Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Bonjours a tous Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Bonjours a tous Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Bonjours a tous Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Bonjours a tous Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Bonjours a tous Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Bonjours a tous Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Bonjours a tous Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Bonjours a tous Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Bonjours a tous Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bonjours a tous

+7
Margaux1999
Le Boiteux
Malicie
Demi-Tour
mathmatha
Jessica
E.B.
11 participants

Aller en bas

Bonjours a tous Empty Bonjours a tous

Message par E.B. Lun 3 Fév - 14:02

Bonjours a tous, je me présente, je ne m’appelle pas Henri.

Je réponds au nom d’Emmanuel (sans le fauteuil en rotin), j’ai maintenant 42 hivers au compteur, papa d’une charmante fille, qui peut désormais me regarder dans les yeux sans monter sur une chaise.

Je suis ici parce que comme vous tous j’écris, mais ma façon d’écrire est un peu particulière.

Je suis bipolaire, anciennement connus sous l’appellation savantes mais trompeuses de psychose maniaquo dépressive. Oui comme le héros du film Yves Saint Laurent, avec la notoriété et le compte en banque en moins.

C’est une maladie un peu complexe à décrire, je vous invite à consulter sur Google est mon ami, cela réduira de beaucoup cette présentation.

Donc la particularité de mon écriture et quelle transcris mes crises, dépressives, ou maniaque. Un exutoire que j’ai trouvé pour à certains moments de ma vie transcrire mes maux par des mots.  Cela fait un paquet de texte, depuis 2006, ou j’ai commencé cette bible sur ma folie, assez pour donner le cafard a un clown.

Sachez avant toutes chose que mon but est de sortir les gens de l’ignorance concernant cette pathologie, est si mes écrits peuvent servir cette cause, j’en serais ravis.

Car personne ne peut se douter des traversées épiques que subissent les malades atteints par cette malédiction (surnom que je lui donne sans affection), un mode transgénique de vivre qui peut faire peur. Cette pathologie mentale reste mortelle, pour ceux qui s’ignorent, ne se font pas traiter ou suivre, par les inquisiteurs en blouses blanches.

Cette maladie ne se guérit pas, hélas, mais elle se traite pour en limiter les extrêmes, qui sont je pense assez claires dans mes textes, c’est une auto biographie sur des moments bien précis de ma vie, du moins en partie.

Mes écrits sont durs, dérangeants, c’est pour cela qu’il faut les prendre avec du recul. Je vous conseille Louis de Funès après ce genre de lecture.

Voilà vous pouvez ranger vos mouchoirs. Mon but et de partager, et non pas de me faire plaindre. Et d’avoir vos avis, sur ces textes aussi durs qu’ils soient. Je suis aussi là pour vous lire, car j’adore cela, je ne parle de textes ou de livres célèbres. Je parle d’écrits venants d’un monde de passionnés, me faisant prendre du plaisir en les lissants, je fonctionne au feeling a piles survoltés.
E.B.
E.B.

Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a tous Empty Re: Bonjours a tous

Message par Jessica Lun 3 Fév - 14:32

Bienvenue par ici !!! Rapide !! Je n'ai pas eu le temps d'envoyer le MP de bienvenue...  Very Happy
J'espère que la balade sera plaisante par ici !

Je trouve cette présentation sur la maladie "bipolaire" très instructive, puisque pour ma part, je n'en connais aucun. Aussi, j'espère lire très rapidement des écrits qui en parle sur les pages de ce forum. 

Au plaisir !
Jessica
Jessica
Admin

Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : 78

http://passion-d-ecrire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a tous Empty Re: Bonjours a tous

Message par E.B. Lun 3 Fév - 15:36

Heureusement nous ne représentons que 1% de la population françaises, toutes souches sociales confondus. Merci pour cet accueil. Quand à mes écrits, il y en a déjà un en ligne.
E.B.
E.B.

Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a tous Empty Re: Bonjours a tous

Message par mathmatha Lun 3 Fév - 17:39

Au plaisir de te connaître ! Je file tout de suite lire ton texte !
mathmatha
mathmatha

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a tous Empty Re: Bonjours a tous

Message par Demi-Tour Lun 3 Fév - 18:51

Bienvenu à bord!

Demi-Tour

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a tous Empty Re: Bonjours a tous

Message par Malicie Mar 4 Fév - 12:50

Bienvenue ! Wink
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a tous Empty Re: Bonjours a tous

Message par Le Boiteux Mar 4 Fév - 13:05

Bienvenue à toi !
Le Boiteux
Le Boiteux

Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a tous Empty Re: Bonjours a tous

Message par Margaux1999 Sam 8 Fév - 8:47

Bienvenue Wink

-La Benjamine
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a tous Empty Re: Bonjours a tous

Message par 49tom Sam 8 Fév - 10:46

Je te souhaite la bienvenue ! Présentation atypique, pleine d'auto-dérision et de références que je considère excellentes (il me tarde de voir ce Yves Saint Laurent qu'on me vante tant et Louis de Funés c'est juste un régaaal). Même si tout ce que tu vis et as vécu t'as tourmenté, tu parviens à le retranscrire si facilement, sans détour que ça me donne envie d'en connaître plus sur toi, de lire ce que tu fais, même durs, tes textes doivent être plutôt bien écrits, donc ça vaut le détour !

Au plaisir de te relire!

49tom
Modérateur

Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Chez moi

http://entouteslettres.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a tous Empty Re: Bonjours a tous

Message par E.B. Sam 8 Fév - 11:30

Merci encore pour cet accueil, même si mon écran reste froid, j’arrive à en ressentir une certaines chaleurs.  Ces textes dont je parle, n’ont pas étaient écris à la chaine, me faisant faire les trois huit sur mon clavier parce que dehors il pleut. Je les ais commencés en gros en 2006, et oui j’ai des fuites de mémoires, mon bocal n’est plus étanche.
Écrits dans des états dépressif, pour retranscrire ce que je ressentais, ou dans des états dis maniaques (agressivité incontrôlé perte totale ou partiel du sommeille sans éprouver de fatigue, envie de changement, de neuf, diarrhée verbale, je n’arrête plus de parler, je perds tout le monde en route. Explication sommaire parce que tout le monde sais à peu près ce qu’est une dépression, mais beaucoup ignore ce qu’est un état maniaque.)
Dans ses états maniaques, j’écris quand je le peux, (quand je contrôle encore le remue-ménage qu’il y a entre mes deux oreilles) pour me passer les nerfs. Cela donne un chapelet d’écrits, mon psychiatre (oui je vois un inquisiteur en blouse blanche) m’a dit en les lissants, qu’il avait dû faire une pause après la lecture de certains d’entre eux.
Cette pathologie  me fait hélas mélangé les mots, aussi tous ce que j’écris, même pour vous répondre je me dois de le faire sur Word. Je ne pense pas que beaucoup d’entre vous ont faits petits chinois en quatrième langue, ou une étude appliqués de certaines langues dites mortes. Donc il me faut du temps pour vous répondre.

Il n’y a que pendant mes crise qui me mettent le ciboulot à l’envers ou je redeviens lisible, oui je sais c’est presque risible. Dans tous les cas je vous remercie pour votre accueille.
E.B.
E.B.

Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a tous Empty Re: Bonjours a tous

Message par extialis Sam 8 Fév - 13:01

bienvenue (en retard, comme d'hab'). sur le net j'en ai rencontré trois de bipolaires jusqu'ici, je suis déjà donc renseignée un peu via google et autres.
 Very Happy
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a tous Empty Re: Bonjours a tous

Message par Emera Sam 8 Fév - 17:08

Bienvenue à toi !
Emera
Emera

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 22
Localisation : NPDC

http://LesBijouxDeMarie.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a tous Empty Re: Bonjours a tous

Message par aaaze Mar 25 Fév - 22:17

Bienvenue sur le forum !
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours a tous Empty Re: Bonjours a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum