Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Maîtres Dragons - Prologue. Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Maîtres Dragons - Prologue. Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Maîtres Dragons - Prologue. Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Maîtres Dragons - Prologue. Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Maîtres Dragons - Prologue. Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Maîtres Dragons - Prologue. Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Maîtres Dragons - Prologue. Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Maîtres Dragons - Prologue. Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Maîtres Dragons - Prologue. Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Maîtres Dragons - Prologue.

+2
mathmatha
Basil Hawkins
6 participants

Maîtres Dragons - Prologue. Empty Maîtres Dragons - Prologue.

Message par Basil Hawkins Sam 31 Aoû - 18:21

Voici le prologue ( écris il y a près de cinq mois ) En éspérant qu'il vous plaise , bonne lecture !
______________________________________________________________________________________

Nous sommes le vingt-cinq Mai Deux-mille treize. La pluie coule sur la fenêtre de la maison de Komy , un étudiant. Il est dans sa chambre , sur son lit , en train de lire un roman de chevalerie ou quelque chose de ce genre.

Cette histoire raconte l'épopée de dix chevaliers surpuissants. Ont les apellaient les Maîtres Dragons , car ils détenaient des pouvoir étrange , leur permettant de se défendre et d'attaquer.
Un dragon someillait en chacun d'eux , pour qu'un jour , il se reveille et puisse combattre au côté de leur maître.
Mais c'était sans compter sur les lieutenants de Tanébra , qui combattirent durant une longue guerre les Maîtres. A la fin , le côté sombre l'emporta , et les pouvoirs des Maîtres , donc également les dragon fûrent dissipés dans l'atmosphère pour qu'un jour , dix personnes soient capable de succéder a ces guerriers.

Ces guerriers possédaient les pouvoirs suivants :

- La glaçe , il est dit que cette glaçe est spéciale , et qu'elle pourrait glaçer un continent a elle seule.

- La terre , apparament , selon les rumeurs , elle pourrait prendre n'importe quelle forme...

- L'eau , pouvant être utiliser en tant que défense ou d'attaque , il pârait que cette eau cache un secret..

- L'éléctricité , pas n'importe la quelle , elle est êxtrement étrange , puisque elle est noire , entourer d'une aura violette très fine.

- L'air , pouvant causer d'êxtreme ravage en attaque , les tornades.

- Le feu , il augmente votre circulation sanguine et vous décuple la puissance.

- La nature , c'est l'ensemble des végétaux existants , donc ce pouvoir est très exploitable.

- Les ténèbres , souvent considérés comme « maléfique » ce pouvoir est très utile pour sauver des vies.

- Le métal , pouvant forme de n'importe quel objet , il est très résistant.

Le dernier guerrier lui détenait un pouvoir inconnu a ce jour. Ce que l'on sait c'est qu'il a détruit le guerrier petit a petit de l'intérieur , sans ce que ce dernier ne le sache...

Mais aujourd'hui , la succéssion des Maîtres Dragons est en marche
....

Basil Hawkins

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres Dragons - Prologue. Empty Re: Maîtres Dragons - Prologue.

Message par mathmatha Sam 31 Aoû - 20:12

Ton début m'a fait penser à Eragon, si je ne me trompe pas...
Je ne suis pas fan plus que ça de fantasy et je me contente des "classiques" même si je n'arrive pas à m'y mettre (Tolkien dort toujours sur ma table de chevet ^^) donc je passerais sur la trame Smile
Par contre, il reste des fautes dans ce que tu as écrit, pas beaucoup-beaucoup mais quelques unes quand même. 
+ conseil : évite les tirets et préfère les phrases, c'est plus plaisant à lire (et les couleurs aussi)
++ conseil : 25 Mai 2013 et pas vingt-cinq mai Deux-mille treize

Enfin voilà, juste pour dire que j'avais lu et apporter ma contribution, je ne suis pas la plus experte pour ce genre-là, désolée Smile Mais si tu as besoin, je suis toujours là !
mathmatha
mathmatha

Message par moustika Dim 1 Sep - 14:01

je suis d'accord avec Mathmatha, les tirets et la couleur ça fait plus exposé que littérature, reformule tes phrases et je suis sûr que ça donnera plus envie de lire la suite Wink
bon courage à toi et j'attends la suite Very Happy
moustika
moustika

Message par 49tom Mer 4 Sep - 20:15

Ouille² ! Tu me vantes ton texte comme L'écrit de l'année et tu me vends ça ? "seulement" ça ? Redescends deux secondes sur Terre, et arrête de penser aux chiffres (c'est certainement ce diable de FB qui nous a donné le goût pour "faire du chiffre"). Apprends un peu à être modeste, car il me semble que cela peut être une qualité plutôt enrichissante en matière d'écriture et te permettras de progresser.

"ou quelque chose de ce genre" ? Tu vas nous faire croire que le narrateur ne sait pas le genre exact tu livres que ton personnage est en train de lire ? Si tu veux être moins précis sur ce "genre" de détails, tu peux te mettre en "narrateur externe", dans la peau d'un perso qui pense la scène et donc supposerait qu'il lit un livre de ce genre (c'est pas un mot qui résonne bien, évite à tout prix s'il n'est pas indispensable).

"Ont" : (ouille au cube) n'as-tu jamais appris que le pronom personnel s'écrit "on"?
"des pouvoir étrange" : là, mes yeux commencent à "pisser" le sang...

Il manque des accents, des pluriels.

Non seulement c'est trop convenu, mais en plus, parce que tu sais que c'est trop convenu, tu nous bombardes de persos en pensant faire original. S'il te plaît donne au lecteur le temps de découvrir tes personnages un à un ou alors présentes-en que quelque-uns, car là, 10 d'un coup; c'est limite déprimant.

Même remarque pour les couleurs, tu as perdu ton temps pour rien : investis-le dans la réécriture, il me semble qu'il te seras davantage bénéfique Wink

49tom
Modérateur

http://entouteslettres.hautetfort.com/

Message par Malicie Jeu 5 Sep - 12:10

L'histoire de base n'est pas mauvaise. Je veux dire par là que tu as de l'imagination. Cependant, cette liste de pouvoir n'est pas agréable à lire. Mieux vaut faire un résumé tout aussi précis, cela plaira plus aux lecteurs.
Malicie
Malicie

Message par extialis Jeu 5 Sep - 13:04

cela dit, j'en ai déjà vu qui procédaient ainsi. ce n'est pas un mal en soi si ce n'est pas trop répétitif
extialis
extialis
Admin

http://fantasy666.jimdo.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé