étais à ta place, je commencerai avec une petite scène d'action. Un genre de prologue. 
Puis, j'enchaînerai sur ton personnage principale. Exemple, il parcourt la forêt tout en songeant au fardeau que représente sa lignée royale. Lui, il préférerait parcourir le monde d'Ecterria et là, hop, tu mets la description de ce monde. Ensuite, il retourne au palais (ou château,...) car son père donne une énième réunion sur le pays et là, commence le dialogue.
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Lun 1 Juil - 8:59

Je ne refuse jamais un peu d'aide a part les fautes je préfère les corriger moi même..si cela ne te dérange pas Smile

Je compte quand même changer le début car il ne me plait pas trop.

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Lun 1 Juil - 9:24

Voilà !! J'ai modifier le début, dites moi si cela convient..



1: Ambrasia
[b style="mso-bidi-font-weight"] [/b]Le soleil était très présent en cette magnifique journée. C’était un été particulièrement frais : les arbres dansaient sous les assauts répétitifs du vent contre leurs troncs. La forêt formait une sorte d’anneau autour de la cité d’Ambrasia, capitale du royaume du feu.
Jaden aimait par-dessus tout cet endroit où il avait grandi, il connaît chaque recoin de la ville mais n’a presque jamais le droit d’y faire un tour.
« Ce n’est pas bon pour un prince de quitter le château », lui répéta sans cesse son précepteur. Mais il n’en faisait qu’à sa tête, il se réfugie dans la forêt où il se défoulait pendant des heures avec un bout de bois comme seul arme. Il adorait cet endroit calme et mélodieux où personne ne venait l’embêter : il était seul et cela lui convenait parfaitement, malheureusement, lorsque le soleil fit place à la lune il savait que c’était l’heure pour lui de rentrée au château, mais il savait aussi que c’était l’heure des réprimandes.
 
Il poussa la lourde porte de la salle principale, son père était assis sur son trône, les traits énervés.
 
 
 

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Lun 1 Juil - 11:13

Ah, c'est mieux ! T'inquiètes pas pour les fautes, c'est pas moi, Princesse des Fautes, qui vais te corriger ! Razz 
Je préfère ce début. Seul petit point négatif, (je sais, je suis chiante), tu répètes un peu trop de fois "il". Tu peux le remplacer par : le jeune homme, le garçon, celui-ci, ce dernier...
Mais enfin, ce n'est que mon avis...
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Lun 1 Juil - 11:31

Petit exemple, pour enlever quelque "il"


Jaden aimait par-dessus tout sa terre natale.  Les recoins de la ville n'avaient aucun secret pour lui, quand bien même on lui interdisait à mainte reprise de s'y rendre.

« Ce n’est pas bon pour un prince de quitter le château », lui répéta sans cesse son précepteur. Mais il n’en faisait qu’à sa tête. Le jeune homme se réfugiait dans la forêt où, profitant de ce moment de solitude et de calme,  il se défoulait pendant des heures avec un bout de bois comme seul arme. Ici, personne ne pouvait l'embêter : il était seul et cela lui convenait parfaitement.
 Voilà, j'ai fait ça vite-fait, histoire de te montrer. Après, tu en fais ce que tu veux, bien évidemment.
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Lun 1 Juil - 12:05

Tu a une sacrée plume je doit dire, je pense que ton exemple est vraiment super je vais l'utiliser, merci beaucoup. Juste une petite question peut-être un peu personnelle, a-tu facebook ?

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Mar 2 Juil - 9:12

Juste une petite question si je met cette partie avant le chapitre 1 cela pourrait être bon ou pas ?




[b style="mso-bidi-font-weight"]La Planète Cachée et l’Ordre [/b]
 
Ecterria est une planète vraiment formidable, situé à des années lumières de la Terre. J’ai vu là-bas des créatures que jamais je n’aurais trouvées sur ma planète. Elle est composé de plusieurs terres, celle du feu, de l’eau, de la terre, du vent, de la lumière, des ombres et celle des puisant et majestueux dragons.
C’est un royaume libre, mais j’ignore encore pour combien de temps.
[b style="mso-bidi-font-weight"] [/b]
Rapport d’un habitant de la Terre en séjour sur Ecterria

[b style="mso-bidi-font-weight"] [/b]
L’Ordre des chevaliers d’Ecterria a été conçu dans le but de se protéger d’une éventuelle menace qui pourrait mettre fin à la prospérité des différentes terres.
Chacun de ses chevaliers possèdent un fidèle compagnon et monture ; Un dragon, fier grand et puissant. Rare son ceux qui ont réussi à chevauché ces énormes créatures.
Malgré des demandes incessantes de différents jeunes hommes de tout le pays beaucoup sont rejeté du centre d’entrainement. Pour cause, ils ne possèdent pas de don magique (…)
Anonyme, bibliothèque de la cité du vent (extraits)

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Mar 2 Juil - 12:08

Merci pour le compliment. Embarassed Non, désolé, j'ai pas facebook. Cela fait que quelques mois que j'ai internet, et j'ai pas encore pensé à me faire compte sur Facebook.
Pour le passage, oui, ça m'a l'air bien. Je l'ai déjà fait pour une de mes nouvelles...
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Mar 2 Juil - 18:00

De rien !! :)Merci de ta réponse rapide !!

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Drakov64 Mar 2 Juil - 21:31

Ah mais attends, il te demande pas FB comme ça, hein, ça sent le rencart à plein nez ^^
Drakov64
Drakov64

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27

http://fr.guerre-des-factions.wikia.com/wiki/Wiki_Guerre_des_fac

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Mer 3 Juil - 8:05

Cela dit, Facebook ou pas, je peux toujours t'aider pour corriger ton roman ici. De rien pour la réponse rapide, je me connecte souvent ces temps-ci.
Pour le rencart, ça va être un peu difficile vu où il vit... J'habite dans le Tarn, plein Sud !
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Mer 3 Juil - 11:16

Je croit en réalité que Drakov est jaloux !! Je me trompe ? Je posterais le premier chapitre dans la semaine.

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Mer 3 Juil - 12:01

Ah, les mecs ! Razz
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Mer 3 Juil - 15:05

On pourrait dire aussi dans ce sens (Ah, les filles)

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Drakov64 Mer 3 Juil - 19:24

Jaloux? Moi?
Si tu m'avais dit que t'avais un PC 16 Go de RAM avec carte graphique Nvidia last gen et un processeur I7 pour 500 boules, là ouais, je l'aurais avoué.

Mais je m'intéresse pas du tout aux meufs, prends celles que tu veux.
Je suis pas homo non plus.
C'est l'amour qui m'intéresse pas, geek oblige B|
Drakov64
Drakov64

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27

http://fr.guerre-des-factions.wikia.com/wiki/Wiki_Guerre_des_fac

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Jeu 4 Juil - 12:02

Je dois avouer que, même si certain mec me font tourner la tête, je préfère, et de loin, me concentrer sur mon travail, mon livre, mes projets, que de me laissait distraire par l'amour. Moi, je suis du genre à tout sacrifier, quittes à me retrouver seule (la solitude ne me gêne pas), plutôt que de laisser de côté mes plans. Mes amis ne me comprennent pas toujours, mais, que dire... on se refait pas ?
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Jeu 4 Juil - 19:35

Je suis d'accord avec vous mais je trouve que de partager sa vie avec quelqu'un qui partage la même passion que soit c'est plutôt cool !! Et pour infos Drakov, j'ai payé mon pc 1300 euros !!!

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Drakov64 Jeu 4 Juil - 20:24

Phénix :d) Alors : combien de mémoire RAM, de mémoire ROM, quelle carte graphique, processeur et système d'exploitation? Smile

Et je préfère la solitude, mon PC me fait de plus en plus de clins d'oeil ^^
Drakov64
Drakov64

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27

http://fr.guerre-des-factions.wikia.com/wiki/Wiki_Guerre_des_fac

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Ven 5 Juil - 13:07

Si pas de problème, je vais peut-être m'inscrire sur FaceBook. Mes sœurs me cassent les pieds pour qu'on s'inscrive, alors, à force, j'ai craqué ! Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 1733620072 

Bref, si ça t'intéresse toujours, une fois inscrite, je te passerai mon adresse. 
Ouah, un ordi à 1300 euros ! Cela doit être chouette de jouer là-dessus ! En ce qui me concerne, mon ordi est tellement vieux que, dès que je trafique une image sur Photoshop, il me dit que j'ai pas assez de mémoire virtuelle ! La galère ! A ce sujet, vous savez où télécharger Photoshop CS4 gratuitement sans récolter au passage une tonne de virus ?! J'en ai assez de ces m**** ! A chaque fois que j'essaie de le télécharger, paf, il y a un virus !
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Ven 5 Juil - 14:58

Nan je l'ai pas télécharger et oui cela m'intéresse toujours ton facebook
Embarassed

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres - Page 2 Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum