Voici le début du premier chapitre !!
1 Jaden Blaze
C’est une belle journée de printemps qui s’annonce sur le royaume d’Ambrasia ; l’un des huit royaumes qui composent Ecterria.
Jaden est un garçon de douze ans ; les cheveux brun coupé court, le regard toujours perçant et à l’affut du moindre danger. Il passe son temps à errer en foret plutôt que d’exercer ses fonctions de prince du royaume. Lui se qu’il aime c’est se battre comme un soldat et observer les majestueux dragons qui parcourent le ciel nocturne d’Ambrasia.
–Un jour je deviendrais paladin et je sauverai des vies au risque de mettre la mienne en danger ! Se dit-il tout en pourfendent l’air de son épée en bois.
Soudain un bruit de craquement de branches attira son attention ; c’était juste derrière lui. Il fit un bond de coter et pointa vivement son arme devant lui.
–Eh !!! cria quelqu’un juste derrière le bosquet.
Une forme humaine en sortit, les mains au dessus de la tête. C’était un homme d’une trentaine d’années ; il avait l’air fort et robuste et pourra sans mal casser l’épée de bois de Jaden en deux.
–Pardon papa, s’excusa Jaden l’air penaud, je ne t’avais pas entendu venir !
–Ce n’est rien fils, retournons au château il se fait tard.
Une fois au chaud Jaden s’excusa une nouvelle fois auprès de son père avant d’aller se coucher pour un sommeil bien réparateur.
Pharon, la reine, s’installa à coter de son mari et entreprit une discussion que le roi ne voulait plus entendre.
–Zylon, il vaut lui dire la vérité sur sa naissance, on ne pourra plus le cacher très longtemps.
Il eut un mouvement de retrait et son regard devant à la fois triste et à la fois sévère.
–Lorsqu’il aura seize ans, il sera enfin en âge de comprendre, pour l’instant il est bien trop jeune ! Le sujet est clos.
Il s’enferma dans ses quartiers laissant sa femme seule dans le salon royal.
Le lendemain matin Jaden se leva, comme à son habitude, de très bonne heure pour profiter du lever de soleil éclairant la vallée d’Ambrasia de mille feux.
Perché du haut d’un arbre, Jaden se demanda quand sera le bon moment pour annoncer à ses parents sa décision ; il avait tans lus d’histoire héroïque sur les paladins qu’il voulut, lui aussi, intégrer leur Ordre et devenir également un héros.
–Dans deux semaines c’est mon anniversaire je leur dirais ce jour-là !! Se dit-il confiant comme jamais il ne l’avait était.