sans titre - manque ? temps ?
3 participants
Page 1 sur 1
sans titre - manque ? temps ?
De trop nombreux tours de cadran comme de tours de passe-passe pour immoler le temps qui passe, oui j’avais si peur de ne jamais te retrouver.
J’ai vu s’éloigner ton radeau de fortune, celui construit de peur, d’illusion, d’espoir et de notre amour. Peut-être. La barre virait de gauche à droite visant toujours l’horizon qui t’envoutait. Jamais un regard en arrière, rarement un regret.
Je suis restée des jours à fixer ton reflet à travers le quotidien. J’ai parcouru les semaines à la nage, me noyant dans des souvenirs parfois trop présents. Enclavée de pierres destructrices, j’ai senti s’abattre la foudre, j’ai vu le tonnerre détruire mon bonheur précaire d’un amour lointain.
Ton radeau s’est estompé à l’horizon, le soleil s’est changé en nuit obscure et les étoiles ont illuminé la rue, frontière de fortune, haine d’un simple exil.
Ton radeau s’est estompé à l’horizon, le soleil s’est changé en nuit obscure et les étoiles ont illuminé la rue, frontière de fortune, haine d’un simple exil.
Mais tu as planté ton drapeau d’or au creux de mon cœur ; tu reviendrais sur tes terres car ton ombre n’y est jamais réellement partie.
|44 jours de distance, et dans 1 heure et 34 minutes, un an envers et contre tous... juste un manque...|
mathmatha- Date d'inscription : 30/05/2011
Re: sans titre - manque ? temps ?
J'adore, c'est court, simple et réaliste.
Margaux1999- Date d'inscription : 01/06/2011
ça t'arrives souvent de poignarder les gens comme ça en plein coeur ??? préviens la prochaine fois ! trève de plaisanterie : c'est magnifique, ça danse devant les yeux, et quand tu le lis à voix haute ça danse dans la bouche...
moustika- Date d'inscription : 08/04/2012
Oh, merci ! Je ne m'attendais pas vraiment à ça... je l'ai écrit et l'ai posté sans le relire et j'avais le souvenir qu'il était cliché et pouvait faire partie de ses nouvelles pages de pré-adolescents qui se croient écrivain à succès sur facebook... Enfin merci pour vos commentaires et de m'avoir forcé à relire ce que j'avais écrit ! Au plaisir de vous lire toutes les deux
mathmatha- Date d'inscription : 30/05/2011
bah de rien, c'était sincère ! y'a du rythme dans les mots, c'est quelques choses qui me plait (quand en plus ça veut dire quelque chose )
moustika- Date d'inscription : 08/04/2012
Page 1 sur 1