Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Ces nymphes stellaires  Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Ces nymphes stellaires  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Ces nymphes stellaires  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Ces nymphes stellaires  Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Ces nymphes stellaires  Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Ces nymphes stellaires  Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Ces nymphes stellaires  Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Ces nymphes stellaires  Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Ces nymphes stellaires  Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ces nymphes stellaires

3 participants

Ces nymphes stellaires  Empty Ces nymphes stellaires

Message par Akuryou Lighted Mar 26 Juil - 7:54

Coucou, je ne sais vraiment pas quoi en penser, c'est pourquoi j'attends vos avis avec impatience.
Je suis ouverte à toutes critiques donc il ne faut surtout pas hésiter à me dire que c'est très mauvais, svp.
Merci d'avance.

Le cieux calmes et tranquilles déversait ses encres marines sur ses contrées célestes et terrestres. A présent les ténèbres et les ombres protégeaient les autours, incitant les divinités Harmonie et Morphée à poser leurs bienfaits. Quand rêves et sommeils finirent d'arroser les mortels, les aurores astrales purent émettent leurs chants et soufflaient leurs mélodies sidérales. Seul le paradisier ouïssait de ces notes stellaires et pouvaient voleter en ces voies. Unique, sont ses yeux d'argents, pouvant entrevoir ces deux Ouranies aux pupilles divines.

Protégeait des voiles féériques, leurs esprits évoluèrent en vapeur. Alors ces nymphes fusionnaient avec les jets étoilées, glissant sur les forêt jade et magiques. De grâce et légèreté elles vinrent dans les sylves insufflaient les vénus éthérée. Chacune pressentait les ondes étrangères, mais consciente de leurs fantaisies enfantées, elles n'osèrent planer au coté de l'être espéré. Elle fermèrent les paupières et espéraient dissimuler l'imagination fertile.
Mais sous ce zéphyr apparent, leurs plumes noirs couvaient le blizzard. Sous leurs cils palpitait le givre, une glace aux reflets similaires. Pourtant cette tempête ne révélait que caresses, baisers candides et bleutée. Une brise douce et bienveillante.

Akuryou Lighted
Akuryou Lighted

Revenir en haut Aller en bas

Ces nymphes stellaires  Empty Re: Ces nymphes stellaires

Message par extialis Mar 26 Juil - 12:16

je tente une petite correction de ce texte très poétique. je ne m'attaque qu'à la forme et ceci n'engage que moi.

Le(s) cieux calmes et tranquilles déversait(aient) ses (leurs du coup) encres marines sur ses (ces) contrées célestes et terrestres. A présent(virgule) les ténèbres et les ombres protégeaient les autours, incitant les divinités Harmonie et Morphée à poser leurs bienfaits. Quand rêves et sommeils finirent d'arroser(suggestion : "s’étendirent sur" au lieu de "finirent d’arroser", ça fait pluie artificielle. Simple avis perso) les mortels, les aurores astrales purent émettent (émettre) leurs chants et soufflaient(er) leurs mélodies sidérales. Seul le paradisier ouïssait de (tu peux ôter le « de » selon moi) ces notes stellaires et pouvaient (pouvait) voleter en ces voies. Unique, (virgule en trop selon moi) sont ses yeux d'argents( virgule à ôter) pouvant entrevoir ces deux Ouranies aux pupilles divines.

Protégeait (protégés) des voiles féériques, leurs esprits évoluèrent en vapeur. Alors ces nymphes fusionnaient (fusionnèrent) avec les jets étoilées (étoilés, ce sont les jets qui sont étoilés), glissant sur les forêt (s) (de) jade et (retire le « et », ça fera mieux) magiques. De grâce et légèreté elles vinrent dans les sylves insufflaient (insuffler) les vénus éthérée. Chacune pressentait les ondes étrangères, mais consciente (s) de leurs fantaisies enfantées, elles n'osèrent planer au coté de l'être espéré. Elle (s) fermèrent les paupières et espéraient (espérèrent) dissimuler l'imagination fertile.
Mais sous ce zéphyr apparent, leurs plumes noirs (noires) couvaient le blizzard. Sous leurs cils palpitait le givre, une glace aux reflets similaires. Pourtant cette tempête ne révélait que caresses, baisers candides et bleutée (bleutés). Une brise douce et bienveillante.

voilà Smile
extialis
extialis
Admin

http://fantasy666.jimdo.com/

Message par schadow54 Mar 26 Juil - 16:46

UniqueS
éthéréeS
yeux d'argent : argent sans S

De plus je trouve que l'utilisation de tous ces multiples "ces" n'est pas terrible, j'ai l'impression que tu parles d'une chose précise, mais j'ignore laquelle.

Poétique, mais il y a quand même des incohérences !
- célestes signifie du ciel donc "les cieux se déversent dans les contrées du ciel" ça fait répétition et ça ne veut pas dire grand chose
-des autours : un autour c'est un oiseau, un rapace et je ne vois pas ce qu'il vient faire là ?
-Harmonie et Morphée ? le dieu du sommeil c'est Hypnos
-ces deux Ouranies ? Uranie ou Ouranie ou Ouranih est la muse de l'astronomie et de la géométrie, et aussi fille de Zeus et de Mnémosine, et il n'y a qu'une Uranie !

schadow54
schadow54

Message par Akuryou Lighted Jeu 28 Juil - 23:14

Merci pour vos commentaires, mais j'ai définitivement abandonné ce texte, il est trop mauvais :p.

exitialis --> Merci pour la correction

schadow54 --> Je me permets de t'expliquer mon point de vue.
1--> "Les cieux calmes et tranquilles déversaient ses encres marines sur ses contrées célestes et terrestres." Tu remarques que j'utilise "ses" cela justifie donc le rappel des cieux.
2--> Non, ce sont des vautours, lol.
3--> Harmonie est aussi un Dieu.
4--> Les Ouranies sont des nymphes célestes.
Akuryou Lighted
Akuryou Lighted

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé