Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
The golden-pigeon Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
The golden-pigeon Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
The golden-pigeon Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
The golden-pigeon Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
The golden-pigeon Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
The golden-pigeon Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
The golden-pigeon Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
The golden-pigeon Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
The golden-pigeon Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

The golden-pigeon

3 participants

Aller en bas

The golden-pigeon Empty The golden-pigeon

Message par leonlio Ven 28 Oct - 9:40

Et voici une autre nouvelle celle-ci écrite pour le journal du lycée, bonne lecture!



The golden-pigeon




« Vite, vite, vite », voilà ce que disait la voix intérieur du petit homme.
Il courait à toutes jambes comme s’il fût poursuivi par quelques démons démoniaques. Il devait impérativement se rendre au Frozen-loc, car s’était là bas où c’était rendu son maître après sa sieste. Il avait voulu se dégourdir ses vieilles cannes, et à présent il était piégé par la glace. Allez savoir pourquoi a-t-il voulu se baigner par un froid pareil ?
Samuel – le petit homme – se retrouva devant le Frozen-loc, et il remarqua son maître, allias le Vieux, dans la glace. Il s’approcha, attrapa une pierre, et la lança sur la surface glissante. Celle-ci ricocha malencontreusement contre un rocher, et elle vînt heurter la tête de Vieux.
– Salopiaud ! Veux-tu cesser tes âneries ! C’est une honte de profiter de la faiblesse d’un jeune-homme beau et fort incapable de bouger ! Beugla-t-il.
– Excusez-moi, c’était pour vérifier que cela était bien de la glace solide ! S’exclama Samuel.
– Mais bien sûr que c’est de la glace solide ! Tu as déjà vu de la glace liquide espèce d’idiot ?!
– Ben oui, de la glace qui a fondu, répondit innocemment le petit homme.
Vieux ne répondit rien, tellement exaspéré par la naïveté de son « élève ». Samuel s’apprêta à descendre sur la glace pour aider Vieux, mais quand il arriva sur la berge, il se passa un évènement incroyable.
Un éclair déchira le Frozen-loc en son milieu, et rejoignit le ciel pour former une immense colonne de feu. Le ciel était sombre de nuages, et la chaleur faisait monter le thermomètre de poche de Samuel qui pu lire quarante-cinq degrés Celsius avant que celui-ci n’explose. Une vague se créa à l’impact de la foudre de feu, et Vieux fut libéré des glaces pour s’échouer comme un thon sur le rivage. Samuel utilisa la technique turtle-protection qu’il avait appris quelques années plus tôt. Elle consistait à se mettre en boule et attendre que les évènements se passent.
Et tout cessa.
Samuel brisa son sort, et examina le Frozen-loc. Il y avait cinq silhouettes qui s’approchaient, voletant au-dessus de l’eau, brillant de lumière. Elles terminèrent sur le rivage, à côté de Vieux qui se redressait et de Samuel. Le petit homme pu alors remarquer que c’était tous des bipèdes, apparemment du genre homo, sauf un qui était un pigeon doré.
– Bonjour, je suis Vieux, les accueilli-t-il. Je suis le plus bel homme du monde !
– Nous voyons cela, déclara ironiquement un petit homme ressemblant à un singe en moins poilu. Je suis Adrien le Klein de Fir.
– Moi je suis Andrea l’Amazone de Fir, se présenta une femme grande et mince encapuchonnée de vert.
– Moi je suis Michelin l’Hybride de Fir, déclara un gros et grand homme chauve, aillant la peau grise. Il tenait une longue hache.
– Moi je suis Lucien une Elfe de Fir, annonça une fille mince et belle, les oreilles pointues, les cheveux décolorés en noir, arborant une longue mèche sur le visage qui le cachait entièrement.
– Je ne savais pas qu’il y avait autant de race à Fir ! S’étonna Samuel.
– Justement, je tenais à dire que Fir est un village multiracial inventé par un magicien qui voulant faire une énorme fête, utilisa le réseau koobecaf pour…
– On s’en balance de ça ! Gronda Michelin.
– Euh c’est quoi un Hybride ? Demanda Samuel à Vieux doucement.
– Ma mère s’est faite violée par un troll, donc je suis mi-troll mi-humain. Et je hais les trolls, expliqua l’Hybride.
Le petit homme déglutit.
– Vous savez pourquoi nous sommes ici ? Demanda Adrien.
– Vous êtes apparu par une foudre de feu ! Et moi je suis Samuel.
– On s’en balance de qui tu es ! Gronda Michelin.
– Un flash-of-fire ! S’exclama Andrea.
– Un quoi ? Demandèrent-ils tous en cœur.
– C’est un sort très puissant qui permet de nous téléporter d’un endroit à un autre en utilisant une faille transpolaire qui déchire…
– C’est bon on a comprit, le coupa Adrien. Mais ça ne dis toujours pas pourquoi nous sommes là ?
– Moi je sais, intervint une petite voix.
Tous se retournèrent vers le pigeon doré qui était resté silencieux jusqu’ici. Il expliqua :
– Je suis Golden-pigeon, et je suis prophète.
– Prophète de quoi ? Des bouseux ? Demanda Michelin.
Un rire parcouru l’assemblée, mais il fut très rapidement stoppé par Golden-pigeon qui lança un destructive-lightning sur l’Hybride qui prit feu et alla plonger dans le Frozen-loc.
– Je sais compter deux par deux, et lacer mes chaussures, et je dois vous remettre ce message de la voix qui vous confie une mission :

« Pour accéder à la quête de votre life, il faudra préalablement répondre à cette énigme. Pourquoi le lombric qui rongea tout entier la pomme de la vérité ne s’en trouva pas plus aise ? À vous de jouer, c’est tout pour le moment »
leonlio
leonlio

Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

The golden-pigeon Empty Re: The golden-pigeon

Message par Margaux1999 Sam 29 Oct - 14:23

J'ai bien aimé.

Surtout ce passage:

-Je suis Golden-Pigeon et je suis prophète

-Prophète de quoi?Des bouseux?Demanda Michelin
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

The golden-pigeon Empty Re: The golden-pigeon

Message par extialis Sam 29 Oct - 15:46

sympa The golden-pigeon 3113956870 et il faut répondre à la question?
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

The golden-pigeon Empty Re: The golden-pigeon

Message par leonlio Lun 31 Oct - 16:22

AHAHAH, merci à vous deux:)

extialis si tu veux tu peux en donner une et je te dirai si elle est juste. Mais jusque là personne n'a trouvé ^^
leonlio
leonlio

Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

The golden-pigeon Empty Re: The golden-pigeon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum