Une nouvelle
+7
Oorgan
Demi-Tour
alissa
Margaux1999
mathmatha
Gallingham
Amiedetous
11 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle
Je préfère ne pas trop raconter sur moi pour ne pas être enfermée dans une image. Si je dis que j'ai 25 ans, que je suis prof de francais, que j'habite Paris et que je suis célibataire, vous aurez tous une image très différente de celle que vous auriez si je dis que j'ai 60 ans, que je suis veuve et que je vis dans une ferme de l'Aveyron. C'est dans mes écrits que l'on me rencontre dans toute l'authenticité de ma personne. Un détail cependant: j'aurais bien voulu participer à ce forum sous mon vrai prénom, mais il était déjà pris. Il m'a fallu prendre un pseudonyme, ce qui ne me satisfait pas totalement.
Amiedetous- Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Une nouvelle
La seule solution c'est de supprimer celle qui porte déjà ton prénom...
Faut faire appel à un professionnel pour ça, mais en général ça coûte cher.
Quelqu'un a une bonne adresse?
Faut faire appel à un professionnel pour ça, mais en général ça coûte cher.
Quelqu'un a une bonne adresse?
J'ai hâte de te lire pour apprendre à te connaître !
mathmatha- Date d'inscription : 30/05/2011
Bienvenue. Au plaisir de te lire.
La benjamine du forum..
La benjamine du forum..
Margaux1999- Date d'inscription : 01/06/2011
J'ai écrit un petit texte de présentation quelque part sur ce forum, mais je ne le retrouve plus. Voici à peu près ce que je disais:
" J'ai commencé à écrire après avoir rencontré un personnage peu ordinaire que je voulais faire connaître. J'ai contacté des revues, des maisons d'éditions, mais cela n'a rien donné. J'ai envoyé un exemplaire de mon premier livre à Arnaud Desjardins (pour ceux qui connaissent). Il m'a répondu tout de suite, enthousiaste, puis a fait marche arrière quelques mois plus tard en m'écrivant qu'il ne recommandait jamais personne auprès d'un éditeur. J'ai continué d'écrire. C'est en fait un journal que je tiens depuis presque huit ans. Je ne rêve plus d'être éditée, parce que je n'y crois plus, mais je souhaiterais être lue."
Un monsieur qui participe au forum m'a répondu que je trouverais ici quelques lecteurs. Comment m'y prendre pour donner à lire ici le premier chapitre de mon premier livre? Je le poste exactement comme je le fais de ce texte? Qui veut bien me répondre? Merci à Margaux, à Mathmatha et à Gallingham.
Je disais aussi ce matin que j'aurais préféré utiliser mon prénom, mais qu'il était déjà pris. Et toutes mes félicitations à Margaux qui s'essaye à l'écriture si jeune! Je lirais bien une de tes oeuvres maintenant. Où puis-je le faire?
" J'ai commencé à écrire après avoir rencontré un personnage peu ordinaire que je voulais faire connaître. J'ai contacté des revues, des maisons d'éditions, mais cela n'a rien donné. J'ai envoyé un exemplaire de mon premier livre à Arnaud Desjardins (pour ceux qui connaissent). Il m'a répondu tout de suite, enthousiaste, puis a fait marche arrière quelques mois plus tard en m'écrivant qu'il ne recommandait jamais personne auprès d'un éditeur. J'ai continué d'écrire. C'est en fait un journal que je tiens depuis presque huit ans. Je ne rêve plus d'être éditée, parce que je n'y crois plus, mais je souhaiterais être lue."
Un monsieur qui participe au forum m'a répondu que je trouverais ici quelques lecteurs. Comment m'y prendre pour donner à lire ici le premier chapitre de mon premier livre? Je le poste exactement comme je le fais de ce texte? Qui veut bien me répondre? Merci à Margaux, à Mathmatha et à Gallingham.
Je disais aussi ce matin que j'aurais préféré utiliser mon prénom, mais qu'il était déjà pris. Et toutes mes félicitations à Margaux qui s'essaye à l'écriture si jeune! Je lirais bien une de tes oeuvres maintenant. Où puis-je le faire?
Amiedetous- Date d'inscription : 28/06/2012
désolée de n'avoir pas répondu si vite, des soucis en ce moment.
bienvenue ici donc et si tu clique sur accueil du forum, tu y verras toutes les rubriques. après il n'y a plus qu'à choisir.
bienvenue ici donc et si tu clique sur accueil du forum, tu y verras toutes les rubriques. après il n'y a plus qu'à choisir.
Bienvenu amie sachant utiliser mots et phrases, nos maux et nos frasques, pour en faire des récits.
Et si tu veux effectivement une bonne adresse pour te débarrasser de quelqu'un, afin d'avoir un nom qui te conviens, j'ai bien peur que ce n'est point sur ce site que tu trouveras ce que tu cherches malheureusement.
Néanmoins, il y a ici une kyrielle d'esprit ravagé et bancal, peut-être cela suffira-t-il ?
Bienvenu, bienvenu, encore une fois.
Et si tu veux effectivement une bonne adresse pour te débarrasser de quelqu'un, afin d'avoir un nom qui te conviens, j'ai bien peur que ce n'est point sur ce site que tu trouveras ce que tu cherches malheureusement.
Néanmoins, il y a ici une kyrielle d'esprit ravagé et bancal, peut-être cela suffira-t-il ?
Bienvenu, bienvenu, encore une fois.
Bienvenue. Au plaisirs de te lire
la benjamine du forum.. ^^
la benjamine du forum.. ^^
Margaux1999- Date d'inscription : 01/06/2011