Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Eloge à une feuille de papier (bac blanc) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Eloge à une feuille de papier (bac blanc) Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Eloge à une feuille de papier (bac blanc) Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Eloge à une feuille de papier (bac blanc) Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Eloge à une feuille de papier (bac blanc) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Eloge à une feuille de papier (bac blanc) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Eloge à une feuille de papier (bac blanc) Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Eloge à une feuille de papier (bac blanc) Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Eloge à une feuille de papier (bac blanc) Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Eloge à une feuille de papier (bac blanc)

Eloge à une feuille de papier (bac blanc) Empty Eloge à une feuille de papier (bac blanc)

Message par mathmatha Lun 26 Nov - 18:17

Danse, danse, feuille de papier ! Reflet de mon âme, tu es ma vénérée ! Parfum de liberté, être de pureté, laisse-mon encore un instant dans ton rêve inaltéré !

Vis, vis, feuille de papier ! Support de mes espoirs, miroir de mon esprit, toi seule, ô céleste feuille d'ivoire, à le pouvoir d'accéder à ma vérité. Etre pur, d'une blancheur sans pareil, garde encore quelques heures, dans ton profond sommeil, ces lourds secrets qui enclavent mon coeur.

Garde, garde, feuille de papier ! Objet parfait de mon quotidien, accepter mes présents, symboles de mon indéfectible loyauté envers ton inaliénable bonté ! Toi, feuille si douce, clé de mon coeur dérivant dans ce monde imparfait, reçois ces simples cadeaux pour embellir mon utopique univers, celui que j'ai chez toi découvert.

Raconte, raconte, feuille de papier ! Etre magique, révélatrice de mes sens apprends-moi l'évolution de cette vie de malchance. Papier inaltéré, de feux et de glace mélangé, qui m'a fait prendre conscience de l'omniprésence de ces illusions refoulées, tu as finalement réussi à les annihiler.

Continue, continue, feuille de papier ! Support de mon imaginaire, permets encore au sombre héros de son existence solitaire que je suis, d'accepter ses erreurs et de ne plus compter, inexorablement, les heures qui le séparent de cette âcre douceur, de cette disparition définitive de cette vie fictive.

N'ai-je donc pas le droit de m'imprégner de cette salvatrice feuille de papier ? Et quoi, pourquoi ne pourrais-je pas tenter d'accéder à mon être intérieur à travers ce morceau de liberté ? Etres presque égoïstes et enclavés dans leur société factice, que ceux qui dénigrent cette page blanche, simple objet de la renaissance de ma vie sereine.

Après avoir lu le sujet de fond en comble, et n'avoir pas compris le texte du commentaire, je me suis rabattue sur le sujet d'invention, ce que je ne veux jamais faire, car j'ai toujours peur de la note.
Enfin bref. Le paradoxe suprême ? Rédiger un éloge sur une feuille de papier et se retrouver pendant une heure et demie avec le syndrome de la page blanche...
Donc je suis fière de moi, même si je sens un hors sujet parce que je me suis pas assez inspirée des textes du corpus, mais en une heure et demie avec le recopiage (oui, j'ai passé une heure et demie à faire des dessins), je ne pouvais pas faire mieux. J'espère que ça va vous a plu (désolée pour le blabla)
Sinon c'était censé être un poème en prose...
mathmatha
mathmatha

Revenir en haut Aller en bas