Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Fraternilya:Flash back le trio incroyable Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Fraternilya:Flash back le trio incroyable Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Fraternilya:Flash back le trio incroyable Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Fraternilya:Flash back le trio incroyable Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Fraternilya:Flash back le trio incroyable Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Fraternilya:Flash back le trio incroyable Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Fraternilya:Flash back le trio incroyable Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Fraternilya:Flash back le trio incroyable Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Fraternilya:Flash back le trio incroyable Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fraternilya:Flash back le trio incroyable

5 participants

Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par mytarvargis Lun 30 Jan - 15:34

POST 01 :

voilà extialis je suis tes conseils et je post par petit bouts.

avant propos: retour sur Fraternilya, voici un flash-bach sur l'enfance des parents d'Aégradios centré sur le groupe de Nathanéus. cela se passe lors de la grande guerre des Elfes blanc.

voci pour vous le début de ces flash back.


Le trio incroyable
(flash-back)



_ Regardez ! Vous voyez là-bas tout au bout c'est le temple de Péridon !
_Oui et alors?
_ Et alors Méthy on va tout simplement y allez.
_ Non mais ça va pas ! Tu vas encore nous causer des ennuis avec tes lubies d'explorateur à la noix !

Et c'est ainsi que recommencèrent les fameuses chamailleries de Magnar le Gnome et Méthanobis l'Elfe, encore une fois en présence du petit Nathanéus et de moi-même Déthanis.
Magnar venait de fêter ses quatre cents ans et depuis quelques temps déjà, il entreprit de nous faire partir en quête comme cadeau d'anniversaire. Comme à l'accoutumée je m'y opposasse mais la camaraderie de ses deux compagnons de toujours dont j'avais également la charge m'y contraignît alors. Également, le monde sombrait hélas dans une guerre dévastatrice et préférant sauvegarder ses trois enfants, je m'autorisais donc à céder à leurs caprices, profitant de ce fait à les éloigner par conséquent des champs de bataille.


Dernière édition par mytarvargis le Lun 30 Jan - 15:44, édité 1 fois

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par mytarvargis Lun 30 Jan - 15:38

POST 02 :

Nathanéus me fut confié par son frère ainé au décès de leurs tuteurs, ils furent tous deux livrés à eux-mêmes, Frivolith m'amena Nathanéus lors du début de la coalition entre les nations du nord et de l'ouest contre les Elfes blancs, craignant pour sa sécurité. Je n'ai jamais pardonné à Frivolith cet abandon. Magnar est avec moi depuis toujours et sa complicité avec Nathanéus commença par une bataille farouche et malicieuse entre eux qui dura presque dix années, Magnar était une vraie peste avec tout le monde et le jeune Taranites l'apprit à ses dépens, provocation, malice querelle puis rivalité et enfin familiarité puis un lien sans bornes les unis tous deux ensuite.
Méthanobis elle, n'est que depuis peu avec nous, pas plus d'une soixantaine d'années. Elle fut évacué dans le plus grand secret pour ne pas être exécuté lors du lancement du plan d'éradication Elfique. Le sénat Elfe pour préserver les apparences aux yeux du monde lança une campagne d'extermination de tout elfe qui présenterait des anormalités magiques ou autres qui ne répondaient aux critères de leurs espèces. Ce fut alors l'hécatombe, aussi bien parmi les séniors que parmi les nourrissons, de nombreux abandons d'enfants commencèrent dès lors à apparaitre en tout point du globe.


Dernière édition par mytarvargis le Lun 30 Jan - 15:47, édité 1 fois

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par mytarvargis Lun 30 Jan - 15:42

POST 03


_Déthanis! Méthy étrangle Magnar que fait-on ? Me demande alors Nathanéus.
_On prie qu'elle réussisse à nous en débarrasser, lui réponds-je alors.
_C'est très méchant ce que vous dites là, on a promis de le suivre pas d'attenter à son existence.
_Croyiez moi mon jeune enfant sachez que bien des fois Magnar à échapper au jugement sacré et nombreux encore sont les mystères de cette chance insolente.
_Sans doute sommes-nous aussi les instruments de cette chance insolente, me dit alors le jeune garçon tout en observant la scène avec un attachement et une sérénité à la fois si chaleureuse mais aussi joyeuse, il était fier d'être entouré de ses deux amis et cela se sentait. Je me dirigeais alors auprès des deux garnements qui soulevaient un nuage de poussière si dense que cela traduisait clairement la passion avec laquelle ils s'investissaient tous deux dans leurs actions. Magnar ne levait jamais la main sur Méthanobis et cette dernière préférait plus le pincer ou lui tirer les poils que lui briser les membres malgré ses menaces préalables. Décidément leurs relations sont d'un étrange un ascenseur émotif, tantôt la guerre puis suivie d'une accolade. L'un des réflexes de Méthanobis depuis le début de notre voyage c'est de se réveiller la nuit puis à moitié somnolente d'aller se glisser tout près de Magnar et une fois bien blottie contre lui elle se rendormait tranquillisée.

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par mytarvargis Lun 30 Jan - 17:32

POST 04

J'empoignais Méthanobis, ma petite elfe n'était pas bien grande certes, mais son fort caractère la rendait difficile à calmer surtout quand elle s'acharnait sur notre gnome. Une fois séparé Magnar éclata de rire comme à ses habitudes. Il ne perdait jamais même s'il était couvert d'ecchymoses car selon sa personnalité, si les autres répondaient à ses provocations et perdaient leurs calmes c'est qu'il avait gagné.
_Magnar tu veux bien arrêter un peu d'agacer Méthy. À force de perdre du temps à vous battre on n'arrivera jamais à finir notre voyage. Dit alors sévèrement Nathanéus au jeune gnome.
_Et alors ! Sache qu'il n'y a aucune date de péremption à notre odyssée. On prend notre temps et on écoule dès moment paisible et agréable le reste importe peu.
_Paisible et agréable? Qu'est-ce que tu peux bien trouver de paisible à taquiner Méthy? Soit un peu moins narquois avec elle d'accord ?
_Oh la barbe ! Si le voyage est trop difficile pour notre demoiselle elle n'a qu'à rester ici à nous attendre nous on va de ce pas au temple on dit qu'un grand danger y rode. Donc de ce pas allons nous amuser okay? Dit-il à Nathanéus accompagné d'un sourire jusqu'aux oreilles. Son espièglerie était si séduisante pour les deux autres enfants que forcément je voyais venir la catastrophe.
_Il est hors de question que vous pénétriez le temple de Péridon. Ton insolence Magnar et ton inconscience peuvent couter très chers à tes deux compagnons. J'ai toléré ce voyage que dans un but pédagogique et que dans votre aventure vous puissiez tous trois continuer votre apprentissage. Ton niveau actuel ne te permet pas le luxe d'encourir un tel risque.
À ces mots le gnome observa en écarquillant les yeux puis calmement s'approchât de moi. Intrigant de ce fait les deux autres jeunes enfants.
_Déthanis ? Dit Magnar
_Oui que veux-tu? Lui demandais-je.
_ Toi aussi tu peux rester ici car à ton âges on ne peut pas espérer que tu puisses tenir sur tes pattes encore un jour ou deux et … Aaouuuuuuuye ! Hurlait-il forcément car je venais de lui décocher un sortilège si violent qu'il en fût projeté au loin à des lieux à la ronde. Quel insupportable personnage, comment ose-t-il donc se permettre de me parler ainsi.

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par Jafou Lun 30 Jan - 23:22

Il faut revoir tout ça. Il y a plein de fautes de grammaire, d'orthographe, de construction. Cela rebute le lecteur. C'est un peu désolant. Il me semble que moins que tout autre forme de roman, la fantasy n'accepte pas ces à peu près !
Jafou
Jafou

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 94
Localisation : Aquitaine

http://edautojafou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par mytarvargis Mar 31 Jan - 6:15

Jafou a écrit:Il faut revoir tout ça. Il y a plein de fautes de grammaire, d'orthographe, de construction. Cela rebute le lecteur. C'est un peu désolant. Il me semble que moins que tout autre forme de roman, la fantasy n'accepte pas ces à peu près !

si tu pouvais me souligner ces fautes ou m'en citer en exemple ça m'aiderais car la je suis dans le flous.

j'utilise le logiciel reverso pour corriger la majorité des fautes.
après si c'est mon style d’écriture qui rebute la aussi des exemples me seraient d'une grande aide

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par Gallingham Mar 31 Jan - 10:46

Déjà, pourquoi est-ce que tu as mis les noms en gras?
A mon avis, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Ca attire immanquablement l'oeil sur des détails qui ne sont pas forcément plus importants que les autres.

Sinon, au niveau du 1er post, tu as un gros problème de temps. Surtout dans cette phrase:
"Comme à l'accoutumée je m'y opposasse mais la camaraderie de ses deux compagnons de toujours dont j'avais également la charge m'y contraignît alors."
Pourquoi au subjonctif? Il n'est pas utile dans cette phrase. Tu peux simplement utiliser le passé simple.

Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par Jafou Mar 31 Jan - 12:06

Bien ; voici quelques exemples :
petit bouts.
petits
01)
flash-bach
JS. Bach ne parlait pas anglais !
encore une fois en présence du petit Nathanéus et de moi-même Déthanis.
maladroit : encore une fois en notre présence le petit Nathaneus et moi-même
depuis quelques temps déjà, il entreprit de nous
Il entreprenait
je m'y opposasse
Non seulement le subjonctif ne se justifie pas mais encore moins employé comme un indicatif présent.
sauvegarder ses trois enfants,
possessif ou démonstratif ?
profitant de ce fait à les éloigner par conséquent des champs de bataille.
très mauvaise construction = en profitant pour les éloigner des champs de bataille
le jeune Taranites l'apprit à ses dépens, provocation, malice querelle puis rivalité et enfin familiarité puis un lien sans bornes les unis tous deux ensuite.
très mal dit et maladroit.
Elle fut évacué dans le plus grand secret pour ne pas être exécuté lors du lancement du plan d'éradication Elfique. Le sénat Elfe pour préserver les apparences aux yeux du monde lança une campagne d'extermination de tout elfe qui présenterait des anormalités magiques ou autres qui ne répondaient aux critères de leurs espèces.
évacuée............exécutée........présentant des anomalies.........ne répondant pas
Croyiez moi
= croyez
Magnar à échapper
= échappé
Décidément leurs relations sont d'un étrange un ascenseur émotif
Tout le paragraphe est boiteux mais là, chapeau !
date de péremption à notre odyssée.
la péremption d'un yaourt je connais mais celle d'une odyssée ?!
J'ai toléré ce voyage que dans un but pédagogique et que dans votre aventure vous puissiez tous trois continuer votre apprentissage.
Je n'ai toléré............et pour que au travers de votre aventure
Aaouuuuuuuye ! Hurlait-il forcément car je venais de lui décocher un sortilège
Hurla-t-il........décoche-t-on un sortilège ?
Voila, et j'en ai laissé passer.
Jafou
Jafou

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 94
Localisation : Aquitaine

http://edautojafou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par Dean_Moriarty Mar 31 Jan - 12:38

C'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes...

Je ne vois pas l’intérêt de préciser que ce passage est un flash back puisque nous n'avons aucune indication sur ton intrigue à part la "grande guerre des Elfes blancs". et grand point d'interrogation sur Aégradios....

Ton personnage voit un temple à la première ligne et 4 posts plus tard, non seulement ils ne sont arrivés mais pendant ce temps, rien...
Quelques informations sur tes personnages, mais beaucoup de scènes et de dialogues inutiles. C'est assez scolaire, tu essaies de trouver de bonnes tournures pour faire tes effets de manches mais c'est assez souvent maladroit.

En plus, mais cela vaut pour toute la litterature fantasy: je n'imprime aucun noms propre...je me perds tout le temps dans les personnages et je suis obligé de remonter ma lecture, avouons quand même qu'entre Methanobis, Déthanis,Nathanéus et Aégradios, à la 1ere lecture c'est pas évident!!
Dean_Moriarty
Dean_Moriarty

Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par mytarvargis Mar 31 Jan - 13:52

c'est une monde féerique et magique si il dois répondre à des règles spécifiques j'aimerais que l'on me les liste ?

j'ai un gros souci avec le temps
pour "flash bach" je n'avais pas relu ma phrase pour le reste je m'y attaque. j'ai aussi noté l'absences de ponctuation qui rend le tout chaotique.
pour date de péremption je cherchais un autre terme que date butoir qui me semblais plus désagréable. après je le rappelle ce que vous lisez est un brouillon et non un texte final en gros l'idée est la j'y travail encore.


pour les mots et termes en gras c'est un réflexe appris comme de nombreux élève à l'école je l'applique essentiellement sur les prénoms des personnages et sur les différents lieux.


pour "opposasse" je le dois au logiciel réverso même en relisant ensuite certaines erreurs m'échappe toujours. j'en repère rapidement mais c'est toujours mieux lorsqu'une personne étrangère me les soulignes vu que j'y suis trop impliqué pour y voir claire.

merci à tous.
ce soir j'éditerais les posts corrigé.

ah oui pourquoi c'est un flash back?
tout simplement parce qu'au commencement de FRATERNILYA les chapitre du 1er act débute a la naissance d'Aégradios donc les enfants présent ici sont adultes au jours d'aujourd'hui. vu que Nathanéus est le père d'Aégradios.
cf Fraternilya chapitre 00 a 07 pour mieux comprendre ou sur fraternilya@e-monsite.com
voilà Razz

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par extialis Mar 31 Jan - 14:22

alors, si c'est une fantasy, tu dois à tout prix éviter les comparaisons avec le monde humain (commentaires à la noix par exemple)

Et c'est ainsi que recommencèrent les fameuses chamailleries de Magnar le Gnome et Méthanobis l'Elfe, encore une fois en présence du petit Nathanéus et de moi-même Déthanis.

Magnar venait de fêter ses quatre cents ans et depuis quelques temps déjà, il entreprit (entreprenait ou bien s'était mis en tête) de nous faire partir en quête comme cadeau d'anniversaire. Comme à l'accoutumée je m'y opposasse (opposai) mais la camaraderie de ses deux compagnons de toujours dont j'avais également la charge m'y contraignît alors (contraignais). Également, le monde sombrait hélas dans une guerre dévastatrice et préférant sauvegarder ses trois enfants, je m'autorisais donc à céder à leurs caprices, profitant de ce fait à les éloigner par conséquent (terme superflu, je dirai) des champs de bataille (phrase trop longue en vert.).
en orange deux répétitions.

voilà pour ma participation. il commence vivement et c'est déjà un bon point pour moi, mais il est vrai que tu dois trouver un style plus clair. j'espère t'avoir aidé un peu Very Happy
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par Gallingham Mar 31 Jan - 14:24

Je ne connais pas le logiciel reverso (je connaissais juste le site de traduction), mais apparemment ça n'a pas l'air d'être le top.
Est-ce que les fonctions de corrections automatiques de word ou openoffice ne suffiraient pas?

Concernant un monde féérique et magique, à mon avis, les règles c'est à l'auteur de les poser. Mais c'est à lui aussi de faire en sorte qu'elles restent cohérentes tout du long.
Je ne dis pas que ton univers est incohérent, je ne le connais pas assez pour ça. Je le dis juste pour que tu en prennes bien conscience. Et plus tu auras de règles, plus il faudra être exigent.

Sinon, les termes en gras. Comme je l'ai dit ça attire un peu trop l'oeil. Ce n'est qu'une question typographique, juste un détail, mais à mon avis faut vraiment que tu ne fasses pas comme ça.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par mytarvargis Mar 31 Jan - 14:43

@Gallingam : je pense également que les règles d'un monde féerique sont imposée par l'auteur sinon c'est du copier-coller avec ce qui se fait déjà, d'ou ma petite irritation quand on me dit que je répond pas à de sois-distantes règles.

Pour la manière d'écrire: je sais pas comment m'expliquer mais ça peu aussi se justifier par le fait que j'écris au feeling donc aucune phrases n'est retouché sauf certaines fautes grossières. ensuite je me relis et bien-sur comme vous je remarque les dégâts, des répétitions, des mauvais accord de temps etc .

mais voilà certaines phrases sonnent mieux à mon écrit mais sont fausse vis à vis de la narration en général, ce qui donne cet aspect boiteux comme cité plus haut. une texte n'est pas corrigé en 10 minutes au contraire je pense que si il me faut 1 mois pour pondre un passage correcte et bien ça prendra 1 mois.
en général je m’arrête a la 1ere écriture ensuite je post. car souvent j'ai de gros doutes ensuite en fonction des coms je peux avancer plus sereinement dans mon récit.
je suis un amateur non un professionnel, et encore moins un prof de lettre.
d'ou l'importance de vos avis et intervention. en un sens c'est primordial pour moi de vous entendre. je découvre et partage grâce à vous.

le traducteur reverso fait aussi la correction. voici le lien. je me bat souvent avec quand même. mais au moins les trais d'unions les oublie de pluriel sont plus ou moins respecté.
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/


@Extialis: merci de ta participation.
je vois plus clairement comme cela.
pour le temps je suis vraiment dépassé en fait car Déthanis le personnage qui fait la narration est en fait un grand professeur donc écrire à l'imparfait ne rend pas très théâtral le récit.

pour les expressions " a la noix etc" en fait il n'y a aucun humain dans ce monde mais il y a des noix et donc beaucoup d’expression et termes tel que "okay" comme dans notre monde a nous peuvent être formulées.
la plus pars exprimés par les enfant.


Ah oui, pour Magnar il fais les deux il entreprend mais c'est aussi mis en tête. faut que je trouve une phrase simple qui caractérisé le tout comme quoi il les a embarqué dans une galère.


je pense qu’un rapide descriptif des personnage devrais aider beaucoup ceux qui vois pas ou je veux en venir avec mon histoire. mais cela c'est a vous de me dire si ça vous serais d'une grande aide ou non pour mieux me corriger.

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par mytarvargis Mar 31 Jan - 15:00

extialis a écrit:
Et c'est ainsi que recommencèrent les fameuses chamailleries de Magnar le Gnome et Méthanobis l'Elfe, encore une fois en présence du petit Nathanéus et de moi-même Déthanis.

Magnar venait de fêter ses quatre cents ans et depuis quelques temps déjà, il entreprit (entreprenait ou bien s'était mis en tête) de nous faire partir en quête comme cadeau d'anniversaire. Comme à l'accoutumée je m'y opposasse (opposai) mais la camaraderie de ses deux compagnons de toujours dont j'avais également la charge m'y contraignît alors (contraignais). Également, le monde sombrait hélas dans une guerre dévastatrice et préférant sauvegarder ses trois enfants, je m'autorisais donc à céder à leurs caprices, profitant de ce fait à les éloigner par conséquent (terme superflu, je dirai) des champs de bataille (phrase trop longue en vert.).
en orange deux répétitions.

voilà pour ma participation. il commence vivement et c'est déjà un bon point pour moi, mais il est vrai que tu dois trouver un style plus clair. j'espère t'avoir aidé un peu Very Happy




Et c'est ainsi que recommencèrent les fameuses chamailleries de Magnar le Gnome et Méthanobis l'Elfe, encore une fois en présence du petit Nathanéus et de moi-même leurs professeur.
Magnar venait de fêter ses quatre cents ans et depuis quelques temps déjà, il se mis en tête de nous faire partir en quête comme cadeau d'anniversaire. Comme à l'accoutumée je m'y opposais mais la camaraderie de ses deux compagnons de toujours dont j'avais aussi la charge m'y contraignait alors. Parallèlement, le monde sombrait dans une guerre dévastatrice, ce qui m’incitais à les éloigner surtout des champs de batailles en cédant à ce petit caprice.

voilà qu'en pense tu?

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par mytarvargis Mar 31 Jan - 15:11

@ Jafou : j'ai pris en compte ce que tu as posté ça te semble mieux?

_Déthanis! Méthy étrangle Magnar que fait-on ? Me demande alors Nathanéus.
_On prie qu'elle réussisse à nous en débarrasser, lui réponds-je alors.
_C'est très méchant ce que vous dites là, on a promis de le suivre pas d'attenter à son existence.
_Croyez moi mon jeune enfant sachez que bien des fois Magnar à échappé au jugement sacré et nombreux encore sont les mystères de cette chance insolente.
_Sans doute sommes-nous aussi les instruments de cette chance insolente, me dit alors le jeune garçon tout en observant la scène avec un attachement et une sérénité à la fois si chaleureuse mais aussi si joyeux, il était fier d'être entouré de ses deux amis et cela se sentait. Je me dirigeais alors auprès des deux garnements qui soulevaient un nuage de poussière si dense que cela traduisait clairement la passion avec laquelle ils s'investissaient tous deux dans leurs actions. Magnar ne levait jamais la main sur Méthanobis et cette dernière préférait plus le pincer ou lui tirer les poils que lui briser les membres malgré ses menaces préalables. Décidément leurs relations sont d'un étrange, une sorte d'ascenseur émotif, tantôt la guerre entre eux puis suivie d'une accolade. L'un des réflexes de Méthanobis depuis le début de notre voyage c'est de se réveiller la nuit puis à moitié somnolente d'aller se glisser tout près de Magnar et une fois bien blottie contre lui elle se rendormait tranquillisée.

J'empoignais Méthanobis, ma petite elfe n'était pas bien grande certes, mais son fort caractère la rendait difficile à calmer surtout quand elle s'acharnait sur notre gnome. Une fois séparé Magnar éclata de rire comme à ses habitudes. Il ne perdait jamais même s'il était couvert d'ecchymoses car selon sa personnalité, si les autres répondaient à ses provocations et perdaient leurs calmes c'est qu'il avait gagné.
_Magnar tu veux bien arrêter un peu d'agacer Méthy. À force de perdre du temps à vous battre on n'arrivera jamais à finir notre voyage. Dit alors sévèrement Nathanéus au jeune gnome.
_Et alors ! Sache qu'il n'y a aucune date de péremption à notre odyssée. On prend notre temps et on écoule dès moment paisible et agréable le reste importe peu.
_Paisible et agréable? Qu'est-ce que tu peux bien trouver de paisible à taquiner Méthy? Soit un peu moins narquois avec elle d'accord ?
_Oh la barbe ! Si le voyage est trop difficile pour notre demoiselle elle n'a qu'à rester ici à nous attendre nous on va de ce pas au temple on dit qu'un grand danger y rode. Donc de ce pas allons nous amuser okay? Dit-il à Nathanéus accompagné d'un sourire jusqu'aux oreilles. Son espièglerie était si séduisante pour les deux autres enfants que forcément je voyais venir la catastrophe.
_Il est hors de question que vous pénétriez le temple de Péridon. Ton insolence Magnar et ton inconscience peuvent couter très chers à tes deux compagnons. Je n'ai toléré ce voyage que dans un but pédagogique et pour qu'au travers de votre aventure vous puissiez tous trois continuer votre apprentissage. Ton niveau actuel ne te permet pas le luxe d'encourir un tel risque.
À ces mots le gnome observa en écarquillant les yeux puis calmement s'approchât de moi. Intrigant de ce fait les deux autres jeunes enfants.
_Déthanis ? Dit Magnar
_Oui que veux-tu? Lui demandais-je.
_ Toi aussi tu peux rester ici car à ton âges on ne peut pas espérer que tu puisses tenir sur tes pattes encore un jour ou deux et … Aaouuuuuuuye ! Hurlait-il forcément car je venais de lui jeter un sortilège si violent qu'il en fût projeté au loin à des lieux à la ronde. Quel insupportable personnage, comment ose-t-il donc se permettre de me parler ainsi.

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par mytarvargis Mar 31 Jan - 17:19

Dean_Moriarty a écrit:C'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes...

Je ne vois pas l’intérêt de préciser que ce passage est un flash back puisque nous n'avons aucune indication sur ton intrigue à part la "grande guerre des Elfes blancs". et grand point d'interrogation sur Aégradios....

Ton personnage voit un temple à la première ligne et 4 posts plus tard, non seulement ils ne sont arrivés mais pendant ce temps, rien...
Quelques informations sur tes personnages, mais beaucoup de scènes et de dialogues inutiles. C'est assez scolaire, tu essaies de trouver de bonnes tournures pour faire tes effets de manches mais c'est assez souvent maladroit.

En plus, mais cela vaut pour toute la litterature fantasy: je n'imprime aucun noms propre...je me perds tout le temps dans les personnages et je suis obligé de remonter ma lecture, avouons quand même qu'entre Methanobis, Déthanis,Nathanéus et Aégradios, à la 1ere lecture c'est pas évident!!

On m'avais demander de poster plus cours pour éviter de rebuter les lecteurs. je ne voulais pas trop au début justement par rapport a ce que tu souligne justement sur ton post.

pour faire simple c'est une narration a la première personne donc on le lit à la manière d'un témoignage ou un journal intime si on peu dire. entre le narrateur qui fais son récit et les autres protagoniste qui vivent pleinement se moment forcement des dialogues interviennent et pas forcément pour servir les besoin du narrateur qui comme toi assiste à ce qui se passe, même si il t'aide un peu.
Donc effectivement un personnage vois un temple, mais c'est pas une raison pour que deux post après il y soit. il peut très biens se passer des centaines de lignes avant qu'ils parviennent a y entrer. fort heureusement je n'ai pas prévu les choses ainsi vu que la totalité du chapitre se passe dans ce fameux temple.


ensuite pour la littérature de fantasy j'ai mon opinion moi aussi sur le sujet et pour faire là aussi très simple Tolkien ( pour cité un auteur connu ) met en avant les beaux elfes et les hommes comme les gentils alors que les affreux orque, trolle et orientaux sont les méchants. de plus les nains eux sont cupide et relégué au rôle de bouffon par moment.
pas dans tous heureusement mais bon.

j'ai toujours considéré que si le laid est méchant pas étonnant que le monde tourne mal. aussi dans FRATERNILYA les être très beau sont très souvent du coté du mal. les elfes blanc pas exemple. les orque eux sont les plus pacifique et les plus joueur.
en contradiction avec Tolkien ou autres auteurs qui aime véhiculé ce genre de lois dans l’héroïque fantasy.

vu que ce récit est centré sr le thème du handicape il est plus judicieux pour moi de vous expliquez pourquoi je préfère le terme "Anormalité" plutôt qu'anomalie.

une anomalie est plus employé a mon sens comme une terme général tandis qu'anormalité cible précisément les personnages de mon récit pour montrer une forme de répulsion vis a vis des autres. ainsi Méthanobis est anormal pour ses congénères et non une anomalie. ça a plus d'impact.
Dans le chapitre 02: le 1er don: Déthanis parle d'anomalie de manière générale mais son discours reste neutre car il exprime certaines raisons du handicap du prince alors que la, il précise que les elfes on jugé certains des leurs anormales et donc cela traduit le dégoût de ceux qui diffèrent de leurs conceptions.

Anfin voilà je sais pas quoi vous dire d'autre si ce n'est de comprendre mes idées de récits.
Après moi dans ma tête c'est clair, mais le traduire avec des textes qui contenteraient chacun d'entre vous suivant vos attentes, c'est plus compliqué mais bon ça me démotive pas au contraire ça me plais un max de dialogué et partager des connaissances dans le domaine du livre.


mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par extialis Mar 31 Jan - 18:21

pour ma petite partie, je trouve ça énormément mieux (encore quelques coquilles, mais bon)
j'irai lire le reste demain sans doute. (pas mal l'idée d'inverser les roles Cool ). perso dans le mien il n'y a ni l'un ni l'autre, je veux dire que le tout est mélangé. mais bon y a pas d'elfes, etc
bon courage
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par mytarvargis Mer 1 Fév - 7:44

merci extialis je mettrais les post suivant d'ici ce soir ou demain.
pour les rôles inversé c'est pas une règle général non plus, mais c'est clair que les Orques chez moi ne sont pas belliqueux, au contraire ils sont bio et souvent hippie lol.

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par Gallingham Mer 1 Fév - 15:33

Je vais être légèrement embêtant, mais il y a toujours un problème de temps: tu écris parfois au présent, parfois au passé... Il faudrait harmoniser le tout à mon avis.
Exemple:
[quote]_Déthanis! Méthy étrangle Magnar que fait-on ? Me demande alors Nathanéus.
_On prie qu'elle réussisse à nous en débarrasser, lui réponds-je alors.
|/quote]
Là, c'est au présent
J'empoignais Méthanobis, ma petite elfe n'était pas bien grande certes, mais son fort caractère la rendait difficile à calmer surtout quand elle s'acharnait sur notre gnome.
Et ici au passé. Alors que les 2 actions se déroulent dans la continuité du récit. Sans compter que normalement ça devrait être "J'empoignai" au passé simple = action rapide. Et personnellement, je couperais ça en 2 phrases distinctes: "J'empoinai Méthanobis. Ma petite elfe..." Tu vois ce que je veux dire? Tu as 2 idées distinctes: d'abord, une action; ensuite une petite explication sur l'elfe

Bon, après tes explications sur ton univers et avoir lu ces posts là, je me permets une petite question: à qui tu destines ton récit? Jeunesse? Adulte? Et quel genre? Humoristique? Sérieux?
Bon, d'accord, ça fait plusieurs questions.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par mytarvargis Mer 1 Fév - 16:27

bonjour Gallingham/

correction du texte d’abord:

_Déthanis ! Méthy étrangle Magnar, que fait-on? Me demandais alors Nathanéus.
_On prie pour qu'elle réussisse a nous en débarrasser, lui répondais-je alors.
(dialogue au présent, récit au passé, plus propre et moins bancale je trouve)
le gras pour souligner la différence.

J'empoignais Méthanobis. Ma petite elfe n'était pas bien grande mais son fort caractère la rendait très difficile à maîtriser et calmer, surtout quand elle s'acharnait sur notre gnome.
(voilà pour la correction)

En réponse à ta question mon récit est tout public, même si l’univers reste féerique. Il aborde surtout des thèmes sérieux ou tout le monde peux y trouver son compte. Seule la grossièreté en sera banni ainsi que la vulgarité. Après c'est au bon vouloir des expériences de chacun des lecteurs qu'entre en jeux les bonnes ou mauvaises interprétation.
Je dit ça de cette façon car, ma fiancé est imc hémiplégique et donc l'infirmité du prince et la façon dont il est perçu par son entourage la touche énormément. Elle vois mon récit comme une thérapie, d'autre amis à moi y sentent la même chose, et les enfants dont je m'occupe durant les vacances apprécient aussi, car du coup ils s'identifient aisément aux différents personnages.
La bibliothécaire à qui j'ai fais lire mon manuscrit a trouvé très ambitieux de narrer à la première personne autant de personnages différents, elle m'a surtout dit que le summum de ce style serait de faire comprendre au lecteur qui est le narrateur sans que j'ai besoins de le nommé par des " moi Déthanis" ou des "je suis Magnar" etc
qu'en pensez vous?

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par Gallingham Mer 1 Fév - 16:40

Tout à fait d'accord avec ta bibliothécaire. Ce serait bien que tu puisses te passer de ça.
Et le récit à la première personne n'est pas facile, malgré ce qu'on pourrait croire au premier abord.

Maintenant, pour tes corrections. Donc, oui, bien sûr les dialogues au présent. Par contre les incises, devraient plutôt être au passé simple plutôt qu'à l'imparfait:
"_Déthanis ! Méthy étrangle Magnar, que fait-on? me demanda alors Nathanéus.
_On prie pour qu'elle réussisse a nous en débarrasser, lui répondis-je alors."
En gros: le passé simple est employé pour une courte (... ? me demanda machin => ça ne lui prend pas 3 heures à demander) et l'imparfait pour des actions qui se prolongent dans le temps ou des actions répétitives, d'habitude (tous les matins, il prenait son café avec une tranche de camembert à la fraise)
Ca te permet de construire des phrases telles que "Il marchait dans la rue quand il mit le pied sur une crotte de chien" Tu vois? Une action qui se prolonge dans le temps et une action rapide.
Et aussi, tu peux retirer les "alors". Selon moi, ils ne sont pas utiles, font une répétition et alourdissent la lecture.

Sinon, pour tes conjugaisons, parce que je vois que tu as du mal, n'hésite pas à utiliser http://leconjugueur.com
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par mytarvargis Mer 1 Fév - 16:56

Correction du post 03 et 04.

J'empoignais Méthanobis. Ma petite elfe n'était pas bien grande mais son fort caractère la rendait très difficile à maîtriser et calmer, surtout quand elle s'acharnait sur notre gnome. Une fois séparé, Magnar éclata de rire comme à ses habitudes. Il ne perdait jamais, même s'il était couvert d'ecchymoses car, selon sa personnalité, si les autres répondaient à ses provocations et perdaient leurs calmes c'est qu'il avait gagné.
_Magnar tu veux bien arrêter un peu d'agacer Méthy. À force de perdre du temps à vous battre on n'arrivera jamais à finir notre voyage. Disait alors sévèrement Nathanéus au jeune gnome.
_Et alors ? Sache que nous avons tout notre temps pour vivre notre odyssée. On avance à notre rythme et on écoule dès moments paisibles et agréables le reste importe peu.
_Paisible et agréable? Qu'est-ce que tu peux bien trouver de paisible à taquiner Méthy? Soit un peu moins narquois avec elle d'accord ?
_Oh la barbe ! Si le voyage est trop difficile pour notre demoiselle elle n'a qu'à rester ici à nous attendre, nous on va de ce pas au temple. On raconte qu'un grand danger y rode. Donc de ce pas allons nous amuser okay? Répondait-il à Nathanéus accompagné d'un sourire jusqu'aux oreilles. Son espièglerie était si séduisante pour les deux autres enfants que forcément je voyais venir la catastrophe.
_Il est hors de question que vous pénétriez le temple de Péridon ! Hurlais-je. Ton insolence Magnar et ton inconscience peuvent couter très chers à tes deux compagnons ! Je n'ai toléré ce voyage que dans un but pédagogique et pour qu'au travers de votre aventure vous puissiez tous trois continuer votre apprentissage. Ton niveau actuel ne te permet pas le luxe d'encourir un tel risque ! M'as tu compris ?
À ces mots le gnome m'observait en écarquillant les yeux de longues secondes, puis calmement s'approchait de moi, intrigant au passage les deux autres enfants.
_Déthanis ? Dit Magnar
_Oui que veux-tu? Lui demandais-je.
_ Toi aussi tu peux rester ici car à ton âges on ne peut pas espérer que tu puisses tenir sur tes pattes encore un jour ou deux et … Aaouuuuuuuye ! Hurlait-il forcément car je venais de lui jeter un sortilège si violent qu'il en était projeté au loin, à des lieux à la ronde.
_Quel insupportable personnage, comment ose-t-il donc se permettre de me parler ainsi. Ruminais-je à voix haute.

En gras ce qui me pose problème. non pas le temps je pense le mettre a l'imparfait, mais surtout comment faire comprendre que ce n'est pas une question mais juste pour attirer l'attention du professeur et ensuite sortie ça vanne. donc le "dit Magnar" et le "demandais Magnar" ne me semble un peu tro bof. help please ^^

@Gallingham merci pour le lien je l'ai mis en favori
par contre j'ai rectifié le texte avant de lire ton post précédant.
je vais revoir ça après un bon café au lait ^^

bien vu pour les "alors" j'ai fais une fixette avec ça sur mes autres chapitres.
les incise je vais les reprendre aussi

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraternilya:Flash back le trio incroyable Empty Re: Fraternilya:Flash back le trio incroyable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum