Les écrivains amateurs du web

Forum dédié à tous les écrivains amateurs qui rêvent de marquer l'Histoire...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne vie à tous en ce lieu de partage et d'entraide.
La charte du forum est disponible et doit être signée par tous les membres du forum !
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
créer un forum
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 L'Académie Kallyadi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix-IroZz



Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 19
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

MessageSujet: L'Académie Kallyadi   Mer 4 Sep - 10:29

Dites moi ce que vous en pensez comme intro...


En ouvrant ce livre, vous vous êtes vous-même enfermé dans un monde rempli de magie ou sorcier et apprenti vont coopérer pour empêcher une menace imminente sur Terre, oui ! Imaginez que nous soyons en perpétuel contact avec la magie, mais qu’aucun d’entre nous ne puisse voir ne serait-ce qu’un brun de sortilège et autre enchantement farfelu, et bien j’ai créé cette histoire pour que vous puissiez vous immerger dans ce monde fantastique et étrange en créant un héros, LE héros, celui qui met corps et âme dans sa quête. Son nom ? Peter Aslan, découvrez maintenant son histoire. 
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Modérateur


Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: L'Académie Kallyadi   Mer 4 Sep - 19:50

Ouille, et le petit accent qu'on a appris à mettre pour indiquer un lieu plutôt qu'une préférence ? Essaye de ne pas les oublier car cela m'a obligé à relire par deux fois la phrase avant d'en comprendre le sens (bon je ne suis pas rancunier, j'ai le temps, mais bon, ça compte énormément si tu veux "plaire" à tes lecteurs).

Le "oui!" en fin de phrase, après une virgule, à bannir. On dirait qu'il est là parce que tu es lassé de ta très (trop ?) longue phrase d'introduction. Comme l'a bien conseillé Bernard Collombet sur un autre sujet, tu peux t'écouter lire ton intro et tu sentiras déjà, un peu, si cela donne envie à être lu. Je ne suis pas très 'fana' des interjections, mais il me semble que tu peux les isoler, arrêtez moi les spécialistes si je me trompe.

"Imaginez" : c'est déjà ce qu'on fait lorsque tu nous proposes ton univers, là on a l'impression que tu prends ton lecteur pour un ''stupide'' (pour ne pas employer d'autres mots) et s'il est très susceptible... il aura vite fait de faire "briller en rouge" la croix de l'onglet (bon, là, c'est vraiment s'il est très susceptible).

Un "brun" ? Tu es sûr(e) ? J'aurais accepté si tu adoptais un style poétique (et encore), mais ce n'est visiblement pas compatible avec l'univers que tu veux développer.

"j'ai créé cette histoire", "en créant LE" : et les chevilles, elles sont comment ? Excuse-moi de le dire avec franchise, mais c'est pas bon du tout. Les dernières phrases viennent d'achever ma déception. Beaucoup trop de répétitions "héros", "histoire".

Habituellement, j'aurais tendance à dire à l'auteur que 5 lignes c'est beaucoup trop court pour que je puisse me faire une opinion, mais là elle est clairement tranchée : il va te falloir beaucoup de travail avant d'écrire quelque chose de bien (notion subjective à prendre avec des pincettes), et je te conseille de ne pas proposer des écrits sur le "vif", aussi courts et qui n'apporte rien, ni pour nous (qui sommes déçus par un texte pareil), ni pour toi (qui n'aura pas pris le temps d'exprimer tes fantaisies, ton imagination, etc..).

Bonne continuation, persévère tout de même, un auteur c'est comme le vin, ça s'améliore avec l'âge Wink

Edit : j'ai oublié de mentionner le "et bien" qui s'écrit en réalité "eh bien".
Revenir en haut Aller en bas
http://entouteslettres.hautetfort.com/
Malicie

avatar

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 23
Localisation : 81

MessageSujet: Re: L'Académie Kallyadi   Jeu 5 Sep - 11:45

A ce que je vois, tu as abandonné la première histoire que tu avais commencé à mettre au point. A moins que tu es changé simplement le nom ? Sinon, ce passage ressemble plus à un résumé. Franchement, je ne sais pas si on peut commencer un livre comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Tour



Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: L'Académie Kallyadi   Jeu 5 Sep - 13:45

Malicie a écrit:
ce passage ressemble plus à un résumé. Franchement, je ne sais pas si on peut commencer un livre comme ça...
Je partage cet avis. J'irai même plus loin : j'ai l'impression de lire le texte d'une voix-off sur la bande-annonce d'un film. A la grosse différence que les voix-off sont complétées par des images, des sons, des musiques pour créer une ambiance. Mais ici, ben rien. Pas le moindre indice sur ce monde, rien qui différencie vraiment ce héros d'un autre héros. peut-être faudrait-il étoffer, lâcher à gauche et à droite quelques éléments...
Mais quoi qu'il en soit, comme intro, pour moi, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
mathmatha

avatar

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: L'Académie Kallyadi   Jeu 5 Sep - 16:11

Peter Aslan -> Le monde de Narnia ?!
Revenir en haut Aller en bas
Malicie

avatar

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 23
Localisation : 81

MessageSujet: Re: L'Académie Kallyadi   Ven 6 Sep - 7:29

Citation :
Peter Aslan -> Le monde de Narnia ?!
Oui, moi aussi ça m'a fait penser à Narnia. Peter pour  l'aîné des quatre enfants humains qui vont à Narnia, et Aslan pour le Lion. 
Tu as combiné les deux ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Le sombre minuit
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: L'Académie Kallyadi   Mer 11 Sep - 17:47

J'aurai plusieurs questions.
Si c'est un résumé, cela veut dire que tu entres dans l'histoire, en tant qu'auteur ? Et que tu avoues avoir créé le personnage. En soit, c'est normal, nous sommes tous des créateurs, et des imitateurs (d'où Peter Aslan). Mais il faut avouer qu'à un certain moment, il faut éviter d'en faire trop.
Imagine un peu un livre où l'auteur est complètement présent comme Dieu.
"Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. Mais moi je sais, parce que je l'ai inventé. C'était exactement le 10 mars 1965 sur la place X de la grande ville d'Alger."
Bon, des auteurs qui ne sont pas modestes, il y en a. Hemingway en tête de liste ! Sartre aussi... mais enfin. J'ai dû mal avec ce parti pris...
Il faut travailler, Phénix, doucement mais sûrement. Il faut que tu plonges la tête dans ton texte, que tu décortiques. Et comme le dit si bien 49tom, il faut que tu lises à voix haute, cela t'aidera à comprendre ce qui ne va pas. Du courage et de la persévérance !
Et n'hésite pas à représenter tes textes, erreurs ou non, ce sont les critiques qui font avancer - et pas celles qui te disent : "youhou, c'était magnifique, bravo !"

Allez, courage !

_________________
http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
Phénix-IroZz



Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 19
Localisation : Alsace à trente kilomètres de Strasbourg

MessageSujet: Re: L'Académie Kallyadi   Mer 18 Sep - 17:03

Merci beaucoup tout le monde ! Je viens de modifier mon début de roman alors dites en moi du mal ou du bien...mes erreurs me font avancer dans mon travail ! Maintenant que je suis lycéen je travail beaucoup sur mes textes pendant mes heures de creux soit 6 à 7h par semaine !!!



Je m’appelle Pierrick Muller, j’ai quinze ans et je suis lycéen. J’ai depuis peu eu envie d’écrire grâce à un rêve de gosse. J’ai toujours voulu devenir quelqu’un de connu, une sorte de super héros ; voyez-vous, la seule façon de faire connaître ce personnage et de raconter son périple dans un roman, ce personnage et un peu comme moi, gentil, confiant et innocent à la fois.

Maintenant que ce livre est ouvert, il vous est impossible de faire marche arrière. Entrer dans mon univers vous en ressortirez avec bien plus de légèreté et d’ambition qu’avant !

Si je vous demande de me décrire le mot : « Magie », vous me répondrez surement : «Prestidigitation, tour truqué, bluff, etc. » ; mais imaginer que la magie existe ; sous différente forme, différentes techniques, le monde d’aujourd’hui serait totalement bouleverser et certains n’hésiterez pas à s’en servir à des fins lugubres et diaboliques et bien c’est exactement ce à quoi notre héros, Peter Valroy va devoir faire face.



Comme vous avez pu le remarquer, j'ai modifié également le nom de famille du héros pour éviter les ressemblances avec "Le Monde de Narnia" !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Académie Kallyadi   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Académie Kallyadi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Académie Kallyadi
» Des définitions "académiques"
» [Partenaire] Académie Manga Destiny
» Le feuilleton: une définition académique
» Cérébrale Académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains amateurs du web :: Romans Fantasy-
Sauter vers: