Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
"Crocodiles et langues de chats" (suite 1) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
"Crocodiles et langues de chats" (suite 1) Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
"Crocodiles et langues de chats" (suite 1) Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
"Crocodiles et langues de chats" (suite 1) Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
"Crocodiles et langues de chats" (suite 1) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
"Crocodiles et langues de chats" (suite 1) Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
"Crocodiles et langues de chats" (suite 1) Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
"Crocodiles et langues de chats" (suite 1) Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
"Crocodiles et langues de chats" (suite 1) Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

"Crocodiles et langues de chats" (suite 1)

2 participants

Aller en bas

"Crocodiles et langues de chats" (suite 1) Empty "Crocodiles et langues de chats" (suite 1)

Message par GGBH Ven 8 Fév - 20:27

Désolé d'avoir pris autant de temps mais la relecture, les corrections, les ajouts et autres suppression ça prend du temps ^^

Je vais donc publier la suite même si je pense que quelques petites choses vont encore changer avec le temps Smile

"Souvent des images lui revenaient. Elle revoyait ses moments à rire avec ses amis. Dans ce café qu’ils avaient autre fois l’habitude de fréquenter tout les week end. Ces heures passées à parler de tout et de n’importe quoi. A rire. A ne se soucier de rien. Elle aimait l’atmosphère des cafés bondés. Elle aimait l’ambiance chaleureuse qui s’y trouvait. Entendre le bruit incompréhensible dû au mélange des différentes conversations elles même mêlées au tintement des verres qui s’entrechoquent sur les plateaux. Mélange qui accompagne le ballet perpétuel des clients qui entrent et sortent tout au long de la journée. Apportant leur note à la symphonie dans laquelle ils entraient sans même s’en rendre compte, en faisant tinté la cloche accrochée au dessus de la porte qui annonce leur arrivée.
Cela faisait trois semaines maintenant qu’ils ne se retrouvaient plus dans « leur » café, elle et ses amis. Trois semaines qu’elle n’avait pas vue Carla également. N’étant pas dans la même école elles se voyaient que le week end, avec les autres.
On était vendredi soir. Elle se dit que, demain, elle y retournerait. Il fallait qu’elle voit Carla.
Sur cette pensé ses yeux s’étaient fermés et elle s’était endormit. Se laissant entrainer dans un monde inconnu. Tomber dans ce monde éphémère dans lequel tout était possible. Ce monde qu’elle aurait voulu rejoindre pour toujours.
Le lendemain elle se réveilla. Lorsqu’elle ouvrit les yeux sa chambre était baignée de lumière. Elle resta un instant sous sa couette. En boule au fond de son lit. Elle ne voulait pas se réveiller. Ne voulait pas se lever. Une nouvelle journée aller commencer. Elle ne voulait pas. Elle redoutait la journée. Car elles se ressemblaient toutes. Elle ne voulait pas en supporter une de plus.
Sa porte grinça. Sa sœur avait passé sa tête dans l’entrebâillement de la porte et la regardait avec un sourire. Ce sourire. Qui cicatrisait le cœur de Lilly quelques instants. Elle la rejoignit dans son lit. Elles restèrent là. Sans rien se dire. Mais leur simple présence leur suffisait. Dans leur famille elles ne pouvaient plus compter que sur elles. Leur mère s’étant refugiée dans son travail, ne s’occupait plus autant de ses filles. Lilly lui en voulait. Elles n’y étaient pourtant pour rien. Pourquoi les délaissait-elle ainsi ? Elle ne comprenait pas.
Finalement elles se levèrent et descendirent se préparer un petit déjeuner. Leur mère n’était pas là. Parti donner ses cours de théâtre comme à son habitude."
GGBH
GGBH

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32

http://goodgirlsandbadhabits@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

"Crocodiles et langues de chats" (suite 1) Empty Re: "Crocodiles et langues de chats" (suite 1)

Message par Amiedetous Sam 9 Fév - 6:37

Je viens de lire cette suite. Elle est agréable. Les mots et les phrases coulent. J'aurais bien lu un peu plus. Bravo. Décidément, malgré votre âge (pour moi, vous êtes jeune) vous avez du savoir faire et du talent.
Votre roman est en cours d'écriture, ou vous en êtes à la relecture?

Amiedetous

Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Crocodiles et langues de chats" (suite 1) Empty Re: "Crocodiles et langues de chats" (suite 1)

Message par GGBH Sam 9 Fév - 13:16

Les deux en fait ^^
J'ai écrit les 22 premières page il y a 2 ou 3 ans et la je m'y remet, j'écris la suite. Mais j'ai relu les premières page pour y ajouter ou corriger des choses Smile
Merci pour ces compliments ça fait plaisir a entendre Embarassed
GGBH
GGBH

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 32

http://goodgirlsandbadhabits@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

"Crocodiles et langues de chats" (suite 1) Empty Re: "Crocodiles et langues de chats" (suite 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum