Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Chronique de Feï  Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Chronique de Feï  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Chronique de Feï  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Chronique de Feï  Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Chronique de Feï  Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Chronique de Feï  Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Chronique de Feï  Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Chronique de Feï  Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Chronique de Feï  Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chronique de Feï

4 participants

Aller en bas

Chronique de Feï  Empty Chronique de Feï

Message par Thomas.R Dim 10 Nov - 2:30

Chronique de Feï
15 janvier de l'an 5008, Arashasi.
Les bandits se placent de façon à m'encercler, ceux positionner sur ma droite et ma gauche portent des gourdins en pin grossier mais leur chef possède une épée. D'une bonne tête de plus que moi, il est revêtu d'un plastron avec des épaulettes de cuir bouilli recouvert de fine plaque de métal noir. Il les fait grincer en avançant. Son regard pue la haine. Son allure est celle de ceux habitués à la violence. Il ne reculera pas devant le combat.
Face à eux, je suis seul. Petit et Rude. Je ne porte pas de protection, c'est contraire aux règles des Feï. Mes habits sont simple et traditionnels ; pantalon de coton noir, chemise assortie et tunique couvrant l'ensemble de mes armes. Seuls le sabre dépasse de mon épaule gauche.
Préparation mentale; j'analyse les forces et faiblesses de mes adversaires, comme on me l'a appris. L'homme de droite boite légèrement d'une jambe et celui de gauche pue le vin, ils ne seront pas un problème. Le meneur m’inquiète ; son équilibre est stable. Il n'est pas nerveux comme ces hommes. Il reste calme et froid face au danger.
Mon couteau de lancer vole. Un crâne est transpercé. Des gouttes de sang coulent sur l'arête de son nez pour former une flaque au sol. Deux pas chassés, j'esquive sur la gauche. Retournement. Coup de pied chassés dans le menton. Les cervicales craquent sous l'impact, l'homme n'a pas le temps de hurler.
Mon sabre se languit de couper des chairs. Je le sens. Deux hommes avancent. D'un mouvement fluide, je sors ma lame et me prépare à la charge. Position du tigre défensif. Bien penser à reculer mon pied pour garder un appui stable. Ils chargent ! Roulé-boulé vers la droite, je me redresse. Je pare le gourdin, je tourne mon pied d'appui. Inversion du sabre, carotide tranchée ; mes pieds baigne dans son sang. Ma soif commence à se repaître.
J'évite le coup du 2ème attaquant. Il est faible, énervé.. Et son erreur est fatale ; il est rongé par la peur. Il fuit à sa manière, en fonçant sur mon sabre. Je l'étripe proprement.
Je salue les morts d'un geste du katana. Il sont mort stupidement, mais ils n'ont pas reculer. S'il avait eu mon éducation martiale, les choses aurait peut être été différente.
Leur chef me regarde avec respect mais sans peur. Pourtant, il vient de voir 4 de ces amis mourir. Sois prudent ! Position d'attaque numéro 1. Je charge ! Il m'esquive de peu et sors son épée dans le même mouvement ; il est rapide. J’enchaîne lestement les coups, j'essaie de le déstabiliser sur la droite. Il me voit venir.. Il change son pied d'appui.
Je recule et l'observe, il m'intrigue. Je ne peut toujours lire aucune émotion sur son visage.
Soudain, il avance. Pas en courant. Doucement et prudemment. Son épée entre lui et moi. C'est un vétéran.
Bon, je vais devoir mettre le paquet.. J'empoigne discrètement les 2 autres couteaux de lancer qu'il reste sous ma tunique et en envoi un directement. Il le pare facilement. C'est déconcertant.. Deuxième lancer, même effet.
Attaque du cobra royal. Je cours, saute et donne un mouvement tournant à ma lame qui rebondit contre la sienne. Il contre attaque. J'esquive en passant en dessous. Me lame remonte et le coupe au niveau de la joue. Parade. Il est déstabiliser, j'en profite pour avancer et mettre tous mon poids sur lui, ce qui le fait tomber. Coup de pied bien senti dans les attributs virils, dégagement de son épée et mise en place de la pointe du katana sur sa gorge.
Vivre ou mourir. Le choix était simple. Repose en paix, tu t'es bien battu Yakira, dis-je avant de lui trancher la gorge.


A 24 ans, Yao Ling était l'un des plus jeunes traqueurs. Il venait d'être promu il y a 2 jours au monastère de Nanpa, après 19 ans d'entraînement intensif. Il possédait les 24 cicatrices rituelles et espérait bientôt pouvoir porter la marque. Le grand maître Kiro lui avait remis personnellement son ordre de mission ; trouver le truand connu sous le nom de Yakira et mettre définitivement fin à ces agissements.
Il avait marché des jours durant, sous un soleil de plomb, jusqu'à Arashasi. Le lieu de rassemblement des bandits, voleurs et vermines en tous genre. Il s'arrêta à la première échoppe pour refaire ces provisions ; galettes de pain sec, viandes séchées et un bout de fromage à peine rassis. Le marchand lui en demanda 25 couronnes de cuivre. C'était raisonnable, il paya.

Son corps ressentait la fatigue du voyage. Il devait trouver un endroit pour dormir. La première auberge ferait l'affaire. Durant presque toute sa vie, il avait appris à refuser le confort qui rend faible. Seul les plus forts survivent.
  ******

Voilà, petit écrit que je viens de réaliser. J'ai essayer de retranscrire la dynamique d'un combat. Qu'en pensez-vous ?
Comme vu dans un sujet, j'ai appliqué l'idée de faire la scène de combat au présent. Cela me semble pas mal Wink
Merci de vos lectures et commentaires !


Dernière édition par Thomas.R le Lun 11 Nov - 17:35, édité 2 fois
Thomas.R
Thomas.R

Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de Feï  Empty Re: Chronique de Feï

Message par extialis Dim 10 Nov - 9:57

perso, j'ai rien à dire. je trouve le rendu du combat très bien. ça a du punch. (y a plus qu'à corriger les fautes Laughing )
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de Feï  Empty Re: Chronique de Feï

Message par Le sombre minuit Dim 10 Nov - 11:06

Oui, effectivement, il y a quelques fautes. Mais tu les repéreras avec une seconde lecture attentive.

Le présent donne une sensation de vitesse, ainsi il est forcément plus dynamique dans un combat. Il l'est aussi lors de la description d'un sentiment, quand on est surpris par le ressenti qui nous prend la gorge.
Je vois que tu utilises des phrases averbales, c'est une très bonne idée également pour la vitesse et le rendu rapide. On se laisse facilement happé par cette petite histoire. Mais pense toujours, dans un roman, à donner une raison à un combat, surtout si tu le décris. Montrer la puissance du personnage, la faiblesse d'un autre, les doutes de l'un, les certitudes de l'autre. Là, j'ai trouvé que tout le combat était parfaitement retranscrit. Et étrangement, malgré le sang, la violence, et l'impitoyabilité du personnage, tout nous semble léger, ce qui est forcément très bon.

Bravo donc, ne reste vraiment plus que les fautes.
Le sombre minuit
Le sombre minuit
Modérateur

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Dijon

http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de Feï  Empty Re: Chronique de Feï

Message par Malicie Dim 10 Nov - 12:41

Le texte est fluide et prenant. L'action est bien décrite. Après, ce n'est pas moi qui te jettera la première pierre en ce qui concerne les fautes ! J'ai déjà grand mal à corriger les miennes... ^^
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de Feï  Empty Re: Chronique de Feï

Message par Thomas.R Dim 10 Nov - 13:48

Merci à tous Smile
Thomas.R
Thomas.R

Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de Feï  Empty Re: Chronique de Feï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum