Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

+3
Le sombre minuit
Jessica
Petiteplume
7 participants

Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par Petiteplume Dim 20 Jan - 17:02

Bonjour tout le monde!

Alors... se présenter? ça parait simple comme ça mais finalement ça l'est pas tant que ça. Héhé.

Bon... Courage Petiteplume, jette toi à l'eau! Je suis une jeune griffonneuse de pages qui adore noircir le blanc papier de mon stylo à bille (bah oui ça dure plus longtemps qu'une cartouche d'encre même si c'est quand même moins glamour) avec les folles idées qui lui passe par la tête. Romance, fantastique, science fiction sont mes terrains de chasse préférés et je m'amuse même parfois à les faire se rencontrer. (J'ai toujours trouvé ça dommage que Spock ne puisse pas rencontrer Gandalf... Laughing ). Ironie du sort, je suis une catastrophe orthographique qui maltraite presque sans vergogne la langue française (faut dire que c'est pas toujours facile...). Dieu merci! Les correcteurs existent maintenant et ils s'amusent souvent à souligner mes erreurs... au sens littéral du terme d'ailleurs... lol! Mais bon, vous vous rendrez vite compte de quoi je parle.

Sinon... euh... bah....c'est déjà pas si mal comme présentation, non?

Petiteplume

Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par Jessica Dim 20 Jan - 17:22

Bienvenue Petiteplume!!
Eh bien, que d'humour dans ta présentation ^^ Effectivement, ce n'est pas si mal. Ça fait longtemps que tu écris?
Je suis moi aussi une adepte de la fantasy et de la roman, j'ai donc hâte de découvrir tes pages. Si tu postes, envoie le lien que je puisse aller y jeter un coup d'oeil! En attendant, j'espère que tu te plairas parmi nous. Il faut excuser le manque d'activité, ces derniers temps.

Sinon, tu peux également nous faire partager tes autres passions, si tu en as!
Jessica
Jessica
Admin

Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : 78

http://passion-d-ecrire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par Le sombre minuit Lun 21 Jan - 11:18

Bienvenu sur ce site communautaire. Nous essayons d'être présent un maximum, mais nous avons tous nos petites occupations, et parfois même d'assez importantes. Néanmoins, je suis content de voir qu'il y a toujours de nouveaux arrivants et j'espère que tu te sentiras à l'aise sur le site. N'hésite pas, nous sommes des personnes comme toi, nous écrivons et espérons que nous le faisons bien.
Pour les fautes, cela viendra avec le temps, moi-même je ne suis pas très à l'aise avec la grammaire et les temps verbaux.
Le sombre minuit
Le sombre minuit
Modérateur

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Dijon

http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par Petiteplume Lun 21 Jan - 11:20

Merci!

Ouf! je me sens rassurée, je suis pas la seule qui a du mal avec notre bon vieux français! ^^

Pour répondre aux question de Jessica, j'écris depuis... pfiou... à vrai dire je sais plus, déjà petite j'adorais écrire (au grand dam de ceux qui devait me lire ^^ ). J'ai déjà fini un roman "à l'eau de rose" comme disent mes parents, je te mettrais quelques chapitres si tu veux, comme çà tu me diras ce que tu en penses.

Sinon mes autres passions?... hmmm... les livres bien sûr! J'adorerai vivre dans une bibliothèque... en fait c'est presque le cas Very Happy Tu vois à quoi ressemble la bibliothèque de la Belle et le Bête de DIsney? Et bah je veux la même! lol!. J'adore aussi le cinéma, ce qui finalement va assez bien avec les livres et l'écriture. J'aime beaucoup l'équitation, hélas je n'ai pas trop le temps de pratiquer. Et j'aime aussi le tir à l'arc. Très médiéval tout ça, hein? il me manque plus qu'à faire de l'escrime et je serais un vrai chevalier hihihi.

Petiteplume

Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par Jessica Lun 21 Jan - 12:37

Coucou!!

Comme le dit Le Sombre Minuit, beaucoup ont des petits soucis avec les accords, la grammaire, etc... Faut dire que c'est une langue très compliquée!! Moi-même, je ne parviens jamais à savoir quand accorder avec "avoir"... Mad

Je serais curieuse de lire ton roman "à l'eau de rose", étant donné que je viens également d'en finir un dans le même genre. Very Happy Quelle est donc la trame principale (hormis l'amour)?

Ahlala je crois que tous ceux qui sont ici ont une passion, quelle qu'elle soit, pour les livres. Ahhhh une grande bibliothèque, le rêve!! Je rêve d'une pièce rempli de livres, avec des meubles bibliothèque partout, comme dans une vraie bibliothèque, avec un bureau et un ordi pour écrire, et un grand pouf pour s'affaler dedans et lire tranquillement...

Ah? Copine de cinéma! Moi aussi, j'adore ça. Je suis une DVDvore. Du moins, je l'étais. Et j'ai chez moi plus de 400 DVD (500, si on compte les coffrets de séries TV)... Autant dire que je me ruine littéralement en livres et DVD...
L'équitation? C'est un sport génial. Petite, j'en pratiquais beaucoup, mais entre temps, j'ai arrêté, et développé une peur panique du vide. Donc maintenant, même plus la peine. J'ai déjà peur de monter sur une chaise! ^^
Le tir à l'arc n'est pas si médiévale que ça. Et puis c'est génial!! J'adore aussi. Mais c'est un sport de tir qui fait tout de même plus féminin que la carabine (simple exemple). C'est une arme qui correspond bien aux femmes, donc rien de moins étonnant, à mon sens.
Un vrai chevalier n'est pas forcément adepte de l'escrime, parce qu'ils manient des épées, et non un fleuret. C'est tout à coup plus burin. L'escrime est à mon sens un sport de grâce et de puissance. Or, les chevaliers sont loin d'être grâcieux, je trouve... ^^

Quel genre de livre lis-tu?
Jessica
Jessica
Admin

Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : 78

http://passion-d-ecrire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par extialis Lun 21 Jan - 19:57

bienvenue par ici Very Happy faut de la patience pour se faire lire et commenter, mais ici, liberté prime. tu postes, tu lis les autres (enfin ce qui te parles) et pis voilà

suis plus fantasy que fleur bleue mais je me soignes Razz
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par Demi-Tour Lun 21 Jan - 20:58

Bienvenue à bord Razz

Demi-Tour

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par Jessica Mar 22 Jan - 12:41

Comment, Extialis? Tu te soignes? Ah non non, je veux une suite de Gahila digne de la plus pure fantasy!! Pas de chichi ^^
Jessica
Jessica
Admin

Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : 78

http://passion-d-ecrire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par Le sombre minuit Mar 22 Jan - 15:13

Moi aussi je veux une suite : tu te soigneras quand tu auras terminé ^^
Le sombre minuit
Le sombre minuit
Modérateur

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Dijon

http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par extialis Mar 22 Jan - 18:20

Razz en lecture je voulais dire Laughing
je bosse le tome trois en ce moment. bien sûr que j'irai jusqu'au bout, mais lire de la fleur bleue ça m'aide pour les passages d'amour (parce qu'il y en a, c'est un sentiment comme un autre)
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par Jessica Mar 22 Jan - 23:19

Il y en a toujours, de l'amour
Jessica
Jessica
Admin

Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : 78

http://passion-d-ecrire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par Amiedetous Mer 23 Jan - 15:23

Bonjour Petite Plume,

J'espère bien que vous resterez longtemps avec nous, que vous écrirez beaucoup mais que vous prendrez aussi parfpois le temps de lire les textes des autres et de laisser un petit commentaire.
Je ne suis là que depuis quelques mois, mais je me sens bien ici.
L'orthographe, ce n'est pas si important, parce qu'on trouve toujours quelqu'un qui se propose pour corriger nos fautes. Je crois avoir une orthographe acceptable, mais si je vous racontais comment cela m'est venu, vous poufferiez de rire: elle n'est pas innée!
A partir du moment où quelqu'un a quelque chose à dire, cela vaut la peine de le mettre par écrit. Et puis, écrire est un plaisir, n'est-ce pas?
Bienvenue parmi nous.

Amiedetous

Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par alissa Ven 25 Jan - 9:18

Bienvenue, Petiteplume !Very Happy
alissa
alissa

Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 32

https://fr-fr.facebook.com/LesNenupharsOuLesMemoiresDuneDecadent

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par Petiteplume Dim 27 Jan - 14:26

Merci beaucoup pour cet accueil. C'est très gentil.

Petiteplume

Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut Empty Re: Ne sait pas quoi dire mais bon... quand il faut...il faut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum