Les écrivains amateurs du web

Forum dédié à tous les écrivains amateurs qui rêvent de marquer l'Histoire...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne vie à tous en ce lieu de partage et d'entraide.
La charte du forum est disponible et doit être signée par tous les membres du forum !
Derniers sujets
» De retour après quelques années d'absence....
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 EmptyHier à 21:25 par Le sombre minuit

» mefiez vous des charlatants
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 EmptyHier à 21:22 par Le sombre minuit

» Une chanson de geste
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 EmptyHier à 21:17 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» la golfeuse du voilier
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 21:59 par martin1

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires
créer un forum
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

Partagez

Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Margaux1999

Margaux1999

Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.   Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 16:44

J'ai bien aimé ton introduction je pense que je vais lire ton livre il me fait envie

Bonne soirée a vous tous..!
Revenir en haut Aller en bas
florent Babillote

MessageSujet: Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.   Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 21:27

Merci Margaux !
florent Babillote

MessageSujet: Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.   Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 16:08

CC margaux si tu veux acheter mon livre fait moi signe, je te ferais un prix.
Amicalement.
Le sombre minuit
Modérateur
Le sombre minuit

MessageSujet: Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.   Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 23:34

Je ne connais pas ton livre, mais j'espère qu'il a été complètement corrigé, car malgré toute la force de ton écriture, les fautes restent importantes, je dis cela car j'en fais aussi énormément quand je ne fais pas attention, et cela peut être fatal pour un roman.
Au début, "il vous faudra oublier votre envie", et non pas "ton envie".

En ce qui concerne le texte. J'ai trouvé que, parfois, les rimes étaient peut-être trop familières, malgré que cela accroche. C'est peut-être cela qui choque et qui fonctionne en même temps, cette fusion entre le familier et l'écriture très lyrique que tu utilises.
Tu as raison, ton livre semble être une musique, en tout cas pour ce qui est de l'introduction. Mais si ce sont tes tripes que l'on tient dans nos mains, il faudrait qu'on puisse le ressentir. Il faudrait qu'on sente que ce qu'on est en train de lire nous gêne, alors que là, ton écriture nous pousse à plonger dans tes tripes. Si tu dis que nous devons faire attention à nous, ne nous attire pas ensuite... cela fait une drôle d'impression.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais le lecteur est le détenteur de ton cœur par la suite, et je trouve intéressant que tu le lie à jamais à toi par ces quelques mots avant le commencement de ton histoire.

En gros, c'est très bien formulé, mais attention aux quelques détails que tu laisses passer, cela fait des bémols, et bémols sur bémols, on ne tient plus rien à la fin. Il faut que tu sois avec ton roman intransigeant, l’œil du faucon t'aidant peut-être à retrouver toutes les fautes que tu as pu faire.
Mais personnellement, je trouve cela pas mal, et cela donne envie, c'est vrai.

Au plaisir.

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.   Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Empty

Introduction du livre : Obscure-Clarté.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2