La vie, une triste histoire
5 participants
Page 1 sur 1
La vie, une triste histoire
La vie, une triste histoire.
Je ne trouve pas ma place dans ce monde. Entre guerre et paix il y a un obstacle infranchissable. Les hommes préfèrent se tuer sur le terrain que de vivre en paix et en harmonie avec le monde. Les humains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. A vrai dire, je ne pense pas que vivre soit la meilleure des solutions. De tout façon on va finir par mourir, ce qui n'est pas une chose facile pour notre entourage. Infliger sa mort aux autres, que ce soit par suicide, maladie ou autre c'est horrible. Sur cette terre nous devrions être immortel. Mais ça n'est pas possible. La vie est une chose cruelle. J'aimerais vivre dans un monde calme, où il n'y aurait ni guerres, ni morts. Un monde heureux. Mais malheureusement ce n'est qu'un rêve. La vie est une réalité.
Des avis??
Je ne trouve pas ma place dans ce monde. Entre guerre et paix il y a un obstacle infranchissable. Les hommes préfèrent se tuer sur le terrain que de vivre en paix et en harmonie avec le monde. Les humains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. A vrai dire, je ne pense pas que vivre soit la meilleure des solutions. De tout façon on va finir par mourir, ce qui n'est pas une chose facile pour notre entourage. Infliger sa mort aux autres, que ce soit par suicide, maladie ou autre c'est horrible. Sur cette terre nous devrions être immortel. Mais ça n'est pas possible. La vie est une chose cruelle. J'aimerais vivre dans un monde calme, où il n'y aurait ni guerres, ni morts. Un monde heureux. Mais malheureusement ce n'est qu'un rêve. La vie est une réalité.
Des avis??
Margaux1999- Date d'inscription : 01/06/2011
Re: La vie, une triste histoire
C'est court. C'est très court, et c'est difficile de donner un avis sur une pensée jetée sur papier (ou écran). Après cette vision je pense que tout le monde l'a eue à un moment ou à un autre, mais ce que j'aurai aimé, c'est que tu approfondisses plus tes "arguments".
Pourquoi les humains ont-ils de la chance ? Pourquoi devrions-nous être tous immortels ? Pourquoi est-ce que ça ne serait pas possible (je pars d'une principe que tout est impossible, jusqu'à ce qu'on prouve le contraire) ?
Enfin tu vois le genre. Un texte plus long, plus détaillé aurait pu permettre une discussion intéressante, pour peu qu'on aime se prendre la tête, comme moi. Je t'invites à développer ce texte, si ton idée est de montrer un point de vue. Mais si c'est juste un "défouloir", tu peux mettre tout ce que j'ai dit aux orties
Pourquoi les humains ont-ils de la chance ? Pourquoi devrions-nous être tous immortels ? Pourquoi est-ce que ça ne serait pas possible (je pars d'une principe que tout est impossible, jusqu'à ce qu'on prouve le contraire) ?
Enfin tu vois le genre. Un texte plus long, plus détaillé aurait pu permettre une discussion intéressante, pour peu qu'on aime se prendre la tête, comme moi. Je t'invites à développer ce texte, si ton idée est de montrer un point de vue. Mais si c'est juste un "défouloir", tu peux mettre tout ce que j'ai dit aux orties
Le Boiteux- Date d'inscription : 15/11/2013
C'était juste défouloir, je m'ennuyais en étude. Mais merci pour ton avis. Si j'ai du temps, je vais approfondir ce texte.
Thank's
Thank's
Même avis que Le Boiteux. C'est assez light. Mais le fond est là ^^
Malicie- Date d'inscription : 07/06/2013
Il faudrait que tu tries tes idées, car justement, elles sont jetées sur le papier sans aucun véritable ordre. Mais je trouve cela bien d'avoir une pensée et un avis quelque soit notre âge, cependant, ne sois pas si dure, ou si tu l'es, justifie tous tes mots.
Il y a de bonnes idées, maintenant il faut que tu les construises complètement.
Intéressant, donc.
Il y a de bonnes idées, maintenant il faut que tu les construises complètement.
Intéressant, donc.
Je le ferais dès que j'aurais du temps. En attendant, merci pour vos avis.
Forum qui bug, mon commentaire ne s'est pas envoyé, je fais plus court :
J'ai le même avis que LeBoiteux, Malicie et Le Sombre, je rajouterai juste que je trouve ta dernière phrase parfaite pour une chute et pour clôturer un texte sur ce sujet "La vie est une réalité"
Bonne journée!
J'ai le même avis que LeBoiteux, Malicie et Le Sombre, je rajouterai juste que je trouve ta dernière phrase parfaite pour une chute et pour clôturer un texte sur ce sujet "La vie est une réalité"
Bonne journée!
mathmatha- Date d'inscription : 30/05/2011
Merci, comme je l'ai écris au-dessus, je vais le réécrire en redéfinissant mes idées.