Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
La vengeance. Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
La vengeance. Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
La vengeance. Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
La vengeance. Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
La vengeance. Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
La vengeance. Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
La vengeance. Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
La vengeance. Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
La vengeance. Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La vengeance.

+2
extialis
Margaux1999
6 participants

Aller en bas

La vengeance. Empty La vengeance.

Message par Margaux1999 Dim 11 Nov - 13:08

La vengeance (18/9/12)

Une dernière couche de mascara. Un dernier coup de peigne sur mes cheveux bruns lissés. Je pince les lèvres, agrandis les yeux. Tout est parfait. C’est bien. Si je suis parfaite, la journée sera parfaite. C’est obligé.
C’est toujours ce que je me dis, mais ça ne marche jamais. Il y a toujours un talon qui casse, le mascara qui coule, la pluie qui frise les cheveux …
Mais aujourd’hui, c’est le bon jour. Aujourd’hui sera parfait, je le sais. Je le sens. Je l’espère … Une boule dans la gorge, je me compose un sourire à la fois ravageur, ironique et cassant. Ce sourire, je le garderai toute la journée. C’est mon masque, ma bouée. Sans lui, je me noie.
Je descends, prends mon Longchamp dans lequel il n’y a presque rien, et mes talons de quinze centimètres aux pieds, sort dans la rue et marche jusqu’à l’arrêt de bus. J’allume une cigarette en attendant. Je me sens tout de suite mieux. Oui, aujourd’hui va être une belle journée… Le sourire aux lèvres, je toise les gamines qui vont au collège. Sac à dos, baskets et jeans, elles me font pitié.

Arrivée au lycée, tout le monde se précipite pour me dire bonjour. Je salue avec un regard de conquérante. Les personnes autour de moi se battraient pour être mon amie. Un sentiment de toute puissance m’envahi. J’ai du pouvoir sur ces gens.
Viens le moment tant adoré des cours. Je me place au dernier rang avec ma bande. On chahute, on se parle de futilités, sans écouter un seul mot du prof. Je remarque tout de même cette fille, Noémie, installée au deuxième rang. Elle est discrète, mais quand son amie lui chuchote quelque chose à l’oreille, un vrai sourire, sincère, se forme sur son visage. Elle est heureuse. La jalousie me déchire le ventre. Une fraction de seconde. Mon monde à moi est fait de soirées, d’euphorie, de rébellion, de vrais mecs. Vivre sa vie à 200%. Elle, elle reste dans son quotidien habituel, elle ne conteste pas, n’éprouve pas de vrai plaisir. Elle a tout à m’envier.

Elle a tout à m’envier. Je ne sais pas pourquoi, mais à la fin du cours, je suis cette fille, Noémie, jusqu’aux toilettes avec ma bande. Elle y va seule, proie facile à attaquer.
– Alors, l’intello, toujours avec ton gros nez et tes cheveux frisés ?
Les filles, derrière, abordent un sourire cruel. « Chouette, un combat » ont-elles l’air de dire.
– Tu es un vrai kinder … me répond-elle.
Fou rire général.
– Qu’est ce que tu viens faire avec ton kinder ? Tu me trouves douce et sucrée ? C’est pour ça que tu es si grosse, à toujours bouffer du chocolat.
Elle détaille son corps mince, puis me lance un regard de pitié.
– Non. Je ne te crois ni douce, ni sucrée. Mais je suis sure qu’il y a beaucoup de mecs qui pourront me renseigner…
Cette fois, la bande ne rit pas.
– Mais je vais répondre à ta question. Le point commun que tu as avec les kinder, c’est que tu es brune à l’extérieur, blonde à l’intérieur.
Elle m’a attaquée. Et elle va le regretter. Seule, contre nous tous, elle n’a aucune chance.


Plus tard dans la journée, un sentiment de mal-être s’empare de moi. Ce qui c’est passé est un peu flou.

Les jours passent, et entre les soirées, les journées de cours et les attaques contre Noémie, le temps passe à une vitesse folle.
Un soir, alors que je me connecte sur Facebook, je vois une notification venant d’elle. Intriguée, je clique. Elle m’a identifiée sur une vidéo. Un texte est écrit à côté :


Tu dis que je suis moche, que mes fringues sont dépassées ? Je ne suis pas là pour te plaire ! Tu me traites d’intello, tu dis que je ne connais rien à la vie ? C’est toi qui n’y connais rien, qui ne connais ni amitié ni bonheur ! Tu dis que je suis coincée ? Toi, tu es une p*te ! Tu me rabaisses, tu m’humilies ? Je me fous de tes critiques, elles ne me touchent pas. Par contre, je ne suis pas sure que ce soit ton cas. Tu fais la forte seulement avec ta bande ? Moi, je peux faire ça toute seule, regarde la vidéo …

Je respire un grand coup. La vidéo dure assez longtemps, et est d’assez bonne qualité.
Elle date de vendredi dernier, à une soirée. On distingue des toilettes.
Pleine d’appréhension, je clique sur le bouton play. Au passage, je vois que quelqu’un d’autre est identifié sur la photo. Lucas Oridge. Le copain d’une amie.
Faites que ce ne soit pas ça. Je ne crois pas spécialement en Dieu, néanmoins une petite aide serait la bienvenue.
Faites que ce ne soit pas ça.
Faites que ce ne soit …
C’est ça.

Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance. Empty Re: La vengeance.

Message par extialis Dim 11 Nov - 18:13

pas mal du tout, dis donc. j'aurai bien aimé voir la vidéo aussi Laughing
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance. Empty Re: La vengeance.

Message par Le sombre minuit Sam 29 Déc - 23:43

Exact, mais je ne pense pas qu'elle soit très heureuse de voir la vidéo.

Je me demande en fait laquelle des deux me fait le plus pitié... L'une essaie de de faire une image de marque et essaie de se dire qu'elle est aimée de tous alors que ce n'est pas le cas. Je trouve que c'est plutôt triste... à vrai dire j'ai toujours été asssze indulgent avec ce genre de personnes qui paraissent toujours avoir quelque chose à dire contre les autres, mais qui ont en même temps une sorte de lueur dans les yeux, une lueur de rage et de tristesse que je ne comprends pas. Je trouve que c'est très bien retranscrit ici.

Une écriture simple et précise : j'ai vraiment bien aimé. Merci.
Le sombre minuit
Le sombre minuit
Modérateur

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Dijon

http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance. Empty Re: La vengeance.

Message par mathmatha Lun 31 Déc - 8:07

Franchement, je suis agréablement surprise : t'as fait de super progrès Margaux ! Smile
(mais il y avait quoi dans la vidéo ?)
mathmatha
mathmatha

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance. Empty Re: La vengeance.

Message par Amiedetous Mer 2 Jan - 19:44

Donc, un deuxième texte: décidément, je suis bien contente d'être allée en classe avant l'invention des ordinateurs et des portables...
Je l'ai trouvé facile et agréable à lire. Surtout, continue d'écrire!

Amiedetous

Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance. Empty Re: La vengeance.

Message par extialis Mer 2 Jan - 19:53

voui Very Happy quelle amélioration La vengeance. 1813346691
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance. Empty Re: La vengeance.

Message par alissa Mar 8 Jan - 19:54

C'est une superbe nouvelle ! La construction synthétique, la chute, tout y est... Félicitations !
alissa
alissa

Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 32

https://fr-fr.facebook.com/LesNenupharsOuLesMemoiresDuneDecadent

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance. Empty Re: La vengeance.

Message par Margaux1999 Sam 12 Jan - 8:11

Merci.
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance. Empty Re: La vengeance.

Message par Margaux1999 Sam 12 Jan - 8:18

Ben, enfaite a l'origine il n'y avait pas de vidéo. Mais j'ai rajouté ça au dernier moment, parcequ'au début, c'était un long message sur Facebook. Mais bon, je trouvais que ça clochait donc je l'ai changé. Ravi que cela vous ai plus. ;D
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance. Empty Re: La vengeance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum