Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Introduction du livre : Obscure-Clarté.

+5
Vanessa
mathmatha
extialis
danay
florent Babillote
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par Margaux1999 Lun 24 Oct - 16:44

J'ai bien aimé ton introduction je pense que je vais lire ton livre il me fait envie



Bonne soirée a vous tous..!
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par florent Babillote Lun 24 Oct - 21:27

Merci Margaux !

florent Babillote

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par florent Babillote Mer 14 Déc - 16:08

CC margaux si tu veux acheter mon livre fait moi signe, je te ferais un prix.
Amicalement.

florent Babillote

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par Le sombre minuit Ven 13 Jan - 23:34

Je ne connais pas ton livre, mais j'espère qu'il a été complètement corrigé, car malgré toute la force de ton écriture, les fautes restent importantes, je dis cela car j'en fais aussi énormément quand je ne fais pas attention, et cela peut être fatal pour un roman.
Au début, "il vous faudra oublier votre envie", et non pas "ton envie".

En ce qui concerne le texte. J'ai trouvé que, parfois, les rimes étaient peut-être trop familières, malgré que cela accroche. C'est peut-être cela qui choque et qui fonctionne en même temps, cette fusion entre le familier et l'écriture très lyrique que tu utilises.
Tu as raison, ton livre semble être une musique, en tout cas pour ce qui est de l'introduction. Mais si ce sont tes tripes que l'on tient dans nos mains, il faudrait qu'on puisse le ressentir. Il faudrait qu'on sente que ce qu'on est en train de lire nous gêne, alors que là, ton écriture nous pousse à plonger dans tes tripes. Si tu dis que nous devons faire attention à nous, ne nous attire pas ensuite... cela fait une drôle d'impression.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais le lecteur est le détenteur de ton cœur par la suite, et je trouve intéressant que tu le lie à jamais à toi par ces quelques mots avant le commencement de ton histoire.

En gros, c'est très bien formulé, mais attention aux quelques détails que tu laisses passer, cela fait des bémols, et bémols sur bémols, on ne tient plus rien à la fin. Il faut que tu sois avec ton roman intransigeant, l’œil du faucon t'aidant peut-être à retrouver toutes les fautes que tu as pu faire.
Mais personnellement, je trouve cela pas mal, et cela donne envie, c'est vrai.

Au plaisir.
Le sombre minuit
Le sombre minuit
Modérateur

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Dijon

http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. - Page 2 Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum