Les écrivains amateurs du web

Forum dédié à tous les écrivains amateurs qui rêvent de marquer l'Histoire...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne vie à tous en ce lieu de partage et d'entraide.
La charte du forum est disponible et doit être signée par tous les membres du forum !
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
créer un forum
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Pas ce que je poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amiedetous



Date d'inscription : 28/06/2012

03032013
MessagePas ce que je poste

Que lisez-vous? Et bien pas ce que je poste. Je suis bien consciente que c'est un genre special qui ne cadre pas avec ce forum. Même mon fils refuse de me lire. Mais je persévère. J'écris toujours, les pages s'ajoutent aux pages, bien que les lecteurs se fassent attendre. Même un forum philosophique n'a pas voulu de moi. Au moins, ici, je peux offrir des passages de mes écrits sans me faire insulter ou agresser par des "vrais philosophes". Un jour, je serai lue, mais sans doute bien après ma mort.
Ce que j'écris, je ne l'ai lu et entendu nulle part. Il me semble que c'est totalement neuf. Mais voilà, ça n'intéresse personne. Je continue de poster, en pensant que peut-être, un visiteur de passage a lu et apprécié; qu'il a reçu de quoi avoir un autre angle de vision. Donc, un autre extrait pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Comment envoyer des monnaies par la poste ?
» Méthode pour envoyer des monnaies par la Poste.
» Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste
» Poste restante
» URGENT : poste en conservation préventive à pourvoir début mai
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Pas ce que je poste :: Commentaires

avatar
Re: Pas ce que je poste
Message le Dim 3 Mar - 9:07 par alissa
Bonjour Amiedetous,
Je pense que tu es loin d'être seule dans cette situation. Nombre de nos textes (j'entends ceux de tous), sont lus par une ou deux personnes au maximum, mais ce qui compte, c'est la qualité des commentaires, et non la quantité. En ce qui concerne tes textes, je pense que tu es, contrairement à ce que tu penses, l'une des personnes les plus lues sur ce forum. Il m'est arrivé de poster des textes qui n'ont jamais été lus par personne, et alors ? Cela me laisse l'opportunité de les corriger à ma guise.
J'ai lu quelques-uns de tes écrits; j'en a commenté certains. Mais en ce qui me concerne, j'avoue avoir dû mal à les commenter, parce qu'en tant que lectrice je m'intéresse davantage à la forme du texte qu'à son contenu. Je trouve que tu as une jolie plume, vraiment, mais il m'est difficile de commenter le fond qui m'est, je l'avoue, totalement étranger. J'ai l'impression que tu cherches davantage des lecteurs qui commenteraient ton propos en lui-même que la manière dont tu le racontes, (je ne sais pas si je suis très claire.^^) Pour ma part, j'ai bien essayé, mais il est très délicat de parler religion et spiritualité sur un forum consacré à la littérature. J'ai bien essayé d'entamer une discussion sur le fond à propos d'un de tes textes, mais elle s'est essoufflée d'elle-même, comme tu as pu le constater.
Si tu le désires, je pourrais donc commenter tes autres textes, mais ce sera avec mon regard d'écrivain, sur le texte d'un écrivain. Ayant moi-même écrit un journal ( mais fictif), je pense que l'échange pourrait être riche en la matière si tu l'acceptes tel quel, c'est-à-dire, s'il reste dans le champs du purement littéraire.
Re: Pas ce que je poste
Message le Dim 3 Mar - 9:28 par Amiedetous
Merci pour ce long, très long commentaire. Oui, bien sûr, je voudrais plus un échange sur le fond que sur la forme, ce qui est partout extrêmement diffcile. Merci encore.
avatar
Re: Pas ce que je poste
Message le Dim 3 Mar - 10:10 par alissa
En ce cas, je viendrais de temps à autre commenter tes textes, comme j'ai déjà l'habitude de le faire, sur un mode strictement littéraire. Comme certains d'entre nous ici je pense, j'ai mes convictions personnelles en matière religieuse, que je maintient généralement dans le cadre privé, et je ne pense pas qu'il soit très bon de les étaler sur un forum d'écriture. Donc je ne commenterais pas le fond; si tu désires un examen approfondi du propos même de ton texte, sans doute pourrais-tu t'inscrire en parrallèle sur un forum spécialisé qui partage tes propres avis religieux. En revanche, si parfois tu écris des poèmes, des romans, des essais sur des sujets "publics" et plus généraux, je pourrais commenter le fond avec plaisir.
avatar
Re: Pas ce que je poste
Message le Dim 3 Mar - 12:16 par Le sombre minuit
Bonjour Amiedetous,
J'aime bien lire et commenter ce que tu écris, mais en ce moment je suis bloqué, comme souvent à cette période de l'année, par des devoirs et des révisions pour l'université. Non pas que cela ne m'intéresse pas, au contraire, je trouve que tu as des idées qui sont forts intéressantes et qui méritent d'être développés. Je sais que dès que j'ai le temps, je commente beaucoup de choses, c'est ainsi que parfois, pendant une semaine, je publie plus de vingt commentaires différents.
Mais moi-même je ne suis lu que très rarement, et c'est ainsi. Ou en tout cas, je suis très peu commenté. Il ne faut pas que tu te sentes triste pour cela, certains écrits sont très difficiles à lire sur ordinateur, et les tiens font partis de cette catégorie. Il faut se concentrer sur le fond, et parfois, dans une lecture sur page web, le fond nous échappe (voilà pourquoi je n'ai jamais pu lire le roman d'Extialis sur le forum, et dès qu'il fut publié, je l'ai mangé en une seule journée !!!)
Re: Pas ce que je poste
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pas ce que je poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains amateurs du web :: Espace auteurs édités-
Sauter vers: