Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Aide d'écriture Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Aide d'écriture Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Aide d'écriture Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Aide d'écriture Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Aide d'écriture Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Aide d'écriture Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Aide d'écriture Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Aide d'écriture Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Aide d'écriture Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aide d'écriture

4 participants

Aller en bas

Aide d'écriture Empty Aide d'écriture

Message par valtous lenoble Jeu 22 Jan - 22:36

je veux me lancer dans les receuils de nouvelles mais je n'y sais pas grande chose j'ai besoin de quelque astuces. Surprised

valtous lenoble

Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide d'écriture Empty Re: Aide d'écriture

Message par Le Boiteux Ven 23 Jan - 12:32

Pour ça il faudrait que tu nous présentes un texte, qu'on puisse avoir une base pour te dire ce qui va et ce qui ne va pas, selon nous. ça mis à part, la seule astuce que j'ai a donné c'est d'écrire, d'écrire, d'écrire... C'est la seule façon d'arriver à dégager au moins quelque chose de bien dans la masse qu'on produit XD
Le Boiteux
Le Boiteux

Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aide d'écriture Empty Re: Aide d'écriture

Message par Malicie Ven 23 Jan - 13:18

Oui en effet il serait utile de savoir ton niveau en écriture, les lacunes, savoir si tu écrits peu ou beaucoup (mais peut être est-ce sous entendus dans le fait que tu demandes des astuces x) Bref, comme dit le boiteux, quelques exemples de tes écrits nous aiderait à mieux de conseiller ^^  et comme je suis un peu de retour après tout ce temps  Embarassed avec plaisir d'aider ^^
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Aide d'écriture Empty Re: Aide d'écriture

Message par valtous lenoble Dim 1 Fév - 10:37

Avenu Manou Dukon, lieu de tous les dangers, scène de tous les crimes, viol, bagarre, braquage, endroit obscure dans les faits et dans les esprits, voie à grande circulation. La bande des trois s’en est approprié, mangeur de cadavre, mangeur de mort, cette bande de … Cadaaavre. Elle contrôle tout ce qui est mort, tout ce qui est viande gratuite. On penserait que c’est elle qui pousse ses animaux domestiques sur cette voie en attendant de les reprendre en morceau ! Quelques bancs bétons, circulations dans les deux sens, descente-virage effrayante de 25%, un décor hasardement fatal. Nous sommes Samedi, weekend, un jour qui leur profite bien car il y a des enfants qui s’amusent à pourchasser ces animaux et les poussent au trou.
¾    Le voilà qui passe, ce John Socrate !
¾    C’est un débile on dirait !
¾    Oues ! Mais diplôme bé gnini ka koun ti !
¾    Comment ça ?
¾    Il faut avoir la tête chargée, ce n’est pas donné à tout le monde de porter SOCRATE comme nom.
¾    Ça c’est vrai !
¾    Mais parfois il fait des crises de folie, aujourd’hui ça va il est calme.
¾    Mais regarde comment il marche ? dis-moi à quoi est due sa folie ?
¾    Oh, c’est l’Afrique. Quand t’es trop intelligent on te rend fou, quand tu as beaucoup d’argent on te tue. Et lorsque tu réussis à sorti la tête de l’eau, on te remet dedans. Il m’a aidé des tas de fois à traiter mes devoirs et donné quelque astuce. j’ai eu de bonnes notes toutes les fois qu’il m’a assisté. Sa maturité d’esprit me rassure.
¾    Ah, je vois. Il devait être certainement un élève brillant.
¾    Oui, bien sûr c’était un bon scientifique mais aussi aimait bien les philosophes pour leur sens aigu de la morale.
¾    Et pourquoi Socrate et non Einstein ?
¾    Lorsque la question lui était posée, il répondait : un homme de science c’est aussi un bon homme de lettre. Pour cela donc il mêlait science et lettre pour garantir sa présence d’esprit. Mais avec ses crises momentanées les données semblent  affectées.  Au début il parlait seul, remuait continuellement la tête et faisait des gestes inconscients puis un jour il se promena nu c’est ainsi que sa folie fut déclarée.
Pendant que les jeunes gens discutaient, Socrate s’approchait d’eux. Dès qu’il fut près il salua.
¾    Bonjour, les jeunes !
¾    Bonjour, John répondirent en chœur les deux jeunes et d’autre qui les avaient rejoint. 
¾    ‘’JOHN SOCRATE’’ s’il plait !
¾    D’accord reprirent les jeunes ‘’SOCRATE’’
¾    Non, j’ai dit ‘’ JOHN SOCRATE’’ et non ‘’SOCRATE’’ ou ‘’JOHN’’ ça va de pair deux éléments en UN et UN pour tout. Soyez sérieux les gars, appeler les choses par leur nom. Et soyez respectueux cela est encore mieux pour vous. Retenez bien que tout ce que nous vivons nous à été imposé et c’est ce qui nous rend encore esclave nous soumet à la guerre, à la misère et après ce que vous avons donné au monde nous devions payés pour cette métamorphose de la civilisation. Je vous dis que RIEN n’est nécessaire à l’Afrique !
¾    Même la démocratie ?
¾    C’est celle la même la plus infecte ! En plus d’être importée elle n’a été mesurée que pour les réalités  d’Athènes ! depuis rien n’a changé, par elle nous restons à leur porté, elle n’a été faite que pour nous contrôler. Le pacte a trop duré et les consentant en ont perdu le sens. Il faut une idée plus juste. Farafina lolo c’est vous ! l’élément premier c’est dire que la tâche vous revient et c’est de par vous que tout naitra ! le deuxième est symbole de la force si les deux ne font qu’UN vous devez vous servir du second pour maintenir le précédant au risque de tout perdre jusqu’à ce que justice soit, faman dô bé kan famou. En cela vous saurez que le Noir n’a toujours pas été ce sauvage qu’ils prétendent être.  N’obéissez pas à un ordre qui vous ruine et qui tire de vous sa subsistance.
Les jeunes gens le dévisageaient, leur altitude semblait dire ‘’ ce n’est pas à nous ce rôle’’ il le savait et donc remua la tête puis continua :
¾    L’Afrique a été bâtir avec des idées funestes avec un peu trop d’arrogance. Mais je pense que nous sommes à mesure de relever le défi d’un nouveau départ détaché du monde qui nous est imposé. Si l’Afrique a été conquis avec tant de facilité demandons nous pourquoi un peuple à l’origine dominante se trouve actuellement dominé ? la réponse c’est dans le coran qui avec un peu de terrorisme a pu conserver son texte  original. C’est qu’en réalité nos vieux avaient adoptés la tactique de la sagesse et non de la barbarie ‘’ soumettre les idées de la mentalité primitive au temps’’ Owens Jesse en est la portée, méditez y vous saurez d’entre nous qui a eu l’esprit faible.
JOHN SOCRATE montra clairement ce à quoi il aspirait, pour lui c’était le siècle précis, sa grandeur de l’esprit se manifestait dans ces verbes lestes dressés à l’abri de toute corruption. Le groupe le laissa décaler pour s’éclater de rire. Quel homme comme cet homme pensait ainsi ? Qui avait ce temps à accorder à ce projet ? C’était une utopie, la marche interdite. Mais intérieurement l’idée les travaillait tous, mais encore l’ignominie les condamnait à se désengager. Il avait des crises de folie mais ce matin il semblait dire des choses sensées à des esprits flexibles sensé tenir la corde. Il parla ouvertement avec foi et force. Aujourd’hui comme toutes les fins de semaines les gens auront de la bonne musique de quoi remuer le corps après des heures de travail, tous étaient occuper à organiser un rendez-vous et on avait peu de temps à accorder aux autres et pour cette mouvance notre grand penseur se faisait damné par des passions passagères auxquels les esprits des jeunes restaient solidement enchainés.
Une jeunesse prise par le pouvoir corrosif de la modernité détournée de la tache qui lui revient. Après le départ de notre fou mental, la discussion reprit :
¾    Aujourd’hui encore la bande est à l’honneur à la grande soirée de la Rue VALTOUS. Ce sont les maitres en ce moment, ils raflent toutes les belles meufs, victorieux de toutes les compétitions sportives, premier dans la bouffe cadavre…Eh !!! ce soir en tout cas on sera là pour les défier et leur fait savoir que la main peut changer à tout instant. Pour cela nous devons attirer les regards sur nous en mettant les vêtements de dernières sorties et essayer de les bousculer.
Dans la discussion intervient PETIT DRA sur son VTT tout essoufflé :
¾    Avez-vous vu votre ami le mentaliste ?
¾    Oui, répondue l’auditoire avec un ton rassurant.
¾    Moi, je viens de le croiser, je pense qu’il ne va pas bien. J’ai vu qu’il parlait seul et les gestes complètement insensés.
Mais les jeunes restaient sourds aux propos de leur camarade, ils connaissaient tous la règle de l’aller-retour et étaient plus concentré sur leur plan.
Puis vient l’obscurité 19H, heure à circulation dense, heure précise, heure fatale, interdite surtout aux bêtes et à toutes personnes averties.
Cette heure là les jeunes gens s’empressaient à vivre un grand moment, épuisé tant et plus ce moment de leur vie de bilacoro. Et se moquer de ceux qui pensent le contraire, à vouloir imputer le mal à l’existence.  Puis un grand bruit venant de la Rue Dukon. Surement une grosse bête qui vient de se faire renverser. Le gagnant ce sera le premier, et le premier ce sera celui qui aura la bête entre ses mains. Comme si les associés s’étaient tous posés la même question en même temps. Et les gens étaient tous là, à l’endroit précis. De loin SISCO avait vu la scène et répétait encore et encore aux curieux.
¾    Il avançait sereinement à pas calculés, répétait le même geste, la tête gesticulante comme pour fuir les voix qui dérangent, les mots qui poussent au pire et continuant d’avancer encore puis sauta et… ce grand bruit.

valtous lenoble

Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide d'écriture Empty Re: Aide d'écriture

Message par extialis Dim 1 Fév - 11:00

c'est qui la bande des trois? des hommes ou des animaux? j'ai pas compris.
essaye d'aérer ton texte, il s'en trouvera plus facile à lire. y a beaucoup de fautes, mais l'explication de john socrate, je la trouve bien décrite. peut-être traduire les mots africains?
c'est quoi la règle de l'aller-retour?
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide d'écriture Empty Re: Aide d'écriture

Message par valtous lenoble Dim 1 Fév - 11:31

J'écris parfois des mots sans au tant pouvoir les décrire. la règle de l'aller-retour lorsqu'on me demande je sais pas mais je pense rendre curieux mes lecteurs attirer leur attention sur un fait et m'en dégager sans réponse. Au clair c'est l'histoire d'un jeune africain qui a compris la souffrance du continent mais son entourage ceux qui devait s'unir avec lui pour reconstruire l'Afrique se trouvent pris par la mode, la vie de jeunesse, les folies passagères. c'est la réalité que je vis je me sens un peu fou car j'ai pas de place pour mes fesses les africains ont la tête ailleurs pour faut qu'on corrige les erreurs de l'histoire pour être épanouit.

valtous lenoble

Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide d'écriture Empty Re: Aide d'écriture

Message par extialis Dim 1 Fév - 14:56

ils sont pris par la folie de la consommation. ça commence à passer en europe, mais cette fureur a duré presque 40 ans.
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide d'écriture Empty Re: Aide d'écriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum