Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic.
3 participants
Page 1 sur 1
Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic.
Un coucou à tous,
Mon second roman " Le journal de Léna Barovic " est né.
J'en profite pour vous saluer, amis auteurs... Elisabeth, Daniel, sombre minuit......
Mon second roman " Le journal de Léna Barovic " est né.
J'en profite pour vous saluer, amis auteurs... Elisabeth, Daniel, sombre minuit......
Invité- Invité
Re: Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic.
Salut à toi...
J'ai lu un extrait et... comment dire ? J'ai tiqué sur une faute dès la première page du récit, puis sur la syntaxe (notamment des guillemets à foison) ... l'absence de majuscules par endroit en début de phrase... Du coup, pour être honnête, ça m'a bien refroidi pour le reste du texte.
Mais surtout, surtout, une question : pourquoi allez aussi souvent à la ligne? (ça hache sacrément la lecture...)
(NB : ne prends pas mal mes remarques, car certains lecteurs risquent d'être beaucoup plus acides, mais surtout, je pense que tu peux encore corriger, non ?)
Pour l'extrait, c'est ici --> CLIC
J'ai lu un extrait et... comment dire ? J'ai tiqué sur une faute dès la première page du récit, puis sur la syntaxe (notamment des guillemets à foison) ... l'absence de majuscules par endroit en début de phrase... Du coup, pour être honnête, ça m'a bien refroidi pour le reste du texte.
Mais surtout, surtout, une question : pourquoi allez aussi souvent à la ligne? (ça hache sacrément la lecture...)
(NB : ne prends pas mal mes remarques, car certains lecteurs risquent d'être beaucoup plus acides, mais surtout, je pense que tu peux encore corriger, non ?)
Pour l'extrait, c'est ici --> CLIC
Demi-Tour- Date d'inscription : 13/09/2011
merci pour le lien vers l'extrait, demi-tour
Je sais, ça fait très longtemps que tu as écris ce post et je suis désolé de n'y répondre que maintenant. Ces quatorze pages m'ont paru très étrange. Je sens qu'il y a un désir de ne faire passer que cette froideur de l'individue, de faire en sorte qu'elle soit très intelligente et au-dessus de nous. Mais il est difficile de s'attacher à une quelconque histoire et aujourd'hui, lire quelque chose qui ne fait PAF dans l'esprit au bout de plusieurs pages, ça peut être très dangereux. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, de ton roman, mais je trouve tout de même qu'il a le mérite de créer un personnage singulier, capable de surprendre. Seulement, il aurait fallu savoir, dans cet extrait, vers quoi tu nous amènes : biographie ? (dans ce cas il faut un contrat avec le lecteur, sinon on attend quelque chose) roman ? (dans ce cas il faut un enjeu) ? Etc.