Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Introduction du livre : Obscure-Clarté. Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Introduction du livre : Obscure-Clarté. Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Introduction du livre : Obscure-Clarté. Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Introduction du livre : Obscure-Clarté. Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Introduction du livre : Obscure-Clarté. Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Introduction du livre : Obscure-Clarté. Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Introduction du livre : Obscure-Clarté. Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Introduction du livre : Obscure-Clarté. Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Introduction du livre : Obscure-Clarté. Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Introduction du livre : Obscure-Clarté.

+5
Vanessa
mathmatha
extialis
danay
florent Babillote
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par florent Babillote Lun 15 Aoû - 13:12

Tic tac, tic tac, tic tac, regardez votre montre. Il est l'heure de faire face à votre destin. Rien de mieux pour cela que d'observer ce livre épousant les formes de cette modeste étagère pleine de poussière…

Comment osez-vous ouvrir ce bouquin, comment pouvez-vous poser votre regard sur ce feu brûlant ? Allez- vous en, fermez ce livre et oubliez tout cela.

Quoi, vous persistez et signez ? Qui êtes -vous pour oser me déranger dans ma terrible demeure ? Sachez qu’ici, c’est l’antre de mon cœur. N’oubliez jamais que la dernière personne à avoir tenté pareille entreprise est morte d’une fracture nette de l’œil droit ! Pour pénétrer dans mon humble palais, il vous faudra oublier ta vie, me donner votre esprit, devenir une mélodie. Ici tout est question de poésie.
Vous avez mis entre votre mains cet ouvrage mais ce sont mes tripes que vous venez de mettre à jour. Écoutez-moi, je ne suis pas celui que vous croyez, encore moins celui que vous voyez... Qui suis-je ? Un jeune homme ivre de rhapsodie, un être différent mais si commun, un petit rien. Mon destin c’est d’écrire, de faire lire, la pluie tombe sur mon écriture, j’ai fini de jouer les durs. Qui suis-je ? Un attardé intelligent qui, depuis dix ans, n’ose pas prendre sa plume. Pourtant j’ai traversé le silence des dunes. Combien de fois ai-je voyagé grâce à toi, combien de fois, seul devant mon bureau, j'ai sculpté des montagnes de mots ? Qui suis-je ? Simplement un crayon triste, une ancre qui s’efface peu à peu, une page pleine de ratures, de boursouflures. Un être humain bousculé par ses maux, un mec qui aime les mots.
Avant d’écrire ce recueil j’ai commencé par dessiner des poèmes. À l’époque j’étais guidé par la haine, l’époque NTM. Ce que j’aime c’est la différence, la normalité m’épouvante, je suis effrayé par la réalité, je vis dans un monde caché. Qui suis-je ? Un archéologue de l’écriture, un astrophysicien des vers, une toile avide, j’attends que l'on me lise, j’attends que l'on m’élise. Mes écrits sont éternels, ils sont le reflet de mes chimères.
Etes-vous prêt pour un périple au centre de mon cœur, êtes-vous prêt à pénétrer l’obscure clarté de mes pensées ?
Qui suis-je ? Un destin peu anodin, un concentré de venin, si je mourais demain, sache que vous seriez invité au festin. Ma vie est de transcrire des émotions, écrire, c’est mourir sans cesse, se reconstruire. J’observe sans relâche le monde, je décris nos gestes dans mes textes. Mon œuvre c’est aussi la votre, ma prose reflète l’osmose de mes frères qui osent. Ma tristesse est sans limite, le monde est en faillite.
Qui suis-je pour juger ? Simplement le fils d’un militaire, quotidien stellaire. Je n’en ai pas l’air mais je respire grâce aux lettres, mon être tout entier est guidé par cet oxygène. Mes vers, c'est comme s’évanouir. Subtil élixir. Qui suis-je, peut-être un artiste en devenir, juste une dernière satire. Rien n’a changé même si tout m’est étranger. L’obscure clarté, c’est la lumière qui se tapit dans chacun de mes vers. L’obscure clarté, c’est contempler le noir de la voie lactée, faire face à sa destinée. Le soleil se couche sur mes vers. Est-ce la fin de l’inspiration ou le commencement de toute création. Suis-je issu d’une autre constellation ?

Tic tac, tic tac, l'horloge universelle scinde le temps. Le verrou du néant broie l'instant présent. Soudain la sclérose paralyse la rose de ma plume. Dois-je me contenter de ce style poétique, ou dois-je gommer mes versets satiriques ? À cette question métaphysique, je réponds par la rhétorique, je ne suis rien même si je suis tout au yeux des miens. L’obscure clarté, c’est avant tout lorsque j’ai été frappé par la maladie, lorsque tout a basculé ! Serez-vous capable de me suivre au plus profond de la folie ? Bienvenue au pays des fous, ne voyez-vous pas en moi l’ultime gourou...
Un ami égaré m'a inculqué les rivières de Voltaire, les poèmes de Baudelaire gravés dans l'édifice de la chair. Depuis ce jour où son souffle a quitté le mien, j'erre à la recherche de cet homme pas comme les autres. Ce personnage mystérieux m'a permis de bâtir le squelette de ce livre, l'obscure clarté, ce sont mes derniers pas de danse, peut-être ma dernière chance de vous guider vers la transe.

Tic tac, tic tac… le compte à rebours a résonné.
Serez-vous capable de m'accompagner lors d'un voyage qui débute en Afrique et qui finit sur un banc public ? Serez-vous prêt à naviguer dans une dimension inconnue, quelque part entre solitude et exaltation, entre romance et faillite mentale ? Ce livre est avant tout une histoire d'amour. Celle du crépitement de mes vers au contact de sa chair.
Sachez que ma dernière rime sera forcément pour vous, lecteur. L'ultime candeur c'est de partager son cœur...




florent Babillote

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par danay Lun 15 Aoû - 14:18

Tu nous la refais ?
Comment se vend ton ouvrage ? et comment cela s'est-il passé avec Kiro ?
Amicalement,
danay
danay

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 75
Localisation : Saintes

http://danay17@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par florent Babillote Lun 15 Aoû - 15:03

CC Danay, mon livre se vend bien pour le moment. Avec kiro cela se passe bien, je suis assez content du travail effectué sur la version finale du livre. La sortie du livre a été repoussé. Pour le moment on peut juste commander le livre.

Amicalement.

florent Babillote

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par extialis Lun 15 Aoû - 15:20

ah ben tu vas le sortir en même temps que nous alors cheers
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par danay Lun 15 Aoû - 15:32

Oui, c'est ce que je pensais aussi... moi, ça dure depuis mars !
Marre !
danay
danay

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 75
Localisation : Saintes

http://danay17@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par extialis Lun 15 Aoû - 16:19

ils ne t'ont pas demandé de tirer le bat encore?
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par danay Lun 15 Aoû - 16:37

non, car j'ai envoyé la première correction il y a 15 jours et qu'ils étaient en vacances. Ils l'ont bien reçue, et j'attends la suite.... pas pressés...pourtant le livre est en pré-promotion depuis mai !
Bonne soirée,
danay
danay

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 75
Localisation : Saintes

http://danay17@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par mathmatha Lun 15 Aoû - 18:38

Personnellement j'ai plus que bien aimé. J'ai presque retenu ma respiration pendant toute la lecture pour que rien ne se mette en travers des mots et de moi. J'hésitais à lire plus vite pour découvrir la suite ou à ralentir pour apprécier chaque mot. Finalement, j'ai fait les deux : j'ai lu ton texte deux fois. Tu m'as conquise ! Smile

Au plaisir de te lire
mathmatha
mathmatha

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par extialis Lun 15 Aoû - 19:25

hein qu'il est bien, florent Smile je l'avais déjà lu sur pe et fb
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par Vanessa Mar 16 Aoû - 17:02

En effet, les mots sont bien rangées de manière à ne pas décrocher. Des rimes bien trouvés, j'aime vraiment beaucoup.

À l’époque j’étais guidé par la haine, l’époque NTM
NTM! Cela paraît loin. Même si je suis encore toute jeune Smile

Merci pour cette agréable lecture

Au plaisir de lire d'autres écrits.

V.
Vanessa
Vanessa

Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par florent Babillote Ven 19 Aoû - 13:55

Bonjour, merci pour vos commentaires. Bientôt je vais mettre le quatrième de couverture et peut être aussi un chapitre.
Amicalement.

florent Babillote

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par florent Babillote Ven 9 Sep - 7:33

Du nouveau en fin d'après midi ...
Cordialement.

florent Babillote

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par schadow54 Ven 9 Sep - 8:42

C'est joli et bien écrit. Les quelques répétions voulues, je suppose, servent bien le rythme.
Si tu penses le publier, ce serait bien de corriger les fautes et coquilles !

— un crayon triste, une ancre qui s’efface peu à peu: encre
— Allez- vous en : pas d’espace après le tiret
— Qui êtes -vous pour : pas d’espace avant le tiret
— Ici tout est question : virgule après Ici
— entre votre mains : vos mains ou votre main
— cet ouvrage mais ce sont : virgule avant mais
— Pourtant j’ai traversé : virgule après pourtant
— d’écrire ce recueil j’ai commencé : virgule après recueil
— À l’époque j’étais guidé : virgule après époque
— Etes-vous prêt pour : Êtes
— si je mourais demain, sache que vous seriez invité : sachez
— c’est aussi la votre : vôtre
— tristesse est sans limite : limites
— l’air mais je respire grâce : virgule avant mais
— le noir de la voie lactée : Voie
— Le soleil se couche : Soleil
— Est-ce la fin de l’inspiration ou le commencement de toute création. : c’est une question il faut un point d’interrogation
— Soudain la sclérose paralyse : virgule après Soudain
— si je suis tout au yeux des miens : aux
— ne voyez-vous pas en moi l’ultime gourou... : là aussi question donc point d’interrogation

De plus il reste des espaces sécables, ce qui est parfois gênant, lors de d’une mise en page les ! et ? pourraient se retrouver en début de ligne.



schadow54
schadow54

Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 66
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par florent Babillote Ven 9 Sep - 11:52

Merci pour ton aide !
Cela me touche vraiment.
Florent.

florent Babillote

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par Sebastien K Ven 9 Sep - 19:23

Merci pour cette lecture ! Cela donne envie de lire la suite.
Le rythme, la rimes dans la prose, la façon de prendre de haut puis de caresser le lecteur en mélangeant les mots "aiguisés" à des mots plus "doux", ton allusion à NTM... Tout ça me fait beaucoup penser au slam et au discours oral.
Le seul truc qui m'a fait hésiter à lire ton texte c'est le titre : Obscure-Clarté. Ce n'est qu'un point de vue bien sûr. Pour moi cet oxymore, n'a été que trop entendu, et donc moins original que ton introduction. Mais bon en même temps cela aurait été dommage de louper ce que tu en fait dans le texte lui-même. Et j'ai trouvé cela très bien. Donc n'écoute pas ce que je dis ^^. Bravo ! Very Happy
Sebastien K
Sebastien K

Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par florent Babillote Lun 12 Sep - 15:33

Merci beaucoup Sébastien pour ton analyse. En réalité Obscure-Clarté est l'un des premiers poèmes que j'ai composé. C'est par ce texte que je suis rentré en écriture. C'est donc naturellement que j'ai décidé d'appeler mon premier livre Obscure-Clarté.
Au plaisir de te lire.
Florent.

florent Babillote

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par florent Babillote Mer 19 Oct - 13:16

Bonjour, le livre Obscure-clarté est disponible chez Kirographaires section témoignage.
Bonne lecture.www.obscure-clarte.over-blog.com

florent Babillote

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par danay Mer 19 Oct - 15:36

Seulement maintenant ?
Il me semble qu'ils ont été long...moi, j'attends toujours mes livres, as-tu reçu les tiens chez toi ?


Bonjour à toi....
danay
danay

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 75
Localisation : Saintes

http://danay17@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par florent Babillote Mer 19 Oct - 15:39

OUI j'ai reçu les premier exemplaires !

florent Babillote

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par danay Mer 19 Oct - 15:54

Alors, comment est la qualité du livre, de la couverture... enfin le livre objet ?
je devrais les recevoir demain , ces jours-ci ...
danay
danay

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 75
Localisation : Saintes

http://danay17@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par florent Babillote Mer 19 Oct - 18:41

Franchement, j'aime beaucoup !
Je suis heureux de l'avoir enfin entre les mains !

florent Babillote

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par extialis Mer 19 Oct - 19:34

Introduction du livre : Obscure-Clarté. 3113956870
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par florent Babillote Dim 23 Oct - 14:39

CC Danay alors ta reçu tes livres ?

florent Babillote

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par danay Dim 23 Oct - 14:53

Non pas encore et toujours pas de réponse à mon mail à Kiro.... mon inquiétude redouble ....
danay
danay

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 75
Localisation : Saintes

http://danay17@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par florent Babillote Dim 23 Oct - 15:14

Ils st en retard mais ne t'inquiète pas tu vas les avoir !

florent Babillote

Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Introduction du livre : Obscure-Clarté. Empty Re: Introduction du livre : Obscure-Clarté.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum