Les écrivains amateurs du web

Forum dédié à tous les écrivains amateurs qui rêvent de marquer l'Histoire...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne vie à tous en ce lieu de partage et d'entraide.
La charte du forum est disponible et doit être signée par tous les membres du forum !
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires
créer un forum
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Selon vous, quels sont les avantages de l'écriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aaaze

MessageSujet: Selon vous, quels sont les avantages de l'écriture ?   Jeu 20 Juin - 14:02

Bonjour.

Voilà un sondage pour avoir votre avis donc ...

Par cette question j'entends l'écriture de textes et/ou de manuscrits mais pas seulement c'est écrire dans un sens général du terme. Et par extension une autre question :

Préférez-vous écrire sur papier ou sur l'ordinateur ? Ou cela dépend de ce que vous allez écrire ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Malicie

MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les avantages de l'écriture ?   Ven 21 Juin - 6:26

Les avantages ? Eh bien, il y a encore quelques temps, j'étais vraiment médiocre en français. Je ne lisais pas, je n'écrivais pas, et lorsqu'il fallait faire une lettre de motivation, c'était l'horreur. Je me demande comment certains arrivaient à comprendre ce que je voulais dire. Mais, depuis que j'écris tous les jours, mon niveau s'est nettement améliorer ! La preuve, c'est moi qui fait les CV et les lettres de ma famille ! 
Ensuite, je pense que ça sert aussi à mieux s'exprimer.
Jessica
Admin

MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les avantages de l'écriture ?   Ven 21 Juin - 12:07

Pour moi, l'écriture, c'est avant tout pour me vider la tête. J'ai toujours été très imaginative, mais comme j'ai grandi seule, je ne savais pas comment exprimer cette imagination. J'avais beaucoup de chose en tête. Alors j'ai commencé à dessiner. Mais à 10 ans, je me suis rendue compte que je m'exprimais mieux par des mots couché sur papier. Et ça me permet de faire un tri, de laisser mon imagination divaguer. Ca me fait du bien. Je ne pourrai pas me passer d'écrire.

Personnellement, j'écris toujours sur ordi quand j'en ai la possibilité. Mais comme j'écris souvent dans le métro/RER, j'écris sur un carnet et je recopie ensuite chez moi. Ca me permet notamment de poser l'histoire et de corriger sur ordi.

Autrement, cliquez ici pour accéder à mon blog
http://passion-d-ecrire.blogspot.com/
aaaze

MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les avantages de l'écriture ?   Ven 21 Juin - 13:19

Pour moi les avantages de l'écriture sont :

C'est pouvoir laisser son empreinte dans le monde à travers ses écrits.

C'est une forme de mémoire personnelle qui révèle ce que l'on est vraiment avec ses mots.

Cela permets de se faire comprendre par ses interlocuteurs. C'est un support utile qui se marie bien avec l'expression orale et gestuelle.

C'est utile pour pouvoir communiquer avec ses semblables à tous les niveaux (personnels, professionnel, médicales, publications officielles, publicité, etc).

Cela permets de sauver des savoirs de ces ancêtres transmis par voie orale afin que certaines choses ne s'oublient pas avec le temps ou avec le dernier descendant qui n'aurait pas d'enfants.

Cela permet de développer de bons échanges entre plusieurs personnes, associations, entreprises, pays, gouvernements, etc.

Cela nous permets, en lisant, d'avoir une vaste palette d'émotions et qui nous permets de pouvoir transmettre des informations en écrivant des choses qui resteront graver sur papier pour l'éternité.

L'écriture tout comme la lecture sont deux choses complémentaires distinctes mais indissociables qui permets de nous enrichir, de nous faire grandir et de nous faire avancer que ce soit nos écrits ou ceux  d'autres personnes.

Cela permets de s'exprimer par les mots sans passer par la parole. Cela permets d'utiliser différents mots acquis ou que l'on vient d'apprendre donc par extansion l'écriture permets à chacun d'aller se document afin que la palette des mots grandisse chaque jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les avantages de l'écriture ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1