Les écrivains amateurs du web

Forum dédié à tous les écrivains amateurs qui rêvent de marquer l'Histoire...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bonne vie à tous en ce lieu de partage et d'entraide.
La charte du forum est disponible et doit être signée par tous les membres du forum !
Derniers sujets
» un petit conte "philosophique" pour le 21è siècle !
Mar 6 Juin - 9:53 par Le sombre minuit

» Une petite nouvelle fantastique
Mar 6 Juin - 9:16 par Le sombre minuit

» Baptiste
Mar 6 Juin - 9:00 par Le sombre minuit

» Le grand arbre
Mar 6 Juin - 7:45 par Le sombre minuit

» Une petite absence qui devient longue^^
Lun 8 Mai - 21:52 par extialis

» Bonsoir à tous et à toutes
Dim 2 Avr - 16:13 par extialis

» Nouveau du soir bonsoir
Dim 2 Avr - 14:33 par Malicie

» Pirate's Soul [En court]
Mer 29 Mar - 20:13 par extialis

» Parution : Hénin m'a tué sur amazon.f
Ven 17 Mar - 11:06 par extialis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires
créer un forum
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Besoin de témoignages sur les études de lettres modernes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tama

MessageSujet: Besoin de témoignages sur les études de lettres modernes   Mer 29 Juin - 23:34

L'année prochaine , je souhaiterais m'inscrire en première année de lettres modernes , je connais les matières étudiées , les débouchés etc , mais j'aimerais connaître les avis des étudiants ou anciens étudiants de cette discipline afin de savoir concrètement à quoi m'attendre . Ces études dégoutent-elles vraiment de l'envie de lire par plaisir ? Les analyses de textes sont elles aussi ennuyeuses qu'on le dit ? J'ai lu sur certains sites que ces études sont "chiantes " , j'aimerais savoir si c'est vrai . Est-ce tout de même une bonne idée de s'inscrire dans ces études ? Merci d'avance pour vos témoignages , j'ai envie de savoir ce qu'il en est vraiment à propos des études de lm .
Revenir en haut Aller en bas
Margaux1999

MessageSujet: Re: Besoin de témoignages sur les études de lettres modernes   Mer 6 Juil - 7:50

Ma grande soeur est actuellement la dedans je te donne des info plus tard (c'est dur dur) cyclops
Le sombre minuit
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de témoignages sur les études de lettres modernes   Mer 6 Juil - 9:34

Bonjour, je suis en lettres modernes, et j'ai eu ma première année cette année-même, j'entame en octobre ma seconde licence avec bonheur et appréhension également.
Personnellement je n'ai pas été dégoûté de cette année, peut-être de certains auteurs avec lesquels je me suis dit : "plus jamais, oh non plus jamais tu ne pourras lire un autre livre de lui !!!" mais sinon, j'ai eu l'occasion de comprendre les romans et le désir qu'avait l'auteur, à cette époque, de vouloir toujours faire des références implicites. Ça m'a aidé à comprendre ce que l'écriture peut transmettre, peut vouloir dire.
Ce qui a été le plus dur pour moi, c'est surtout le travail de linguistique (néanmoins intéressants) de travailler toujours l'anglais (depuis la troisième, je suis pire qu'une bombe nucléaire pour tout l'orthographe, la grammaire et le lexique de cette langue) et le latin (parce que je n'en avais jamais fait).
Mais pour te dire, j'ai travaillé sur une vingtaine de roman durant l'année, j'ai lu cinq romans par pur plaisir pendant les vacances ! Et j'attaque mon sixième, donc...
Si tu as d'autres questions.

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
Margaux1999

MessageSujet: Re: Besoin de témoignages sur les études de lettres modernes   Mer 6 Juil - 10:53

Bon bah je te laisse avec LE SOMBRE MINUIT pour t'expliquer tous ça comme ca je n'aurait pas besion de te faire un roman

Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de témoignages sur les études de lettres modernes   

Besoin de témoignages sur les études de lettres modernes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1