Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Des goûts et des couleurs. Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Des goûts et des couleurs. Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Des goûts et des couleurs. Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Des goûts et des couleurs. Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Des goûts et des couleurs. Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Des goûts et des couleurs. Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Des goûts et des couleurs. Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Des goûts et des couleurs. Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Des goûts et des couleurs. Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Des goûts et des couleurs.

3 participants

Des goûts et des couleurs. Empty Des goûts et des couleurs.

Message par Jafou Sam 1 Oct - 14:20

Des goûts et des couleurs...

Houla (Houba !) Il y a beaucoup de choses dans les réponses à mon dernier post.
Schadow 54 : Merci à l’Ombre (de la Lorraine sans doute) pour les noix de coco, j’adore, et la lune dans une flaque.
Extialis : Mathmatha a parfaitement compris que ma réflexion était d’ordre général et ne la visait pas et a quinze ans recevoir une critique sans méchanceté, c’est progresser.
Ceci étant, la musique fait en permanence partie de ma vie et je ne nourris aucune exclusive contre les « arts modernes » (se méfier des amalgames !) Je n’en exige que de l’authenticité, c’est bien le moins. Il faut bien constater, comme à chaque époque, que les formes modernes d’expression artistique sont traversées par un courant imposteur où s'engouffrent nombre de petits malins charlatans surfant sur un effet de mode : Peinture et sculpture abstraite (du vent sans signification sauf pour quelques critiques tout aussi à cheval sur le mode) ; musique préfabriquée conçue à la casserole, aux grincements et aux cris hystériques ; poésie aussi obscure et incompréhensible que possible mais ronflante, j’en passe et des meilleurs. Tout cela c’est la lie (je vais me faire encore incendier) et fait une ombre néfaste à tous les artistes créateurs sincères et authentiques.
J’apprécie Cabrel, Piaf et beaucoup d’autres autant que toi car l’industrie du show-bizz n’empêchera jamais les vrais talents de s’imposer et je tire mon chapeau à tous ces musiciens « arrangeurs » qui d’une ligne mélodique trouvée souvent d’un seul doigt au piano tirent des orchestrations somptueuses. J’aime Chagall, Matisse, Picasso tout autant que le Titien ou le Caravage, j’ai accroché aux murs de ma maison des lithographies de Roger Bissière, abstrait, co-fondateur de la Nouvelle école de Paris et jongleur de couleurs et de lumière.
Un jour, visitant une exposition je suis tombé en arrêt une demi-heure durant sur un tableau de Jean Bertholle qui me fascinait par ses explosions d’une lumière venue de l’ombre et j’ai fini par voir avec une acuité terrible que le peintre (moitié abstrait, moitié figuratif) avait saisi le jaillissement d’une truite hors de l’eau pour gober une mouche ; magnifique.
J’adore aussi Giacometti et sa façon de sculpter l’homme jusqu’à l’os !
J’ai entendu un jour une œuvre de Penderecky le plus « contemporain » des compositeurs Polonais actuels : une musique difficile : Dies Irae, Oratorio à la mémoire des victimes d’Auschwitz (Osviecim) sur des textes de Sophocle, Eschyle et Aragon. Dans la foulée j’ai acheté l’enregistrement correspondant.
Je suis passionné de Jazz (sauf new et free), j’aime les Pink-floyd ; bref, bref, bref..
Rien ici d’une justification, juste un hommage à la relativité !
Danay : Merci de ce soutien prudent.Parfois la langue de bois ou l’approbation chorale cela devient pesant. La chèvre, le chou ! Oser dire sa vérité sans agresser celle des autres, n’est-ce pas le début de la convivialité ? Exclamation
Jafou
Jafou

http://edautojafou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des goûts et des couleurs. Empty Re: Des goûts et des couleurs.

Message par extialis Sam 1 Oct - 14:28

Oser dire sa vérité sans agresser celle des autres, n’est-ce pas le début de la convivialité ?
j'adhère totalement Very Happy au reste aussi d'ailleurs. tout est dit, il en faut pour tous les goût, à nous de respecter ceux des autres, (ça force la réciprocité).

bon alors, tu restes? Twisted Evil
extialis
extialis
Admin

http://fantasy666.jimdo.com/

Message par Molly Brius Sam 1 Oct - 15:43

Mince, c'est ici que j'aurais dû poster mon dernier message (sur "propos suicidaires") Tous ces nouveaux sujets sur le même thème, je m'y perds, mille excuses ! Shocked
Molly Brius
Molly Brius

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé