éditeur de map ?
5 participants
Les écrivains amateurs du web :: Le Hall :: Vous trouverez bien le coin qu'il vous faut :: Quoi vous n'avez pas trouvé votre coin ?
Page 1 sur 1
éditeur de map ?
Bonjours à toutes et à tous !
Bon, non, je n'ai pas trouvé "le coin"... néanmoins je crois que je vais poser ma question ici :
existe-t-il un éditeur capable de créer des cartes de nos mondes, de ce que l'on invente ? Gratuit si possible. Cela me ferait bien plaisir, parce qu'à la main, ce sont surtout les noms qui deviennent vite illisible. Malheureusement. Alors si vous avez une idée sur quoi que ce soit qui pourrait m'aider à construire une carte, style ancien, donnez-moi vos pistes !
Merci beaucoup pour votre coopération ! ^^
Bon, non, je n'ai pas trouvé "le coin"... néanmoins je crois que je vais poser ma question ici :
existe-t-il un éditeur capable de créer des cartes de nos mondes, de ce que l'on invente ? Gratuit si possible. Cela me ferait bien plaisir, parce qu'à la main, ce sont surtout les noms qui deviennent vite illisible. Malheureusement. Alors si vous avez une idée sur quoi que ce soit qui pourrait m'aider à construire une carte, style ancien, donnez-moi vos pistes !
Merci beaucoup pour votre coopération ! ^^
Re: éditeur de map ?
ouh alors attend que je demande à mon mari. perso, j'avais trouvé des tutos, mais faut bien toucher.
tantôt, je peux te filer les liens si tu veux
tantôt, je peux te filer les liens si tu veux
Je veux bien extialis, ce serait parfait. Disons que j'aimerai faire des cartes qui vaillent la peine d'être regardées, et dans lesquelles je pourrai me retrouver pour faire en sorte de bien écrire les voyages, mais aussi, et surtout, pour savoir à quoi ressemble véritablement (et pas que là-dedans) la planète que j'ai créé.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
je te mets deux tutoriaux
http://www.octopussy-world.com/tutoriaux/carte.php?t=48
et celui-ci pour finaliser http://www.octopussy-world.com/tutoriaux/parchemin.php?t=29
je les ai trouvé sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Infographie-2D/creer-carte-monde-sujet_27683_1.htm
j'avais commencé avec ça pour mes plans puisque je n'ai pas de tablette graphique. et puis mon mari m'a dit qu'il s'en occupait, alors, j'ai laissé tomber parce que je ne suis pas douée.
http://www.octopussy-world.com/tutoriaux/carte.php?t=48
et celui-ci pour finaliser http://www.octopussy-world.com/tutoriaux/parchemin.php?t=29
je les ai trouvé sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Infographie-2D/creer-carte-monde-sujet_27683_1.htm
j'avais commencé avec ça pour mes plans puisque je n'ai pas de tablette graphique. et puis mon mari m'a dit qu'il s'en occupait, alors, j'ai laissé tomber parce que je ne suis pas douée.
Merci.
C'est avec photoshop n'est-ce pas ? Mais ce logiciel est payant non ? À moins qu'il y ait des alternatives qui permettraient de s'en sortir sans le grand logiciel de retouche ?
Faut-il obligatoirement photoshop ? Avec quoi le faisais-tu toi ?
C'est avec photoshop n'est-ce pas ? Mais ce logiciel est payant non ? À moins qu'il y ait des alternatives qui permettraient de s'en sortir sans le grand logiciel de retouche ?
Faut-il obligatoirement photoshop ? Avec quoi le faisais-tu toi ?
photoshop, oui, mais il me semble bien que mon fils m'ait trouvé quelque chose de gratuit via son ordi portable, c'est vrai.
dès que je trouve quelque chose de mieux, je te mets le lien ici
dès que je trouve quelque chose de mieux, je te mets le lien ici
Je cherche aussi, je demande à mon entourage. Mais tous me disent photoshop : mais il faut le cd pour ça, et je ne l'ai pas... ah la la ! ^^
Merci beaucoup pour ton aide !
Merci beaucoup pour ton aide !
Malheureusement, ce qui semble le plus important, ce qu'ils appellent le biseautage estampage est impossible avec GIMP. Cette option n'est pas valide avec ce programme, et la sensation "peau de serpent" n'existe alors pas... je cherche une solution, mais ce n'est pas facile. Pourtant c'est dommage, car GIMP est parfait : merci Gallingham !
Si, biseautage, estampage, effets divers, tout cela est possible avec Gimp.
Seulement sous Gimp, (application Open Source), les outils ne portent pas systématiquement les mêmes noms que sous Photoshop, par exemple.
Si tu n'as pas trop de fichiers à travailler, et si tu réussis à me faire comprendre ce dont tu as besoin, j'utilise Photoshop depuis longtemps, je devrais pouvoir te le faire sans problème...
Seulement sous Gimp, (application Open Source), les outils ne portent pas systématiquement les mêmes noms que sous Photoshop, par exemple.
Si tu n'as pas trop de fichiers à travailler, et si tu réussis à me faire comprendre ce dont tu as besoin, j'utilise Photoshop depuis longtemps, je devrais pouvoir te le faire sans problème...
DanBert- Date d'inscription : 07/07/2012
Comme Dan, il me semble bien que c'est présent. J'avais réussi à en faire.
Ca doit propablement être dans le menu filtres.
Oui, voilà:
http://docs.gimp.org/fr/script-fu-add-bevel.html
Même s'il doit quand même manquer des trucs à gimp par rapport à photoshop, l'outil est relativement complet et surtout il est gratuit.
Après, faut savoir utiliser. Personnellement, je suis une grosse truffe dès qu'il s'agit de faire quelque chose avec.
Ca doit propablement être dans le menu filtres.
Oui, voilà:
http://docs.gimp.org/fr/script-fu-add-bevel.html
Même s'il doit quand même manquer des trucs à gimp par rapport à photoshop, l'outil est relativement complet et surtout il est gratuit.
Après, faut savoir utiliser. Personnellement, je suis une grosse truffe dès qu'il s'agit de faire quelque chose avec.
De mémoire sous gimp, c'est script-fou ou du genre ...qui permette d'appliquer des effets sur le calque.
mitc- Date d'inscription : 11/06/2012
Dan, Gallingham, évidemment je vous crois quand vous me dites que ça fonctionne sur GIMP, mais je n'arrive pas à savoir comment ! Suis-je une bille ? ^^
Certes, j'ai bien vu qu'il y avait ce terme "ajouter un biseau", mais il ne veut pas se mettre en surbrillance lorsque c'est quelque chose que j'ai fait moi-même, il ne le fait que pour des images présélectionnées. Et cela me gêne, étant donné que je ne veux pas que l'eau ait le même biseautage que l'océan, et que je ne peux faire cette manœuvre qu'en utilisant les calques qui sont avec la carte réalisée, et non avec l'image que j'aurai fait de la carte et que j'aurai recollée sur un autre fichier GIMP...
Mon fichier est assez gros, il contient une Terre à lui seul, avec différentes parties de terre, d'autres d'océans, des lacs, des villes et des forêts. Les villes, je ne veux faire que des points noirs avec les noms, mais pour ce qui est des forêts, des montagnes, des déserts... sans le biseautage, c'est presque impossible...
Bonjour mitc (ou vu l'heure, bonsoir !) comment fonctionne script-fou au juste ?
Certes, j'ai bien vu qu'il y avait ce terme "ajouter un biseau", mais il ne veut pas se mettre en surbrillance lorsque c'est quelque chose que j'ai fait moi-même, il ne le fait que pour des images présélectionnées. Et cela me gêne, étant donné que je ne veux pas que l'eau ait le même biseautage que l'océan, et que je ne peux faire cette manœuvre qu'en utilisant les calques qui sont avec la carte réalisée, et non avec l'image que j'aurai fait de la carte et que j'aurai recollée sur un autre fichier GIMP...
Mon fichier est assez gros, il contient une Terre à lui seul, avec différentes parties de terre, d'autres d'océans, des lacs, des villes et des forêts. Les villes, je ne veux faire que des points noirs avec les noms, mais pour ce qui est des forêts, des montagnes, des déserts... sans le biseautage, c'est presque impossible...
Bonjour mitc (ou vu l'heure, bonsoir !) comment fonctionne script-fou au juste ?
S j'ai bien compris, tu as déjà une carte que tu ouvres dans gimp et tu essayes de rajouter du biseau seulement sur quelques éléments. Malheureusement l'action se fait sur tout le calque.
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider sur ce coup. Je jetterai un oeil. Mais peut-être que Dan s'y connaît mieux que moi.
Sinon, ce qu'on appelle script fu, c'est juste le langage de programmation utilisé par gimp pour les extensions qu'on peut télécharger sur le net ou créer soit même. Dans les versions précédentes, si ma mémoire, tout ce qui est dans filtres se trouvait dans le menu script-fu... mais ça remonte déjà à quelques années tout ça
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider sur ce coup. Je jetterai un oeil. Mais peut-être que Dan s'y connaît mieux que moi.
Sinon, ce qu'on appelle script fu, c'est juste le langage de programmation utilisé par gimp pour les extensions qu'on peut télécharger sur le net ou créer soit même. Dans les versions précédentes, si ma mémoire, tout ce qui est dans filtres se trouvait dans le menu script-fu... mais ça remonte déjà à quelques années tout ça
Pour appliquer un effet sur une partie seulement d'une image, il faut d'abord la sélectionner, tout simplement.
Différents outils de sélection existent, par exemple à l'aide du lasso tu cliques d'un point à un autre du contour de la zone à sélectionner, et quand tu as fait le tour un double clic ferme la zone.
En gardant cette sélection active, tu appliques l'effet désiré, (dont tu peux doser l'intensité à ta guise), il ne sera effectif que sur ta sélection.
Différents outils de sélection existent, par exemple à l'aide du lasso tu cliques d'un point à un autre du contour de la zone à sélectionner, et quand tu as fait le tour un double clic ferme la zone.
En gardant cette sélection active, tu appliques l'effet désiré, (dont tu peux doser l'intensité à ta guise), il ne sera effectif que sur ta sélection.
DanBert- Date d'inscription : 07/07/2012
D'accord ! Merci à tous les deux. J'essaierai et vous préviendrai si je suis parvenu à un résultat qui me convient ^^. Après, si jamais je ne peux faire des maps fidèles, je ne contenterai d'une carte normale avec les noms, je ne vais pas en mourir. Je ne suis pas assez expert dans GIMP pour faire tout ce que je voudrai malheureusement.
Vous savez comment faire un éclairage interne et externe ?
Vous savez comment faire un éclairage interne et externe ?