Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Quel animal ! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Quel animal ! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Quel animal ! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Quel animal ! Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Quel animal ! Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Quel animal ! Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Quel animal ! Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Quel animal ! Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Quel animal ! Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier


Quel animal !

+3
extialis
Amiedetous
49tom
7 participants

Aller en bas

Quel animal ! Empty Quel animal !

Message par 49tom Jeu 7 Mar - 16:11

Je trouve légèrement subite, et impromptue cette irruption sur le forum et je m'en excuse d'avance (pour ceux à qui j'aurais éventuellement fait peur). Comme il a été dit précédemment (post de Margaux), les "écrivains" durant leurs "années collège-lycée-etc." oublient ou arrêtent d'écrire, c'est ce qui m'est arrivé durant les douze derniers mois. C'est pourquoi mon retour se fera avec du "vieux" (écrit l'année dernière), mais de l'"inédit". En espérant que cela va vous plaire, je vous souhaite une agréable lecture !

Quel animal !

− Qu'il est beau, qu'il est beau cet «animaux» ! Qu'il est beau, qu'il est beau cet «animaux !» chantonnait gaiement la fillette.

Comme tous les enfants de son âge, elle sautillait dans tous les sens et, bien trop occupée à profiter du spectacle, elle faisait la sourde oreille lorsque sa mère parlait. Celle-ci, agacée, lui répéta à plusieurs reprises :
− Non Lola. On ne dit pas «un animaux», mais un animal.

Pour la première fois depuis le début de la visite, la petite fille lui répondit :
− Oui je sais, mais ça ne rime pas avec «beau».
− On n'invente pas de mots, répliqua-t-elle sèchement.

La petite fille, vexée, s'en alla faire la tête auprès d'une cage occupée par un petit fauve. La finesse de son corps lui donnait l'apparence d'un lionceau d'à peine quinze jours. Le voyant chanceler sur ses pattes fragiles et tremblantes, Lola devina qu’il devait être en train de faire ses premiers pas. La fillette, émerveillée, décida d’immortaliser cette scène émouvante en prenant des photos et des vidéos.

− Maman ! Maman ! Peux-tu me prêter l'appareil s'il te plaît ?
− Que veux-tu faire avec ?
− Le lionceau là-bas, il marche, ce sont ses premiers pas.

La mère de Lola sortit le caméscope et le lui tendit avec un regard méfiant qui semblait lui dire «surtout prends en soin». La petite fille s'empressa de rejoindre la cage, appareil en main.
− Qu'il est beau, qu'il est beau ce p'tit lionceau ! Qu'il est beau, qu'il est beau ce p'tit lionceau !

Elle prit l'animal sous plusieurs angles et fut ravie du résultat obtenu. Le petit fauve s'avança vers elle. Il se colla contre les barreaux de sa cage et attendit qu'une main douce et pleine de réconfort se pose sur son museau. Ce fut un moment magique, elle caressa son pelage de ses petits doigts pleins de tendresse. Cet instant lui procura une forte sensation de bonheur. Dans un élan de panique sa maman hurla :

− Attention Lola ! Écarte-toi !

La fillette ne voyait pas pourquoi elle devait s'écarter car le petit animal lui paraissait bien inoffensif. Elle resta à ses côtés, ignorant les paroles de sa mère. Lola s'aperçut au tout dernier moment que le lionceau n'était pas seul dans sa cage. Surgissant de derrière un tas de paille, un énorme lion vint lui mordre le doigt. Elle se débattit de toutes ses forces, hurlant de douleur, et après une lutte acharnée, elle réussit à extraire son doigt de la grosse gueule du lion, indemne ! Il devait, sans doute, s’agir du père du petit. Après quelques minutes de soins, enveloppa simplement son doigt dans un pansement. Lola songea que le lion n'avait pas voulu lui arracher le doigt, mais seulement protéger son petit, car sinon il aurait déchiqueté sa main toute entière. Bien qu’il ne lui ait rien fait de grave, Lola n’aimait plus du tout cet animal agressif. Savoir que ce lionceau, dans quelques années, en ferait de même pour ses enfants, l’écœurait. Elle s'éloigna de la cage et reprit son chemin, entonnant gaiement :

− Qu'il fait mal, qu'il fait mal, cet animal ! Qu'il fait mal, qu'il fait mal, cet animal !

49tom
Modérateur

Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Chez moi

http://entouteslettres.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel animal ! Empty Re: Quel animal !

Message par Amiedetous Jeu 7 Mar - 18:53

Vraiment pas mal du tout cette histoire. J'ai souri à la fin. Encore! J'en veux encore!

Amiedetous

Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel animal ! Empty Re: Quel animal !

Message par extialis Jeu 7 Mar - 21:29

j'aime bien aussi. Smile (je sais, je fais ma margot, lol)
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel animal ! Empty Re: Quel animal !

Message par Ans Sam 10 Aoû - 5:36

Très drôle xD 
+1
Ans
Ans

Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24
Localisation : Vladivostok

http://muxxu.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel animal ! Empty Re: Quel animal !

Message par Malicie Sam 10 Aoû - 11:51

Peu ordinaire comme histoire ! Cela dit, c'est drôle et léger; bref, j'aime bien.
Malicie
Malicie

Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 29
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quel animal ! Empty Re: Quel animal !

Message par Margaux1999 Sam 10 Aoû - 11:55

extialis a écrit:j'aime bien aussi.  Smile (je sais, je fais ma margot, lol)
 
Vous avez pas fini d'écorcher mon prénom?? Mdr, sinon très belle histoire, très drôle.
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

Quel animal ! Empty Re: Quel animal !

Message par Emera Ven 16 Aoû - 17:00

C'est trés drole, j'ai été surprise car je pensait que ça allait être une morale, que la petite fille allait fondre en larme un truc dans le genre (J'adore dramatiser). Et enfaite non pas du tout !
Emera
Emera

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 22
Localisation : NPDC

http://LesBijouxDeMarie.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel animal ! Empty Re: Quel animal !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum