Des lignes
5 participants
Page 1 sur 1
Des lignes
Tes visages sont comme tes paroles : tu ne t'y installes pas. Et toujours tu reviens vers moi, n'ayant pour excuse que l'oubli. Les stores tirés, les murs en poudre comme celle qui dessine une ligne d'horizon sur la table. Chacun de nous, à l'aide d'une paille, dilate ce qu'il reste de lumière. La mort est en nous l'idée la plus belle : on prend le pouls de l'autre pour voir...
Mais rien à faire ; Ils courent comme des chiens-loups.
Tes regrets sont comme ces lignes qui finiront par disparaître. Pour l'instant tu danses en hurlant. Tout en haut des grattes-ciel nous ne pensons qu'à une chose, mais les voisins s'en plaignent. Et, comme à ton habitude, tu t'avances à reculons. Ton visage n'est plus le même à présent : il se couche. Encore une fois, tu prends la porte du regard. Te voilà déjà loin d'ici alors que je t'observe : nue devant moi.
Mais rien à faire ; Ils courent comme des chiens-loups.
Tes regrets sont comme ces lignes qui finiront par disparaître. Pour l'instant tu danses en hurlant. Tout en haut des grattes-ciel nous ne pensons qu'à une chose, mais les voisins s'en plaignent. Et, comme à ton habitude, tu t'avances à reculons. Ton visage n'est plus le même à présent : il se couche. Encore une fois, tu prends la porte du regard. Te voilà déjà loin d'ici alors que je t'observe : nue devant moi.
Sebastien K- Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Des lignes
Un petit conseil évite la répétition "sont comme" .
Akuryou Lighted- Date d'inscription : 02/06/2011
Euh... non. cette répétition est faite à dessein. C'est une façon de confronter :
Sinon, un petit conseil : Un vrai commentaire aurait été le bienvenue .
etTes visages sont comme tes paroles
Tes regrets sont comme ces lignes
Sinon, un petit conseil : Un vrai commentaire aurait été le bienvenue .
oh, oh... j'ai commencé à comprendre à partir des murs en poudre. je trouve ce texte très poétique, sensible. tu ne tombes pas dans le patho et c'est bien agréable. comme prendre la porte du regard, belle expression, je trouve.
cette phrase là m'a un peu perdue
au plaisir
cette phrase là m'a un peu perdue
en la lisant, j'étais à la fois sur le toit d'un immeuble et dans l'appartement aux stores tirés. mais sans doute est-ce fait exprès.Tout en haut des grattes-ciel nous ne pensons qu'à une chose, mais les voisins s'en plaignent.
au plaisir
J'ai bien aimé. Les répétitions mettent un rythme, je trouve. C'est émouvant, & entrainant, continu ^^
Merci extialis !
Tu soulignes très justement une phrase dont je doute encore un peu. En effet, on se retrouve brusquement sur le toit, en la lisant.
La première idée était d'imager à la fois "la montée" provoquée par la drogue, et l'acte sexuel (vulgairement : s'envoyer en l'air).
Là du coup je parle du bruit que tout cela occasionne ^^.
Tout en haut des grattes-ciel nous ne pensons qu'à une chose
Tu soulignes très justement une phrase dont je doute encore un peu. En effet, on se retrouve brusquement sur le toit, en la lisant.
La première idée était d'imager à la fois "la montée" provoquée par la drogue, et l'acte sexuel (vulgairement : s'envoyer en l'air).
mais les voisins s'en plaignent.
Là du coup je parle du bruit que tout cela occasionne ^^.
je m'étais doutée qu'il y avait à la fois montée et sexe avec cette phrase ci-dessous :Tout en haut des grattes-ciel nous ne pensons qu'à une chose
mais tout est suggéré dans ton texte et "avancer à reculons" m'a fait penser qu'elle se donnait sans vraiment le faire (où sans réel gout plus précisément)Et, comme à ton habitude, tu t'avances à reculons
tout est écrit en finesse dans ce texte.
terrifiant, comme le dit danay parce que tu associes la vie à la mort. (tiens, ben je crois bien que tes deux amants pourraient s'appeler ainsi. la mort pour la jeune fille et la vie pour le garçon. pourquoi? surement parce que c'est lui qui parle. enfin, je l'ai saisi ainsi)
un texte qui fait parler est un bon texte, selon moi
Merci. Je trouve ta lecture et tes interprétations très intéressantes. Cela me permet de prendre du recul sur ce texte, et de cerner certaines choses que je n'avais pas décelé clairement.
J'avoue que je n'ai pas vu, du tout ce que voit Extialis...... mais bon, je suis peut-être à côté de la plaque !
Mais, c'est bien écrit...
Mais, c'est bien écrit...
Je suis tout de même curieux d'en connaitre ta lecture, tes impressions... enfin si tu le souhaites bien sûr ^^.
Quand je fais le relevé du champ lexical, je vois le thème de la drogue... , de la relation du consommateur avec son produit .....
Ai-je tout faux ?
Ai-je tout faux ?
Ce n'est pas un quizz ^^. Sinon, dans ce cas, ma propre interprétation n'est pas la bonne non plus. Et je trouve ton interprétation forte intéressante et censée. En tout cas tu révèles une chose : J'ai tout construit autours du champ lexical en question.
ben c'est normal, non? sinon tu aurais été hors sujet?J'ai tout construit autours du champ lexical en question.
Comme tu es déjà sur JE, j'ai déjà eu l'occasion de te laisser un commentaire, tu sais ce que j'en penses que du positif !
Invité- Invité
Merci Vanessa ! Lire ta nouvelle, fait partie de mon planning de demain. Le début me donne envie.
Page 1 sur 1