Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

+2
californiagirl
aaaze
6 participants

Aller en bas

Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_lcap25%Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_lcap0%Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_lcap25%Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_lcap0%Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_lcap0%Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_lcap0%Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_lcap50%Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_lcap0%Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_lcap0%Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_lcap0%Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Empty Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Message par aaaze Ven 15 Fév - 12:41

Bonjour ou Bonsoir amis écrivains,

Voici mon sondage :

Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

... Et par extension :

Combien de temps avez-vous mis pour écrire chacun de vos manuscrits ?

Etes-vous satisfait de vos oeuvres ?
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Empty Re: Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Message par californiagirl Ven 15 Fév - 21:28

Allez, j'aime bien les sondages alors je réponds :


de mémoire je dirais plus de 6 manuscrits terminés depuis que j'écris soit ..plus de 30 ans ( non, j'ai pas 70 ans. lol ).

Pour ce qui est des 3 manuscrits publiés voici le temps pour chacun :
le 1er livre publié m'a pris 2 ans d'écriture
le 2eme publié, je l'ai écrit en 6 mois
le 3eme publié je l'ai écrit en..20 ans;

Il n'y a aucun régularité. Satisfaite ? difficile cette dernière question. Est-on jamais satisfait ? Sûrement pas. Sinon, on ne continuerait pas. Mais des 3 manuscrits cités ci dessus, le 3eme est celui dont je suis " le plus" satisfaite. Je trouve juste que bosser dessus pendant 20 ans, c'est long, l'avenir dira ( bientôt ) si c'était justifié tout ce temps. ou pas.

Mais si l'on doit compter le temps passé à écrire, lefficacité, et tout ça, alors, franchement, autant faire autre chose !
californiagirl
californiagirl

Date d'inscription : 28/01/2013

http://diaphane10.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Empty Re: Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Message par aaaze Ven 15 Fév - 21:41

Combien de manuscrits avez-vous terminé ?
Au total sept sont terminés.

Combien de temps avez-vous mis pour écrire chacun de vos manuscrits ?
Manuscrit # 01 = dix jours
Manuscrit # 02 = dix jours
Manuscrit # 03 = trois mois
Manuscrit # 04 = huit mois
Manuscrit # 05 = trois mois
Manuscrit # 06 = cinq mois
Manuscrit # 07 = cinq mois

Etes-vous satisfait de vos oeuvres ?
Je suis satisfaite de tous les manuscrits que j'ai écrit et j'en suis très fière car voir mon travail accompli fini et bien écrit est un délice.
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Empty Re: Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Message par extialis Ven 15 Fév - 21:54

personnellement voir un manuscrit fini en si peu de temps aaaaze relève pour moi du génie. si tu savais combien de fois je relis le mien et depuis combien de temps... je suis plus lente que les autres c'est bien certains et toujours je remets mon ouvrage sur le métier et le premier est le plus difficile puisque c'est une saga et qu'il faut poser le monde... mais je suis prête à le retravailler encore et encore (c'est ce que j'ai fait récemment d'ailleurs) pour le parfaire...
bref, je ne suis que sur un projet en dehors des nouvelles et jamais je suis satisfaite de ce que j'ai écrit, toujours je demande des avis. d'ailleurs je posterai tantot ma dernière tiens, juste pour voir ce que vous en direz Twisted Evil
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Empty Re: Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Message par aaaze Ven 15 Fév - 22:04

Les deux premiers manuscrits je les ai écrit en peu de temps car j'avais toutes les idées en tête concernant l'histoire donc une fois que j'ai commencé l'écriture c'est allez vite.

Je ne crois que cela soit du génie car pour ma part j'ai une méthode de travailler bien précise donc pour moi écrire en dix jours ou bien en trois cinq ou huit mois me paraît tout à fait normal comme temps.

Là je réfléchi à mon huitième manuscrit les idées s'accumulent et lors de l'écriture cela ira vite, quelques mois tout au plus.

Chacun à ses propres méthodes qui marchent donc tout dépend des personnes qui écrivent avec passion.
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Empty Re: Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Message par extialis Ven 15 Fév - 22:19

franchement, je suis curieuse de lire un extrait... du premier par exemple
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Empty Re: Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Message par Amiedetous Sam 16 Fév - 10:47

14 ou 15.
Le premier tome comporte trois parties: la partie récit, je l'ai écrite en quinze jours. Ça coulait tout seul. La partie "citations" n'a été que du recopiage. La partie "journal", bien plus longtemps, puisque j'écrivais de temps en temps un fait marquant, ou une réflexion qui m'était venue n'importe où: dans le bus, en faisant les courses, avant de m'endormir. Les autre tomes sont la suite du journal. Il y a dedans des petits textes dont je poste des exemples ici. Ils me prennent très peu de temps, d'une part, parce que je n'écris pas de la "bonne littérature" et d'autre part parce que je laisse les choses bien mûrir avant de les coucher sur papier. Je sens quand je suis prête. Je les retravaille quand je les poste ici, parce que les répétitions me sautent aux yeux par exemple et c'est ce qui me prend le plus de temps, car je n'ai plus l'élan qui me les avait fait rédiger la première fois.

Amiedetous

Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Empty Re: Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Message par moustika Sam 16 Fév - 16:19

alors moi j'en ai deux de commencé... le premier je le traîne depuis 5 ans, et le second depuis que j'ai 13 ans donc ça va faire une douzaine d'année maintenant... j'ai tout dans la tête, mais de que je pose sur le papier, ça ne va plus comme je veux... ça donne pas ce à quoi je m'attendais, bref, jamais satisfaite !! ^^'
moustika
moustika

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 36
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Empty Re: Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Message par californiagirl Sam 16 Fév - 19:58

@Moustika : ça va ça me rassure, j'avais peur d'être seule insatisfaite ici -lool- alien...

Ceci dit je suis surprise ( on est ici pour l'être) mais je me pose la question, simplement, sur quel critère peut-on être "satisfait" parce que cela suppose :
1°/ qu'on ne puisse rien refaire , modifier, améliorer
2°/ que des gens l'ont lu et que l'indice de satisfaction des lecteurs est de 110% ( au moins ) un taux rarement atteint !

OU alors ( autre possibilité ) : les critères de " satisfaction" ne sont pas ceux qui j'imagine... Eclairez moi en ce cas ! Question
californiagirl
californiagirl

Date d'inscription : 28/01/2013

http://diaphane10.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Empty Re: Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Message par Le sombre minuit Sam 16 Fév - 23:29

Pour ma part, réellement terminé et dont je suis satisfait : deux. Sinon, ceux que j'ai terminé : huit.
Je m'explique :
Les deux que j'estime vraiment terminé, c'est ceux où je sens que je rends hommage à la littérature et à ce qu'elle m'a appris, avec toutes les choses que j'avais un jour rêvé y mettre. L'histoire me semble - et je dis bien "me semble" - tourner comme je le veux et l'écriture couler.
Pour les 6 suivants, j'ai finis l'histoire mais je n'ai pas terminé la réécriture et de revoir tout ce que je veux y faire entrer : des romans écrits dans cet univers ; des musiques qu'on écoute à cet époque ; des repaires historiques ; etc.

Donc 2.
Et je suis satisfait au possible, en sachant que si jamais je relis dans deux ans, je vais encore me dire : "ah mais c'est quoi ça !!!" ^^
Le sombre minuit
Le sombre minuit
Modérateur

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Dijon

http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Empty Re: Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Message par moustika Dim 17 Fév - 7:16

@ le sombre minuit : c'est clair que parfois quand je me relis au bout de quelques temps, je me dis " oh lala... mais j'avais fumé quoi ce jour là ??" et puis parfois au contraire c'est l'éclair de génie du genre " p******, mais en vrai je gère ! " bon j'avoues c'est plus souvent le premier exemple !! ^_^
@ california girl : je pense que c'est pour ça qu'on a besoin de forum comme celui-ci... parce qu'au bout d'un moment, à force d'être plongé sans arrêt dans nos manuscrit, on a plus assez de recul et un regard neuf fait du bien, pour repérer les fautes qu'on avait pas vu, pour trouver l'idée qu'on avait pas eu, ou même pour nous dire, "cette fois c'est bon, ne change plus rien"... parce que c'est pareil, à force de modifier, rajouter, corriger... ça perd de sa fraîcheur je trouve...
moustika
moustika

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 36
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Empty Re: Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Message par aaaze Dim 17 Fév - 11:22

@californiagirl = j'ai terminé sept manuscrit et je suis satisfaite des sept que j'ai écrit. La satisfaction dont je parle est celle de l'auteur car comme tous lecteurs un livre plaira à une personne et pas à une autre car tout dépend de tout dans un livre pour un lecteur comme l'histoire que cela raconte, la façon dont c'est écrit, etc.
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de manuscrits avez-vous terminé ? Empty Re: Combien de manuscrits avez-vous terminé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum