Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Attention texte méchant Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Attention texte méchant Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Attention texte méchant Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Attention texte méchant Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Attention texte méchant Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Attention texte méchant Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Attention texte méchant Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Attention texte méchant Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Attention texte méchant Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Attention texte méchant

2 participants

Aller en bas

Attention texte méchant Empty Attention texte méchant

Message par Kasby Mar 14 Jan - 14:52

Avertissement: âmes sensibles s'abstenir







Il était 6 heures du matin à Mantoises quand le camion de la Kasby international inc. déposa sur la place des Champerrets l'objet. Comment le décrire autrement qu'une sorte de cabine futuriste toute blanche, vernissée, à l'exception de la porte entièrement noire. Avec sa forme oblongue, elle pouvait évoquer un obus géant ou -avec un peu d'imagination- une soucoupe volante relookée. Ce fut d'ailleurs ce que pensèrent les premiers habitants réveillés en le voyant à l'aube.

Puis, après en avoir devisé entre eux et éliminé l'hypothèse d'une nouvelle structure de jeu avant-gardiste, ils décidèrent que c'était l'élucubration d'un des amis du maire, connu comme sculpteur post-moderniste. D'ailleurs 'l'oeuvre' avait un nom : 'le justiciator'. C'était du moins ce qui était marqué en petits caractères près de la porte, sur celle-ci était d'ailleurs inscrit 'Ouverture interdite'.

Les commérages à la boulangerie sur cette nouvelle dépense somptuaire allaient bon train. On savait bien qu'avant la fin de la journée la chose allait être taguée, scratchée et que les toutous du quartier s'en serviraient comme borne de déjection.

Il ne fallut d'ailleurs pas attendre bien longtemps pour que 2 indigènes essayassent -vainement- de grimper au sommet. Midi venait à peine de passer que Zinédine Polowski et Bruce Tofu décidèrent d'investiguer la chose pour voir s'ils pourraient s'en servir comme cache pour dealer.

'Eh Bruce, t'as le pied de biche ?'

'Pas la peine, défonce à coup de latte le bas de la porte, ça passe je te dis'

(Malheureusement à Mantoises il est inutile de compter sur quelque ressource morale de ses habitants mis en coupe carrée par les trafiquants pour faire retrouver le droit chemin à ces 2 individus).

'Mais t'as vu comme elle est haute là, c'est n'importe quoi !' (il est vrai qu'un marche-pied aurait été utile pour ouvrir la porte, cependant celle-ci devait-elle servir puisqu'il y était inscrit 'ouverture interdite' ?)

'Boum-boum' (bruit de rangers frappant la porte).

Finalement, un coup plus fort que les autres réussit à ébranler le battant et la porte s'entrouvrit.

'Zyva comment que je te l'ai kickboxée !'

'Le DocMartins c'est le meilleur passe-partout, je te le dis'

Zinédine Polowski passe le nez dans l'ouverture.

« C'est tout pourri on voit que dalle à l'intérieur, fais moi la courte échelle »

Bruce s'exécute et notre ami réussit à se glisser dans l'engin cosmique, aussitôt l'intérieur s'illumine et une voix féminine résonne 'Si vous êtes malvoyant, faites demi tour et ressortez, l'accès à cet endroit est interdit'.

Bruce : 'Eh, ya une meuf à l'intérieur ?'

Zinédine 'Laisse béton, c'est un enregistrement. Eh, c'est quoi ce bouton ?'

'Hein ?'

'Y'a un bouton rouge avec une tête de mort dessus !'

'Attends, ça pue ce plan, viens on se casse'

'Eh trop drôle quand on appuie dessus ya...'

La voix de Zinédine se perd en même temps que l'ouverture se referme dans un crissement.

Notre héros se retrouve alors seul face à une console qui vient de sortir du mur.

'Attention Danger de mort. Ne pas appuyer' lit-il sur l'unique bouton pressoir du pupitre.

'Wa cool, ya quoi qui va se passer ? Un gros keuf qui va arriver avec un taser ?'

Il appuie dessus du bout du doigt – mais rien ne se produit.

Il appuie maintenant dessus avec plus de force par pressions répétées.

'Eh vendu, c'est de la m...e ce truc, ya rien qui marche !'

Alors qu'il se retourne pour ressortir, la voix féminine se fait de nouveau entendre :

'Bonjour'

La voix est douce, presque sensuelle.

'Vous voici dans le justiciator 1000. Une réalisation de la Kasby international inc. Vous allez être mis en situation d'exprimer votre personnalité profonde'

'Cool, ça marche !' jubile Zinédine.

'Répondez de façon distincte aux questions suivantes. Notre système de reconnaissance vocale permettra le traitement de vos réponses'

'Qu'est ce qu'on gagne à la fin ? Un gros bisou de toi ?'

'Vous êtes derrière une personne âgée qui marche lentement, que faîtes vous ?'

'Bah, je la pousse, je la bouscule quoi. C'est ouf tes questions.'

'Merci, question suivante :Vous trouvez une bombe de peinture encore pleine dans la rue, que faites vous ?'

'Je la rends à son proprio bien sûr ! Naaaan je rigole, je tague les voitures à côté parce que c'est comme ça, faut pas laisser traîner ses affaires, c'est pas propre'

Les questions se suivent et Zinédine commence à s'impatienter.

Enfin, la voix le remercie pour ses réponses.

'Vous venez d'obtenir un score de civisme, de solidarité et d'empathie de -10 sur 10. Votre récompense arrive'

'Tu vas sortir de ta boîte, c'est ça ? Je suis sûr que t'es blonde'

En même temps, Zinédine, sent ses jambes se dérober sous lui. Il se retrouve pris dans une trappe.




Faut-il continuer ?
Vous dire que la scie scia, la vrille vrilla, et le marteau martela ?


Oui ? Voici donc un extrait :

Zinédine vomissait les caillots de sang qui coulaient dans sa gorge. Ils ressortaient par sa bouche et tous les trous percés dans ses joues. Même le nez, à moitié coupé et pendant, laissait par les deux fosses nasales fluer les débris d'os et de mucus mélangés. Son cri ne résonnait plus quand les cinq mèches disposées en quinconce se mirent à descendre des entrailles vers le pubis.




Allez, les curieux, c'est fini. On referme la boîte.




Sachez, pour le fin mot de l'histoire, qu'un petit jet noirâtre s'écoula du robinet au pied du justiciator et vint salir Bruce Tofu.

Bruce : 'Qu'est ce tu fous Zin' ? T'es encore avec la zesse ? Attends j'arrive !'

Et Bruce de botter à son tour la porte. Bienaymé Pansant, la bouche pleine d'un pain au chocolat qu'il venait de faucher à un gamin, vint lui faire la courte échelle.




Voilà ce qui arrive aux méchants garçons...







À venir pour les amateurs: le destroïcon


Dernière édition par Kasby le Mar 21 Jan - 14:19, édité 1 fois

Kasby

Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention texte méchant Empty Re: Attention texte méchant

Message par Le Boiteux Mar 14 Jan - 19:42

Sympa, toujours cette pointe d'humour dans tes textes. Même si j'ai trouvé le cliché des weshs demeurés un peu "poussif", ça prête quand même à sourire. (C'est fait exprès les fautes d’orthographe pendant leur dialogue ?).
En revanche un peu déçu. Après l'avertissement je m'attendais à un truc vraiment trash, mais en fin de compte c'est plutôt gentillet. J'aurai aimé un peu plus de détail sur le fonctionnement de la machine, d'autant que j'ai tellement réussi à me représenter ce qu'il lui arrivé, à ce (pauvre?) garçon. Mais ça c'est mon côté sadique.
  Question : pourquoi tu censures le mot "merde" ? Il me semble que je t'ai déjà vu faire dans une autre de tes nouvelles.

  En tout cas j'attends de voir ce que va donner le destroïcon. Rien que le titre ça met l'eau à la bouche !
Le Boiteux
Le Boiteux

Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Attention texte méchant Empty Re: Attention texte méchant

Message par Kasby Mar 14 Jan - 21:36

Salut Le Boiteux
c est quoi un wesh?
Je viens de relire les dialogues et je ne vois pas de fautes.
Je censure effectivement le mot m...e, ça fait partie de mon identité: de la retenue dans le langage. Et j'ai du mal à aller contre ça.
Allez, je m'y mets au Destroïcon, je crois que les fumeurs vont s'en mordre les doigts

Kasby

Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention texte méchant Empty Re: Attention texte méchant

Message par Le Boiteux Mar 14 Jan - 22:06

Un wesh c'est une racaille, qui en parlant dit "wesh", tout bêtement. Ils ont tendance à inventer des mots, et celui-là en fait partie. 

Pour les fautes :
"'Zyva comment que je te l'ai kickboxé !" : kickboxée, le "l" reprenant la porte.

"Le DocMartins s'est le meilleur passe-partout" : c'est.
  C'est les seules que j'ai repérée, mais je me suis dit que c'était peut-être fait exprès, vu que j'en ai pas vu d'autre et vu le niveau des deux types.

  Je fume de temps en temps mais ça ne me fait pas (encore) peur !
Le Boiteux
Le Boiteux

Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Attention texte méchant Empty Re: Attention texte méchant

Message par Kasby Mar 21 Jan - 14:22

Voilà c'est corrigé, il ne faut quand même pas les laisser corrompre l'orthographe.
Pour wesh: attention au contresens: http://fr.wiktionary.org/wiki/wesh

Je vais poster le Destroycon incessamment.

Kasby

Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention texte méchant Empty Re: Attention texte méchant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum