Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Une petite nouvelle fantastique Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Une petite nouvelle fantastique Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Une petite nouvelle fantastique Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Une petite nouvelle fantastique Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Une petite nouvelle fantastique Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Une petite nouvelle fantastique Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Une petite nouvelle fantastique Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Une petite nouvelle fantastique Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Une petite nouvelle fantastique Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Une petite nouvelle fantastique

2 participants

Aller en bas

Une petite nouvelle fantastique Empty Une petite nouvelle fantastique

Message par Céline Lun 7 Nov - 18:51

Orange



Ce matin, je me suis réveillée lentement. Quelque chose n’allait pas, je le sentais confusément.
J’ouvris les yeux complètement et compris enfin : la chambre dans laquelle je m’étais endormie hier soir avait changé de couleur ! Tout était devenu orange ! Les murs étaient orange, les draps étaient orange et jusqu’à mes chaussons, de la plus belle couleur orange ! Quant à moi, il me semblait que mon teint virait vers l’orange bien mûr.
Seigneur ! Que s’était-il passé ? Je me levai brusquement, courus dans le couloir. Et si mes parents étaient devenus orange, eux aussi ? Et mon petit frère Jonathan, ressemblait-il à une orange ? J’allai de pièce en pièce, mais tout était normal, les membres de ma famille dormaient paisiblement en ce dimanche matin et leur peau étaient on ne peut plus normale dans la pénombre. Les murs de leur chambre avaient leur couleur habituelle. Tout allait bien.
Que se passait-il donc ? Est-ce que je devenais folle ? Que faire ? Je pensais réveiller mon père, lui demander de l’aide. Mais non, c’était trop absurde, je rêvais, j’allais me réveiller !
Il fallait vérifier une bonne fois pour toute : je retournai dans ma chambre sur la pointe des pieds. Rien n’avait changé. Tout était désespérément orange ! Je décidai d’ouvrir la fenêtre, l’air frais allait faire fuir ces cauchemars, c’est sûr !
Horreur ! Une énorme orange blafarde me regardait fixement. Cela avait dû être le soleil avant cette horrible matinée. A présent, une méduse géante semblait collée contre ma vitre. Je refermai les volets précipitamment.
Je retournai au fond de mon lit, remontai la couverture sur ma tête. Je ne voulais plus rien voir de ce monde affreux où je n’avais plus ma place. Peu à peu, dans la tiédeur du lit, le sommeil remplaça l’angoisse. Je me rendormis enfin. Qui sait, peut-être que dans un moment, lorsqu’il ferait tout à fait jour, tout redeviendrait comme avant.
Céline
Céline

Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle fantastique Empty Re: Une petite nouvelle fantastique

Message par Le sombre minuit Mar 6 Juin - 9:16

Bonjour Céline !
Je me demande si ton texte ne gagnerait pas à être étoffé. Je veux dire par là qu'on ne s'inquiète pas tellement de cette couleur "orange" qui remplace tout. Dans une légère référence à "La Terre est bleue comme une orange", on pourrait penser que tu vas jouer là-dessus, mais ce n'est pas le cas. Il faudrait que tu donnes quelques informations nous donnant l'impression que ce changement est dangereux, fait effectivement peur, est peut-être irréversible.
Je pense que tu as voulu faire une nouvelle fantastique, mais dans ce cas là, il faut que tu puisses travailler sur l’ambiguïté entre l'impossibilité de ce changement et la terreur face à sa possible véracité.
Attention à quelques fautes :
"j'allais" au lieu de "j'allai" par exemple.
Le sombre minuit
Le sombre minuit
Modérateur

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Dijon

http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum