Bonjour à tous
+3
extialis
Manon
Demi-Tour
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
je suis Lisa Lou , j'ai atterri ici un peu par hasard, je cherchais un avis sur une maison d'édition et quand j'ai vu les réponses je me suis dit que j'aurai dû commencé par m'inscrire ici avant d'envoyer mon manuscrit (enfin tapuscrit pour être exact).
j'ai 39 ans, je vis en Bretagne et j'adore écrire depuis l'adolescence mais je n'ai jamais réussi à finir un livre à part l'année dernière.
Je n'ai pas de style spécifique, j'écris selon mon humeur, ma vie, ce qui m'entoure.
J'espère trouver ici de l'aide et des réponses ( ce dont je ne doute pas ^^).
voilà je crois que j'ai dit le plus important.
Belle soirée à vous tous et à très vite sur le forum.
j'ai 39 ans, je vis en Bretagne et j'adore écrire depuis l'adolescence mais je n'ai jamais réussi à finir un livre à part l'année dernière.
Je n'ai pas de style spécifique, j'écris selon mon humeur, ma vie, ce qui m'entoure.
J'espère trouver ici de l'aide et des réponses ( ce dont je ne doute pas ^^).
voilà je crois que j'ai dit le plus important.
Belle soirée à vous tous et à très vite sur le forum.
Lisa Lou- Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Bonjour à tous
bienvenue par ici. tu l'as envoyé chez qui ton tapuscrit? (ici nous avons une liste noire, j'espère que tu ne tomberas pas dans le panneau des éditions à compte d'auteur )
Bienvenue à bord
Pour ce qui est de finir un livre, ben... moi non plus, je n'ai jamais réussi, d'où mon choix de n'écrire (pour l'instant) que des nouvelles.
Pour ce qui est de l'envoi de ton manuscrit à un éditeur, comme le dit Extialis, espérons que tu n'as pas "tapé" dans le liste noire, tout en sachant que tant que rien n'est signé, rien n'est perdu
Pour ce qui est de finir un livre, ben... moi non plus, je n'ai jamais réussi, d'où mon choix de n'écrire (pour l'instant) que des nouvelles.
Pour ce qui est de l'envoi de ton manuscrit à un éditeur, comme le dit Extialis, espérons que tu n'as pas "tapé" dans le liste noire, tout en sachant que tant que rien n'est signé, rien n'est perdu
Demi-Tour- Date d'inscription : 13/09/2011
merci en fait j ai reçu une réponse et comme je n avais pas lu ici encore ...
donc c est Mélibée qui m' a envoyé un espèce de contrat où je dois participer à hauteur de 3000 euros presque ... je suis sûre qu'ils n'ont même pas lu en plus, il y a un endroit où je peux mettre un extrait de mon livre, ou les premiers chapitres sur le forum? j ai surtout besoin de savoir si j’écris bien, si l'histoire se tient, si elle est intéressante, bref si je sais écrire merci d'avance de vos réponses
donc c est Mélibée qui m' a envoyé un espèce de contrat où je dois participer à hauteur de 3000 euros presque ... je suis sûre qu'ils n'ont même pas lu en plus, il y a un endroit où je peux mettre un extrait de mon livre, ou les premiers chapitres sur le forum? j ai surtout besoin de savoir si j’écris bien, si l'histoire se tient, si elle est intéressante, bref si je sais écrire merci d'avance de vos réponses
Oula !
Je n'y connais pas grand chose en édition, mais s'il y a bien un principe à respecter dans tous les cas : ne JAMAIS avancer de l'argent pour se faire publier. Ou alors publie toi toi-même, mais là, c'est un coup à se faire plumer...
Et il n'est en effet pas impossible qu'ils n'ai même pas lu ton manuscrit...
Pour avoir des retours sur le forum, tu peux créer un sujet dans la catégorie de style qui se rapproche le plus du tien.
Je n'y connais pas grand chose en édition, mais s'il y a bien un principe à respecter dans tous les cas : ne JAMAIS avancer de l'argent pour se faire publier. Ou alors publie toi toi-même, mais là, c'est un coup à se faire plumer...
Et il n'est en effet pas impossible qu'ils n'ai même pas lu ton manuscrit...
Pour avoir des retours sur le forum, tu peux créer un sujet dans la catégorie de style qui se rapproche le plus du tien.
consulte la liste noire et tu verras que cette maison y est. surtout mets toi bien dans la tête que dès que tu payes, ton livre est perdu. pas de promo, etc... arnaque (je fais un post spécial de ce pas sur cette liste)
Bienvenue sur le forum accueil un peu en retard soit ^^" Au plaisir de lire un extrait de ton livre ^^
Malicie- Date d'inscription : 07/06/2013
je mettrai le début ce weekend désolé j ai été très occupée, j ai reçu une autre réponse positive d' Edilivre .... (encore un de la liste, trop tard j'avais fait...) ils disent qu 'il vaudrait mieux que je fasse appelle a leur équipé de réécriture ( genre 4 euros la page .... le mien a as quand même 300..) bref je ne savais pas que ça serait si blessant de recevoir de faux avis positifs en fait. D'ailleurs la dernière réponse que j'attends est celle des éditions Persée et elle est aussi dans la liste. Je me demande bien à quelles maisons m'adresser, il y en a tellement dans la liste... Voilà je reviens vite avec mon texte et merci encore
persée = liste noire. attends je t'en prie. livre nous des extraits si tu veux, mais prends le temps. un auteur n'a pas à payer pour livrer ses écrits, ce serait plutot l'inverse. tu es le créateur, les éditeurs exploitent ta création. au plaisir de te lire
Bienvenue sur le forum !
aaaze- Date d'inscription : 14/02/2013
Salut.
Pour info il y a certaines maison d'édition qui font des contrats à compte d'auteur ce qui veut dire que l'écrivain paie et fait tout : publicité, promotion, etc.
Quand tu reçois un contrat d'édition il faut que ce soit un contrat à compte d'éditeur ce qui veut dire que c'est la maison d'édition qui prend des risques en te publiant.
De plus je te conseille d'envoyer ton manuscrit dans des maisons d'éditions connues et qui sont sérieuse. Au moins tu es sûre de tomber sur une boîte qui ne va pas te demander de l'argent.
Bon courage et A+
Pour info il y a certaines maison d'édition qui font des contrats à compte d'auteur ce qui veut dire que l'écrivain paie et fait tout : publicité, promotion, etc.
Quand tu reçois un contrat d'édition il faut que ce soit un contrat à compte d'éditeur ce qui veut dire que c'est la maison d'édition qui prend des risques en te publiant.
De plus je te conseille d'envoyer ton manuscrit dans des maisons d'éditions connues et qui sont sérieuse. Au moins tu es sûre de tomber sur une boîte qui ne va pas te demander de l'argent.
Bon courage et A+
aaaze- Date d'inscription : 14/02/2013
Lisa Lou a écrit:je mettrai le début ce weekend désolé j ai été très occupée, j ai reçu une autre réponse positive d' Edilivre .... (encore un de la liste, trop tard j'avais fait...) ils disent qu 'il vaudrait mieux que je fasse appelle a leur équipé de réécriture ( genre 4 euros la page .... le mien a as quand même 300..) bref je ne savais pas que ça serait si blessant de recevoir de faux avis positifs en fait. D'ailleurs la dernière réponse que j'attends est celle des éditions Persée et elle est aussi dans la liste. Je me demande bien à quelles maisons m'adresser, il y en a tellement dans la liste... Voilà je reviens vite avec mon texte et merci encore
Bon alors il arrive ce texte
Demi-Tour- Date d'inscription : 13/09/2011
Page 1 sur 1