Paul et son ami
3 participants
Page 1 sur 1
Le Boiteux- Date d'inscription : 15/11/2013
Re: Paul et son ami
Ton texte est fluide, (ce qui est primordial pour moi), et se lit bien du début jusqu’à la fin. Il y a juste une ou deux phrases du début qui sont un peu longues, ou hachurées par des virgules. Au niveau des fautes, je ne peux pas trop te dire… J’aurais peur de me tromper et de dire n’importe quoi^^
Bref, passons à l’histoire. Au début, j’ai vraiment cru que l’ami de Paul était réel. Étant donné qu’il est assis en face de lui, je pensais qu’il était là, quoi. ^^ Mais par la suite, on comprend vite que Paul est schizophrène et que cet ami n’est que le fruit de son imagination, un alter ego plus noir, plus violent. C’est lui qui prend les décisions, qui a le cran d’agir et de tuer et qui, quelque part, domine Paul… Enfin, c’est ce que j’ai ressentis. J’espère que je ne me trompe pas !
Le sujet que tu abordes est assez noir. Mais cela n’empêche pas que j’ai aimé ! J’aurais même apprécié que tu détailles encore plus cet ami ! Sinon, c’était vraiment bien !
Bref, passons à l’histoire. Au début, j’ai vraiment cru que l’ami de Paul était réel. Étant donné qu’il est assis en face de lui, je pensais qu’il était là, quoi. ^^ Mais par la suite, on comprend vite que Paul est schizophrène et que cet ami n’est que le fruit de son imagination, un alter ego plus noir, plus violent. C’est lui qui prend les décisions, qui a le cran d’agir et de tuer et qui, quelque part, domine Paul… Enfin, c’est ce que j’ai ressentis. J’espère que je ne me trompe pas !
Le sujet que tu abordes est assez noir. Mais cela n’empêche pas que j’ai aimé ! J’aurais même apprécié que tu détailles encore plus cet ami ! Sinon, c’était vraiment bien !
Malicie- Date d'inscription : 07/06/2013
Je te remercie, ça fait toujours plaisir de voir un texte apprécié. Je te rassures tu ne trompes pas du tout, c'est exactement ça. Pour les phrases du début je suis assez d'accord en fait, mais comme je suis feignant j'ai laissé tel quel (oui je sais c'est pas bien ).
Concernant la description, c'est intentionnellement que je n'en ai pas faite, parce que j'ai préféré laisser le lecteur se représenter cette partie noire. C'est un choix, pas forcément le bon^^
Merci d'avoir lu !
Concernant la description, c'est intentionnellement que je n'en ai pas faite, parce que j'ai préféré laisser le lecteur se représenter cette partie noire. C'est un choix, pas forcément le bon^^
Merci d'avoir lu !
Très noir, effectivement.. ^^
Mais c'est bien écris, fluide comme le dit Malicie. J'ai apprécié.
On aimerais savoir ce qu'il dit dans sa lettre, connaitre la continuité de l'histoire.. Bref, c'est accrocheur.
Mais c'est bien écris, fluide comme le dit Malicie. J'ai apprécié.
On aimerais savoir ce qu'il dit dans sa lettre, connaitre la continuité de l'histoire.. Bref, c'est accrocheur.
Thomas.R- Date d'inscription : 09/11/2013
Merci de m'avoir lu, et ravi que ça t'ait plu^^
Page 1 sur 1