Les écrivains amateurs du web

Forum dédié à tous les écrivains amateurs qui rêvent de marquer l'Histoire...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne vie à tous en ce lieu de partage et d'entraide.
La charte du forum est disponible et doit être signée par tous les membres du forum !
Derniers sujets
» De retour après quelques années d'absence....
La vie, une triste histoire EmptyHier à 21:25 par Le sombre minuit

» mefiez vous des charlatants
La vie, une triste histoire EmptyHier à 21:22 par Le sombre minuit

» Une chanson de geste
La vie, une triste histoire EmptyHier à 21:17 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
La vie, une triste histoire EmptyJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
La vie, une triste histoire EmptyLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
La vie, une triste histoire EmptyDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» la golfeuse du voilier
La vie, une triste histoire EmptyMer 15 Mai - 21:59 par martin1

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
La vie, une triste histoire EmptyMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
La vie, une triste histoire EmptyLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires
créer un forum
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

Partagez

La vie, une triste histoire

AuteurMessage
Margaux1999

Margaux1999

La vie, une triste histoire Empty
MessageSujet: La vie, une triste histoire   La vie, une triste histoire EmptySam 23 Nov - 8:28

La vie, une triste histoire.

Je ne trouve pas ma place dans ce monde. Entre guerre et paix il y a un obstacle infranchissable. Les hommes préfèrent se tuer sur le terrain que de vivre en paix et en harmonie avec le monde. Les humains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. A vrai dire, je ne pense pas que vivre soit la meilleure des solutions. De tout façon on va finir par mourir, ce qui n'est pas une chose facile pour notre entourage. Infliger sa mort aux autres, que ce soit par suicide, maladie ou autre c'est horrible. Sur cette terre nous devrions être immortel. Mais ça n'est pas possible. La vie est une chose cruelle. J'aimerais vivre dans un monde calme, où il n'y aurait ni guerres, ni morts. Un monde heureux. Mais malheureusement ce n'est qu'un rêve. La vie est une réalité.

Des avis??
Revenir en haut Aller en bas
Le Boiteux

Le Boiteux

MessageSujet: Re: La vie, une triste histoire   La vie, une triste histoire EmptySam 23 Nov - 11:47

C'est court. C'est très court, et c'est difficile de donner un avis sur une pensée jetée sur papier (ou écran). Après cette vision je pense que tout le monde l'a eue à un moment ou à un autre, mais ce que j'aurai aimé, c'est que tu approfondisses plus tes "arguments".
  Pourquoi les humains ont-ils de la chance ? Pourquoi devrions-nous être tous immortels ? Pourquoi est-ce que ça ne serait pas possible (je pars d'une principe que tout est impossible, jusqu'à ce qu'on prouve le contraire) ?
  Enfin tu vois le genre. Un texte plus long, plus détaillé aurait pu permettre une discussion intéressante, pour peu qu'on aime se prendre la tête, comme moi. Je t'invites à développer ce texte, si ton idée est de montrer un point de vue. Mais si c'est juste un "défouloir", tu peux mettre tout ce que j'ai dit aux orties Razz
Margaux1999

Margaux1999

MessageSujet: Re: La vie, une triste histoire   La vie, une triste histoire EmptySam 23 Nov - 12:32

C'était juste défouloir, je m'ennuyais en étude. Mais merci pour ton avis. Si j'ai du temps, je vais approfondir ce texte.
Thank's
Malicie

Malicie

MessageSujet: Re: La vie, une triste histoire   La vie, une triste histoire EmptySam 23 Nov - 12:56

Même avis que Le Boiteux. C'est assez light. Mais le fond est là ^^
Le sombre minuit
Modérateur
Le sombre minuit

MessageSujet: Re: La vie, une triste histoire   La vie, une triste histoire EmptySam 23 Nov - 14:49

Il faudrait que tu tries tes idées, car justement, elles sont jetées sur le papier sans aucun véritable ordre. Mais je trouve cela bien d'avoir une pensée et un avis quelque soit notre âge, cependant, ne sois pas si dure, ou si tu l'es, justifie tous tes mots.
Il y a de bonnes idées, maintenant il faut que tu les construises complètement.

Intéressant, donc.

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
Margaux1999

Margaux1999

MessageSujet: Re: La vie, une triste histoire   La vie, une triste histoire EmptyDim 24 Nov - 8:04

Je le ferais dès que j'aurais du temps. En attendant, merci pour vos avis.
mathmatha

mathmatha

MessageSujet: Re: La vie, une triste histoire   La vie, une triste histoire EmptyDim 24 Nov - 10:53

Forum qui bug, mon commentaire ne s'est pas envoyé, je fais plus court : 

J'ai le même avis que LeBoiteux, Malicie et Le Sombre, je rajouterai juste que je trouve ta dernière phrase parfaite pour une chute et pour clôturer un texte sur ce sujet "La vie est une réalité"

Bonne journée! Smile
Margaux1999

Margaux1999

MessageSujet: Re: La vie, une triste histoire   La vie, une triste histoire EmptyDim 24 Nov - 13:07

Merci, comme je l'ai écris au-dessus, je vais le réécrire en redéfinissant mes idées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie, une triste histoire   La vie, une triste histoire Empty

La vie, une triste histoire
Page 1 sur 1