Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Exercice 1 - La contribution de Gallingham Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Exercice 1 - La contribution de Gallingham Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Exercice 1 - La contribution de Gallingham Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Exercice 1 - La contribution de Gallingham Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Exercice 1 - La contribution de Gallingham Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Exercice 1 - La contribution de Gallingham Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Exercice 1 - La contribution de Gallingham Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Exercice 1 - La contribution de Gallingham Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Exercice 1 - La contribution de Gallingham Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Exercice 1 - La contribution de Gallingham

5 participants

Aller en bas

Exercice 1 - La contribution de Gallingham Empty Exercice 1 - La contribution de Gallingham

Message par Gallingham Mer 8 Juin - 21:39

Bon, je vous préviens, je les ai écrits assez rapidement. Pas facile comme exercice, mais bon, j'aurais au moins essayé

697 caractères
1er personne, polar
Cette rencontre ne me menait à rien et mon enquête stagnait. L’homme me portait sur les nerfs et je rêvais de m’en griller une. Tout me rebutait en lui. De son teint blafard de celui qui ne voit jamais le soleil à son air hautain. Je ne l’aimais pas ce petit vieux qui ne cessait de caresser son chat. Il ne me regardait même pas, bordel ! Même sa femme de ménage n’avait pas droit à un regard. Et elle le lui rendait. En fourrant mes pognes au fond de mes poches pour tromper mon envie d’attraper ce sac de farine et de le balancer à travers la fenêtre du dernier étage de son putain de gratte-ciel, j’effleurai le ticket et me remémorai la toile que je m’étais faite hier. On fait comme on peut.

647 caractères
2e personne, fantastique (plus ou moins)
Tu le savais, tu n’aurais jamais dû venir ici. A quoi tu t’attendais ? Le gratte-ciel est abandonné depuis si longtemps que les fantômes qui le hantent ne se rappellent pas pourquoi ils sont là. Et si même le chat n’a pas osé te suivre, ce n’est pas pour rien. On t’avait prévenu pourtant, mais tu n’as pas voulu y croire. Te voilà beau maintenant. T’as plus besoin de te verser un sac de farine sur la tête pour faire plus couleur locale, maintenant, tu fais partie d’eux. Non, franchement, tu aurais mieux fait d’utiliser les tickets de cinéma que tu as gagné. Tu aurais invité cette femme que tu as croisé sans la voir. Un canon selon tes amis.

820 caractères
3e personne, SF
Il lança sa moto entre les gratte-ciels à plus de trois cents kilomètres par heure. La vitesse était grisante. Il avait probablement été filmé par les holocaméras disséminés sur son parcours, mais il n’en avait cure : sa famille était puissante. Il atterrit dans une rue proche du cinéma, faisant fuir un chat qui avait exhumé un sac de farine abandonné derrière un restaurant. La moto se verrouilla tandis qu’il s’en éloignait et son casque se rétracta en douceur dans le col de sa veste. Puis il se rendit au cinéma où Jenna l’attendait probablement déjà, avec les tickets. En chemin, il entendit des talons aiguille battre le trottoir. Il se retourna mais ne vit rien d’autre qu’une légère irisation en mouvement. On n’avait pas souvent l’occasion de voir un camouflage thermo-optique si performant dans le quartier.

Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 1 - La contribution de Gallingham Empty Re: Exercice 1 - La contribution de Gallingham

Message par Jessica Jeu 9 Juin - 12:52

Ah ah !! Bien sorti, dis donc ! Même si c'est du vite fait, on ne le croirait pas.
Jessica
Jessica
Admin

Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : 78

http://passion-d-ecrire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 1 - La contribution de Gallingham Empty Re: Exercice 1 - La contribution de Gallingham

Message par Gallingham Jeu 9 Juin - 15:12

Merci. Je les ai écrits pendant que Madame regardait X-Factor Smile
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 1 - La contribution de Gallingham Empty Re: Exercice 1 - La contribution de Gallingham

Message par extialis Jeu 9 Juin - 15:18

sympa comme tout. ça doit pas être facile ce genre d'exercice
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 1 - La contribution de Gallingham Empty Re: Exercice 1 - La contribution de Gallingham

Message par Margaux1999 Jeu 9 Juin - 16:46

Clair il faut du temps j'ai mis X temps avant d'arriver a comprendre le message (mon cerveau ramoli a cause de mon platre =D )
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 1 - La contribution de Gallingham Empty Re: Exercice 1 - La contribution de Gallingham

Message par Jessica Ven 10 Juin - 7:50

Margaux1999 a écrit:Clair il faut du temps j'ai mis X temps avant
d'arriver a comprendre le message (mon cerveau ramoli a cause de mon
platre =D )
Un plâtre?
Jessica
Jessica
Admin

Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : 78

http://passion-d-ecrire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 1 - La contribution de Gallingham Empty Re: Exercice 1 - La contribution de Gallingham

Message par 49tom Lun 20 Juin - 9:59

Impressionnant ! Tant de technicité dans le vocabulaire, qu'on avait pas eu l'impression que tu y es passé seulement le temps d'un divertissement musical (^^).

49tom
Modérateur

Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Chez moi

http://entouteslettres.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 1 - La contribution de Gallingham Empty Re: Exercice 1 - La contribution de Gallingham

Message par Gallingham Lun 20 Juin - 19:21

C'est que ça dure longtemps cette émission. Plus de 2 heures quand même... Je dirais même 3 heures, pubs comprises. Ca laisse bien le temps d'écrire quelques lignes.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 1 - La contribution de Gallingham Empty Re: Exercice 1 - La contribution de Gallingham

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum