Auteurs préférés
+13
Loddy44
julie
3PtitPoints
alissa
Margaux1999
Lefo ♥
Gallingham
Jessica
mathmatha
FreedomEarth
Lys
extialis
Dean_Moriarty
17 participants
Les écrivains amateurs du web :: Le monde du livre et de l'édition :: Sorties, actualités littéraires, c'est ici
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Auteurs préférés
Moi en ce moment je lis Jule Verne.
j'ai trouvée le film " Voyage au centre de la terre" magnifique et je suis entrain de le lire.
J'ai également lu
-5 semaines en ballon
-2 ans de vacances (la chance '=)
J'aime bien aussi le fantastique.. Du genre Harry Potter j'ai adorée lire les 7 tomes entre deux vacances ( Vacances de la toussaint et celles de Noël)
j'ai trouvée le film " Voyage au centre de la terre" magnifique et je suis entrain de le lire.
J'ai également lu
-5 semaines en ballon
-2 ans de vacances (la chance '=)
J'aime bien aussi le fantastique.. Du genre Harry Potter j'ai adorée lire les 7 tomes entre deux vacances ( Vacances de la toussaint et celles de Noël)
Margaux1999- Date d'inscription : 01/06/2011
Alors ma petite pierre à l'édifice
Pour tous ceux qui aiment Bacheman (Marche ou crève, Running Man...) courez acheter Hunger Games de S. Collins.
Sinon j'ai adoré Uglies (Westerfeld), Le Disque-Monde (Pratchett), Fondations (Asimov), La croisée des Mondes (Pullman), l'échiquier du mal (Simmons), A vos souhaits (Colin), l'assassin royal (Hobb)
@Margaux1999 : Harry Potter n'est pas un livre du style fantastique mais un livre du style merveilleux. Le fantastique c'est plus du S. King (irruption d'un fait surnaturel dans le monde réel qui étonne, surprend et terrorise).
Pour tous ceux qui aiment Bacheman (Marche ou crève, Running Man...) courez acheter Hunger Games de S. Collins.
Sinon j'ai adoré Uglies (Westerfeld), Le Disque-Monde (Pratchett), Fondations (Asimov), La croisée des Mondes (Pullman), l'échiquier du mal (Simmons), A vos souhaits (Colin), l'assassin royal (Hobb)
@Margaux1999 : Harry Potter n'est pas un livre du style fantastique mais un livre du style merveilleux. Le fantastique c'est plus du S. King (irruption d'un fait surnaturel dans le monde réel qui étonne, surprend et terrorise).
Ah oui, j'ai lu Marche ou crève. Très bon. Mais faut peut-être préciser que Bachman n'est rien de moins qu'un des pseudos de Stephen King.
ça je le savais, je possède "marche ou crève". mon préféré, c'est le pistolero, j'ai tout dévoré.
Oui je fais la distinction entre bacheman et King parce que les romans signés Bacheman sont plus proche de l'univers de Collins (science-fiction, dystopie).
Pour les afficionados de science-fiction, que pensez-vous de Pierre Bordage? j'ai dévoré une bonne partie de ses romans, certains avec plus d'enthousisame que d'autres.
après pour les classiques, j'aime bien Jane Austen (reminiscence de mes années d'études)
Malgré tout , je n'ai pas d'auteur préféré, est-ce grave, docteur?
après pour les classiques, j'aime bien Jane Austen (reminiscence de mes années d'études)
Malgré tout , je n'ai pas d'auteur préféré, est-ce grave, docteur?
julie- Date d'inscription : 09/11/2011
Que de noms d'auteurs, dîtes-donc !
Moi aussi j'aime bien Stephen King, surtout le Fléau lol, après y'a les incontournables Harry Potter (je dis "incontournables" parce que j'ai vraiment grandi avec), Dracula de Bram Stoker, Dexter de Jeff Lindsay, L'Exorciste de William Blatty, Cris de Laurent Gaudé, Les Chevalier d'Emeraude d'Anne Robillard, Un secret de Phillipe Grimbert, Expiation de Ian McEwan, et tellement d'autres encore
Moi aussi j'aime bien Stephen King, surtout le Fléau lol, après y'a les incontournables Harry Potter (je dis "incontournables" parce que j'ai vraiment grandi avec), Dracula de Bram Stoker, Dexter de Jeff Lindsay, L'Exorciste de William Blatty, Cris de Laurent Gaudé, Les Chevalier d'Emeraude d'Anne Robillard, Un secret de Phillipe Grimbert, Expiation de Ian McEwan, et tellement d'autres encore
Loddy44- Date d'inscription : 27/06/2011
anne robillard, j'ai entendu parler de cet auteur. elle est française? parce qu'on dit que ses écrits sont très simples
Anne Robillard est québécoise, exactement, et oui, ses écrits sont très simples, vraiment agréables à lire !
J'ai lu les douze romans de Anne Robillard. Ce qui est certain, c'est qu'en sortant de Zola, de Flaubert, de La Fontaine, et bien Anne Robillard est très simple, voire trop ! Mais bon... il faut tout lire comme on dit ^^. Personnellement je n'ai pas vraiment adoré, ni véritablement aimé, mais je ne me suis pas ennuyé. Désolé pour les fans.
voilà, c'est ce que j'ai lu sur un autre forum, mais je n'ai pas encore eu l'un de son livre entre les mains. je vais voir à ma médiathèque, donc
Je ne sais pas s'il extiste de livres "trop" simples, au contraire. La concision est parfois une forme de talent que Zola d'ailleurs pratique à merveille. En quelques mots, il dit tout:o
En ce qui concerne Anne Robillard, et surtout la saga des Chevaliers d'Emeraude, bah le truc, c'est qu'il faut aimer les romans médiévaux fantastiques
J'aime bien l'histoire, mais j'ai toujours l'impression qu'il n'y a aucun vrai suspens, et c'est bien dommage. En revanche, elle écrit extrêmement bien, étant donné que j'ai pu lire les douze romans sans sentir les pages passer. C'était un plaisir, mais un plaisir différent que ceux que j'attends.
C'est vrai qu'il n'y a pas autant de suspense que dans certains policiers Mais comme tu dis, ça se lit très bien
Je crois qu'elle a écrit une autre saga récemment, qui est plus moderne, peut-être y a t-il plus de suspense, j'essaierai d'acheter un de ses bouquins pour voir
Je crois qu'elle a écrit une autre saga récemment, qui est plus moderne, peut-être y a t-il plus de suspense, j'essaierai d'acheter un de ses bouquins pour voir
J'ai lu Ca de King, mais je n'ai vraiment pas aimé... Trop artificiel, un peu pompeux (et pourtant je lis Lovecraft !)
Quant à mes auteurs préférés, je dirais, pour le fantastique, Poe, Maupassant, Lord Dunsany, Machen, Lovecraft (finalement, j'aurais pu mettre juste Lovecraft, puisqu'il s'inspire de tous les autres).
Dans la Fantasy, j'aime beaucoup Howard et C.A. Smith, pour rester dans le cercle Lovecraftien. Tolkien aussi, évidemment. (Et Lovecraft pour ses Contrées du Rêves ^^.)
Quant à mes auteurs préférés, je dirais, pour le fantastique, Poe, Maupassant, Lord Dunsany, Machen, Lovecraft (finalement, j'aurais pu mettre juste Lovecraft, puisqu'il s'inspire de tous les autres).
Dans la Fantasy, j'aime beaucoup Howard et C.A. Smith, pour rester dans le cercle Lovecraftien. Tolkien aussi, évidemment. (Et Lovecraft pour ses Contrées du Rêves ^^.)
Oorgan- Date d'inscription : 23/01/2012
Re-lecture des Hauts de Hurle-Vent hier. Vraiment, je ne désavoue pas mon amour de jeunesse.
Emily Bontë est un génie.
Emily Bontë est un génie.
Re-re-re-re-relecture des Mémoires d'Hadrien : Marguerite Yourcenar reste toujours la meilleure !
(Les Hauts de Hurle-Vent est un livre génial !)
mathmatha- Date d'inscription : 30/05/2011
purée! quand je pense que je les ai même pas lus faut que j'y remédie, mais avec les livres voyageurs, je croule déjà sous ma PALmathmatha a écrit:Re-re-re-re-relecture des Mémoires d'Hadrien : Marguerite Yourcenar reste toujours la meilleure !
stephen king - differentes saisons, christine, dead zone
herman Hesse - Siddharta
Steinbeck - A l'est d'Eden
Faulkner - le bruit et la fureur
Fernando Pessoa - le livre de l'intranquilité
ray bradbury - le vin de l'été - chroniques martiennes - la foire des ténèbres
Philippe K.dick ( à peu près tout )
James Joyce - les gens de Dublin
kundera- à peu près tout
oscar wilde - à peu près tout
poésie :
christian Bobin
charles juliet
rainer maria rilke
goethe
herman Hesse - Siddharta
Steinbeck - A l'est d'Eden
Faulkner - le bruit et la fureur
Fernando Pessoa - le livre de l'intranquilité
ray bradbury - le vin de l'été - chroniques martiennes - la foire des ténèbres
Philippe K.dick ( à peu près tout )
James Joyce - les gens de Dublin
kundera- à peu près tout
oscar wilde - à peu près tout
poésie :
christian Bobin
charles juliet
rainer maria rilke
goethe
Que de livres merveilleux! Marguerite Yourcenar, Isaac Asimov, les soeurs Bronte, Herman Hesse, Pearl Buck, Margaret Mitchell Jack London, Sturgeon, Stephen King, Allan Poe, Faulkner, Bradbury, Hemingway, Wild, Thoreau, Melville, Mark Twain, mais aussi Erskine Caldwell, Tennessee Williams, les auteurs de romans policiers comme patricia Highsmith, Marie Higgings Clark ou même Agattha Christie, les russes, (comment passer à côté des Frères Karamasov, de la Mère... Dostoievsky, Tolstoi, Gorki, Pouchkine, Gogol,... et plus près de nous Soljetnitsyne) et les sud américains: Gabriel Marcia Marquez, Jose Mauro de Vasconcelos, Jose Luis Borges... et les très nombreux français: Hervé Bazin, Saint Exupéry, Roger Martin du Gard, Duhamel, Romain Gary, Montherland... Et tous les auteurs pour enfants: Hector Malot, Astrid Lindgren, Frances Burnett, Erich Kästner...et Roald Dahl que j'ai lu à haute voix à mes enfants... Je ne lis plus rien, mais j'ai avalé des années durant au moins un livre par jour, et deux pendant les vacances scolaires. Comment puis-je préférer celui-ci ou celui là? J'ai eu ma période romantique, policière, de science fiction... Quand je découvrais un auteur qui me plaisait, je lisais tout de lui.
Mais le temps où les romans me nourrissaient est passé. Il y a eu l'époque des témoignages, des biographies (celle absolument fantastique de Alexandra David Neel dont j'ai lu tous les récits!), des mystiques chrétiens (Ah, les russes! Encore eux!), indiens, une incursion dans la littérature soufie et hassidique... Que de trésors!
Les livres m'ont tenu lieu d'amis pendant tout le primaire et le secondaire. Puis j'ai découvert les livres "techniques" de pédagogie, de psychologie, d'exposés de nouvelles thérapies, certains encore plus passionnants que les meilleurs des romans parce que c'était "vrai".
Les livres que je préfère aujourd'hui? Et bien, ceux que j'écris. J'en relis parfois des passages pris au hasard pour le plaisir et je me sens nourrie comme autrefois avec les écrits des autres. Cela sonne sans doute extraordinairement prétentieux...
Mais le temps où les romans me nourrissaient est passé. Il y a eu l'époque des témoignages, des biographies (celle absolument fantastique de Alexandra David Neel dont j'ai lu tous les récits!), des mystiques chrétiens (Ah, les russes! Encore eux!), indiens, une incursion dans la littérature soufie et hassidique... Que de trésors!
Les livres m'ont tenu lieu d'amis pendant tout le primaire et le secondaire. Puis j'ai découvert les livres "techniques" de pédagogie, de psychologie, d'exposés de nouvelles thérapies, certains encore plus passionnants que les meilleurs des romans parce que c'était "vrai".
Les livres que je préfère aujourd'hui? Et bien, ceux que j'écris. J'en relis parfois des passages pris au hasard pour le plaisir et je me sens nourrie comme autrefois avec les écrits des autres. Cela sonne sans doute extraordinairement prétentieux...
Amiedetous- Date d'inscription : 28/06/2012
il y a la saga du pistolero qui m'a tenu en haleine durant bien des années. je les ais tous du coup. j'ai tant attendu et j'ai super aimé (sauf la fin qui m'a laissé sur ma faim, mais stephen king s'en sort avec un pirouette géniale qui dit : le chemin parcouru vaut bien mieux que la fin, le but.
et c'est archi vrai
et c'est archi vrai
La saga du pistolero ! Il y a des BD des complètent l'univers si cela te tente extialis. Mais je dois avouer que, étant un fervent lecteur de Stephen King, j'ai été surpris de voir toutes les références qu'il fait à La Tour Sombre dans tous ses livres ! Et vice-versa !
Pourtant, nombre de personne que je connais et qui aiment Stephen King se sont retrouvés à presque détester la saga du pistolero : étrange non ? (enfin plus ou moins, car j'ai trouvé qu'il avait une écriture différente dans ces livres-là)
Pourtant, nombre de personne que je connais et qui aiment Stephen King se sont retrouvés à presque détester la saga du pistolero : étrange non ? (enfin plus ou moins, car j'ai trouvé qu'il avait une écriture différente dans ces livres-là)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3