Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

5 participants

Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par mathmatha Sam 21 Jan - 6:21

Que font les politiques ? Barack Obama et Nicolas Sarkozy ? Jouent-ils leurs rôles ? Non, ni ceux de chef de l'état prônant la culture, si celui d'un politique avide de voix. Que font-ils donc ?

Après avoir aboli les épreuves de culture générale pour l'entrée à Science Po., Sarkozy soutient le démantèlement de la branche Megaupload (contenant entres autres Mégavideo et qui entraînera une action sur les sites tels que Youtube ou Deezer). Mais si c'était tout... Il s'est opposé, grâce à cette déclaration aux actions des Anonymous, et s'il l'on suit sont "resonnement" en viendra a soutenir les nouvelles lois votées mardi prochain contre Wikipédia entres autres. (je précise que ses paroles ont été entendues, et pour cause, le site de l'Elysée a été piraté)

Mais, tous ces sites n'avaient et n'ont-ils pas encore un rôle dans la culture ? Sans eux, je n'aurais jamais regardé des "classiques de cinéma". Acheter un DVD 20€ minimum pour le voir une seule fois, ne me conviens pas... Comment pourra-t-on découvrir de nouveaux groupes de musique ? Et comment ces nouveaux groupes pourront-ils se faire connaître ?!

Enfin, je finirais pas dire que si la place de Sarkozy n'est pas perdue, celle de Barack Obama est plus que menacée : les jeunes étaient sont arme politique, il s'en ai fait des ennemis !

Il y a certaines de leurs actions que je ne cautionne pas, mais aujourd'hui, je dis : Longue Vie aux Anonymous !

mathmatha
mathmatha

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par Gallingham Sam 21 Jan - 8:25

Ce n'est pas aussi simple que ça.
La fermeture de megaupload pénalise pas mal d'utilisateurs parfaitement honnêtes qui partageaient leurs fichiers via la plateforme en toute légalité.
D'un autre côté, la plateforme rendait disponible un très grand nombre de contenu piraté. Ici, les fondateurs sont tout de même condamnés d'avoir laissé faire les choses, de ne pas avoir respecté les demandes de suppression de ces fichiers et, pire, d'avoir encouragé les internautes à uploader ce contenu...

En ce qui concerne la SOPA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_Online_Piracy_Act), je n'en sais pas assez entendu encore. Apparemment, ça pourrait être un peu anticonstitutionnel dans le sens où les FAI (américains hein) seraient plus ou moins dans l'obligation de vérifier le contenu qui transite à travers. Atteinte à la vie privée, etc...
Là, on peut se dire que oui, en effet, ils vont trop loin.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que ça t'empêche d'accéder à la culture. Tu en as profité, tant mieux (qui peut dire qu'il n'en a pas profité, moi-même j'en ai). Mais on savait tous parfaitement que c'était illégal et qu'à un moment donné ça
s'arrêterait.
Pour les DVD à 20€ minimum. Personnellement, je ne sais pas où tu les achètes, mais tu ferais mieux de changer de boutique. 20€ pour un DVD c'est extrêmement cher et si ton objectif c'est de ne le regarder qu'une fois, il y a toujours la location à 3 ou 4 €. En plus, maintenant avec les services légaux de vidéo à la demande, franchement, il n'y a plus d'excuse. Et puis, au final, ça va aussi passer à la télé à un moment ou à un autre.

Sinon, je ne vais pas plaindre les acteurs, réalisateurs, producteurs, distributeurs... Je ne me fais vraiment pas de soucis pour eux, ils ont plus d'argent que je n'en toucherai dans toute ma vie. Mais je trouve quand même ton discours un peu hypocrite par moment quand tu dis que ouais c'est bien qu'ils bossent et fassent de bons films, mais que je n'ai surtout pas à payer pour les voir...
Personnellement, si un jour j'arrive à publier un livre, même si ce n'est pas vraiment l'argent qui m'intéresse dans la publication, je n'aimerais pas forcément qu'il soit piraté.

Enfin voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par Demi-Tour Sam 21 Jan - 9:31

Personnellement, je suis abonné au cinéma, je vais à des concerts, j'achète des CD (à l'étranger, vu le prix!). Et pourtant cela ne m'empêche pas de pirater des films, des albums et parfois des fichiers style programmes informatiques.

Pourquoi?
Comme le souligne Mathmatha, cela m'a permis de connaitre de nombreux groupes et artistes, dont j'achète maintenant les albums ou que je vais voir en concert; cela m'a permis de découvrir des cinéastes et acteurs pour lesquels je fais le déplacement jusqu'au cinéma maintenant pour vraiment profiter de leurs films.
Alors, le piratage, un mal? Non. Un bien alors? Non plus. Il serait bien trop simple de le cataloguer dans une seule catégorie. Mais force est de constater que quand je vois un CD à la FNAC à plus de 15€ alors que je peux trouver le même pour moitié prix, frais de port inclus, dans un pays frontalier, je me dis qu'on se paye bien ma tête.
Et que dire du succès de journées comme celles de la Culture ou du Cinéma? Dès que la culture est accessible, les gens se ruent dessus.
Alors le piratage est certes illégal, mais il est à mes yeux un mal nécessaire. Et en fermant un site comme megaupload, ce sont avant tous les "petits" pirates qu'on pénalise, parce que les gros, eux, ont déjà trouvé une autre combine. Et

De même, tous les jeunes artistes (chanteurs, acteurs, etc) qui se sont servis de cette plate-forme ou d'autres pour s'affranchir des majors, que vont-ils devenir? Est-ce donc cela que l'on veut, une culture aseptisée par les grands groupes?
Et maintenant, Youtube et Dailymotion sont dans le collimateur de ces chers âmes bien pensantes.
Tout va bien.

Quant à soutenir les Anonymous, il y a un peu que je ne franchirai pas quand j'entends leur propagande...

Demi-Tour

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par extialis Sam 21 Jan - 10:13

Quant à soutenir les Anonymous, il y a un peu que je ne franchirai pas quand j'entends leur propagande...

tu peux développer s'il te plait? je ne sais rien sur eux, moi.

cette plateforme de téléchargement de film, nous nous en servions pour télécharger des films pour les gosses, je ne m'en cache pas. surtout l'été puisque les chaines que nous payons si cher par le biais d'un célèbre impot arrivant dans la boite au lettre en octobre, ne proposent rien pour ceux qui ne partent pas en vacances.

on téléchargeait surtout des animes japonnais traduits en français, des swarzie Laughing ...

j'espère que de petits serveurs reprendront le flambeaux de manière plus honnête (parce qu'on accuse mégaupload de blanchiment d'argent quand même).
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par Demi-Tour Sam 21 Jan - 11:22



Devenir Anonymous? --> Clic

Dès qu'on parle de "nouvel ordre mondial", j'ai des frissons dans le dos et mes cheveux se hérissent sur ma nuque, car à chaque fois me vient à l'esprit une chanson des Pink Floyd, extraite de The Wall: " Did did did did didyou ever wonder why we have to run for shelters when promesses of a brand new order unfurl beneath the blue blue sky?" (la répétition du début imitant le bruit d'une mitraillette), phrase que l'on peut traduire par: "Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il a fallu courir aux abris à chaque fois que les promesses d'un jour nouveau est venue obscurcir le ciel?"
Le clip est très parlant, d'ailleurs:


Donc décaper le système, pourquoi pas, mais le renverser, cela me rappelle bien trop le discours de funèbres dictateurs...

Demi-Tour

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par extialis Sam 21 Jan - 12:32

Donc décaper le système, pourquoi pas, mais le renverser, cela me rappelle bien trop le discours de funèbres dictateurs...
tout à fait. la fin fait froid dans le dos. anonymous serait plus crédible s'il se montrait. nous avons tous dans notre mémoire, hitler.

les idées sont biens, mais ce ne sont que des idées. il faut des plans des propositions. quant à la phrase "pseudo président et pseudo premier ministre", ben c'est malheureux à dire mais il a été élu par la majorité des français. j'espère juste que cette majorité (dont je ne fais pas partie) ne va pas faire une autre connerie.

merci pour les liens
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par mathmatha Sam 21 Jan - 13:52

Je ne suis pas pour les Anonymous, je trouve juste bien qu'ils aient réagi car ils le pouvaient...
Ma ville (pourtant de 50000 habitants) ne laisse pas de place à la culture. Un magasin de location de disques a fermé, et une libraire (espace culturel leclerc) avec une TVA basse va le faire car les loyers sont trop chers (bizarrement, ce n'est pas les mêmes prix pour la nourriture et autres...)
Je ne me servait pas de Megaupload pour télécharger parce que je ne suis pas pour le téléchargement : je regardais les séries encore non sorties en France en streaming...
mathmatha
mathmatha

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par Gallingham Sam 21 Jan - 16:18

Le problème c'est quand même la façon dont ils ont réagi.
Ils ont mis hors ligne les sites de la justice américaine, du FBI, de certains majors, de la maison blanche et de l'Elysée parce que Sarko a osé dire que c'était une bonne chose d'avoir fermé megaupload.
Attention, je ne dis pas que je suis d'accord avec Sarko.
Mais est-ce que quelque part, ce qu'a fait anonymous ce n'est pas aussi une atteinte à la liberté d'expression? Et que comptent-ils faire dès que quelqu'un ne sera pas de leur avis? Le faire taire aussi?
C'est un peu la crainte que j'ai. Et ça rejoint un peu ce que disait Demi-Tour.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par extialis Sam 21 Jan - 16:24

oui, on ne répond pas par oeil pour oeil... c'est primitif. et puis le propriétaire de mégaupload était un escroc tout de même, le fonctionnement de ce site comporte des zones d'ombres bien fâcheuses pour les artistes.
déjà, les amoureux du fric, je me méfie.
il faut en remonter un transparent pour que tous y trouvent leur compte, je pense. les artistes et les pauvres comme nous Laughing
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par Demi-Tour Sam 21 Jan - 16:50

Gallingham a écrit:
Mais est-ce que quelque part, ce qu'a fait anonymous ce n'est pas aussi une atteinte à la liberté d'expression? Et que comptent-ils faire dès que quelqu'un ne sera pas de leur avis? Le faire taire aussi?

C'est bien là, à mon avis, la limite du système qu'ils revendiquent. D'où mon lien avec The Wall. Cool

Demi-Tour

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par mathmatha Sam 21 Jan - 18:01

Pouah, vous m'avez bien tous fait réfléchir là-dessus : je n'y avais pas pensé comme ça... Et vous avez raison pour les Anonymous...
Je continue à dire que de fermer aussi brûtalement un site, et d'essayer de faire passer des lois qui pourraient être contre les libertés fondamentales n'est pas vraiment une bonne façon d'agir
mathmatha
mathmatha

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par Demi-Tour Sam 21 Jan - 18:12

Une "institution" comme les Anonymous est nécessaire pour contrebalancer le(s) pouvoir(s) en place, c'est évident, mais quel est l'avenir du monde qu'ils proposent? Une société idéal à la bisounours...?
C'est pour moi le même paradoxe que le mouvement anarchiste, qui a toujours eu de leaders... N'y a-t-il pas une "petite" contradiction dans cette phrase?

Demi-Tour

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par extialis Sam 21 Jan - 21:19

anarchistes, m'en parle pas, j'ai bossé pour leur groupe pendant six mois. pfff
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par Gallingham Dim 22 Jan - 7:04

Pas facile de voir les choses autrement et de prendre du recul sur un avis.
Ca démontre pas mal d'intelligence et de maturité.
Ceci dit, Demi-Tour non plus quand il dit que le piratage n'est pas forcément le mal absolu et que c'est même quelque chose de nécessaire.
Et pour répondre à ta question: non, fermer megaupload comme ça n'était pas une bonne façon d'agir. Même s'ils sont accusés de bien plus que de simple piratage.
Par contre, je veux bien qu'ils me donnent le coupé rolls royce phantom qu'ils ont saisi... Une fois revendu, je peux finir de payer la maison et même en acheter une autre.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par Demi-Tour Dim 22 Jan - 9:06

Gallingham a écrit:
Ceci dit, Demi-Tour non plus quand il dit que le piratage n'est pas forcément le mal absolu et que c'est même quelque chose de nécessaire.

Kétudi...?

Pour étoffer mon point de vue: le piratage est un fléau, c'est plus qu'évident, mais il permet à la culture de se répandre, on ne peut pas le nier, et permet justement à une culture autre que celle dictée par les grandes majors (musique, cinéma, etc) de se développer.

Demi-Tour

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par Daniel Dim 22 Jan - 9:56

Quand la culture devient une marchandise accessible seulement aux plus riches... et j'irais même jusqu'à dire volontairement interdite aux masses qui doivent rester incultes pour être manipulables à souhait, il est normal qu'on essaie de tricher pour en avoir un petit morceau.
Il est normal qu'il y ait un jour un mouvement visant à détruire la dictature qui nous inflige ça.
Je fais partie des gens qui ont lutté pour beaucoup de choses. Qui ont résisté contre tous les abus des gens à qui nous avions fait confiance. Qui ont gueulé dans la rue et sur le net que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Qui ont toujours essayé les actions intelligentes et non violentes.
Avec 50 ans de recul, je me dis que je n'ai aucune raison de rester civilisé, de demeurer fairplay, de respecter ceux qui affament et assassinent les 90% du monde pour asseoir leur pouvoir, pour se goinfrer sur le dos des autres.
Alors je soutiens toute action qui pourrait casser cette dictature qui nous étrangle...
Daniel
Daniel

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 71
Localisation : A la retraite dans le Tarn entre deux salons du livre

http://www.danielpages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par extialis Dim 22 Jan - 10:15

oui, moi aussi, bien sur. mais le message vidéo d'anonymous est quand même flippant. je voudrait bien voir les visages de ceux qui ont écrit ce texte (parce que même la voix est informatisée) seulement les visages puisque je comprend leurs actes.
voir ça comme ça déshumanise leurs actions
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par Gallingham Dim 22 Jan - 16:47

Demi-Tour: oui, j'avais bien compris que c'était dans ce sens et je suis tout à fait d'accord.

Daniel: soutenir une action qui lutte contre une dictature oui, mais à condition que cette action n'impose pas sa dictature par la suite.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par mathmatha Jeu 26 Jan - 20:30

J'en remet une couche aux vues de ce qu'il s'est passé aujourd'hui :
Un nouvel accord international a été signé par la commission européenne aujourd'hui. Voilà de quoi il s'agit

je met deux liens : le premier est une vidéo des Anonymous qui explique le principe, en gros, elle n'est pas véridique puisqu'elle s'appuie sur le projet récupéré par wikileaks qui a été changé depuis, malheureusement, il n'a pas encore été transmis... c'est bête...



Le second est un article du Monde.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/26/l-union-europeenne-signe-le-traite-acta_1635244_651865.html

Et un troisième pour recouper en même temps les deux autres sources

http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20120126.OBS9900/l-acta-un-pretexte-pour-legiferer-sur-le-telechargement.html

Je vous laisse vous faire votre propre idée : vous devez vous douter de la mienne...
Je ne dirais qu'une chose : aujourd'hui, à la télé et même à la radio, personne n'en a parlé, j'ai fait part de cette découverte à bon nombre de personnes et aucune n'était au courant.
mathmatha
mathmatha

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par Daniel Jeu 26 Jan - 21:23

Juste la suite de la prolifération des caméras dans les espaces publics et privés, de l'enregistrement automatique des plaques d'immatriculation... etc.

Big brother c'est fait !
Daniel
Daniel

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 71
Localisation : A la retraite dans le Tarn entre deux salons du livre

http://www.danielpages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par extialis Ven 27 Jan - 8:48

pfff c'est du n'importe quoi cette loi. encore pour les riches. merci pour les liens, j'ai partagé partout
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin Empty Re: Un petit coup de gueule, à 7 heure du matin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum