Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Fraternilya: les personnages Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Fraternilya: les personnages Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Fraternilya: les personnages Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Fraternilya: les personnages Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Fraternilya: les personnages Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Fraternilya: les personnages Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Fraternilya: les personnages Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Fraternilya: les personnages Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Fraternilya: les personnages Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fraternilya: les personnages

2 participants

Aller en bas

Fraternilya: les personnages Empty Fraternilya: les personnages

Message par mytarvargis Jeu 2 Fév - 16:23

coucou me revoilou.
j'ai trouvé plus judicieu de mettre en ligne ma base de travail sur FRATERNILYA pour ainsi éviter les a priori de certain lecteurs. histoire de convaincre grand nombre que je m'écarte des cliché imposé par tolkien et conan doyle.

voila ce n'est ni un chapitre, ni un récit je demande juste a être lu, commenté mais non de corrigé mon texte car c'est juste ma base de travail. j'expose mon plan de travail.
juste avant je rappel l'intrigue de départ. puis je présente les différentes races pour donner une idée de mon monde et de ses règles.


Aégradios souffre d'une anormalité avec son 1er don ce qui inquiète sont père et les habitants du royaume car si une évolution ne se manifeste pas au plus vite il sera contraint d'être exclu de la couronne, voir pire, certaines craintes concernant la nature des habitants notamment sur leurs condition magique risque des générer une psychose. En effet si une dégénérescence de la magie vient a apparaître a ce moment précis ou le retour du gnome maléfique se fait pré-sentir alors beaucoup de confusion risque de mettre a mal l'harmonie du royaume.
L'harmonie actuel du royaume repose sur deux grande base , la 1ere la santé physique et morale du roi ( Nathanéus )ainsi que son attachement a vouloir préserver la paix dans le royaume et entre les peuples, la protection du peuple elfes dont le traité de paix et les accord politique engage le roi a leurs porter une attention particulière.
La 2eme chose concerne la protection du royaume des créature malsaine qui peuvent souvent endommager les résidus magiques des cristaux elfiques garant de la distribution correcte de la magie dans le royaumes un héritage des Élémentaux les anciens dieux qui ont créer le monde en transférant leurs essences dans les éléments mais aussi dans la magie
Les différent peuples.

Les Taranites:
sortes de vampires mais non au sens assoiffer de sang, il vampirises pour se recharger les excès d'énergie étherique et magique émis par la nature ou certains êtres magique. Ils on une constitution proche de l'invulnérabilité, non qu'il soit invincible mais il peuvent guérir a une vitesse prodigieuse ressouder leurs os sans trop de difficulté mais la douleurs reste tout de même présente, leurs vitesse, leurs force et leurs adresse est bien plus évoluer que les elfes et autres créature tel les gobelin ou les orques. Il dispose de sens très évoluer et manipule pour certain divers sort magique a plus ou moins certain degré. Leurs longévité dépasse de loin la majorité des autres créature pour peu qu'il ne dépense pas inutilement leurs magie sinon il accélèrent leurs vieillissement. Ils est cependant a noté que des cas particulier comme le roi, le prince et quelque rare privilégié dispose d'une réserve magique plus importante que leurs congénère mais elle demeures toutefois difficilement mesurable. A leur naissance ils dispose d'un don qui se déclare de manière souvent non consciente ou simultanément suivant leurs émotion. Puis ensuite lorsque que ce don est maitrisé sous toute ses angle ils en développent d'autres allant jusqu'à 3 au maximums, cela peu se traduire soit par un disposition a la magie ou au contrôle des élément ou de l'esprit sois par un plus grande acuité de leurs sens ou leurs adresse, ainsi certain devienne plus rapide ou plus fort, d'autres peuvent ainsi courir plus vite, disposé d'une plus grande marge de force physique ou d'endurance etc. de toute leurs histoire très peu on développer leurs don secondaire ( appellation des dons qui viennent après maturité) asses tôt sauf lest frère royaux et Yvano Assal pour les plus connu d'autres personnes feront leurs apparition au cous du récit. Le roi par contre est unique il a su développer ses don secondaire tous en même temps ce qui n'est jamais survenu de par l'histoire avant. Alors que les don s'enchaine les un après les autres pour tout ceux de son espèce les sien furent maitriser simultanément, ce qui lui a valu un tel respect et une tel force moral de par sa condition unique. Leurs maturité survienne en plusieurs décennie le temps que leurs corps et leurs aptitudes mental murissent ainsi donc en quelque moi leurs corps évolue au dépend de leurs esprit et vice versa. Chaque changement de maturité et lié a la maitrise ou l'acquisition d'un don.
Autres cas étrange le retard et la quasi impossibilité à progresser du prince Aégradios qui demeure toujours a l état juvénile: en effet pou une raison encore mystérieuse il ne peu battre des ailles. Son talent consiste a se faire mué des ailles il lui ai arrivé une ou deux fois de tomber de haut et ses ailes lui ont aider a amortir la chute. Beaucoup de professeur et de mage se sont penché sur son cas, mais peu on su trouver une explication capable d'être retenu ou justifier pour crédibilisé son incapacité a maitriser ce don. Cette anomalie retarde sa maturité se qui inquiète beaucoup car si il ne peu maitriser se don il ne peu donc activer les palier suivant et donc perdra sa nature magique. L'inquiétude est tel que le royaume s'en es effrayé car cela annonce sans doute la dégénérescence de la magie à Fraternilya..


les elfes:
les elfes sont plus doux et moins combatif que les Taranites mais il n'en sont pas moins aussi puissant. La société des elfes et très porté sur le domaine politique et y attarde beaucoup de temps tellement cela les passionnent. Ils sont de variété très nombreuse et on le teins très diversifié aussi. Certain son noire rouge, d'or, d'argent etc mais il est 2 cas particulier une elfe est d'un bleu azuré pale proche du turquoise et une autres vire au vert couleur menthe claire. Il n'y a pas d'elfes blanc c'est dernier suite a leurs mauvaise intention furent exterminé après avoir déclenché une guerre par le passé on redoute donc l'arrivé des elfes blanc au plus proche certain elfes ont le teins a demie rosé ou jaunie.
Les dons des elfes vienne a leurs naissance a plus ou moins certain degré les un les autres, les elfes parviennent a maturité lorsque leurs don ont atteint un niveau plus concluant activant ainsi un palier de leurs évolution de rare cas les atteigne très tôt d'autres mettent plus de temps la longévité des elfes varie suivant leurs utilisation ou non de leurs magie en général les siècles les marque pas physiquement. Mais ils demeurent très coquet tant a leurs beauté physique ( quelque exception près bien-sur. En général leurs don vont de la manipulation de sort magie a plus ou moins certain degré, au contrôle ou interaction d'un ou 2 élément puis par le chant, en effet un elfes peu chanter et peu donc disposé de talent presque unique voir personnel même si certain se transmettent au fils des génération. Très peu d'elfes dispose de plusieurs don lié au combat de manière absolu seul un don offensif ou défensif n'est a leurs porté ce qui fut un scandale quand Méthanobis disposa de tant de don offensif et lié a la traque, une prédatrice chez les elfes quel aberration.!!
En outre les elfes sont un élément primordial du royaume étant les gardiens de la magie les élémentaire leurs accorde une importance particulier en leurs confiant la garde de leurs éléments.

Les gobelins:
ces dernières sont de nature très suspicieuse voir très sévère, ils arborent une air hautain et très dédaigneux envers toutes les autres créature se sentant les plus évolué malgré la primarité de l'acquisition de leurs dons en effet les gobelins ne développent leurs dons que très tardivement a l'opposé des elfes et des Taranites, ils naissent sans dons puis les développent au fur et a mesure dans un délais plus ou moins éloigné les uns des autres ce qui fait qu'il atteigne très vite un vielle ages avant de développer leurs don pour certain leurs dernier don survient souvent peu de temps avant de devoir s'éteindre, (il fut un cas unique , motif de plaisanterie ou un gobelin développant sur son lit de mort son dernier don celui le pouvoir de se figer en statue, ce qui a été un vrais problème pour le jours de funérailles )
les gobelins sont souvent de grandes taille très ridé au accents réprobateur et surtout leurs minceur et leurs long dois ont tout toutefois caricaturé leurs sévérité et leurs commérage. Ils n'en sont pas moins très sage, les gobelins sont peu nombreux leurs souci de perfection mettant souvent en désaccord leurs propre fratrie il dispose donc d'une descendance très réduite tant le nombre de mariage qui ne durent plus d'un siècle se font très rare, il arrivent souvent que certains se remarient avant de se séparé de nouveaux alimentant ainsi les moquerie et les commérages de tout le royaume.
Leurs dons sont les plus insensée qui soit, ne répondant a aucune logique tant au point de vu de l'utilité qu'a celle de la nécessité dans leurs quotidien, certain peuvent changé la couleur de leurs yeux d'autres peuvent contrôle l'intensité du courant pour autant faut-il qu'ils se trouvent proche d'un ruisseau d'autres peuvent même ressentir si une créature est en vois de tombé malade simplement en les humant, ce qui bien entendu n'intéresse guerre les gobelin vu qu'ils n'aiment côtoyer les bêtes, leur autres dons sont de nature intellectuel, lire l'avenir, déchiffré les écrit savoir qui ment qui dit la vérité, etc. en général les gobelin s'occupe de tout se qui est éducation leurs nature en fait des précepteur très respecté et très doué, allant des leçon moral, intellectuels au leçon de savoir vivre et de savoir êtres ils sont soucieux de la politesse et du respect des lois ce qui en fait des avocat ou des agent de lois très doué. les gobelin ont accès a la magie très tôt et dispose d'un très bon répertoire de sort et de formule, ce qui compenses l’absence de dons durant le 1er tiers de leurs existence.

Les orques:
sont l'espèce la plus joueuse et la plus joyeuse du royaume ils peuvent travailler la terre et nettoyer et s'occuper des bêtes leurs force physique et leurs aptitude a l'empathie en font des créatures exceptionnelles, asses baba cool ils peuvent néanmoins se fâcher si ont fait du mal a la nature en général ils se réunissent en petite communauté et se plaigne au roi quand des conflit éclate et que la faune ou la flore est malmené. Bien que par trop pacifiste et dénué d'envie de s'inquiéter pour les autres espèce vivant dans le royaume que le bétail, ils n'en sont pas moins apprécié par tout les habitant du royaume, même si en temps de guerre il refusent de participer, préférant se faire de la soupe et fumer la pipe plutôt que la violence. Les querellent entre les orques et les gobelins sont l'attraction la plus diversifiant du royaume.
Il sont de grande tailles et dispose morphologie adapter a leurs besoin si ils travail la terre ils deviennent de plus en plus biens bâtis si ,au contraire ils s'occupent des oiseaux , ils deviendront de plus en plus mince et élancé pour ne pas les broyé, leurs capacité a se modifier physiquement survient en une ou deux décennie suivant leurs métier. Ce qui fait que les orque sont de différente taille et différentes apparences, les orques sont très nombreux ils vivent longtemps mais pas autant que les elfes, leurs mentalité douce et pacifiste les rend très sensible a la nature.
Leurs don s'acquièrent en partie a la naissance puis ensuite a l'age adulte suite a une traumatisme moral ou lors d'un moment de révélation, ils sont lié a la terre il ne peuvent utilisé de sort magique mais dispose de capacité spécial comme voler dans les aires respiré sous l'eau ou se fondre dans la terre et la roche tout est lié a la nature, ils apprécie les elfes pour leurs capacité a soigné les animaux, mais évitent les gobelins pour leurs dédain de la nature.

Les gnomes:
les gnomes sont des êtres asses bizarre souvent sujet a des sautes d'humeurs et des colères et des reproche envers tout et tout le monde. Ils sont avares, fourbes, malicieux et déteste les autres peuple, ils font preuve d'une solidarité sans faillent quand ils s'agit de se mettre en guerre ils sont cause de nombreux tourment dans le monde et aimes s'allier avec les plus versatile et misérable créatures pour semer la désolation.
Certain gnomes sont cependant asses civilisé pour vivre au royaume ou en collectivité sans chercher querelle mais en terme général leurs personnalité se forge en fonction de leurs don. Si il dispose de don offensif il deviennent donc des guerriers si ils sont plutôt défensif ils seront alors plus calme et moins porter sur la violence.
Il utilise la magie dès la naissance puis avec le temps leurs dons spéciaux apparaissent ce qui détermine par la suite si ils seront nuisant ou pas. En général il n'entre en guerre que si ils ont un leader ce qui est asses rare donc pas de chef égal pas de guerre. Mais bon on fait pas toujours ce qu'on veux dans la vie comme dit souvent Magnar le gnome du royaume. Si leurs chef perd il redeviennent inoffensif et arrêtent toutes représailles comme si de rien n'était, ce qui en fait les créature les plus imprévisible du monde.
Ils ne vivent pas très longtemps par rapport au autres créature mais dispose d'un nombre et d'une descendance suffisante pour tout de même rester un long moment dans les parages et donc rarement donné du souffle a la paix du royaume.


Les habitants de ce monde:
il peuvent tous a des degré plus ou moins évoluer utilisé la magie sous différentes formes,

l'évolution et la maturité d'un habitant varie en fonction du développement de leurs dons en effet les dons diverge de la magie, car c'est un talent spécial au nombre de 3 ou 4 en moyenne par habitant, c'est talents peuvent êtres unique et donc ne peuvent êtres reproduit, comme les sort de magie qui s'enseigne en école ou par le bais de livre de sort. Les talent ou dons spéciaux peuvent êtres de nature physique, mental, élémentaire ou parfois lié au temps ou a l'espace certain dépasse même la logique ou peuvent signifié une mutation chez d'autres, voir même lié a l'absurde.

La durée de vie d'un habitant est lié a son don soi a leurs apparition soi a leurs maitrise ce qui correspond a leurs maturité, un peu comme le passage a la puberté. Il passe ainsi du corps juvénile a l'age adulte grâce a ce palier mesurant ainsi leurs espérance de vie. Vivant plusieurs siècle pour la majorité il ne tienne pas vraiment compte de l'exactitude du jours de leurs naissance
Certain doivent vieillir en temps pour développer leurs don comme les gobelin d'autres doivent user de magie pour vieillir comme les Taranites, ou les elfes, certain doivent se sentir mur pour vieillir comme les orques etc.
mais les habitant peuvent mourir aussi brutalement comme par exemple en temps de guerre ou suite a une grave blessure etc leurs résistance bien qu'exceptionnelle, ne les préserve pas des maladie grave ils peuvent donc avoir une longue longévité mais tomber malade des décennies avant de dépérir des suites de l'alitement.
En gros ils vienne tous au monde avec un resserve de magie permettant de mesurer leurs capacité vital a vivre des siècles ou non, en cas de fatigue suite a l'utilisation massive de magie le repos est conseiller pour récupérer leurs resserve ça peu durer plusieurs mois dans certain cas et ça peu être fatal pour d'autres si l'épuisement aura été trop profond. Il arrive que certains dispose d'une réserve plus importante que la majorité des habitants ce qui les rend plus puissant a des niveau supérieur, en général les habitant utilise au mieux leurs dons pour ne point dépenser inutilement leurs resserve magique.

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya: les personnages Empty Re: Fraternilya: les personnages

Message par Oorgan Jeu 2 Fév - 18:12

Je viens de lire, et je crois qu'effectivement tu t'écartes des "clichés" --- le terme n'est pas vraiment adéquat --- de Tolkien.
Le problème, c'est que pour chacun de ces "clichés", tu en crées l'inverse.
Et c'est tellement visible que c'est presque pire que les clichés eux-même.
Enfin, c'est mon avis, mais je crois bon de te prévenir.
Oorgan
Oorgan

Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya: les personnages Empty Re: Fraternilya: les personnages

Message par mytarvargis Jeu 2 Fév - 19:06

ça presque pire en effet. mais je pense que chacune des races à droit a être mis en valeur sous différent aspect. je pense notamment au orque qui est la race de littérature la plus diabolisé et souvent a tort considéré comme des barbare, ce qui a mon sens est paradoxale surtout dans tolkien. car la question que je voulais soulever est: comment une espèce qui d’instinct s'occupe de dresser du bétail et des monture et qui dispose d'une hiérarchie social très bien organisé et très efficace aussi bien dans l'art de la guerre que dans celle de la vie active. j'ai rarement vu d'orque paresseux dans tolkien. bref comment ce fait-il que notre vu de cette espèce en soit si médiocre, alors que face au hommes ( dans tolkien toujours ) elle reflet l'image de l'incivilité? ce qui selon ma conception reste aberrant car, sauf à la bataille finale de minas tirith ou les hommes de deux royaume était unis pour la 1ere fois, tandis que les orque eux, même en cas de rivalité de clan reste très soudé dans leurs société.

en tout cas @oorgan c'est chic de ta part de me présenter ton point de vu, juste que je préfère le terme diverger plutôt qu'inversé, ce qui va plus dans mon but celui de faire un parallèle entre ce qui se passe dans notre monde au sujet des rapports d’Ethnie.

je ne tiens pas a révolutionner la fantasy. mais harry potter par exemple transforme les elfes en de vulgaire domestique. il sont laid, grossier et en plus très disgracié vis à vis de tolkien.
bon après moi je me base sur les mythologies et mes recherches personnelles pour créer ( former ) mon monde. quand je questionne mon entourage et que je leur demande ce qu'est un elfe la majorité me répondent des êtres avec des ailes ( fée ou nymphe ) et d'autres me disent zelda ou légolas. donc c'est dire que chacun à ses critères.

mais toi @oorgan peux tu me donner tes critères? ta vision m'interresse au plus haut point.

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya: les personnages Empty Re: Fraternilya: les personnages

Message par Oorgan Jeu 2 Fév - 19:49

Après, les Orques sont des Elfes corrompus par Morgoth, l'ancien maître de Sauron lors du Premier Âge (cf le Silmarillion.)
Et si les Orques sont très soudés, c'est avant tout parce qu'ils n'ont qu'un seul maître, Sauron, qui ordonne, grâce au Palantir, à Saroumane.
Et il me semble que les Elfes sont assez disgrâciés dans la mythologie nordique,je crois. Ceux d'Harry Potter le sont, mais peut-être s'agit-il d'une erreur de traduction ? Il se pourrait que Rowling les vît comme des gnomes. (Enfin, je ne sais pas. Je n'ai lu que les quatre premiers Harry Potter.)
Qu'entends-tu par mes critères ? Mes critères par rapport aux Nains et autres Elferies ?
Et il est normal que je te fasse par de mon point de vue : si je ne postais que mes écrits sans m'intéresser à ceux des autres, il y aurait un problème, je pense ^^
Oorgan
Oorgan

Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya: les personnages Empty Re: Fraternilya: les personnages

Message par mytarvargis Jeu 2 Fév - 20:00

^^
oui dit moi toi comment tu vois vraiment le monde des elferies ? (je connaissais pas cette formulation )

enfin je vais te lister un peu histoire que tu cible bien/
les géants
les elfes
les orques
les gnomes
les gobelins
les centaures (car moi j'ai une version tout autre)
les vampires et loups garou
les nains
les nymphes
les farfadets
les fées


voilà, en gros si tu a une image bien a toi qui définit bien a la fois ton opinion mais aussi tes attentes.

pour les trolls et les ogres dans mon univers c'est une mutation ou métamorphose que peuvent atteindre respectivement les nains et les ogres à une étape de leur vie.

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya: les personnages Empty Re: Fraternilya: les personnages

Message par Oorgan Ven 3 Fév - 6:24

Bon, je t'en fais quelques-uns avant de partir au lycée :
Pour les Elfes, je les vois plutôt comme de petite créatures détachées de la réalité et du temps, qui dansent et chantent à la lune. Pas vraiment comme Tolkien, donc. (Elferie est une expression inventée pour me moquer un peu des elfes et des ceux qui les utilisent ^^)

Pour les centaures, ma version mythologique est mienne.

Quant aux vampires, je les conçois comme des créatures démoniaques, revenues des profondeurs de l'Enfer. Yeux rouges, ailes déchiquetés, laideur ignoble,se nourrissant de sang, tels sont les attributs que je leur... attribue.

Les loups-garous sont pour moi des hommes qui se transforment en loup les nuit de pleine. (Enfin, en loup très méchant et grand.)

Oorgan
Oorgan

Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya: les personnages Empty Re: Fraternilya: les personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum