Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Un éditeur associatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Un éditeur associatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Un éditeur associatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Un éditeur associatif - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Un éditeur associatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Un éditeur associatif - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Un éditeur associatif - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Un éditeur associatif - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Un éditeur associatif - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un éditeur associatif

+2
Malicie
Chum Editions
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un éditeur associatif - Page 2 Empty Re: Un éditeur associatif

Message par surfeur Ven 20 Sep - 8:54

Vos réponses, pour ma part, sont claires et précises. Je les note soigneusement et vais donc réfléchir au concept.
 
J'ai suivi votre altercation avec Demi Tour.....Dès le début, même si le ton de son intervention était un peu vif, vous auriez du éviter l'ironie et les mots un peu blessants (juste un peu, ça reste acceptable Wink ), d'autant plus que vous avez bien répondu à certaines de ses questions.

Nous vivions dans une époque où évoluent nombre de personnes sont sans foi, ni loi et de par le fait, surtout dans un contrat, il faut être procédurier.......C'est indispensable !
Evidemment, de votre point de vue, ses remarques sont irritantes car elles peuvent vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas mais croyez-moi - pour avoir élaboré de nombreux textes sur la sécurité dans la conduite des trains - je sais, à quel point, les moindres détails peuvent devenir importants pour le cas où....
Ecrire, Chum veut dire Ami est sympathique, mais on reste dans la formule. Un contrat précis vous crédibilise et s'ajoute à votre sincérité (je trouve) dans la manière de répondre.
C'est contraignant mais ça vaut le coup !


@ Demi Tour

Ton intervention a permis de recadrer et préciser certains points.

Dans cette affaire de catalogue, j'ai pensé à l'acception classique du terme et non à "ensemble de marchandises"
Maintenant, il faut lire aussi les réponses de Chum qui, sur ce point précis de son contrat, se dit prêt à évoluer même si on sait que le nerf de la guerre est lié à la distribution.....Ils essayent aussi de faire fonctionner le système.....

"Si l'auteur ne trouve pas 2 librairies on lui envoie les gendarmes :-) Non il ne se passe rien, que pourrait-il se passer, nous ne sommes pas là pour emm.... les auteurs mais pour les aider. D'ailleurs je ne crois pas qu'aucun l'ait fait jusque là. Nous supprimerons cette clause quelque peu inutile. L'idée de départ était de constituer un réseau de libraires acceptant le dépôt vente. C'est difficile à mettre ne place et à gérer". Chum Editions

surfeur

Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un éditeur associatif - Page 2 Empty Re: Un éditeur associatif

Message par Chum Editions Ven 20 Sep - 17:13

Bonsoir Surfeur,

Dans l'ensemble je suis plutôt du genre à entendre ce qu'on me dit, mais quand on me prend bille en tête avec des formulations péremptoires dont le ton nous ferait passer pour des escrocs, je me fâche. Il suffit de lire son premier mail pour s'en rendre compte.
Le fond n'est pas recevable lorsque la forme l'occulte. Ah ! si Demi Tour n'avait pas utilisé ce ton professoral, comme les choses se seraient passées autrement.
Nous autres littéraires sommes attachés aux figures de style.

Bonne soirée

Il y a une façon de dire les choses qui consisterait à dire par exemple: "que le projet est louable  mais que par contre le contrat est à revoir. je vous cite un exemple blablabla; voulez-vous que nous en parlions?"

Chum Editions

Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un éditeur associatif - Page 2 Empty Re: Un éditeur associatif

Message par surfeur Sam 21 Sep - 1:36

Ite missa est

surfeur

Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un éditeur associatif - Page 2 Empty Re: Un éditeur associatif

Message par aaaze Mar 24 Sep - 13:07

Bienvenue sur le forum.
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Un éditeur associatif - Page 2 Empty Re: Un éditeur associatif

Message par extialis Mar 24 Sep - 15:27

dudujss. j'ai loupé tout ça. bref. pour en revenir au catalogue dans les librairies. les dépots ventes fontl l'objet d'un contrat spécifique qui, normalement, se signent entre l'éditeur (ou le distributeur) et le libraire. perso, je ne vous dis pas le nombre de fois ou je me suis fait mettre "gentiment" à la porte après ces explications. (on ne traite pas ce genre de contrat avec les auteurs, ils n'y connaissent rien).
d'où mon étonnement sur cette clause.

pour le reste, tout est dit

bienvenue quand même Laughing
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un éditeur associatif - Page 2 Empty Re: Un éditeur associatif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum