Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
L'Equilibre Instable  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
L'Equilibre Instable  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
L'Equilibre Instable  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
L'Equilibre Instable  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
L'Equilibre Instable  - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
L'Equilibre Instable  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
L'Equilibre Instable  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
L'Equilibre Instable  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
L'Equilibre Instable  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Equilibre Instable

+7
florent Babillote
Jafou
Margaux1999
3PtitPoints
Gallingham
extialis
moustika
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'Equilibre Instable  - Page 4 Empty Re: L'Equilibre Instable

Message par moustika Mer 1 Mai - 12:02

L'équilibre, toujours l'équilibre...
moustika
moustika

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 36
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Equilibre Instable  - Page 4 Empty Re: L'Equilibre Instable

Message par moustika Mer 1 Mai - 13:06

3/ IL N'Y A PLUS DE ROI EN ENFER

En bas il faisait sombre, très sombre, on n'y voyait rien. L'obscurité régnait, ça et une odeur de souffre et de moisissure. Des rats grignotaient des morceaux de boîtes cartonnées en couinant. Ils agrandissaient leur nid, faisaient des réserves, inconscients de ce qui se tramait en dessous d'eux. Pourtant il y avait de quoi les inquiéter. Les enfers avaient subi un échec cuisant, le Roi en personne avait été mit hors d'état de nuire par les chevalier de la Guilde Blanche et maintenant c'était le chaos. Tous les démons, qu'ils soient reconnus pour leurs grands pouvoirs ou de simples démons de second ordre espéraient prendre sa place...
Chacun imaginait devenir le prochain souverain qui régnerait sur l'Enfer et guiderait les Ombres dans la guerre contre les Lumineux. Du coup, les démons se livraient une bataille sans merci. Ils s'alliaient avec certains pour en assassiner d'autres, allant même jusqu'à trahir leurs propres amis. Et tout cela profitait aux Lumineux, bien entendu: pendant que les démons se faisaient la guerre en Enfer, ils laissaient les humains tranquilles et les Lumineux étaient doucement en train de prendre l'avantage. Il fallait faire vite maintenant, sinon les choses allaient devenir ingérables.
C'est ce à quoi pensait Azniel, assit à vingt mètres du sol sur une poutre en acier, quand Alix et les autres entrèrent dans l'entrepôt. Ils le rejoignirent en quelques secondes et Alix s'assit auprès de lui, tandis que Jane et Thibault restaient debout adossés au mur. Thibault était un démon de premier rang, typé asiatique avec les yeux et les cheveux bruns. Il n'était pas très bavard mais savait pertinemment que Jane elle, parlerait en son nom. Elle était belle Jane, avec ses longs cheveux rouges ondulants sur ses hanches. Elle fixa Azniel de ses grands yeux vert émeraude:
" Il faut vraiment que tu fasses quelque chose Azniel, lui dit-elle. C'est le gros bordel là, en bas, les mecs ne tiennent plus en place. Il faut que tu recadres les choses, il faut que tu les calmes, il faut...
- Il faut, il faut,... Il faut quoi Jane ? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse selon toi hein, l'interrompit Azniel ? Le Roi est mort ! Il n'y a pas de précédent, je ne sais pas ce qu'il faut que nous fassions maintenant.
- Prends les choses en main, répondit la succube. Ils te respectent pratiquement tous et ceux qui ne t'aiment pas te craignent. Alors prends les choses en main et monte sur le trône. Thibault se curait les ongles avec son poignard tandis qu'Alix balançait ses jambes dans le vide. Tout deux s'interrompirent, attendant la réponse d'Azniel.
- Non, je ne peux pas faire ça. Et je n'en ai pas envie. Je suis Nefastus et c'est déjà bien suffisant. Il nous faut un vrai Roi, quelqu'un de puissant, fait pour cela.
- D'accord, mais alors il faut le trouver et vite, parce que sinon, bientôt il n'y aura plus d'Enfer du tout.
- Elle a raison Azniel, susurra Thibault son poignard toujours à la main. Bientôt la situation sera incontrôlable et l'Enfer implosera." Alix ne dit rien, elle avait confiance en Azniel, elle savait qu'il finirait pas trouver une solution. Celui-ci savait que la situation était grave, il fallait faire quelque chose, et il fallait le faire vite.
moustika
moustika

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 36
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Equilibre Instable  - Page 4 Empty Re: L'Equilibre Instable

Message par Gallingham Jeu 2 Mai - 14:35

Au départ, je me suis dit que je comprenais rien à l'histoire. Je ne voyais pas le rapport avec les passages précédents. Puis, j'ai fini par comprendre que j'étais en train de confondre ton histoire avec celle de Jessica...
Désolé.
Bon, après cette parenthèse, voici quelques petits trucs que j'ai notés.

En bas il faisait sombre, très sombre, on n'y voyait rien. L'obscurité régnait, ça et une odeur de souffre et de moisissure.
=> Alors, ces deux phrases l'une après l'autre, ça me fait un effet de lourdeur. J'ai l'impression que ça se répète un peu.

le Roi en personne avait été mit
=> "mis

allant même jusqu'à trahir leurs propres amis
=> Ils ont des amis les démons?

Elle était belle Jane, avec ses longs cheveux rouges ondulants sur ses hanches.
=> Je crois qu'il faut que tu trouves une autre tournure.

Je ne suis pas trop famillier ni fan de ce genre d'univers. Mais ne le prends pas pour toi, c'est vraiment une question de goût. On ne peut pas tout aimer hein.
A part ça, j'imagine bien les personnages de Thibault et Alix dans les situations dans lesquelles tu les as décrits pendant que les deux autres parlent.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Equilibre Instable  - Page 4 Empty Re: L'Equilibre Instable

Message par moustika Jeu 2 Mai - 19:24

Smile tu vas être déçu, mon histoire ne parle que de ça ! silent
et oui oui, mes démons ont des amis: d'autres démons Wink
en tout cas, merci pour tes remarques, je m’attelle aux corrections vite vite !
moustika
moustika

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 36
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Equilibre Instable  - Page 4 Empty Re: L'Equilibre Instable

Message par extialis Ven 3 Mai - 21:22

C'est ce à quoi pensait Azniel, assit à vingt mètres du sol sur une poutre en acier, quand Alix et les autres entrèrent dans l'entrepôt. Ils le rejoignirent en quelques secondes et Alix s'assit auprès de lui, tandis que Jane et Thibault restaient debout adossés au mur. Thibault était un démon de premier rang, typé asiatique avec les yeux et les cheveux bruns. Il n'était pas très bavard mais savait pertinemment que Jane elle, parlerait en son nom. Elle était belle Jane, avec ses longs cheveux rouges ondulants sur ses hanches. Elle fixa Azniel de ses grands yeux vert émeraude:
exemple de suppression de verbe terne (je me prends au jeu, lol) :

"azniel, assis sur une poutre en acier située à 20 mètres du sol, pensait à tout ça quand alix et les autres entrèrent dans l'entrepôt. ils le rejoignirent en quelques secondes et alix s'assit auprès de lui tandis que jane et thibault restaient debout, adossés au mur. azniel-le-silencieux savait pertinemment que la jeune fille parlerait en son nom. il la trouvait superbe avec ses longs cheveux rouges qui ondulaient sur ses hanches"
(heu... désolée, je me suis laissée allée, Laughing )
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Equilibre Instable  - Page 4 Empty Re: L'Equilibre Instable

Message par moustika Lun 6 Mai - 19:55

lol merci extialis !! c'est vrai que ces verbes, je n'y fait pas attention, mais je pense que je verrais ça un peu plus tard. pour l'instant j'ai un gros problème qui se pose... voilà... les deux bambins qui viennent de naître se nomment Michel et Guillaume jusqu'à maintenant, car j'avais prévu que lors du processus de transformation en ange ( leur seconde vie) ils auraient une nouvelle identité Azniel et Chris... seulement voilà.... je suis en train de m'embrouiller toute seule avec ces différents noms et je me dis que si moi je suis perdue le lecteur le sera aussi. et en même temps, je voudrais que le lecteur ne découvre que petit à petit qu'ils sont les mêmes en vrai... sans ça, Michel et Guillaume n'ont absolument rien à faire dans cette histoire... enfin bref, je ne sais pas trop quoi faire et je ne sais même pas si j'ai été clair...
d'autant que si on suis ma logique, il faut que Laura, à sa mort, change d'identité également... et là, ça se corse !!! à l'origine, le changement d'identité m'est venu à l'esprit parce que je ne voulais pas que les gens sachent de suite qui étaient les bambins, mais aussi parce que Azniel, ça fait pas trop terrestre !

au secours, suis .... perdue??!!!!
moustika
moustika

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 36
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Equilibre Instable  - Page 4 Empty Re: L'Equilibre Instable

Message par extialis Mar 7 Mai - 7:00

trouve un truc du genre la signification du prénom, fait en sorte que ça corresponde à leur caractère et à leur prénom futur comme garder la première lettre du prénom. tu t'embrouilleras sans doute moins et le lecteur aussi.
quand j'ai cherché les prénoms de mes enfants, je me suis attachée à leur signification, sauf pour le dernier.
rémi vient du mot rameur et yohan veut dire jean en celtique.
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Equilibre Instable  - Page 4 Empty Re: L'Equilibre Instable

Message par moustika Mar 7 Mai - 8:47

oui, mais malgré que cela soit une bonne idée, je pense que ça reste compliqué... et puis j'ai remarqué qu'un de mes personnage ne change pas de nom lui... en vrai, je crois que je vais leur laisser leur nom ( Azniel et Chris, et tant pis si Azniel ne fait pas très humain... après tout, c'est mon univers et je peux y inventer ce que je veux ! na !! tongue ) mais pour éviter le problème qui se pose ( à savoir découvrir leur identité dès le premier chapitre alors qu'on est censé s'en rendre compte qu'au fur et à mesure de l'histoire) bah je vais devoir trouver des subterfuges du genre :

le brun,
le blond,
le malicieux,
le chérubin,
et autre trucs qui m'enchantent pas trop pour l'instant... je vais faire un essai et je verrais... Rolling Eyes

parce que même en gardant la première lettre du prénom ou la signification, j'ai peur que le lecteur ne voit pas trop l’intérêt de changer leur nom sous prétexte qu'ils deviennent des anges...

j'avais eu aussi l'idée de leur mettre à tous des noms en -iel à la fin, mais ça ne me plait pas, ça prend une dimension trop catho, et malgré mon thème des anges et démons, je ne veux que parler de la nuance entre le bien et le mal, il n'y a aucune allusion à un dieu quel qu'il soit... même le roi des enfers n'est pas le diable....

ah non, si je devais partir là-dedans, je me perdrais trop facilement !! suis pas Jean Christophe Grangé moi !! Razz
moustika
moustika

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 36
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Equilibre Instable  - Page 4 Empty Re: L'Equilibre Instable

Message par extialis Mar 7 Mai - 9:13

lol. bon courage. je sais bien que ce n'est pas évident
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Equilibre Instable  - Page 4 Empty Re: L'Equilibre Instable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum