Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

+2
Malicie
Phénix-IroZz
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Dim 23 Juin - 7:47

Présentation d’Ecterria :
 
Ecterria est une planète située à des millions d’années-lumière de la Terre. Plusieurs royaumes se côtoient et possèdent chacun une culture différente. Certains Ecterriens naissent avec des pouvoirs magiques, ils sont voués à devenir protecteurs du royaume.
***
Le royaume du feu est une terre aride où il fait chaud sans arrêt, le bâtiment son ancré dans des volcans crachant de la lave en perpétuelle continuité, les hommes travaillent tous les jours dans les mines de pierres précieuses tandis que les femmes reste au foyer. Seule cette région d’Ecterria abritait les puissants dragons du feu, mais un évènement tragique les a tous fait disparaitre.
***
Le royaume de l’eau est plus calme et paisible, un air frai souffle sur ce magnifique paysage où s’étend rivières et lacs. La moitié de la diversité animale et florale de la planète se trouve dans cette contrée. Les fées et les elfes y vivent en parfaite osmose avec la nature et ont créé d’étroits liens avec la population avoisinante. Les habitants de ce royaume utilisent l’eau comme source de régénération et de purification du corps.
***
Le royaume de la terre est le moins accueillant de tout le globe. Il est recouvert de roches et le sol désertique ne laisse rien pousser. Les maisons sont construites dans la roche, les habitants on apprit à vivre dans des situations difficiles, ils se font ravitailler en eau par le royaume de l’eau qui est leurs voisins proches.
***
 
Le royaume du vent est un assemblage ville en lévitation. Les constructions prédominantes sont les gratte-ciels. Les habitants utilisent d’énormes rapaces comme moyen de transport pour se rendre vers les autres royaumes où ils y font des échanges de marchandises et autres.
 
***
Il existe également une terre centrale mélangeant toutes les cultures d’Ecterria mais où seuls ceux qui sont dotés de pouvoirs de naissances peuvent y entrer pour suivre un entrainement intensif. (On y reviendra plus tard).
 
Les deux derniers royaumes sont ceux de la lumière et de l’ombre. Celui de la lumière est très accueillant, personne n’y vient, mais c’est l’endroit d’Ecterria le plus sûr pour les voyageurs, on dit que les dieux y vivent en harmonie et surveille attentivement tout ce qui se passe.
Le royaume de l’ombre quant à lui est lugubre et hanté de créatures malveillantes et assoiffer de sang, il y fait tout le temps nuit, la forêt Malfor s’y trouve et est la plus dangereuse de tout le continent, personne n’a jamais osé s’y aventurer.  
 


Les différents personnages :
 
Jaden Blaze :
Nom : Blaze
Prénom : Jaden
Age : 15 ans
Pouvoir élémentaire : Feu, Eau, Vent et Électricité
Pouvoir secondaire : Parle avec les dragons
Arme : Aucune
Description : Grand, pas très musclé, cheveux brun coupé court, yeux orange et un sourire d’ange. Caractère doux, en particulier avec les filles. Passe dans un état de rage second lorsque ses amis sont attaqués, ce qui le rend très vulnérable.
 
C’est un jeune fils de forgeron. En réalité il est le prince héritier d’Ambrasia, la capitale du royaume du feu.
 
Alexandre O’connor :
Nom : O’connor
Prénom : Alexandre
Age : 15 ans
Pouvoir élémentaire : Terre
Pouvoir secondaire : Changer d’apparence
Arme : Marteau de l’abîme
Description : grand costaud, cheveux noirs en brosse coupés court, yeux marron à le sourire difficile. Il adore se battre et possède une très grande force physique. Son plus gros défaut est son manque d’endurance.
 
Prince d’Aralis, capitale du royaume de la terre
 
 
Amandine Jung:
Nom: Jung
Prénom: Amandine
Age : 15 ans
Pouvoir élémentaire : Eau et Lumière
Pouvoir secondaire : Contrôle des animaux, invisibilité
Arme : Épée courte d’Hydrohal
Description : Grande aux yeux bleus, cheveux longs châtain clair avec de petites lèvres rouge cerise. Elle est d’un tempérament doux, il est difficile de ne pas devenir son ami. Elle adore les animaux et a le pouvoir de leur parler comme à des humains.
 
Princesse d’Irs, plus grande ville du royaume de l’eau.
 
Léa Dibling :
Nom : Dibling
Prénom : Léa
Age : 15 ans
Pouvoir élémentaire : Eau et Ombres
Pouvoir secondaire : Figer le temps
Arme : Épée courte d’Hydrohal
Description : Grande aux yeux bleus, la meilleure amie d’Amandine. Elle a de longs cheveux blonds et est toujours habillée très coloré, le temps ne contient aucun secret pour elle est peu le figer à n’importe quel moment. C’est une guerrière redoutable qui utilise sa stratégie imparable pour gagner les batailles.
 
Princesse d’Alathir-Seth, capitale du royaume de l’eau.
 
Serena Vesparrion :
Nom : Vesparrion
Prénom : Serena
Age : 15 ans
Pouvoir élémentaire : Vent
Pouvoir secondaire : Ce déplacé dans l’ombre
Arme : La dague de Simbor
Description : jeune fille rousse, assez hyper active. Elle a un tempérament de lionne qui lui vaut souvent le droit de se faire gronder par son père, le roi du royaume du vent.
 
Princesse d’Estia, capitale du royaume du vent.
 
 
Prologue :
 
M
on nom est Jaden Blaze, je suis un garçon de quinze ans qui vie sur Ecterria avec mon père, un forgeron dévoué part son travail et ma mère, femme au foyer.
Ma vie a été paisible mes treize premières années, mais c’est seulement après que les choses se sont compliquées pour moi. Laissez-moi vous raconter mon périple.
 
***
Tout comme les terriens nous possédons également un calendrier sur Ecterria, il est totalement identique, ce qui vous facilitera l’évolution du récit.
Nous sommes le 5 avril de l’année de mes treize ans, dans un mois jour pour jour serra le jour de mon anniversaire.
Pour vous, lorsque vous fêter vos treize ans sur Terre cela signifie simplement que vous avez un an de plus, mais sur Ecterria c’est plus compliquer, certains naissent avec des dons, des pouvoirs très puissants comme la maitrise des éléments tels que l’eau, le feu, l’air et la terre, d’autre naissent et ne possède pas une telle force. Ce n’est que le jour de ses treize ans qu’un ecterriens peut savoir s’il possède ou non d’incroyables pouvoirs.
Depuis mon plus jeune âge je rêve d’intégrer l’Ordre d’ Ecterria.
–«  Qu’est-ce que c’est ? » Allez-vous me dire.
Les anciens monarques d’Ecterria se sont réunis lors du congrès sur les violences et les sujets sensibles de toute la planète. Ils ont décidé, au bout de quatre heures de dialogue, de créer un Ordre de chevaliers dragon capable de protéger coute que coute Ecterria.
Ces chevaliers sont les plus puissants et les plus vaillants hommes de notre planète, j’ai toujours voulu intégrer leurs rangs, mais pour cela il faut posséder des pouvoirs.
Voilà pourquoi je tiens tans à atteindre mes treize ans.  

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Dim 23 Juin - 7:49

Voilà le début de mon prologue !! bonne lecture :p

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Dim 23 Juin - 14:13

Salut !
En lisant ton prologue, je me suis demandé si, plus tard, tu allais inclure la présentation de tes personnages dans ton roman ? 


Pour vous, lorsque vous fêter vos treize ans sur Terre, cela signifie simplement que vous avez un an de plus, mais sur Ecterria c’est plus compliquer. (Moi, j'aurais mis un point) Certains naissent avec des dons, des pouvoirs très puissants, comme la maîtrise des éléments tels que l’eau, le feu, l’air et la terre. Tandis que d'autres, à l'inverse, ne détiennent aucun de ses dons.  


Bon, j'ai modifié un peu ce passage, mais, après, tu en fais ce que tu veux, hein. 
Comme c'est que le début de ton prologue, difficile de te donner un avis sur l'histoire pour l'instant.
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Dim 23 Juin - 17:32

Merci beaucoup pour cette modification par contre je n'ai pas bien compris t'as première demande au sujet de la présentation de mes personnages !!

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Gallingham Dim 23 Juin - 19:20

A mon avis elle veut savoir si les personnages vont être décrits au fur et à mesure du roman ou si tu vas mettre ça au début de ton roman en guise de présentation.
Corrige moi si je me trompe hein, Malicie
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Drakov64 Dim 23 Juin - 19:29

Non mais moi j'ai compris ça aussi.
Drakov64
Drakov64

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27

http://fr.guerre-des-factions.wikia.com/wiki/Wiki_Guerre_des_fac

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Lun 24 Juin - 12:27

En effet, c'est ça ! Excuse, j'ai écris ça rapidos avant de me déconnecter !
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Lun 24 Juin - 13:28

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement !! Pouvez-vous me dire qu'elle est la meilleur option, au fur et à mesure ou en guise de présentation ?

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Lun 24 Juin - 13:33

Pour moi, il vaut mieux inclure la description au fil de ton texte. 
Au fur et à mesure que l'on rencontre des personnages, tu les décris petit à petit. Tu peux dire par exemple qu'il est grand et musclé, pour renseigne le lecteur. Puis, lorsqu'un autre personnage, une fille, par exemple, croise son regard, elle remarque alors qu'il a de beaux yeux bleus. C'est une autre manière d'inclure la description sans tout dire d'un coup...
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Drakov64 Lun 24 Juin - 13:51

Alors, tout dépend du nombre de personnages inclus dans ton histoire.

Moi par exemple, j'ai près de 80 personnages secondaires/principaux. Le mieux serait de décrire les principaux en début de chapitre pour que tout le monde se retrouve.

Mais si tu en as entre 10 et 20; fais comme te dit Malicie.
Drakov64
Drakov64

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27

http://fr.guerre-des-factions.wikia.com/wiki/Wiki_Guerre_des_fac

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Gallingham Lun 24 Juin - 13:54

Disons que les descriptions comme ce que tu as fait ont plus leur place dans une BD par exemple. Si tu souhaites écrire un roman ou une nouvelle, la description doit être une partie intégrante de ton texte.
Je sais que Chuck Norris, c'est Chuck Norris et qu'il n'a pas d'égal, mais 80 personnages... que tu suis tout au long du roman... ça me semble beaucoup.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Drakov64 Lun 24 Juin - 13:58

Star Wars L'ancienne République : Alliance Fatale

Les personnages sont présentés comme suit :
Dao Stryver : Guerrier (mandalorien)
Satele Shan : Jedi (Humaine)

etc, etc. Tu peux faire comme ça je pense.
Drakov64
Drakov64

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27

http://fr.guerre-des-factions.wikia.com/wiki/Wiki_Guerre_des_fac

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Gallingham Lun 24 Juin - 14:10

A mon avis, en faisant ça, tu t'exposes à obtenir des personnages trop peu développés, sans consistance, sans saveur.
Perso, je n'aime pas.
Comme je l'ai dit: ça convient parfaitement à la BD (Asterix, Lanfeust...), mais pas à un roman ou une nouvelle. Le personnage est très important. C'est lui qui porte l'histoire. S'il est creux, l'histoire, aussi bien et originale soit elle, peut devenir inintéressante.

Pour le cas, star wars. Je n'ai jamais lu aucune des séries, mais çe que tu nous donnes ressemble plus à une sorte de lexique pour placer les différents personnages dans leurs camps/races respectifs.
Un peu comme une antisèche.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Drakov64 Lun 24 Juin - 14:19

Alors attention, on ne suit pas les 80 personnages tout au long, certains font une simple apparition de quelques scènes, d'autres sont là pour quelques chapitres, et il y'a les plus importants qui sont là tout au long de l'histoire. Et puis il y'a les accompagnateurs, ceux qui sont présents mais pas trop.
Il doit y avoir une dizaine de personnages importants dans l'Histoire, que l'on suit jusqu'au bout. C'est différent des 80 personnages tout le temps.

Je comprends ce que tu veux dire pour la description des personnages. J'ai fait un Wiki pour expliquer un peu comment fonctionne l'Univers etc, mais en attendant je n'ai rien fait de tel dans le roman en lui-même.

Après oui, c'est pas une description du tout. Un lexique comme tu dis. Mais bon, je pense que quand on te dit qu'il porte une armure mandalorienne, tu sais tout de suite de quoi on parle. De même qu'un blaster Westar, ça trompe pas.
Drakov64
Drakov64

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27

http://fr.guerre-des-factions.wikia.com/wiki/Wiki_Guerre_des_fac

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Lun 24 Juin - 17:03

merci je vois que mon sujet ouvre de divers discussions !! ça fait plaisir à voir ! je vais tout de même suivre l'idée de Malicie, présenter les personnages au fil du temps me semble une excellente chose
PS: Merci de votre soutient. Very Happy:D:yes:

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Drakov64 Lun 24 Juin - 17:15

Comme l'a confirmé Gallingham, c'est ce qu'il faut Wink
Drakov64
Drakov64

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27

http://fr.guerre-des-factions.wikia.com/wiki/Wiki_Guerre_des_fac

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par extialis Lun 24 Juin - 20:47

alors on me disait que dans mon bouquin, il y avait beaucoup de persos, je vois que certains me dépassent Laughing. le boulot que j'ai fait avec mon conjoint c'est que les persos qui ne font que passer quelque part, je les décrit sans les nommer sinon, le lecteur se perd. je vous mettrait des extraits un de ces quatre si vous voulez, mais j'ai pas fait de fiches intermédiaires. ils s'inscrivent dans le texte, si vous voyez ce que je veux dire
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Drakov64 Lun 24 Juin - 20:56

Pour vous donner une idée : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/liste-personnages-empire-galactique.html

Et encore, ceci n'est qu'une page (il y'en à 6) d'un seul camp. Imaginez tous les autres...

C'est pour ça que je suis admiratif de star wars. Pour ceux qui sont plus familiers avec cet Univers, vous devriez connaître son étendue. Il y'a donc un nombre incroyable de personnages d'une diversité exceptionnelle, mais pourtant ce n'est pas trop.

Mon roman, l'Univers que j'ai crée et sur lequel je suis en train d'écrire prend exemple sur star wars concernant sa constitution. 
Mais contrairement à l'Univers de George Lucas, je raconte une très grande trame d'une traite, tandis que son univers est alimenté au fur et à mesure par des petites et grandes histoires plus ou moins importantes via différents supports (romans, BD, jeux vidéos, films, séries animées...)
J'ai déjà d'autres récits autour de cet Univers de prévus (dont un totalement orienté horreur...) et même un crossover (que je viens de démarrer).
Alors bon, en prenant un peu de recul, on se rend compte que 80 personnages pour un tel univers n'est rien.
Donc ne vous en faites pas, ce n'est pas exagéré, c'est totalement normal.
Et je serais ravi d'en savoir plus sur ton travail extialis :p
Drakov64
Drakov64

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27

http://fr.guerre-des-factions.wikia.com/wiki/Wiki_Guerre_des_fac

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par extialis Lun 24 Juin - 21:04

erci drakov Very Happy clique sur mes liens ou bien tantot je mettrais le début de mon 1er tome, pas de soucis (dès que mon internet refonctionne normalement (et que mon chat arrête de marcher sur mes touches,pfff
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Drakov64 Lun 24 Juin - 21:07

J'ai déjà le lien, je le lirai au plus tôt (eh oui toujours en stage et les horaires me permettent de me lever assez tard mais pas de place pour le loisir ^^)
Mais qu'est-ce qu'ils font à ton internet? O_O
Tu as de la chance d'avoir un chat qui fait ça ^^
Le mien me fuit, et celui qui le faisait est décédé...Il reste mon chien ^^
Drakov64
Drakov64

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27

http://fr.guerre-des-factions.wikia.com/wiki/Wiki_Guerre_des_fac

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par extialis Mar 25 Juin - 7:08

court circuit sur la ligne au niveau de la boite extérieure. france télécom aurait du s'appeler désiré
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Gallingham Mar 25 Juin - 9:18

Oui mais mon cher Chuck (pas taper), Starwars est un univers plutôt reconnu qui a son réseau de fans, plein de supports (films, animations, livres, bd, jeux vidéo, jeux de rôle... j'en oublie?)
Je veux dire, ces gens connaissent l'univers, il suffit de leur dire que untel porte telle armure (comme tu l'as dit dans un autre commentaire) pour qu'ils comprennent.
Perso, je ne connais que les films, j'ai même grandi avec la première trilogie, mais je ne connais pas tout par coeur. Je ne suis pas un fan absolu et quand tu me dis c'est un <entrez votre race ici> je ne comprends pas forcément. Et j'avoue qu'avec tous ces personnages, je pense que je me perdrais un peu.
Ceci dit, je pense par livre par exemple, il ne doit quand même y avoir que un, deux, voire trois personnages principaux... pas vraiment plus.
Attention: bien faire la différence entre les personnages principaux, les secondaires et les figurants (ceux qui disent une phrase, genre: "par là", ou "que la force soit avec toi", ou "passe moi le sel", ou "ce ne sont pas les droides que vous recherchez"...)
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Drakov64 Mar 25 Juin - 10:03

Oui je sais que tu ne connais pas forcément tout de SW, moi le premier je ne connais pas tout ^^

Oui, évidemment! Il n'y en a pas 100 par livre. Moi je n'ai pour le moment pas divisé mon livre en plusieurs. En gros c'est comme Harry Potter. Tu as une poignée de héros qui subsistent jusqu'à la fin (Henry, Ronald et Hermione. Oui je m'éclate avec les noms) puis des nouveaux arrivants (Cho la chinoise qui reste le temps d'un épisode et demi, luna) et les partants (le vieux Dumbledore!), les demi personnages qui restent du début à la fin et qui servent à rien du tout (Neville). Ca c'est les figurants je pense.
Donc nous sommes toujours centrés sur une poignée de personnages principaux et pas quarante, mais il ne faut pas oublier les autres non plus.
SW, c'est différent. Il n'y a pas de personnage principal puisqu'il y'a une dizaine d'epoques et de conflits différents que l'on suit. Il y'a un personnage principal dans un récit puis dans l'univers il devient figurant.
Bref, je crois qu'on se comprend assez ^^
Drakov64
Drakov64

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27

http://fr.guerre-des-factions.wikia.com/wiki/Wiki_Guerre_des_fac

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Phénix-IroZz Mer 26 Juin - 11:55

Alors qu'en pensez-vous en règle général , Qu dois-je changer ,

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Malicie Mer 26 Juin - 13:35

Un fan de Star Wars ? Bienvenue au club ! Bon, moi non plus, je ne connais pas tout. Mais quand même, j'ai lu plusieurs BD, notamment la série (ça se dit comme ça?) Côté Obscur... J'ai un petit faible pour les méchants...
Ensuite, en ce qui concerne les personnages principaux, je pense que l'on peut en mettre plusieurs sans trop perdre le lecteur.
Les principaux, je les décris en détail (physique, caractère)
Les secondaires, je parle surtout de leur importance dans l'histoire sans m'attarder sur leur physique.
Les autres (un livreur de pizza, un soldat, une jolie fille), j'en parle très brièvement. Exemple, mon personnage est à la caisse d'un magasin, l'air bougon, quand il remarque le grand et large sourire de la caissière. J'en dis pas plus.
Pour les méchants, cela dépend.
Le Grand méchant, a, pour moi, autant de place que le héros. Il faut lui accorder sa page de description, c'est obligé...

Sinon, quand tu parles de tes personnages, vas-y doucement avec la description. Surtout au début.
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres Empty Re: Jaden Blaze : Les filles de la lumière et des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum