Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Combien de livre lisez-vous par mois ? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Combien de livre lisez-vous par mois ? Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Combien de livre lisez-vous par mois ? Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Combien de livre lisez-vous par mois ? Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Combien de livre lisez-vous par mois ? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Combien de livre lisez-vous par mois ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Combien de livre lisez-vous par mois ? Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Combien de livre lisez-vous par mois ? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Combien de livre lisez-vous par mois ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Combien de livre lisez-vous par mois ?

+6
Jessica
Margaux1999
Demi-Tour
extialis
Gallingham
aaaze
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par aaaze Sam 13 Avr - 13:28

Bonjour.

Un petit sondage pour débattre aussi donc ...

Combien de livre lisez-vous par mois ?
Et quel est votre style de livre préféré ?

A+
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Gallingham Sam 13 Avr - 17:11

Pour être honnête, je ne suis pas un grand bouquivore. Je dois lire genre une dizaine de livres dans l'année. Donc par mois, alors attends, je pose un, je retiens trois et j'enlève la racine de carrée de pi selon l'équation de la relativité restreinte... Ce qui m'amène à environ 0.8 livres par mois... Parfois plus, parfois moins. Mais je vous rassure: je ne les coupe pas en deux pour arriver à ce résultat.
Sinon, mes genres préférés c'est sans conteste la science fiction et la fantasy... mais surtout la science fiction. Mais c'est vaste. Dans la science fiction, tu peux très bien avoir du polar comme du space opera ou d'autres trucs qu'on trouve dans les romans contemporains. C'est juste les repères qui sont différents.

Voilà voilà.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par extialis Sam 13 Avr - 21:01

avec les livres voyageurs,je lis plus depuis quelques temps,mais comme gallingham, je suis pas boulimique. je lis de tout mais à mon rythme, entre deux (réécriture, travail et écriture, ce qui me prends beaucoup de mon temps libre, ben oui, j'ai des gosses,lol)
voilà pour moi en gros
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Demi-Tour Dim 14 Avr - 5:23

Aucun depuis septembre de l'année dernière...

Demi-Tour

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Margaux1999 Dim 14 Avr - 7:51

J'en lis minimum 1 par semaine, en ce moment je lis Hunger Game.
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par aaaze Jeu 25 Avr - 14:43

Margaux199 = houlalala un livre par semaine mais tu es une dévoreuse de livre Razz c'est énorme et je dirai même plus c'est énorme Embarassed Razz

Alors personnellement mon style préféré ce sont les romans policiers car j'ai toujours adoré ce style qui je trouve est le meilleur. Sinon en général je lis deux livres par mois mais il m'est déjà arrivée d'en lire trois et aucun dans un mois donc en moyenne je lis une vingtaine de livres chaque année.
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Jessica Ven 26 Avr - 8:22

Moi, comme toi Aaaaze, en moyenne 2 à 3 livres par mois (entre 20 et 30 à l'année). J'aimerai plus, surtout que j'en ai des dizaines (voir centaines) qui m'attendent sur mes étagères, et j'en achète encore tous les mois... Mais entre le boulot, mon propre roman et les cours, difficile de lire plus.

Margaux, Hunger Games est génial. Je l'ai carrément dévoré, j'ai acheté le tome 2 alors que j'en étais à la moitié du premier, et le tome 3 à peine commencé le 2. Il m'a fallu 2 semaines pour lire les 3. Un véritable coup de foudre ^^ Bonne lecture, donc.

Gallingham, tu es trop fort pour moi (en maths). C'était très drôle de te lire ^^ Et pas très compréhensible. Je vois qu'on est aussi bon l'un que l'autre, ça me rassure un peu ^^
Jessica
Jessica
Admin

Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : 78

http://passion-d-ecrire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Gallingham Ven 26 Avr - 9:10

Jessica, sachant que j'ai suivi des études scientifiques, je ne sais pas si je dois être rassuré pour le coup...
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Jessica Ven 26 Avr - 9:33

Alors ne soit pas rassuré... Vu mon niveau, je retire ce que j'ai dis!
Jessica
Jessica
Admin

Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : 78

http://passion-d-ecrire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Phénix-IroZz Dim 19 Mai - 9:46

Personnellement j'en suis à environ 1 livre toute les deux semaines. J’adore les livres fantastiques.

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par aaaze Ven 24 Mai - 16:51

Salut tout le monde.

En fait chacun lit à son rythme et lit des thèmes de bouquins qu'ils préfèrent. Après cela dépend des moments et/ou des périodes dans l'année.

Je suis comme toi Jessica, j'achète des livres tous les mois (pas des tonnes non + mais quelques-uns) et je me suis amusée à compter combien de livres qui sont en attente d'être lus et bien j'en ai 30. Les pauvres il faut que je les lise avant qu'ils ne prennent la poussière, les pauvres.

Bref ! Je vous dis A+
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Jessica Ven 24 Mai - 17:08

euh Rolling Eyes, je ne m'amuserais pas à compter combien j'ai de livres en attente... y en a tellement que je les oublie. Disons que j'ai une bibliothèque avec sept étagères, et que j'ai des double rangée, ce qui me fait plus de 400 livres, et que je n'ai pas du en lire la moitié...
Jessica
Jessica
Admin

Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : 78

http://passion-d-ecrire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par aaaze Sam 25 Mai - 16:41

affraid et bien tu as beaucoup de livres Jessica.
Je n'en ai pas autant lol Razz
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Phénix-IroZz Dim 26 Mai - 9:52

Sur mon étagères je doit compter environ 550 livres, et oui sa en fait des heures de lecture

Phénix-IroZz

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Jessica Mar 28 Mai - 12:34

Et encore, je parle à vue de nez, Aaaze, je pense que le compte doit être plus près de celui de Phénix-Irozz. Et c'est sans compter ceux qui sont en carton dans la cave des parents. J'adore les livres, et je suis une collectionneuse. J'ai une seconde bibliothèque avec une centaine de mangas...
Et une troisième bibliothèque avec plus de 600 DVD... Je le dis, collectionneuse.
Jessica
Jessica
Admin

Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : 78

http://passion-d-ecrire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par aaaze Jeu 20 Juin - 13:59

Et bien Jessica tu es une vraie livrophile (je ne sais pas si cela ce dit).

En tout cas c'est bien d'aimer lire car cela apporte plein d'avantages qui sont propres à chacun.
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Jessica Jeu 20 Juin - 14:12

Moi, j'adore lire, mais j'adore aussi collectionner... Je pense que je finirais avec une énorme bibliothèque de livres que je n'aurais pas tous lus...
Mais bon, qu'à cela ne tienne, je lis quand même beaucoup. C'est difficile de s'organiser, entre la lecture et l'écriture, tout de même.

Oui, je suis justement en train de faire un sondage pour savoir pourquoi les gens lisent, mais généralement, se sont toujours les mêmes réponses qui sont données
Jessica
Jessica
Admin

Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : 78

http://passion-d-ecrire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par aaaze Jeu 20 Juin - 20:53

Lol !

J'ai fais un sondage sur la lecture et un autre sur l'écriture et j'espère que les gens répondront. Peut-être qu'ils sont moins bien que les tiens ou peut-être qu'ils sont complémentaires, à voire.

Vive les vrais livres papiers car ils sont nettement mieux que les livres numériques.
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Malicie Ven 21 Juin - 6:32

Pour ma part, je lis trois livres en même-temps par mois. Actuellement, je lis le Portrait de Dorian Gray, La Guerre de la Sor'cière et les Héros de l'Olympe Tome 2. J'essaie même de caler le Journal de Stefan tome 2 par-dessus. Cela dit, j'ai pas les moyens de m'acheter des livres toutes les semaines ! Mais heureusement, j'ai une bibliothèque municipale pas très loin de chez moi !
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par aaaze Ven 21 Juin - 12:26

Salut Malicie.

Les bibliothèques et/ou médiathèques municipales sont justement là pour favoriser la lecture des gens et je trouve que c'est une bonne initiative pour les gens qui aiment lire et qui n'ont soit pas trop l'argent ou pas de place pour garder des livres.

Ce qui est bien c'est que tu peux emprunter plein de livres durant quelques temps et en tout cas c'est sympa que tu lises trois livres par mois et c'est agréable pour plein de raisons.

En tout cas bonne lecture et A+
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Margaux1999 Sam 22 Juin - 7:24

Personnellement, je lis environ 7 à 8 livres par mois. En ce moment, je lis:

-Harry potter
-La maison de la nuit
-Vampire Diaries
-Autre monde
-L'équation de l'amour et du hasard
-Je veux vivre
-A toi!

Voili voulou. Smile
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Jessica Lun 24 Juin - 11:00

Je veux vivre est un super livre, Margaux... J'espère que cette lecture te plaira!
Jessica
Jessica
Admin

Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : 78

http://passion-d-ecrire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par aaaze Jeu 27 Juin - 16:53

Margaux1999 a écrit:
Personnellement, je lis environ 7 à 8 livres par mois.

lol!

Je crois que tu es trop forte et :affraid:tu lis + de livre que moi Razz

En tout cas la lecture c'est génial donc continue dans ce que tu aimes !
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Amiedetous Sam 29 Juin - 6:21

Des années durant j'ai lu au moins un livre par jour. J'étais une boulimique de la lecture et tout y passait. Je me souviens être restée quelques jours chez ma marraine quand j'avais vingt ans. Une voisine est passée et, voyant un livre posé devant moi m'a demandé ce que je lisais. Je le lui ai montré, tout naturellement, mais l'expression de visage de ma marraine m'a alertée: c'était un livre pour enfants (du genre bibiothèque verte, pour ceux qui connaissent), et, de peur que la visiteuse ne me prenne pour une demeurée, elle s'est emparée à toute vitesse d'un autre livre que je lisais parallèllement pour le brandir sous le nez de la dame: "Cosmogonie des Rose-Croix"...
J'ai lu des milliers d'auteurs, des français, mais aussi de la littéraure russe, espagnole, anglaise et américaine, sud-américaine et, rassasiée, je ne lis pour ainsi dire plus rien depuis dix ans, sauf un policier par-ci par-là quand je dois passer de longues heures à attendre.
Merci pour la question.

Amiedetous

Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Margaux1999 Sam 29 Juin - 7:22

A vrai dire, Jessica Je veux vire je l'ai déjà lu trois fois. Mais je l'aime trop, à part la fin. Smile
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

Combien de livre lisez-vous par mois ? Empty Re: Combien de livre lisez-vous par mois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum