Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Ecce Homo, comme disait l'autre ! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Ecce Homo, comme disait l'autre ! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Ecce Homo, comme disait l'autre ! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Ecce Homo, comme disait l'autre ! Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Ecce Homo, comme disait l'autre ! Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Ecce Homo, comme disait l'autre ! Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Ecce Homo, comme disait l'autre ! Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Ecce Homo, comme disait l'autre ! Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Ecce Homo, comme disait l'autre ! Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ecce Homo, comme disait l'autre !

4 participants

Aller en bas

Ecce Homo, comme disait l'autre ! Empty Ecce Homo, comme disait l'autre !

Message par Jafou Ven 15 Juil - 13:16

cheers Au cours des deux années écoulées, j'ai adhéré à deux forum littéraires : nousvelles.com et passion d'écrire. Tous deux ont rapidement implosé et sont disparus du web. J'ai vivement regardé dans une glace pour voir si mon œil était mauvais et n'ayant rien constaté d'anormal , j'ai pris le risque d'une nouvelle inscription ici-même début juin. Je viens seulement de valider, c'est dire mes hésitations. Bien que comme extialis et beaucoup d'autres je sois un transfuge de "passion d'écrire" et donc déjà connu , je vais redire ici le peu que je connais de moi !
Quatre-vingt-un bâtons étant un âge respectable, j'ai beaucoup de respect pour moi. Je suis né à Laval de famille bretonne. Deux sœurs, un frère, un père officier de cavalerie très jugulaire-sabre et goupillon "Mort pour le France" en juin 1940 ; un grand-père bio-physicien célèbre ; un grand oncle de même.
Etudes secondaires au lycée de Laval puis supérieures à Paris (droit, sciences économiques) j'ai intégré à vingt-trois ans une banque "africaine" institut d'émission du franc CFA sous tutelle de la Banque de France, en qualité de fondé de pouvoir.
Bien noté j'ai rapidement escaladé la hiérarchie et me suis beaucoup promené en Afrique occidentale et équatoriale en tant que cadre de direction.
En 1958 des hommes politiques importants ( Pompidou, Senghor) m'ont demandé de créer à l'Université de Dakar un centre d'enseignement professionnel supérieur pour y former des cadres économiques et financiers en raison de l'indépendance proche des états africaine francophones. Ce centre dont j'ai assuré durant huit ans la direction parallèlement à mon métier principal et où j'enseignais le droit préfigurait en quelque sorte les futurs IUT encore à inventer.
A trente six ans, saturé de finances (j'ai horreur de l'argent !) et d'exotisme tropical, j'ai tout envoyé promener. Mon épouse-complice et moi avons acheté une jolie propriété au milieu des bois au pied du château de Biron (première grande baronnie du Périgord) et nous somme avec volupté transformés en paysans éleveurs de veaux et de moutons. Nous avions six enfants et en avons adopté six autres ce qui faisait parfois des fins de mois un peu rudes. Mais quel grand bonheur ! Tous ont fait des études supérieures satisfaisantes et ont plutôt réussi leur vie tant privée que professionnelle. Certains approchent de la retraite et l'un de mes fils nous a quitté prématurément. Ma femme, atteinte d'une très grave et rare maladie génétique vient de s'en aller à son tour après quinze ans de galère et de vie grabataire. Je vis donc seul désormais avec un cocker bleu qui sait affirmer sa présence.
J'ai vingt et un petits enfants de tous âges et ne compte plus le nombre des arrières petits enfants ; ça change tous les jours. Nous sommes à dix-huit, je crois, mais on m'en annonce quatre nouveaux d'ici décembre !
Je dispose bien sûr de beaucoup de temps et ayant toujours écrit par plaisir et pour moi, je finalise maintenant tout un tas de manuscrits longtemps restés à l'état d'ébauche. J'ai auto publié un roman vais en publier plusieurs autres ainsi que des nouvelles et contes dont certains sont allé se promener chez "nousvelles.com et passion d'écrire"
le reste du temps est consacré au monstre (le cocker) et à mon camping-car.
Wouala, wouala, wouala ! En ai-je dit assez ? Arrow
Jafou
Jafou

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 94
Localisation : Aquitaine

http://edautojafou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecce Homo, comme disait l'autre ! Empty Re: Ecce Homo, comme disait l'autre !

Message par extialis Ven 15 Juil - 15:11

ah bin oui, c'est assez Laughing de cette présentation, je ne me souvenais que du nombre incroyable d'enfants que vous aviez élevés, ta femme et toi. chapeau bas! ça devait être du boulot et du bonheur.
au plaisir de découvrir ou redécouvrir tes textes donc Very Happy
ravie de te revoir par ici
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecce Homo, comme disait l'autre ! Empty Re: Ecce Homo, comme disait l'autre !

Message par Gallingham Ven 15 Juil - 18:42

Je ne me rappelle pas qu'on se soit croisés sur Passion d'Ecrire.
Enfin, bienvenu à toi dans le coin
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecce Homo, comme disait l'autre ! Empty Re: Ecce Homo, comme disait l'autre !

Message par Hayate Dim 24 Juil - 12:24

Bienvenue Jafou ! J'espère qu'ici ça se passera un peu mieux
Hayate
Hayate
Modérateur

Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Dans les montagnes brumeuse de Grenoble

http://davidfu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecce Homo, comme disait l'autre ! Empty Re: Ecce Homo, comme disait l'autre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum