Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Une maison d'édition ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Une maison d'édition ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Une maison d'édition ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Une maison d'édition ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Une maison d'édition ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Une maison d'édition ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Une maison d'édition ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Une maison d'édition ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Une maison d'édition ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une maison d'édition ?

+8
Jessica
aaaze
mestrTom
extialis
Marie Fontaine
Gallingham
Daniel
Le sombre minuit
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une maison d'édition ? - Page 2 Empty Re: Une maison d'édition ?

Message par elodanto Mar 19 Fév - 10:08

Bonjour,

Je peux te conseiller l'éditeur qui vient de me publier : Editions Sokrys, Christophe Massonnaud, à la Baule. Tu peux lui envoyer ton manuscrit par mail. Il me semble sérieux, ne m'a pas demandé d'argent et j'ai l'impression qu'il s'occupe bien de moi. Il m'a téléphoné à plusieurs reprises, m'a beaucoup encouragée et boostée.
Voici le lien pour mon roman :https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.sokrys.com%2Fproduct.php%3Fid_product%3D101&h=3AQHf25vA
Bonne chance,
Cordialement,
Myriam Laughing

elodanto

Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 61
Localisation : Je vis depuis une quinzaine d'années dans le Vaucluse.

Revenir en haut Aller en bas

Une maison d'édition ? - Page 2 Empty Re: Une maison d'édition ?

Message par Le sombre minuit Mar 19 Fév - 19:24

Merci, je regarde cela également !
Le sombre minuit
Le sombre minuit
Modérateur

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Dijon

http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une maison d'édition ? - Page 2 Empty Re: Une maison d'édition ?

Message par moustika Mer 20 Fév - 16:16

moi je connais pas du tout de maison d'éditions et je n'en suis pas là, mais j'adore voir que pour certains, ça se concrétise Very Happy !
bon courage le sombre minuit !! cheers
moustika
moustika

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 36
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Une maison d'édition ? - Page 2 Empty Re: Une maison d'édition ?

Message par aaaze Ven 22 Fév - 21:15

Le sombre minuit a écrit:La liste noire, je l'ai ! et je fuis toutes les pubs depuis belle lurette ! eh eh !
Enfin, il faut que je demande à alissa cette liste, merci pour l'info !

Faut vraiment que je me lance dans le monde cannibale ! ... avec une arme cependant. ^^

Avoir une arme ? Comme celle-ci ...
Une maison d'édition ? - Page 2 1733620072

Une maison d'édition ? - Page 2 1618113353 je plaisante mais je pense qu'en tant qu'écrivain il faut croire en soi et en chacune de ses oeuvres car à mon sens c'est le premier pas de la réussite. En tout cas je te souhaite vraiment de réussir et j'espère pouvoir un jour demander ta dédicace sur chacun de tes livres et que cela marchera pour toi.
aaaze
aaaze

Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Une maison d'édition ? - Page 2 Empty Re: Une maison d'édition ?

Message par extialis Ven 22 Fév - 21:23

tu sais, les éditions kirographaires avec lesquelles j'avais signé voilà un an sont en redressement judiciaire aujourd'hui
aujourd'hui, je n'ai plus de maison d'édition donc et me voilà de nouveau en recherche d'une autre maison. pas facile pour quelqu'un qui ne sait qu'écrire et ne comprend rien à la promo
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une maison d'édition ? - Page 2 Empty Re: Une maison d'édition ?

Message par californiagirl Ven 22 Fév - 23:32

extialis a écrit:tu sais, les éditions kirographaires avec lesquelles j'avais signé voilà un an sont en redressement judiciaire aujourd'hui
aujourd'hui, je n'ai plus de maison d'édition donc et me voilà de nouveau en recherche d'une autre maison. pas facile pour quelqu'un qui ne sait qu'écrire et ne comprend rien à la promo

Un truc que j'ai compris ( un peu tard ) : se méfier des maisons d'éditions qui commencent,et savoir qu'une petite maison d'édition régionale, même implantée depuis beaucoup d'années peut faire faillitte pour TRES peu de choses : il suffit qu'un de ses diffuseurs ( grossistes ) fasse faillitte, et ça laisse les livres imprimés coincés quelque part et saisit par la justice. un procès peut aussi être une cata. Donc, le miracle éditorial c'est :
1°/ d"être édité sans payer
2°/ de percevoir des droits d'auteurs qui souvent s'élèvent au max à quelques centaines d'euros...

Croire en soi ? non, je vais décevoir en estimant, sans doute, que ce n'est pas suffisant, mais c'est ce que je pense. ça peut même être rédhibitoire. Avoir "trop" confiance en ses écrits, ne donnera pas "confiance" à un éditeur, parce qu'un éditeur fonctionne sur un " coup de coeur" ( comme nous en tant que lecteur!) et non sur la confiance en quelqu'un. Il y a une part d'irrationnel dans le choix d'un manuscrit. ( je pense )

Enfin, la " promo", Extialis, c'est plutôt un mot que j'utiliserais pour la diffusion du livre après édition. Pour se vendre auprès d'un éditeur, il n'y a aucune recette ni promo qui compte ( vu ce que je viens de dire au dessus ) donc toutes les recettes fonctionnent - à priori, y compris ce qui n'est pas de l'ordre de la "recette" mais se promouvoir pour être édité ? hum...pas une minute ! Ne pas insister non plus après un refus, ça ne fera qu'aggraver les choses et jamais les résoudre.... La seule recette donc, est : ne jamais, jamais jamais se décourager et continuer de dire qu'on écrit, le dire simplement..; en parler autour de soi, sans ostentation, sans honte, avec autant de lucidité et de séreinité que si l'on disait qu'on fait du yoga pour se détendre mais en parler sans cesse pour le faire savoir, parc eque peut-être un jour quelquq'un qui connait quelqu'un qui.. etc.... Même si ça prend 20 ans. Parfois ce qu'on a écrit n'est pas à la mode et le devient. C'est aussi simple que ça. Mais ça peut durer, durer...

Voilà je n'ai pas de conseils à donner, je peux juste dire, je pense ce qu'il ne faut pas faire ( et ce que j'ai fait, souvent longtemps ):
-abandonner
-se croire perdu pour l'édition parce qu'on n'est pas ceci ou cela. Je le répète : il n'y a rien qu'il faut être ou ne pas être. Ni confiacne, ni ...rien. il faut seulement être soi. C'est cela qui marche. ne jamais chercher à plaire, ni à SE plaire et ne pas se regarder écrire. ne pas se dire que c'est nul, ou génial. Ce jugement là ne vous appartient pas. Edité ou pas, il ne vous appartiendra jamais de vous dire "c'est bon" / "c'est pas bon". Sauf quand on a un prix littéraire. là , on doute moins je pense, parce qu'il y a une forme d'authentification, un sceau... ( mais ça ne veut même pas dire qu'on ne doute plus ) , juste cela : moins de doute. un peu de calme au milieu de la tempête, et le courage de continuer. Voilà ce qu'apporte un prix. En dehors de cela. 1000 avis, y compris le votre, n'y suffiront pas...
j'espère ne pas choquer ni être négative, mais j'ai vu tant d'espoir déçu. Là comme en tout activité artistique, il ne faut, finalement, pas tant que cela espérer réussir. Et la notion même de réussite manque de clarté, alors...
californiagirl
californiagirl

Date d'inscription : 28/01/2013

http://diaphane10.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une maison d'édition ? - Page 2 Empty Re: Une maison d'édition ?

Message par Amiedetous Sam 23 Fév - 0:57

Merci Californiagirl; j'attends paisiblement que la vie m'offre un moyen d'être éditée. Je n'y pense pas tous les jours, loin de là. Etre lue est déjà une récompense, peu importe où. Même ici, je suis heureuse de lire trois petites lignes en commentaire à ce que j'ai posté. Mon fils et les fils de R. hériteront de mes écrits. Si R. devient un personnage après sa mort, tout ce que j'ai rédigé prendra beaucoup de valeur. Alors les garçons sélectionneront peut-être des pages pour en faire un seul volume, ou bien tout paraîtra comme tel (il faudra attendre au moins 50 ans je pense, avant qu'une telle chose ait lieu), mais ce que j'écris est absolument unique. Personne encore nulle part n'a fait cela: raconter presque au jour le jour son évolution spirituelle sous la direction d'un "éveillé". Je ne le verrai probablement pas, mais R. m'a dit que ce serait un jour un énorme best-seller. Tout ce qu'il m'a dit jusqu'ici s'est produit. Cela aura donc lieu.

Amiedetous

Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une maison d'édition ? - Page 2 Empty Re: Une maison d'édition ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum